Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je voulais juste dire que la nourriture serait pour les produits frais importés de pays n'ayant aucun scrupule au niveau de la santé (pesticide, engrais chimiques, OGM... bref sous la coupe des multinationales américaines) et que les produits agro-alimentaires seraient fabriqués dans des usines externalisées (salut la saveur).
Je connais un peu ce problème car je suis végétarien et que beaucoup de produits manufacturés viennent de Belgique et de Hollande. C'est bio, c'est naturel mais le goût .... et bien ce n'est pas un goût français (pour être gentil).
Quand les agriculteurs ne seront plus subventionnés en 2012, progressivement ils disparaitront et on se mettra à manger peu à peu "international" c'est à dire industriel. Pouah!

C'est vrai que si on voit le bon côté des choses on peut se dire que de nouvelles terres seront disponibles pour produire du bio carburant et construire des villes. Mais j'aurai aimé autre chose pour mes enfants.

@nowhere: ils mangent bien les Cubains?
nowhere: ils mangent bien les Cubains?

je ne sais pas, mais à mon avis , ca doit pas etre mauvais,

cela dit , tu a raison, il faut stopper de subventionner une agriculture qui fabrique de mauvais produit et qui en plus est destructrice du systeme ecologique.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui, je suis partisan de subventionner un agriculture qui fait de bons produits en respectant l'environnement.
Le financement pourrait d'ailleurs se faire par des taxes sur les produits mauvais afin de compenser le dommage causé à l'environnement.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Pour une fois on est tout à fait d'accord
clarissep
D'accord avec vous pour tout ce qui est un retour à tous ce qui est sain et naturel mais là je pense qu'il y a quand même un retour vers ce genre de produit (même s'ils sont plus chers).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Allez pour une fois changer, un miracle de la vie.

Un bébé de 21 semaines est né et après 4 mois chez les prématurés, elle s'apprète à sortir de la maternité...Elle mesurait juste 24 cm et pesait moins de 400 gr...

Un miracle de la vie, cela vaut bien un post
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est HYPER choquant
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
J'ai oublié de mentionné un fait qui m'a choqué, et qui a l'air de faire plaisir, enfin j'imagine : que le juge en charge de l'affaire de Papon ait dit, en gros "Papon n'a pas rejoint l'humanité". Attitude imbécile, d'autant plus de la part d'un juge...

lui
Pendez-les tous.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
C'est HYPER choquant

:mdr: :mdr: :mdr:
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :

Un bébé de 21 semaines est né et après 4 mois chez les prématurés, elle s'apprète à sortir de la maternité...Elle mesurait juste 24 cm et pesait moins de 400 gr...

qui ça elle?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
Lucie a écrit :
clarissep a écrit :

qui ça elle?

Ben le bébé tiens, c'est une petite fille, Amélia, je crois.

N'empêche pour une fois sur ce topic qu'il y a quelque chose d'extraordinaire et de positif, vous ne savez même pas le voir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est à dire que, vu le titre du topic, enfin on se comprend hien ?
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...