Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
vincentvince a écrit :
Personne ne souhaite la mort de personne. Mais si cela a pu éviter des autres drames futurs (et il est plus que probable que ce soit le cas) qui auraient impliqués des victimes qui n'ont rien demandé à personne, oui, c'est une fin heureuse.

Pure spéculation.

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :
Personne ne souhaite la mort de personne. Mais si cela a pu éviter des autres drames futurs (et il est plus que probable que ce soit le cas) qui auraient impliqués des victimes qui n'ont rien demandé à personne, oui, c'est une fin heureuse.

Pure spéculation.

lui

Peut être, mais accréditée par la présence des cagoules et d'arme à feu
PISS and LAUGH
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Samshiel a écrit :
Ce pour quoi je me bat, c'est que le respect des autres soit compris comme un calcul autonome chez les individus et non plus comme une crainte de l'autorité.
Mais ça, sur le fond, Marx et Engels en avaient déjà parlé.

Tout comme les tenants du libéralisme et les théoriciens de la main invisible...

Je m'occupe d'enfants et notamment de leurs inculquer un minimum de règles qui permettent de vivre en bonne inteligence les uns avec les autres, et bien je tire mon chapeau à celui qui peut dire quel est le facteur qui agit le plus quand je vois un enfant respecter une règle; est-ce la carotte/le bâton/l'éthique bien comprise/le pur calcul pragmatique d'intérêt?
Monsieur M
vincentvince a écrit :

Mais comme on est dans la spéculation, je dirais que l'homme est libre, qu'il peut renoncer à certaines orientation de sa vie, tout n'étant pas contingent, et, dès lors, celui présenté comme un criminel deviendrait un bon père de famille.

Ce que tu dis est d'autant plus grave que tu juges un individu non sur ce qu'il a fait, mais sur ce que toi tu imagines qu'il va faire, toi avec tes croyances, tes peurs, tes conceptions, tes désirs, etc...
C'est une attitude dangereuse.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :

Mais comme on est dans la spéculation, je dirais que l'homme est libre, qu'il peut renoncer à certaines orientation de sa vie, tout n'étant pas contingent, et, dès lors, celui présenté comme un criminel deviendrait un bon père de famille.

Ce que tu dis est d'autant plus grave que tu juges un individu non sur ce qu'il a fait, mais sur ce que toi tu imagines qu'il va faire, toi avec tes croyances, tes peurs, tes conceptions, tes désirs, etc...

lui
D'ailleurs dans l'article cité par Vince, le bon père de famille s'est transformé en meurtrier de son enfant

Par rapport à la relation loi et respect des autres je pense que toutes les configurations existent
- respect des autres, pas respect des lois (en tout cas pas de toutes)
- respect des autres et respect des lois
- pas respect des autres et respect des lois
- pas respect des autres et pas respect des lois
On peut trouver des exemples je pense dans chaque catégorie.
clarissep
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :

lui

et toi, tu ne te gènes pas de juger les gens non plus...persuadé d'avoir raison...

De plus est, ton raisonnement là est un peu absurde...c'est vrai que tout les honnêtes citoyens se promènent avec des cagoules et armés dans une voiture volée rien que pour être à la mode...

Lao, c'était pas tellement la question de départ...
Samshiel disait plus que la seule raison pour laquelle tout le monde ne passait pas à l'acte était juste la peur de la punition et tout le monde n'était pas d'accord avec ce point de vue.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :

lui

Overdose de Bisounours ?? Tu crois vraiment que tous ces éléments à chargé étaient là par hasard, ou encore, que quelques jours plus tard, empreints d'un repentir, ils auraient tout jeté dans la Sambre ?
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :

lui

Overdose de Bisounours ?? Tu crois vraiment que tous ces éléments à chargé étaient là par hasard, ou encore, que quelques jours plus tard, empreints d'un repentir, ils auraient tout jeté dans la Sambre ?

ou pour éliminer les empreintes....
Ben non, c'est nous qui ne croyons pas en la nature humaine et en réalité, ils avaient pas volé la voiture, ils l'avaient juste emprunté pour aller la laver...voyons
Monsieur M
Encore une fois ça spécule, ça tourne en dérision faute de mieux. Bon enfin, là n'est pas la question, le débat est en l'occurence sur un autre topic.

lui
Pendez-les tous.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Samshiel a écrit :
Mais c'est une réalité, qui est regrettable et qui, je jette encore une fois la pierre au même, est entretenu par une société qui pousse au calcul purement individuel.
Et on rejoint le débat des pages 112-113 du topic sur les présidentielles. Un homme qui ne calcul qu'individuellement, et à court terme, ne s'embarrasse pas du respect des autres et de la société.

Samshiel a écrit :

Ce pour quoi je me bat, c'est que le respect des autres soit compris comme un calcul autonome chez les individus et non plus comme une crainte de l'autorité.
Mais ça, sur le fond, Marx et Engels en avaient déjà parlé.

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux trouver que la même chose (ce que tu regroupes sous la notion de "calcul individuel/autonome") sois à la fois ce que tu crains et ce pour quoi tu te bats...
C'est un peu flou tout ça....
vincentvince
Monsieur M a écrit :
Encore une fois ça spécule, ça tourne en dérision faute de mieux. Bon enfin, là n'est pas la question, le débat est en l'occurence sur un autre topic.

lui

Serais tu vexé que je n'ai pas payé les droits d'auteur pour les Bisounours
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Dans un autre registre: ma première fois dans un bar branchouille à Saint Germain: 12.2€ le verre de martini. C'est choquant
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
Dans un autre registre: ma première fois dans un bar branchouille à Saint Germain: 12.2€ le verre de martini. C'est choquant

si ledit bar était affublé de lumières rouges et vertes, dis toi que tu n'as pas été volé ...
PISS and LAUGH
Pour parler d'autres choses, Vous avez vu le bordel qu'il y a eu en Italie pour un bête match de foot!? J'aime déja pas trop le foot à la base, mais quand vous voyez la violence des heurts entre supporters c'est hallucinant! Comment c'est possible d'être aussi con?
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai vu ça hier sur la tv du dit bar de voleurs
Il s'est passé quoi exactement?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
Citation:
Comment c'est possible d'être aussi con?

Phenomene de foule ? misere intellectuelle ? alcoolisme chronique ?

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et ragardé par des .... ( mettre içi la mention qui correspond a vos opinions )

Moi je regarde le foot , j' adore ça , mais je n' irai pas au stade avec mon fils et ma femme dans certaines circonstances ( parc des princes , san siro a milan , santiago bernabeu a madrid et surtout stadio olympico de rome )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...