Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Jericho941 a écrit :
Ce qui démontre bien qu'il ne faut pas d'armes pour faire des connerie. Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuse mais la façon dont on les utilisent.
La nouvelles réglementatition a pour but d'instaurer un meilleur contrôle des armes en circulation en allourdissant les démarches pour en obtenir et en instaurant des renouvelements d'autorisation tous les 5 ans (en repayant des taxes au passage!)

Bref les gens qui aiment bien les armes ont de plus en plus de mal à en obtenir une légalement! Que vont ils faire à votre avis? Se dire "tout compte fait j'aime pas les armes" ou alors "tiens en cherchant un peu je peux m'en procurer une au black"? Sachant qu'une armes au black est invisible des services de polices je vous laisse imaginez à quel point la nouvelle réglementation est absurde.

C'est clair que si je n'ai pas d'autorisation à la suite des démarches, je fais le nécessaire pour m'en procurer une sur le marché parralèle.
PISS and LAUGH
vincentvince
clarissep a écrit :
Jericho941 a écrit :
Ce qui démontre bien qu'il ne faut pas d'armes pour faire des connerie. Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuse mais la façon dont on les utilisent.
La nouvelles réglementatition a pour but d'instaurer un meilleur contrôle des armes en circulation en allourdissant les démarches pour en obtenir et en instaurant des renouvelements d'autorisation tous les 5 ans (en repayant des taxes au passage!)

Bref les gens qui aiment bien les armes ont de plus en plus de mal à en obtenir une légalement! Que vont ils faire à votre avis? Se dire "tout compte fait j'aime pas les armes" ou alors "tiens en cherchant un peu je peux m'en procurer une au black"? Sachant qu'une armes au black est invisible des services de polices je vous laisse imaginez à quel point la nouvelle réglementation est absurde.

Ouais donc si je te suis bien, cette nouvelle réglementation ne cherche pas tellement à savoir si une personne est réellement apte a en détenir une mais aurait plutôt l'effet pervers de pousser certains à agir illégalement ...ce qui à mon sens est plus grave

Je ne pense pas qu'on puisse mettre une arme entre les mains de n'importe qui et c'est ce à quoi à la loi devrait servir et non pousser certains à l'illégalité.

Bah, faut plus s'étonner de rien ma bonne dame, on va maintenant payer une indemnité allant jusque 650 € pour les détenus en liberté avec le fameux bracelet.... merci Laurette
PISS and LAUGH
Jericho941 a écrit :
Ce qui démontre bien qu'il ne faut pas d'arme pour faire des conneries. Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais la façon dont on les utilisent.

Bref les gens qui aiment bien les armes ont de plus en plus de mal à en obtenir une légalement! Que vont ils faire à votre avis? Se dire "tout compte fait j'aime pas les armes" ou alors "tiens en cherchant un peu je peux m'en procurer une au black"? Sachant qu'une arme au black est invisible des services de polices, je vous laisse imaginez à quel point la nouvelle réglementation est absurde.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Jericho941 a écrit :
Jericho941 a écrit :
Ce qui démontre bien qu'il ne faut pas d'arme pour faire des conneries. Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais la façon dont on les utilisent.

Bref les gens qui aiment bien les armes ont de plus en plus de mal à en obtenir une légalement! Que vont ils faire à votre avis? Se dire "tout compte fait j'aime pas les armes" ou alors "tiens en cherchant un peu je peux m'en procurer une au black"? Sachant qu'une arme au black est invisible des services de polices, je vous laisse imaginez à quel point la nouvelle réglementation est absurde.

Je me suis permis de corriger quelques fautes dignes d'un gosse de primaire
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
vincentvince
clarissep a écrit :
Putain
Et là qu'est-ce qu'on va encore lui trouver comme excuse (une journée difficile ). Pour moi, un pourri, faire ça à son enfant ne lui donne plus de droit ...plus aucun droit. Décidément, il ya des choses révoltantes en ce monde

Bien sûr qu'en pareil cas on lui souhaite une peine la plus appropriée, mais plus que pour tous les autres crimes, j'ai le sentiment que sa pire peine sera de vivre avec ça ... mais ça n'empêche .... ça me fout chaque fois la larme à l'oeil quand je lis qu'un parent tue son enfant....
PISS and LAUGH
Che Gue Natha
clarissep a écrit :
Putain
Et là qu'est-ce qu'on va encore lui trouver comme excuse (une journée difficile ). Pour moi, un pourri, faire ça à son enfant ne lui donne plus de droit ...plus aucun droit. Décidément, il ya des choses révoltantes en ce monde

Pas d'accord Clarissep. Bien que son geste soit affreux, horrible et incompréhensible, je vois pas pourquoi cet homme devrait être privé de ses droits. Par ce que dans ce cas à chaque crime il y a une personne qui va se trouver plus touchée que les autres et qui va dire "ah nan ce pourri a plus à avoir de droits". Bon si il y a eu des révolutions et tout, c'est quand même pour que quelque soit son crime un homme est des droits et là ça fait un peu dictatorial comme réaction.

Ceci dit je comprends tout à fait ta réaction
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
clarissep
Ouais je sais que ma réaction est un peu disons disproportionné pour certains mais c'est quelque chose que je ne peux absolument pas comprendre. Quand tu as un bébé dans les bras, il y a une telle confiance de sa part, un peu difficile à expliquer mais ce que tu ressens lorsque tu as ton bébé dans les bras, c'est plutôt un instinct de protection, d'amour. En tant que maman, je puis te dire que c'est ma vie que je serai prête à donner pour mes enfants mais ça, j'ai vraiment mais vraiment du mal à comprendre que l'on puisse en arriver là.
Che Gue Natha
Je suis pas papa (trop jeune ) mais bon moult fois grand frère et avec une grosse différence d'age sur la fin (15 ans) donc je comprends assez bien ce que tu ressens.
Par contre que des faits comme cela existe je le comprends quand je vois certaines personnes, l'impulsivité et la diproportions de leurs réactions (pourtant je suis moi même rapide à démarrer) je ne veux pas imaginer ce qui se passera avec des circonstances comme celle-ci.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
20th Century Boy
clarissep a écrit :
il y a une telle confiance de sa part, un peu difficile à expliquer mais ce que tu ressens lorsque tu as ton bébé dans les bras

C'est à dire qu'il n'a pas trop le choix le bébé!!! Il voudrait aller se faire un cassoulet à la cuisine mais non rien à faire!! il est obligé d'attendre la tétée et de faire confiance.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
vincentvince a écrit :
En général, l'actualité me laisse de marbre, mais quand je lis ça, j'ai vraiment envie de pleurer....

http://www.dhnet.be/dhinfos/ar(...)65495
Euh! tu uses pourtant assez souvent de termes assez tranchants.
En tout cas c'est un fait "divers" horrible .
Comme quoi la bête bien tapie peut ressurgir sans prévenir.
Car je suppose que les 10 premiers mois avaient dus se passer normalement . En tout cas sa femme le laissait avec l'enfant.
En quelques minutes tuer quelqu'un qui est son enfant et foutre ainsi sa vie en l'air. En plus maintenant, il va peut-être essayer de se suicider.

Un autre fait divers en France, c'est le suicide du beau-père du petit Julien qui a disparu. Il avait été arrêté puis relaché car mis hors de cause. Son suicide n'est pas encore expliqué. Et l'enfant toujours pas retrouvé.
vincentvince
Citation:
[quote="Samshiel"]Et bien aujourd'hui, on en a entendu de belles sur ce post.

Vincentvince a écrit :
Les seules personnes que je plains, ce sont ses parents, qui n'ont probablement pas demandé que leur fils tourne aussi mal et qu'il finisse ainsi.

Je pense que lui aussi peut être à plaindre, je ne crois pas qu'il aurait voulu mal tourner et finir ainsi.

Vincentvince a écrit :

le policier qui a tiré va être convoqué et entendu, et on parle déjà d'homicide involontaire .... tu vas sûrement t'en réjouir, et moi, tu vois, je suis scandalisé car je pense très sincèrement qu'on devrait lui remettre une médaille...

Oui on devrait aussi lyncher le corps du mort sur la place de la ville, et organiser une fête. Êtrange hein? on ne peut pas à la fois défendre le flic par le fait qu'il était soumis à une pression énorme dans un timing court (ce qui est évidemment vrai) et d'un autre coté le récompenser pour son "erreur" qui a l'air d'en satisfaire certains.
Bref c'est un fait tragique qui s'est achevé comme cela peut arriver dans ce genre d'affaire, ce qui me paraît criminel, c'est de considérer ça comme une fin heureuse (ça évite des frais de justice ).

Citation:

de Onkelinx, je vois surtout cela comme une loi qui vise à désarmer les honnêtes gens....
Les malfrats eux, continueront à s'approvisionner via le marché noir ....

Citation:

Mais moi perso, ce qui me fait peur ce n'est pas que des quidams aient accès à une arme pour se protéger mais c'est qu'elle puisse être remise entre les mains de personnes qui pourraient être dangereuses pour elles-mêmes tant que pour les autres en cas de danger.

Là ça devient très grave. Le propre de la démocratie, l'origine de sa création, c'est la fuite de l'arbitraire. Car on sait, que toute personne est susceptible de produire un ensemble mauvais pour la société, et ce, même avec les meilleurs intentions du monde.
Alors quoi? armer chacun pour que chacun puisse arbitrairement se "défendre".

Qui est le malhonnête? celui qui enfreint la loi, par définition. Celui là, c'est une réalité, a souvent l'habitude de dominer par la violence et la force, et, en face de lui, il y a l'honnête, majoritaire heureusement.
Mais, et c'est là que j'implique chacun. L'honnête homme, bien souvent, n'a pas plus renoncé au mépris, à la haine, que le malhonnête, il a juste peur. En réalité, l'homme, encore honnête ou non, s'il est frustré, est le premier susceptible de brûler sa rancœur dans la violence.

Alors donner une arme à une armée des ces hommes, c'est le retour des chemises brunes.

Clarissep a écrit :
Pour moi, un pourri, faire ça à son enfant ne lui donne plus de droit ...plus aucun droit. Décidément, il ya des choses révoltantes en ce monde

Oui, il y a des choses bien révoltantes en ce monde.
Pa exemple: le fait de nier ses droits fondamentaux à un homme, pour quelque prétexte que ce soit, de le déshumaniser, et de croire que soit même et si pur et méritant que la violence lui est complétement étranger.

En fait ton explication quant à ton statut de mère est un mea culpa. Tu parles d'émotions que tu n'expliques pas, et tu considère des émotions différentes comme si incompréhensibles qu'elles ne peuvent être le produit que de personnes originellement mauvais.
Faire de la morale à partir d'un ressenti purement personnel, c'est du pur arbitrage.

... Il est beau l'héritage judéo-chrétien de la mentalité occidentale tiens...[/quote]

Et paf, encore un qui s'érige en juge tout puissant de ce qui ne pense pas comme lui.

Que tu ne sois pas d'accord avec la façon de penser des gens ou leur façon de ressentir les faits d'actualité est une chose, que j'accepte tout à fait, mais ta dernière phrase est la phrase de trop.

Pour le reste, moi aussi je rigole

Citation:
Je pense que lui aussi peut être à plaindre, je ne crois pas qu'il aurait voulu mal tourner et finir ainsi.

Pour en arriver là, tu es quand même bien d'accord qu'il a posé toute une série d'acte en pleine connaissance de cause, non ?? Il y a eu une volonté de sa part pour en arriver là, si pas, je sais pas, moi, il serait peut être en train d'aider les sans abris....

Citation:
Oui on devrait aussi lyncher le corps du mort sur la place de la ville, et organiser une fête.

Là encore, tout à fait symptomatique de l'inaptitude à capter le sentiment des gens : tu interprètes en exagérant au centuple.... qui a parlé de lyncher un corps de mort ???

Citation:
Bref c'est un fait tragique qui s'est achevé comme cela peut arriver dans ce genre d'affaire, ce qui me paraît criminel, c'est de considérer ça comme une fin heureuse (ça évite des frais de justice ).

Personne ne souhaite la mort de personne. Mais si cela a pu éviter des autres drames futurs (et il est plus que probable que ce soit le cas) qui auraient impliqués des victimes qui n'ont rien demandé à personne, oui, c'est une fin heureuse.

Quand des truands de cet acabit, qui n'hésitent pas à pointer un gosse pour une bagnole finissent ainsi, oui, je l'avoue, je respire un peu (mais vraiment un tout petit peu) mieux.

Citation:
L'honnête homme, bien souvent, n'a pas plus renoncé au mépris, à la haine, que le malhonnête, il a juste peur.

Quel raccourci pour plaider contre la détention d'armes à feu !!!
L'honnête homme, oui, il a sans doute peur, mais le principal motif qui le pousse à ne pas franchir les barrières que franchit allègrement le malhonnête, c'est tout simplement son sens des valeurs et sa volonté de ne pas nuire aux autres.

Si je veux me payer une nouvelle moto, je me la paie; si je n'ai pas l'argent, je ne l'achète pas.

Le malhonnête, il braque et il vole.

Où est la peur la dedans ? C'est juste une question de respect d'un certain nombre de valeurs fondamentales.
PISS and LAUGH
vincentvince
Samshiel a écrit :
vincentvince a écrit :

Que tu ne sois pas d'accord avec la façon de penser des gens ou leur façon de ressentir les faits d'actualité est une chose, que j'accepte tout à fait, mais ta dernière phrase est la phrase de trop.

Je ne vois pas ce que la dernière phrase a de plus ou de moins que les précédentes. Je déplore cette mentalité, et en désigne l'origine. C'est tout.
J'ai un avis précis au sujet de la foi d'une part, et de la religion d'autre part, on pourra en discuter une autre fois si tu veux.

Citation:

Pour en arriver là, tu es quand même bien d'accord qu'il a posé toute une série d'acte en pleine connaissance de cause, non ?? Il y a eu une volonté de sa part pour en arriver là, si pas, je sais pas, moi, il serait peut être en train d'aider les sans abris....

On le sait, on en a parlé une infinité de fois. Chaque homme n'est conditionné que par son vécu. S'il reste bien une chose, c'est que, coupable ou non, personne ne voudrait être à sa place, donc le fait d'avoir volé une voiture ne rend pas son sort meilleur.
Faire le mieux pour la société, ça veut dire pour l'ensemble de la société, et ce genre de personne en font parti.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'un jour, l'étranger et le dangereux risque d'être partout au delà de ta porte. Et avec un gun, ce ne sera certainement pas beau.

Citation:

L'honnête homme, oui, il a sans doute peur, mais le principal motif qui le pousse à ne pas franchir les barrières que franchit allègrement le malhonnête, c'est tout simplement son sens des valeurs et sa volonté de ne pas nuire aux autres.

Non, désolé si tu le pensais sincèrement, mais non bien sûr, ce qui empêche chacun de voler une moto, c'est la loi derrière, ou la honte, ou ce que tu veux à quelque échelle que ce soit.

Je vais à nouveau évoquer la morale judéo-chrétienne qui s'est pourtant bâti contre ce système en tentant d'instaurer la morale en chacun des hommes. C'est un échec dommage.
Il faut dire que les fondements de la société économique actuelle ne viennent pas appuyer le sens altruiste des personnes (le marché nous offre une belle contre éducation).

[/quote]

Pour moi, la morale judéo chrétienne n'a rien à voir là dedans.
Enfin, en ce qu'elle prévoit notamment "tu ne voleras point", ... mais c'est un détail à mon avis, et je pense plutôt que les fondements de la société sont AVANT TOUT le terreau de ces travers de société.
PISS and LAUGH
clarissep
Samshiel a écrit :

Citation:

Non, désolé si tu le pensais sincèrement, mais non bien sûr, ce qui empêche chacun de voler une moto, c'est la loi derrière, ou la honte, ou ce que tu veux à quelque échelle que ce soit.

Je vais à nouveau évoquer la morale judéo-chrétienne qui s'est pourtant bâti contre ce système en tentant d'instaurer la morale en chacun des hommes. C'est un échec dommage.
Il faut dire que les fondements de la société économique actuelle ne viennent pas appuyer le sens altruiste des personnes (le marché nous offre une belle contre éducation).

[/quote]

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi qu'est-ce que c'est que cette histoire comme quoi si on ne vole pas c'est à cause de la loi ou de la honte. Si c'était si efficace que ça, il y en aurait sans doute moins de vol...
Et ce qui est fait la différence entre toi, moi et des voleurs, c'est surtout que l'on a consience du bien d'autrui et du respect de la propriété de l'autre...c'est pas tellement une question de peur mais de respect ...
Et aussi tout simplement de la bête notion de ce que l'on peut faire et de ce que l'on ne peut pas faire (et là je ne parle pas de loi )
sarssipius
clarissep a écrit :

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi qu'est-ce que c'est que cette histoire comme quoi si on ne vole pas c'est à cause de la loi ou de la honte. Si c'était si efficace que ça, il y en aurait sans doute moins de vol...
Et ce qui est fait la différence entre toi, moi et des voleurs, c'est surtout que l'on a consience du bien d'autrui et du respect de la propriété de l'autre...c'est pas tellement une question de peur mais de respect ...
Et aussi tout simplement de la bête notion de ce que l'on peut faire et de ce que l'on ne peut pas faire (et là je ne parle pas de loi )

Ouai m'enfin ça reste la loi au sens large (dans le sens de ce qui détermine les règles de vie en société) qui détermine cela... Et elle le détermine par une série de "châtiments" réservés à celui qui enfrein ces règles!!! C'est donc bien un arsenal dissuasif qui n'a d'autre vocation que de te faire peur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
vincentvince
sarssipius a écrit :
clarissep a écrit :

Ouai m'enfin ça reste la loi au sens large (dans le sens de ce qui détermine les règles de vie en société) qui détermine cela... Et elle le détermine par une série de "châtiments" réservés à celui qui enfrein ces règles!!! C'est donc bien un arsenal dissuasif qui n'a d'autre vocation que de te faire peur...

Ce qui t'empêche de dérouiller la gueule d'un passant pour lui piquer son lecteur MP3, c'est la loi ou bien le respect que tu voues à l'autre ?
PISS and LAUGH
The Glow Inc.

Citation:
Coline n'a eu aucune chance (02/02/2007)

Son père lui a fracassé la tête contre le mur

C'est quoi ce journaliste ?
Je veux dire c'est particulier comme introduction d'article vous ne trouvez pas ?

En ce moment sur backstage...