BaZZman a écrit :
Monsieur M, tu fais plein de grandes phrases mais tu ne réponds pas aux questions posées. Notamment à celle là : qu'était censé faire le policier dans le cas d'une course poursuite avec des hommes armés mettant en danger les passants ?
Il était censé protéger les passants de la meilleure façon qui soit à ce moment là. Les policiers ont fait ce qu'ils ont estimé en leur fort intérieur être le meilleur. Mais faut pas oublier qu'à chaque fois qu'un policier francais ou belge ne fait
ne serait ce que sortir son arme il doit rédiger un rapport complet, et une enquète est menée si des coups de feu ont été tirés et qu'il y a eu des victimes. Cette enquète permet d'établir le bien fondé des coups de feu, et permet aussi de vérifier que l'agent en cause n'a pas simplement fait un carton.
Un homme est mort, certes c'est malheureux... Mais il était apparement dangereux pour le peuple autour de lui au moment de son méfait. Il n'a pas été tué pour "l'ensemble de son oeuvre", et donc les arguments à la bouffe moi le chibre du style "il était pas tout blanc, il était connu d'la police, il a bien cherché" en faisant réfèrence aux autres méfaits (qui vous étaient de toutes facons inconnus avant que le type ne meurt) du gars ne sont pas recevables.
Pour autant, ceux du style "ouh mauvais flic assassin" ne le sont pas non plus, le type a surement tiré sur l'autre en son âme et conscience. Faut arrêter de prendre la flicaille pour des cowboys. Ils font ce qu'ils peuvent, je pense que l'homme qui a tiré voulait protéger ses hommes et la populace autour. C'est quand même pas rien de devoir tirer sur un homme, c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère, et contrairement à ce qu'on croit, on ne file pas d'armes à n'importe qui dans la police (sauf accident... mais l'enquète est là).
Bref, circulez, ya rien à voir, let the police of the police do its job...
"she said I'll throw myself away..."