Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
morbius a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Qu'est-ce qu'un "honnête gens" ?

Un male hétérosexuel blanc de droite

Non tu n'y es pas !! C'est quelqu'un qui sait quand est ce qu'il faut tuer un "méchant", parce qu'il connaît la morale par coeur, qu'il est infaillible, et qu'il sait où est le bien est le mal. C'est Dieu quoi...

lui
Pendez-les tous.
clarissep
morbius a écrit :
Jarod Connor a écrit :

euh, vous oubliez pas une catégorie non négligeable de la population, non ?
clarissep
Monsieur M a écrit :
morbius a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Non tu n'y es pas !! C'est quelqu'un qui sait quand est ce qu'il faut tuer un "méchant", parce qu'il connaît la morale par coeur, qu'il est infaillible, et qu'il sait où est le bien est le mal. C'est Dieu quoi...

lui

Bon, Mr M, tu trouves vraiment que tu fais avancer les choses avec de pareils commentaires...A part, faire ce genre de petites remarques insidieuses, tu dis pas grand chose de concret...

Tiens, j'ai appris aux actualités que les deux agresseurs de Joe allait être jugé comme des adultes. Je trouve que c'est une bonne chose, ils ont agis en adulte et vont être considéré comme tel...
Cela peut pê faire réfléchir certains jeunes délinquants qu'être jugé comme un adulte n'est pas qu'un mythe ....Qui sait ça peut pê faire une toute toute petite différence
Doc Loco
clarissep a écrit :

Cela peut pê faire réfléchir certains jeunes délinquants qu'être jugé comme un adulte n'est pas qu'un mythe ....Qui sait ça peut pê faire une toute toute petite différence

Bien sûr que non.

L'exemplarité de la peine est un mythe. Suffit de voir les states et leur système judiciaire hyper-répressif. Pour quel résultat?

Ca ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec la décision judiciaire, juste qu'il ne faut aucunement s'attendre à ce que ça influence les actes d'autres délinquants.
vincentvince
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Sans doute ceux qui ont une arme mais uniquement pour se défendre. :{}:

Même si elle est teintée d'ironie, je trouve que c'est une belle définition...
Elle est surtout mouillée de larmes de désarroi.

Alors, pour donner un peu de baume à ton coeur plein de désarroi, poses toi la question de savoir quelle est la part des délits commis en Belgique, ou en France, par des armes possédées par la filière légale... c'est un bon début....
PISS and LAUGH
flomarceau
BaZZman a écrit :
Monsieur M, tu fais plein de grandes phrases mais tu ne réponds pas aux questions posées. Notamment à celle là : qu'était censé faire le policier dans le cas d'une course poursuite avec des hommes armés mettant en danger les passants ?

Il était censé protéger les passants de la meilleure façon qui soit à ce moment là. Les policiers ont fait ce qu'ils ont estimé en leur fort intérieur être le meilleur. Mais faut pas oublier qu'à chaque fois qu'un policier francais ou belge ne fait ne serait ce que sortir son arme il doit rédiger un rapport complet, et une enquète est menée si des coups de feu ont été tirés et qu'il y a eu des victimes. Cette enquète permet d'établir le bien fondé des coups de feu, et permet aussi de vérifier que l'agent en cause n'a pas simplement fait un carton.

Un homme est mort, certes c'est malheureux... Mais il était apparement dangereux pour le peuple autour de lui au moment de son méfait. Il n'a pas été tué pour "l'ensemble de son oeuvre", et donc les arguments à la bouffe moi le chibre du style "il était pas tout blanc, il était connu d'la police, il a bien cherché" en faisant réfèrence aux autres méfaits (qui vous étaient de toutes facons inconnus avant que le type ne meurt) du gars ne sont pas recevables.

Pour autant, ceux du style "ouh mauvais flic assassin" ne le sont pas non plus, le type a surement tiré sur l'autre en son âme et conscience. Faut arrêter de prendre la flicaille pour des cowboys. Ils font ce qu'ils peuvent, je pense que l'homme qui a tiré voulait protéger ses hommes et la populace autour. C'est quand même pas rien de devoir tirer sur un homme, c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère, et contrairement à ce qu'on croit, on ne file pas d'armes à n'importe qui dans la police (sauf accident... mais l'enquète est là).

Bref, circulez, ya rien à voir, let the police of the police do its job...
"she said I'll throw myself away..."
A mon avis Monsieur M est persuadé que le flic a tué délibérément la victime. D'où le terme "exécution" qui revient souvent dans ses propos.

Il est bien sur évident que placer une balle dans la nuque d'un gars au travers de la vitre arrière et ce alors que la voiture est en mouvement est d'une aisance déconcertante. On voit bien des tirs similaires dans les fims alors,...

Même si le gars était à 25 mètres et que la voiture était immobile, un tel tir serait vraiment difficile à réaliser,... alors dans les circonstances exactes avec le stress etc. c'est impossible. La seul chose que le flic ait pu faire c'est essayer de viser le côté gauche ou droit de l'habitacle mais la nuque du mec,... non!

Bref le flic a tiré pour stopper la poursuite et ça a eu une fin tragique pour le gars, mais c'est certainement pas le flic qui l'a cherché!
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
clarissep
flomarceau a écrit :
BaZZman a écrit :
Monsieur M, tu fais plein de grandes phrases mais tu ne réponds pas aux questions posées. Notamment à celle là : qu'était censé faire le policier dans le cas d'une course poursuite avec des hommes armés mettant en danger les passants ?

Il était censé protéger les passants de la meilleure façon qui soit à ce moment là. Les policiers ont fait ce qu'ils ont estimé en leur fort intérieur être le meilleur. Mais faut pas oublier qu'à chaque fois qu'un policier francais ou belge ne fait ne serait ce que sortir son arme il doit rédiger un rapport complet, et une enquète est menée si des coups de feu ont été tirés et qu'il y a eu des victimes. Cette enquète permet d'établir le bien fondé des coups de feu, et permet aussi de vérifier que l'agent en cause n'a pas simplement fait un carton.

Un homme est mort, certes c'est malheureux... Mais il était apparement dangereux pour le peuple autour de lui au moment de son méfait. Il n'a pas été tué pour "l'ensemble de son oeuvre", et donc les arguments à la bouffe moi le chibre du style "il était pas tout blanc, il était connu d'la police, il a bien cherché" en faisant réfèrence aux autres méfaits (qui vous étaient de toutes facons inconnus avant que le type ne meurt) du gars ne sont pas recevables.

Pour autant, ceux du style "ouh mauvais flic assassin" ne le sont pas non plus, le type a surement tiré sur l'autre en son âme et conscience. Faut arrêter de prendre la flicaille pour des cowboys. Ils font ce qu'ils peuvent, je pense que l'homme qui a tiré voulait protéger ses hommes et la populace autour. C'est quand même pas rien de devoir tirer sur un homme, c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère, et contrairement à ce qu'on croit, on ne file pas d'armes à n'importe qui dans la police (sauf accident... mais l'enquète est là).

Bref, circulez, ya rien à voir, let the police of the police do its job...

Oui, je suis bien de ton avis. Il y a tout un processus. On ne devient pas flic comme ça (ou tout cas pas aussi évident qu'on a tendance à le penser). Il faut passer par l'école de police où il y a tout un tas d'épreuve à passer et à réussir avant d'être policier...

Et de toute manière avant de jetter la pierre à ce flic qui entre nous ne faisait que son travail, il faut pê là aussi lui laisser le bénéfice du doute...
clarissep
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Sans doute ceux qui ont une arme mais uniquement pour se défendre. :{}:

Même si elle est teintée d'ironie, je trouve que c'est une belle définition...
Elle est surtout mouillée de larmes de désarroi.

Alors, pour donner un peu de baume à ton coeur plein de désarroi, poses toi la question de savoir quelle est la part des délits commis en Belgique, ou en France, par des armes possédées par la filière légale... c'est un bon début....

Oui tu as probablement raison. Je ne connais pas cette nouvelle réglementation sur la détention d'arme ni ce qu'elle implique exactement.
Mais moi perso, ce qui me fait peur ce n'est pas que des quidams aient accès à une arme pour se protéger mais c'est qu'elle puisse être remise entre les mains de personnes qui pourraient être dangereuses pour elles-mêmes tant que pour les autres en cas de danger.
On se dit tous que face à telle ou telle chose, on réagirait d'une certaine manière mais en réalité, qu'est-ce qu'on en sait ?
clarissep
Putain
Et là qu'est-ce qu'on va encore lui trouver comme excuse (une journée difficile ). Pour moi, un pourri, faire ça à son enfant ne lui donne plus de droit ...plus aucun droit. Décidément, il ya des choses révoltantes en ce monde
Che Gue Natha
Aaaah
C'est hallucinant comment tu peux réagir comme ça vis à vis de ton enfant ? Même quand ma petite soeur m'a pété une guitare jl'ai pas démonté comme ça !
Humour foireux à part (même si c'est vrai), ne devrait on pas ligaturer les trompes d'un mec pareil ? Ca me parait être un minimum vu ce qu'il fait à ses enfants
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ce qui démontre bien qu'il ne faut pas d'armes pour faire des connerie. Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuse mais la façon dont on les utilisent.
La nouvelles réglementatition a pour but d'instaurer un meilleur contrôle des armes en circulation en allourdissant les démarches pour en obtenir et en instaurant des renouvelements d'autorisation tous les 5 ans (en repayant des taxes au passage!)

Bref les gens qui aiment bien les armes ont de plus en plus de mal à en obtenir une légalement! Que vont ils faire à votre avis? Se dire "tout compte fait j'aime pas les armes" ou alors "tiens en cherchant un peu je peux m'en procurer une au black"? Sachant qu'une armes au black est invisible des services de polices je vous laisse imaginez à quel point la nouvelle réglementation est absurde.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
clarissep
Jericho941 a écrit :
Ce qui démontre bien qu'il ne faut pas d'armes pour faire des connerie. Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuse mais la façon dont on les utilisent.
La nouvelles réglementatition a pour but d'instaurer un meilleur contrôle des armes en circulation en allourdissant les démarches pour en obtenir et en instaurant des renouvelements d'autorisation tous les 5 ans (en repayant des taxes au passage!)

Bref les gens qui aiment bien les armes ont de plus en plus de mal à en obtenir une légalement! Que vont ils faire à votre avis? Se dire "tout compte fait j'aime pas les armes" ou alors "tiens en cherchant un peu je peux m'en procurer une au black"? Sachant qu'une armes au black est invisible des services de polices je vous laisse imaginez à quel point la nouvelle réglementation est absurde.

Ouais donc si je te suis bien, cette nouvelle réglementation ne cherche pas tellement à savoir si une personne est réellement apte a en détenir une mais aurait plutôt l'effet pervers de pousser certains à agir illégalement ...ce qui à mon sens est plus grave

Je ne pense pas qu'on puisse mettre une arme entre les mains de n'importe qui et c'est ce à quoi à la loi devrait servir et non pousser certains à l'illégalité.
vincentvince
Jericho941 a écrit :

C'est clair que si je n'ai pas d'autorisation à la suite des démarches, je fais le nécessaire pour m'en procurer une sur le marché parralèle.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...