Citation:
[quote="Samshiel"]Et bien aujourd'hui, on en a entendu de belles sur ce post.
Vincentvince a écrit :
Les seules personnes que je plains, ce sont ses parents, qui n'ont probablement pas demandé que leur fils tourne aussi mal et qu'il finisse ainsi.
Je pense que lui aussi peut être à plaindre, je ne crois pas qu'il aurait voulu mal tourner et finir ainsi.
Vincentvince a écrit :
le policier qui a tiré va être convoqué et entendu, et on parle déjà d'homicide involontaire .... tu vas sûrement t'en réjouir, et moi, tu vois, je suis scandalisé car je pense très sincèrement qu'on devrait lui remettre une médaille...
Oui on devrait aussi lyncher le corps du mort sur la place de la ville, et organiser une fête. Êtrange hein? on ne peut pas à la fois défendre le flic par le fait qu'il était soumis à une pression énorme dans un timing court (ce qui est évidemment vrai) et d'un autre coté le récompenser pour son "erreur" qui a l'air d'en satisfaire certains.
Bref c'est un fait tragique qui s'est achevé comme cela peut arriver dans ce genre d'affaire, ce qui me paraît criminel, c'est de considérer ça comme une fin heureuse (ça évite des frais de justice
).
Citation:
de Onkelinx, je vois surtout cela comme une loi qui vise à désarmer les honnêtes gens....
Les malfrats eux, continueront à s'approvisionner via le marché noir ....
Citation:
Mais moi perso, ce qui me fait peur ce n'est pas que des quidams aient accès à une arme pour se protéger mais c'est qu'elle puisse être remise entre les mains de personnes qui pourraient être dangereuses pour elles-mêmes tant que pour les autres en cas de danger.
Là ça devient très grave. Le propre de la démocratie, l'origine de sa création, c'est la fuite de l'arbitraire. Car on sait, que toute personne est susceptible de produire un ensemble mauvais pour la société, et ce, même avec les meilleurs intentions du monde.
Alors quoi? armer chacun pour que chacun puisse arbitrairement se "défendre".
Qui est le malhonnête? celui qui enfreint la loi, par définition. Celui là, c'est une réalité, a souvent l'habitude de dominer par la violence et la force, et, en face de lui, il y a l'honnête, majoritaire heureusement.
Mais, et c'est là que j'implique chacun. L'honnête homme, bien souvent, n'a pas plus renoncé au mépris, à la haine, que le malhonnête, il a juste peur. En réalité, l'homme, encore honnête ou non, s'il est frustré, est le premier susceptible de brûler sa rancœur dans la violence.
Alors donner une arme à une armée des ces hommes, c'est le retour des chemises brunes.
Clarissep a écrit :
Pour moi, un pourri, faire ça à son enfant ne lui donne plus de droit ...plus aucun droit. Décidément, il ya des choses révoltantes en ce monde
Oui, il y a des choses bien révoltantes en ce monde.
Pa exemple: le fait de nier ses droits fondamentaux à un homme, pour quelque prétexte que ce soit, de le déshumaniser, et de croire que soit même et si pur et méritant que la violence lui est complétement étranger.
En fait ton explication quant à ton statut de mère est un
mea culpa. Tu parles d'émotions que tu n'expliques pas, et tu considère des émotions différentes comme si incompréhensibles qu'elles ne peuvent être le produit que de personnes originellement mauvais.
Faire de la morale à partir d'un ressenti purement personnel, c'est du pur arbitrage.
...
Il est beau l'héritage judéo-chrétien de la mentalité occidentale tiens...[/quote]
Et paf, encore un qui s'érige en juge tout puissant de ce qui ne pense pas comme lui.
Que tu ne sois pas d'accord avec la façon de penser des gens ou leur façon de ressentir les faits d'actualité est une chose, que j'accepte tout à fait, mais ta dernière phrase est la phrase de trop.
Pour le reste, moi aussi je rigole
Citation:
Je pense que lui aussi peut être à plaindre, je ne crois pas qu'il aurait voulu mal tourner et finir ainsi.
Pour en arriver là, tu es quand même bien d'accord qu'il a posé toute une série d'acte en pleine connaissance de cause, non ?? Il y a eu une volonté de sa part pour en arriver là, si pas, je sais pas, moi, il serait peut être en train d'aider les sans abris....
Citation:
Oui on devrait aussi lyncher le corps du mort sur la place de la ville, et organiser une fête.
Là encore, tout à fait symptomatique de l'inaptitude à capter le sentiment des gens : tu interprètes en exagérant au centuple.... qui a parlé de lyncher un corps de mort ???
Citation:
Bref c'est un fait tragique qui s'est achevé comme cela peut arriver dans ce genre d'affaire, ce qui me paraît criminel, c'est de considérer ça comme une fin heureuse (ça évite des frais de justice
).
Personne ne souhaite la mort de personne. Mais si cela a pu éviter des autres drames futurs (et il est plus que probable que ce soit le cas) qui auraient impliqués des victimes qui n'ont rien demandé à personne, oui, c'est une fin heureuse.
Quand des truands de cet acabit, qui n'hésitent pas à pointer un gosse pour une bagnole finissent ainsi, oui, je l'avoue, je respire un peu (mais vraiment un tout petit peu) mieux.
Citation:
L'honnête homme, bien souvent, n'a pas plus renoncé au mépris, à la haine, que le malhonnête, il a juste peur.
Quel raccourci pour plaider contre la détention d'armes à feu !!!
L'honnête homme, oui, il a sans doute peur, mais le principal motif qui le pousse à ne pas franchir les barrières que franchit allègrement le malhonnête, c'est tout simplement son sens des valeurs et sa volonté de ne pas nuire aux autres.
Si je veux me payer une nouvelle moto, je me la paie; si je n'ai pas l'argent, je ne l'achète pas.
Le malhonnête, il braque et il vole.
Où est la peur la dedans ? C'est juste une question de respect d'un certain nombre de valeurs fondamentales.
PISS and LAUGH