Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Comment c'est possible d'être aussi con?

Phenomene de foule ? misere intellectuelle ? alcoolisme chronique ?

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et ragardé par des .... ( mettre içi la mention qui correspond a vos opinions )

Moi je regarde le foot , j' adore ça , mais je n' irai pas au stade avec mon fils et ma femme dans certaines circonstances ( parc des princes , san siro a milan , santiago bernabeu a madrid et surtout stadio olympico de rome )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Monsieur M
Le jour où le rugby sera autant médiatisé que le foot, aussi populaire, y aura autant de bordel dans les stades je pense.

lui
Pendez-les tous.
Pfiouuu, si un jour le rugby est touché, ça va déménager dans les tribunes! Si les supporters sont aussi balaises que les joueurs,... ça promet!

Alcoolisme,... oui et non parcequ'il y a quand même une partie des "supporters" qui viennent rien que pour la baston. Je suppose qu'en rentrant dans le bus qui les amène au match ils ne sont pas encore bourrés. Ils ont donc l'esprit bien clair quand ils décident d'aller à un match foutre le bordel.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Don Guillermo
Je sais pas quoi en penser , a mon avis le foot est un pretexte pour se bastonner pour ces gens là , rien de plus

Neanmoins le Rugby et le foot vehicule 2 visions differentes du sport d' equipe , de visions differentes de la societée ideale

Pour le Rugby : le collectif prends le pas sur l individu , l' individu n' est rien sans le collectif , l' exploit individuel est quasi impossible , l' homme au service du groupe

Pour le foot : l' individu prends le pas sur le groupe , certains triment pour que d autres recuperent les lauriers , l' exploit individuel est au centre des enjeux

Nous avons là 2 visionsde la societée ideale (materialisé par des equipes ) diametralement opposées , je suppose donc que lezs publics attirés ne sont pas les memes dans les 2 cas , fric ou pas , mediatisation ou pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je suis pas trop d'accord avec ta vision du foot: le collectif prime, c'est un jeu d'équipe tout comme le rugby. Et les exploits individuels peuvent être aussi bien mis en valeur au rugby qu'au foot: le rugby a ses stars aussi! Certes les sommes en jeu sont moins importantes, les stars moins sur le devant de la scène...
La grosse différence selon moi c'est que sur les terrains de rugby, le respect est encore présent (respect de l'arbitre notamment), et c'est une vraie valeur véhiculée par le sport, contrairement au foot où ça n'est resté qu'un concept
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vous avez vu le scandale sur le match de hand france allemagne demi finale de la coupe du monde

je vais synthetiser :

- coupe du monde organisé allemagne
- arbitres suedois qui arbitre quatre fois l'equipe allemande
- scandale au match precedent contre l'espagne

et arrive le match contre la france , fin des prolongations match tres serrée 31-31

l'arbite a avantagé l'allemagne tout au long du match ( penalty , faute etc ... )

et c'est la derniere minute , l'arbitre siffle un penalty pour l'allemagne pour defense en zone (elle n'y est pas , pas avant l'impact donc pas de fense en zone dans les regles du hand )

deja c'est assez enorme , enfin tu peux te dire il peut se tromper (et sur toutes les autres actions du match aussi lol )

la balle au françàais il faut absolument qu'il marque , il perde la balle sur une mauvaise passe , plus que trente secondes tout le monde croit que les français sont perdus

mais alors que les allemands font une passe à 10 , pour finir le temps , un français arrive à chiper la balle dans les regles de l'art , il court il bondit horizontalement et marque , un exploit !!

et alors qu'il ne reste plus que 6 secondes de jeu , l'arbitre sans explication ( pas pour moi , il n'en a vraiment donné aucune ) , enleve le but et redonne la balle au français

et la c'est du grand art de magouille , il vient d'inventer une regle , enlver un but sans raison alors qu'il est decisif

et comme si ce n'etait pas assez les allemands qui ont recuperés la balle sur un but precipité des français (il ne leur restait plus que 5 secondes) , court et saute de joie , sans finir le temps reglementaire

dans ce cas la ce n'est meme pas la peine de jouer à un sport quand il y a des magouilles pareilles , je ne serais meme pas heureux de gagner si j'etais un joeur allemand pfff
clarissep
BiZ a écrit :
Dans un autre registre: ma première fois dans un bar branchouille à Saint Germain: 12.2€ le verre de martini. C'est choquant

Biz, paler de ta première fois comme ça devant tout le monde, ça c'est choquant....

N'empêche, j'aurai jamais cru entendre ce genre de qualificatif pour ça
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
Dans un autre registre: ma première fois dans un bar branchouille à Saint Germain: 12.2€ le verre de martini. C'est choquant

Biz, paler de ta première fois comme ça devant tout le monde, ça c'est choquant....

N'empêche, j'aurai jamais cru entendre ce genre de qualificatif pour ça

Tu me connais j'ai des valeurs un peu bizarres
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
ça parle pas de cigarette...ou alors c'est précisé ailleurs...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vincentvince
Che Gue Natha a écrit :
Ils parlent pas de cigarette ...

Pq le ????

L'article parle de la réaction du Premier Ministre.

Les faits se sont passés à Ostende : deux jeunes attendaient un taxi; un type les a accostés leur demandant une cigarette. Devant leur refus, il a sorti un couteau est s'en est pris à la victime, qui est morte, et à son pote, qui, lui est hors de danger .....
PISS and LAUGH
Tué, mais pas par un flic, on a eu chaud sur ce coups là sinon on repartait pour 3 pages!

Et le meurtrier est inculpé de "coups et blessures ayant entrainés la mort sans intention de la donner"!!! Je trouve le "sans intention..." un peu fort! Donc en fait le gars a donné un coups de couteau juste pour se marrer un bon coups ou quoi!? Il y a quelques pages j'ai dis que je trouvais qu'il y avait trop de laissé aller de la par des responsables des forces de l'ordre du point de vue de l'insécurité, j'aurais du citer la justice aussi.
Dans le même style, il y a la libération de Michèle Martin qui ne devrait plus trop tarder non plus,...
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
clarissep
Jericho941 a écrit :
Tué, mais pas par un flic, on a eu chaud sur ce coups là sinon on repartait pour 3 pages!

Et le meurtrier est inculpé de "coups et blessures ayant entrainés la mort sans intention de la donner"!!! Je trouve le "sans intention..." un peu fort! Donc en fait le gars a donné un coups de couteau juste pour se marrer un bon coups ou quoi!? Il y a quelques pages j'ai dis que je trouvais qu'il y avait trop de laissé aller de la par des responsables des forces de l'ordre du point de vue de l'insécurité, j'aurais du citer la justice aussi.
Dans le même style, il y a la libération de Michèle Martin qui ne devrait plus trop tarder non plus,...

Oui en écoutant tantôt le journal, j'ai trouvé ça effrayant, tu n'embêtes personne et sans aucune raison (même pas un vol), tu perds la vie...Et après on va encore lui trouver des excuses...
D'ailleurs, le journal était à faire peur aujourd'hui, un mort à Awans, 150 policiers obligés de patrouiller dans Charleroi pour éviter de nouveau problème...Et on est qu'en Belgique
Décidément, il y a des moments, on se dit qu'il vaudrait mieux ne pas écouter les journeaux (ni les lire d'ailleurs).
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :

Et après on va encore lui trouver des excuses...
s).

ben attend eh il a eu une enfance malheureuse

ou alors il a lui même été tué et voulait se venger sur n'importe qui d'autre...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Greham
  • Custom Top utilisateur
Le match de hand , des fois le principe: suprematie de l'arbitre...

En ce moment sur backstage...