GUY777 a écrit :
Citation:
Il s'agit de permettre à une personne de mourir dignement.
La dignitée se merite ou c' est un droit inalienable ?
C'est un droit inaliénable que se doit de reconnaitre à chacun un pays qui se veut juste.
Citation:
Oui mais par principe je pense qu' il faut la laisser derriere les barreaux , là ou elle a decidé d aller par ses actes posés de maniere "responsables" ( dans le sens non jugé comme etant irresponsable au moment de ses actes ) et donc en toute connaissance de cause
Pour le coup, tu as la loi contre toi.
Citation:
Citation:
Je te rappelle que la prison, que tu sois d'accord ou pas, est conçue comme un lieu de réhabilitation, pas comme un ghetto où l'on entasse les parias. C'est un lieu où la dignité humaine a sa place, quels que soient tes avis sur l'humanité
Conçu comme tel , oui .... mais dans la realitée c' est plutot justement un repere de parias et un ghetto ou se reproduisent les meme choses qu' a l' exterieur , helas
Cela dit comment faire autrement pour punir les gens ? c' est sans doute la solution la moins pire que de les enfermer
C'est au contraire, quand on voit le taux de récidive, et l'accroissement de la gravité des faits en fonction du nombre de récidive, la pire des solutions. On n'en a juste pas tenté d'autre à ce jour.
Citation:
Je voulais dire egalement que la Justice ne la rends pas , paradoxalement , elle applique la Loi , ce qui est bien different a mon sens
Tout dépend de ce que tu entends par "justice" et de quels sont tes référentiels. La loi du talion n'est effectivement pas appliquée dans notre système pénal, et je ne peux que m'en réjouir.
Ca a déjà été dit dans ce topic et dans d'autres, mais le role de la justice ne peut pas être de soulager les victimes de leur douleur.