Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Donc, on est d'accord, et ne pense tu pas qu'elle est très très fine la frontière qui sépare la légitime défense de l'application très subjective de la peine de mort telle que tu l'as décrit dans un de tes msg précédent, si l'on considère le cas de figure dont on discute ?

Ben je sais pas. Ca mérite réflexion.
Mais j'ai suffisamment d'exemples de "morts suspectes" sous le feu policier que je préconise de serrer ça un peu plus. Je jouais au basket dans le 18è arrondissement de Paris, il y a une quinzaine d'années. Un type qui jouait avec nous est mort d'une balle dans la tète, les deux mains menottées dans le dos et assis sur une chaise. Ce sont des menaces qui ont mal tourner. Je suis un peu tatillon sur le sujet depuis.
Même si, à n'en pas douter, le môme en question était un délinquant. Nous avions 17 ans.

Attends, il y a quand même un épisode, voire deux qui manquent dans l'histoire : entre le moment où vous jouez au basket et le moment où le mec dont tu parles se fait descendre, que s'est il passé exactement ? Et par qui s'est il fait descendre ? Par des policiers ?

Maintenant, je ne sais pas quantifier le "suffisamment de morts suspectes", et encore moins déterminer en quoi elles sont suspectes, je trouve que tu es trop vague, même si je peux comprendre que ton vécu t'amène à avoir certains ressentiments par rapport aux comportements policiers.

Mais une fois fois encore, toi qui (et ce n'est pas un reproche hein) est le premier à essayer de comprendre (sans excuser, nous sommes bien d'accord) les comportements déviants des malfrats, a contrario, tu sembles vraiment hermétique à essayer de comprendre le comportement du policier qui, en l'occurrence a abattu le typê dans l'exemple relatif à l'article de presse.
PISS and LAUGH
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Donc, on est d'accord, et ne pense tu pas qu'elle est très très fine la frontière qui sépare la légitime défense de l'application très subjective de la peine de mort telle que tu l'as décrit dans un de tes msg précédent, si l'on considère le cas de figure dont on discute ?

Ben je sais pas. Ca mérite réflexion.
Mais j'ai suffisamment d'exemples de "morts suspectes" sous le feu policier que je préconise de serrer ça un peu plus. Je jouais au basket dans le 18è arrondissement de Paris, il y a une quinzaine d'années. Un type qui jouait avec nous est mort d'une balle dans la tète, les deux mains menottées dans le dos et assis sur une chaise. Ce sont des menaces qui ont mal tourner. Je suis un peu tatillon sur le sujet depuis.
Même si, à n'en pas douter, le môme en question était un délinquant. Nous avions 17 ans.
Et pas d'enquête? pas de suite?
vincentvince
Jericho941 a écrit :
Dis donc, c'est cool ça Vincentvince
C'est pas très sympa cette nouvelle loi,...

En tout cas s'il te faut des infos concernant les démarches à suivre, pas de soucis!

Venant de cette c.... de Onkelinx, je vois surtout cela comme une loi qui vise à désarmer les honnêtes gens....

Les malfrats eux, continueront à s'approvisionner via le marché noir ....

Pour le reste, je te MP ;-)
PISS and LAUGH
vincentvince
Jarod Connor a écrit :
Qu'est-ce qu'un "honnête gens" ?

Voilà mon petit Cydounet, définition du Larousse : qui se conforme aux règles de la morale, de la probité et de la loyauté.

Un peu le contraire des gugusses qui se sont faire tirer dessus par la police quoi .....

EDIT : et tant qu'à évoquer le dictionnaire, autant être complet : gens est un nom au pluriel, donc "qu'est ce que des honnêtes gens"
PISS and LAUGH
Järöd Cönnör
vincentvince a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Voilà mon petit Cydounet, définition du Larousse : qui se conforme aux règles de la morale, de la probité et de la loyauté.

Un peu le contraire des gugusses qui se sont faire tirer dessus par la police quoi .....

Comment être sûr qu'un individu lambda est un honnête gens, et lui confier une arme ? Mon petit Vincounet ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
vincentvince a écrit :

Attends, il y a quand même un épisode, voire deux qui manquent dans l'histoire : entre le moment où vous jouez au basket et le moment où le mec dont tu parles se fait descendre, que s'est il passé exactement ? Et par qui s'est il fait descendre ? Par des policiers ?

Ca n'était pas chronologique : c'est un type que je fréquentais occasionnellement. C'étati, je l'ai dit, un délinquant. Mais il s'agit d'une garde à vue qui a mal tourné : il s'est retrouvé sommé de répondre à une question avec un flingue plaqué au crane. J'imagine qu'il a voulu jouer au dur et que le coup est parti tout seul.
Il y a eu une enquète à l'époque. D'ailleurs, j'imagine qu'on doit retrouver des articles sur la question. Le fin mot de l'histoire, je ne l'ai pas. Un môme de 17 ans est mort. Surement qu'il a voulu jouer, et qu'il a perdu. Surement que certains peuvent trouver ça mérité.

Citation:
Maintenant, je ne sais pas quantifier le "suffisamment de morts suspectes", et encore moins déterminer en quoi elles sont suspectes, je trouve que tu es trop vague, même si je peux comprendre que ton vécu t'amène à avoir certains ressentiments par rapport aux comportements policiers.

Je ne me laisse pas dominer par ce ressentiment. J'estime que le fait d'appuyer sur la gachette doit etre l'ultime recours, et pas une facilité. La plus pénible des solutions, pas la plus évidente.

Citation:
Mais une fois fois encore, toi qui (et ce n'est pas un reproche hein) est le premier à essayer de comprendre (sans excuser, nous sommes bien d'accord) les comportements déviants des malfrats, a contrario, tu sembles vraiment hermétique à essayer de comprendre le comportement du policier qui, en l'occurrence a abattu le typê dans l'exemple relatif à l'article de presse.

Pas du tout. Relis mes messages. Je dis clairement que lui doit tout à fait mesurer le poids de ce qu'il a fait. Ce que je combats, une fois de plus, ce n'est pas le geste policier, qui peut avoir été justifié ici (l'enquète le dira) c'est la vindicte populaire qui banaliserait cet acte et le rendrait normal : c'est, au mieux, un cas extreme, une exception, et en aucun cas la nouvelle meilleure méthode pour règler le probleme des banlieues.

J'insiste : c'est quelque chose de triste. Pour le mec, pour le flic, pour nous tous. Qu'on se réjouisse du maccahbée, ce serait le pire pour moi.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Jarod Connor a écrit :
Sans doute ceux qui ont une arme mais uniquement pour se défendre. :{}:
vincentvince
Jarod Connor a écrit :
vincentvince a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Comment être sûr qu'un individu lambda est un honnête gens, et lui confier une arme ? Mon petit Vincounet ?

Tout simplement en consultant le fichier central qui permet de délivrer un certificat de bonne vie et moeurs ;-) Ca me rend tout chose ces familiarités
PISS and LAUGH
vincentvince
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Ca n'était pas chronologique : c'est un type que je fréquentais occasionnellement. C'étati, je l'ai dit, un délinquant. Mais il s'agit d'une garde à vue qui a mal tourné : il s'est retrouvé sommé de répondre à une question avec un flingue plaqué au crane. J'imagine qu'il a voulu jouer au dur et que le coup est parti tout seul.
Il y a eu une enquète à l'époque. D'ailleurs, j'imagine qu'on doit retrouver des articles sur la question. Le fin mot de l'histoire, je ne l'ai pas. Un môme de 17 ans est mort. Surement qu'il a voulu jouer, et qu'il a perdu. Surement que certains peuvent trouver ça mérité.

Citation:

Je ne me laisse pas dominer par ce ressentiment. J'estime que le fait d'appuyer sur la gachette doit etre l'ultime recours, et pas une facilité. La plus pénible des solutions, pas la plus évidente.

Citation:

Pas du tout. Relis mes messages. Je dis clairement que lui doit tout à fait mesurer le poids de ce qu'il a fait. Ce que je combats, une fois de plus, ce n'est pas le geste policier, qui peut avoir été justifié ici (l'enquète le dira) c'est la vindicte populaire qui banaliserait cet acte et le rendrait normal : c'est, au mieux, un cas extreme, une exception, et en aucun cas la nouvelle meilleure méthode pour règler le probleme des banlieues.

J'insiste : c'est quelque chose de triste. Pour le mec, pour le flic, pour nous tous. Qu'on se réjouisse du maccahbée, ce serait le pire pour moi.

Pas moi, sois en certain, car c'est un cas de figure radicalement différent. S'il est mort dans le cadre d'une garde à vue, tu conviendras que le contexte est complètement différent de celui des mecs cagoulé, armés, etc etc ....

Pour le reste, comme j'ai dit, les seuls pour qui je trouve cette histoire triste, c'est les parents .... mais le type qui est mort hier, qui avait (mais je dois recouper l'info) déjà (entre autres) pointé un flingue sur une femme et sa petite fille, je ne le pleurerai pas, et je me réjouis qu'il n'aura plus l'occasion de commettre d'autres méfaits.
PISS and LAUGH
vincentvince
Lao a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Même si elle est teintée d'ironie, je trouve que c'est une belle définition...
PISS and LAUGH
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Même si elle est teintée d'ironie, je trouve que c'est une belle définition...
Elle est surtout mouillée de larmes de désarroi.
san pedro a écrit :
Un môme de 17 ans est mort. Surement qu'il a voulu jouer, et qu'il a perdu. Surement que certains peuvent trouver ça mérité.

Si c'est moi qui suis sencé trouver ça "mérité" ce n'est pas le cas, ça c'est clairement une bavure! Comment un mineur menotter peut il représenter une menace pour autrui?
Je suis peut être dur avec le gars qui s'est fait descendre dans la course poursuite mais je fais bien la différence entre les 2 évenements.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Jizzlobber
Jarod Connor a écrit :

Un male hétérosexuel blanc de droite
Monsieur M
morbius a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Un male hétérosexuel blanc de droite

Non tu n'y es pas !! C'est quelqu'un qui sait quand est ce qu'il faut tuer un "méchant", parce qu'il connaît la morale par coeur, qu'il est infaillible, et qu'il sait où est le bien est le mal. C'est Dieu quoi...

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...