Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Bin pour l'instant on ne parle que de menaces de sanctions.
Z'aurons qu'à en discuter autour d'un bon gueuleton au fouquet's avec notre bon président... Ils auront peut-être une ristourne ?

C'est choquant tous ces chiffres.

Heureusement que les pauvres n'y comprennent rien à tout ça... ils sont trop occupés... A pomper !

(oui décidément j'adore les shadoks )
Adepte des théories Shadoks.
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
Acrylate a écrit :
Rien à voir mais...J'ai lu OGM ? Voilà également un sujet qui me turlupine. J'en étais resté y a fort longtemps déjà, à un gène traceur ajouté pour les études et qu'on avait jugé économiquement pas rentable d'enlever avant "gène et ralisation"... Y avait une relation avec les antibiotiques de mémoire. Info ou intox ? Parce que moi, je voudrais savoir, si oui ou non je peux rebouffer du maïs, j'aimais bien ça dans le temps

Tout a fait une info. Le processus de transgénèse est souvent fait par une bactérie de type Agrobacterium tumefaciens qui a la capacité d'introduire son propre code génétique dans des végétaux. Il est assez facile de modifier le patrimoine génétique d'une bactérie mais ca ne marche pas à tous les coups. On introduit donc en meme temps que le gene recherché (ex la resistance au désherbant Roundup, ce qui permettra de se débarasser facilement des "mauvaises herbes" en aspergant largement les cultures de cette saloperie), le géne de la résistance a un antibiotique.

On traite les cultures de bactéries a l'antibiotique, celles qui résistent sont celles qui on récupéré les deux genes. On peut donc maintenant les mettre en contact avec les plantes que l'on cherche à modifier.

Le problème est que la plante possede maintenant le gene de résistance aux antibios et que cette plante étant cultivée a tres grande échelle il est a craindre qu'il ne soit pas totalement impossible que ce gene soit transféré a des bactéries pathogenes.

il existe un tas d'autres façons de séparer les bactéries compétentes des autres, notamment avec une bête enzyme qui dégrade un sucre du milieu de culture et fait apparaître la colonie bleue et non plus blanche...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitarBizNess
Ami chimique reviens vite !

Je crois qu'il y en a un gros qui revient dans ton coin de la mare...
palikao
  • Special Supra utilisateur
ça part en topic pour geek à tubes à essais là

GuitarBizNess
palikao a écrit :

T'as raison... même pas drôle en plus.
C'est peut-être ça le plus choquant ?
sarssipius
palikao a écrit :

En soit c'est un fait d'actualité grave & choquant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Acrylate
GuitarBizNess a écrit :
Ami chimique reviens vite !

Je crois qu'il y en a un gros qui revient dans ton coin de la mare...

ha oui mais non ! Là, c'est un domaine où j'y connais que dalle. Alors je lis en me disant que si y a une connerie à dire je serais pas le dernier, mais coté discussion, je me vois mal en rajouter une couche de vernis, qu'au passage, je précise que c'est également des polymères que l'on peut réaliser par différentes methodes. Et donc, l'exposé qui suit vous permettra de connaitre toutes les méthodes de façon exhaustive des innombrables formulations que l'on peut imaginer.... blablablabla lol

Acrylate
palikao a écrit :

heu C'est combien le temps de chauffe avant allumage sur ce genre de bête ?
Azazello
Tous ces scientifiques sont follement ennuyeux, palikao n'a pas tord, pour une fois...
GuitarBizNess
Parmis tous ces débats politicochimicotoxicosarkobizarro, il y a un truc choquant c'est vrai...

Le temps que passent certains à se prendre au sérieux !

Pourtant c'est surement les mêmes que d'autres prennent pour des c**s ?
metallucas
Pffff... C'est vrai ça... Bientôt on va laisser s'exprimer les gens qui y connaissent quelque chose...

Vivement que reprennent les bonnes discussions de forums à coups de documentaires anti-OGM contre ces vilains scientifiques qui font que jouer aux apprentis sorciers.
palikao
  • Special Supra utilisateur
metallucas a écrit :
Pffff... C'est vrai ça... Bientôt on va laisser s'exprimer les gens qui y connaissent quelque chose...

Vivement que reprennent les bonnes discussions de forums à coups de documentaires anti-OGM contre ces vilains scientifiques qui font que jouer aux apprentis sorciers.

ça va détends-toi, je plaisantai...
sarssipius
palikao a écrit :

ça va détends-toi, je plaisantai...

Certes mais tu as réussi à tomber d'accord avec Azazello, et ça, ça me fait peur pour la bonne tenue des topics backstage!!

Quand on vous dit qu'il faut pas jeter un scientifique en société... Finissent toujours par accomplir des miracles toxiques...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Konstanz
Non mais c'est vrai que les 10 dernières pages sont très chiantes.

J'avais essayé de changer de sujet vers le suicide carcéral, mais les benzopropylathe de carbolevure à l'anis passionnent plus les foules ...
AnGeL_Of_SiN
Konstanz a écrit :
Non mais c'est vrai que les 10 dernières pages sont très chiantes.

J'avais essayé de changer de sujet vers le suicide carcéral, mais les benzopropylathe de carbolevure à l'anis passionnent plus les foules ...

ah tiens, moi ce qui a tendance à me faire chier, ce sont les débats stériles et les analyses politiques à deux balles, sans parler des chiens écrasés sur les 2064 autres pages du sujet. C'est ici comme ailleurs, quand le sujet te plaît pas, tu viens pas et c'est tout, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...