Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Le match de hand , des fois le principe: suprematie de l'arbitre...
clarissep
Lucie a écrit :
clarissep a écrit :

Et après on va encore lui trouver des excuses...
s).

ben attend eh il a eu une enfance malheureuse

ou alors il a lui même été tué et voulait se venger sur n'importe qui d'autre...

Amusante, ta phrase...mais c'est vrai que c'est un peu ça...
mais l'enfance malheureuse là, je ne sais pas comment ils vont la faire passer vu que c'était même pas pour voler quoi que ce soit, c'était juste parce que les jeunes n'avaient pas de cigarettes.
Conclusion: tjs avoir des cigarettes sur soi, on ne sait jamais...
vincentvince
clarissep a écrit :
Lucie a écrit :
clarissep a écrit :

Et après on va encore lui trouver des excuses...
s).

ben attend eh il a eu une enfance malheureuse

ou alors il a lui même été tué et voulait se venger sur n'importe qui d'autre...

Amusante, ta phrase...mais c'est vrai que c'est un peu ça...
mais l'enfance malheureuse là, je ne sais pas comment ils vont la faire passer vu que c'était même pas pour voler quoi que ce soit, c'était juste parce que les jeunes n'avaient pas de cigarettes.
Conclusion: tjs avoir des cigarettes sur soi, on ne sait jamais...

Mieux, une bombe anti agression .....
PISS and LAUGH
Olivier
Jericho941 a écrit :
Et le meurtrier est inculpé de "coups et blessures ayant entrainés la mort sans intention de la donner"!!! Je trouve le "sans intention..." un peu fort! Donc en fait le gars a donné un coups de couteau juste pour se marrer un bon coups ou quoi!?

Je pense que c'est parce que l'on en est encore qu'au stade de la mise en examen: ce sera à l'accusation par la suite de montrer qu'il ne s'agissait pas d'une légitime défense et que l'agression était volontaire.
clarissep
Olivier a écrit :
Jericho941 a écrit :
Et le meurtrier est inculpé de "coups et blessures ayant entrainés la mort sans intention de la donner"!!! Je trouve le "sans intention..." un peu fort! Donc en fait le gars a donné un coups de couteau juste pour se marrer un bon coups ou quoi!?

Je pense que c'est parce que l'on en est encore qu'au stade de la mise en examen: ce sera à l'accusation par la suite de montrer qu'il ne s'agissait pas d'une légitime défense et que l'agression était volontaire.

Ben non, ils ont déjà dit qu'il s'agissait bien d'une agression mais c'est "sans intention de la donner" car son intention n'était pas de tuer...On joue un peu avec les termes mais il n'y avait pas préméditation, juste l'impulsion du moment si on veut mais geste tout à fait gratuit ....
clarissep
A la lumière des derniers événements, pas très étonnée mais c'est pas rassurant tout ça :

Belgique terre d'insécurité (06/02/2007)

© BAUWERAERTS Selon une enquête européenne, la criminalité diminue partout sauf dans notre pays

BRUXELLES A quelques mois à peine des élections législatives en Belgique, la nouvelle risque de faire du bruit. L'institut Gallup Europe a, à la demande de la Commission européenne, mené une étude sur la criminalité dans les États membres. Cette étude révèle que, alors que partout en Europe, la criminalité est en baisse, la tendance dans notre pays est plutôt inverse.

C'est surtout le nombre d'attaques à main armée qui est en hausse dans notre pays ainsi que les agressions sur les personnes physiques. Les vols de voitures et de vélos ont également progressé. Enfin, la Belgique est le pays d'Europe où les crimes haineux visant essentiellement les communautés immigrées sont les plus nombreux. Le tableau n'est guère reluisant.

Cependant, les résultats de ce sondage sont à prendre avec les précautions d'usage. Menée par téléphone auprès de 41.776 Européens vivant dans 18 pays dont 2.000 en Belgique, l'enquête met principalement en évidence le sacro-saint sentiment d'insécurité. Les pays européens où la criminalité est la plus importante sont, dans l'ordre, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas, et le Danemark.

L'étude révèle également que 30 % des Européens redoutent d'être cambriolés, et qu'une proportion identique de sondés ne se sent pas en sécurité en rue. Le nombre de citoyens ayant installé un système d'alarme ou des serrures renforcées à domicile a également progressé, surtout outre-Manche. Les immigrés en Europe ont 20 % de chance d'être victimes d'un acte criminel, contre 15 % seulement pour les non-immigrés, révèle encore l'étude financée par la Commission européenne.

En Belgique, cependant tout n'est pas noir puisque si 20 % des Bruxellois affirment avoir été victimes d'une agression au cours de l'année écoulée, ils étaient 32 % à Londres, 27 % à Amsterdam ou 26 % à Belfast ou à Dublin.

Par ailleurs, il semble que les Bruxellois ne soient pas véritablement satisfaits du travail de leur police. 63 % d'entre eux estiment ainsi que la police fait du bon boulot. C'est le niveau de satisfaction le plus bas de toute l'Union européenne.

Ces conclusions tirées d'un sondage d'opinion n'ont pas la force de données empiriques récoltées par les autorités. Des données que l'on n'aura pas avant quelques mois. Il est donc impossible de se rendre compte du rapport entre cette étude et la réalité.

Bon comme indiqué, on n'a pas encore les chiffres mais c'est quand même pas rassurant tout ça...
flomarceau
C'est rigolo, quand on écoutait Sarko hier, yavait qu'en France que ca baissait pas assez vite ^^.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
C'est rigolo, quand on écoutait Sarko hier, yavait qu'en France que ca baissait pas assez vite ^^.

Oui mais Flo, tu parles de son fonds de commerce aussi
MC Circulaire
Un prof d'histoire de mon lycée a été agressé pendant un de ses cours lundi. Deux de ses élèves ont défoncé la porte pendant qu'il donnait un cours, ont mis le professeur à terre, lui ont vidé deux extincteurs dessus et sont partis.

Bande de petits cons...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BabarFromMars a écrit :
Un prof d'histoire de mon lycée a été agressé pendant un de ses cours lundi. Deux de ses élèves ont défoncé la porte pendant qu'il donnait un cours, ont mis le professeur à terre, lui ont vidé deux extincteurs dessus et sont partis.

Bande de petits cons...

Euh et les élèves?
Les surveillants?
MC Circulaire
oliolo a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Bande de petits cons...

Euh et les élèves?
Les surveillants?

Bin apparement aucune réaction de la part des élèves, ce qui m'a surpris...je pense que mon prof d'eco en nous racontant l'incident a du faire une erreur et qu'il n'a pas du être agressé pendant un de ses cours, ce serait étrange sinon. En tout cas cela s'est bien passé dans une salle de cours.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Alcatel-Lucent (fusion récente de Alcatel et de Lucent, ancienne branche de ATT), boite qui reçoit des aides de l'état français, qui fait des bénéfices, va supprimer 1.468 emplois sur ses sites français dici la fin 2008 et ferme ses 2 centres à Rennes. 250 personnes à la rue.

Il faut savoir que Alcatel à Rennes était en train de construire de nouveaux batiments qui devaient être disponibles vers l'été prochain.
Mais que d'un autre côté, ils venaient juste de former des "collègues" chinois.

L'info : http://filinfo.france3.fr/popu(...)trzss

Je hais la bourse.
Je hais les capitalistes.
je hais le pouvoir de ceux qui ont de l'argent sans travailler.

Evidemment je connais des personnes touchées par ces décisions.
clarissep
Lao a écrit :
Alcatel-Lucent (fusion récente de Alcatel et de Lucent, ancienne branche de ATT), boite qui reçoit des aides de l'état français, qui fait des bénéfices, va supprimer 1.468 emplois sur ses sites français dici la fin 2008 et ferme ses 2 centres à Rennes. 250 personnes à la rue.

Il faut savoir que Alcatel à Rennes était en train de construire de nouveaux batiments qui devaient être disponibles vers l'été prochain.

Je hais la bourse.

Malheureusement, c'est pas les seules à qui cela arrive...C'est arrivé en décembre, chez nous avec VW et ça arrivera encore...
Les décideurs ne voient pas ce qu'ils vont causer comme difficultés, problèmes...etc. La seule chose qu'il voit c'est faire de plus en plus de bénéfice et nos pays d'Europe ont bien du mal à être attractif par rapport à des pays où le coût du travail est réduit à un minimum...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Fabienm
clarissep a écrit :
Lao a écrit :

Je hais la bourse.

Malheureusement, c'est pas les seules à qui cela arrive...C'est arrivé en décembre, chez nous avec VW et ça arrivera encore...
Les décideurs ne voient pas ce qu'ils vont causer comme difficultés, problèmes...etc. La seule chose qu'il voit c'est faire de plus en plus de bénéfice et nos pays d'Europe ont bien du mal à être attractif par rapport à des pays où le coût du travail est réduit à un minimum...

réduire cela au seul coût de la main d'oeuvre serait réducteur
il n'y a qu'à voir comment le leader mondial de l'automobile (à savoir Toyota) réduit ses coûts
ainsi, la chute des grandes entreprises us de l'automobile est plutôt due à leur incompétence (frais d'exploitation délirants du fait de la non maîtrise de leur processus, qualité du produit finale médiocre, etc.) qu'à leur coûts de main d'oeuvre.
[edit] : d'ailleurs Toyota frabrique des yaris à valenciennes, preuve que c'est rentable !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
MrBumble a écrit :
Le tiers-monde, dans cinquante ans, ça sera l'occident...

ce qui veut dire que les pays en voie de développement se seront bien développés par rapport à nous, c'est plutôt une bonne nouvelle
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...