Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
blckwarrior
Monsieur M a écrit :
Je pense que les membres d'actions direct sont pour certains malades et dans de mauvaises conditions. Par là on peut attirer la lumière sur le "problème" des prisons françaises.

lui

ouais c'est vrai,faudrait leur apporter le petit déjeuner au lit et ceder a leur moindre caprice........faudrait aussi leur filer un groom et un laquais qui ferait les petites taches quotidiennes....je serais aussi assez d'accord pour les loger dans une suite avec tout le confort et surtout un jardin d'au moins 2500 m carré.....et pourquoi pas leur filer du pognon histoire de consommer comme tout le monde.......

j'en viens a regretter cette merveilleuse idée qu'était le bagne .......c'est du politiquement incorrect tout ce texte,les bien-pensants vont m'en vouloir,prévenez la ligue des droits des assassins/violeurs (euh des droits de l'homme pardon) et la Halde aussi....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Quand quelqu'un a un cancer en phase terminale, ou qu'il a subi des attaques cérébrales et qu'il est paralysé, je pense que la question de le sortir de là se pose, par souci d'humanité, mais j'ose même pas te demander si tu sais ce que ça veut dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
blckwarrior a écrit :

ouais c'est vrai,faudrait leur apporter le petit déjeuner au lit et ceder a leur moindre caprice........faudrait aussi leur filer un groom et un laquais qui ferait les petites taches quotidiennes....je serais aussi assez d'accord pour les loger dans une suite avec tout le confort et surtout un jardin d'au moins 2500 m carré.....et pourquoi pas leur filer du pognon histoire de consommer comme tout le monde.......

Je te rappelle, au cas où tu l'aurais oublié, que l'une de ces terroristes (terroristes dont je ne soutiens pas l'action) est en train de crever d'un cancer. Elle ne l'a pas contracté il y a une semaine, elle est au stade terminal. Elle va mourir.
Une loi a été votée il y a quelques années pour libérer les gens qui sont dans cette condition pour qu'ils puissent mourir chez eux et dans de bonnes conditions. Cette loi existe et doit être appliquée.

Je te rappelle par ailleurs que cette loi a été créée pour permettre la libération de Maurice Papon, qui était soi disant à l'article de la mort et qui a été libéré... pour couler des jours heureux dans sa résidence pendant quelques années.
Mais je te l'accorde, Papon n'était pas un terroriste
blckwarrior
san pedro a écrit :

Je te rappelle, au cas où tu l'aurais oublié, que l'une de ces terroristes (terroristes dont je ne soutiens pas l'action) est en train de crever d'un cancer. Elle ne l'a pas contracté il y a une semaine, elle est au stade terminal. Elle va mourir.
Une loi a été votée il y a quelques années pour libérer les gens qui sont dans cette condition pour qu'ils puissent mourir chez eux et dans de bonnes conditions. Cette loi existe et doit être appliquée.

Je te rappelle par ailleurs que cette loi a été créée pour permettre la libération de Maurice Papon, qui était soi disant à l'article de la mort et qui a été libéré... pour couler des jours heureux dans sa résidence pendant quelques années.
Mais je te l'accorde, Papon n'était pas un terroriste

excuse-moi mais je suis pas trop ton raisonnement.....tu es d'accord pour qu'on libère quelqu'un en phase terminale du cancer et aussi Papon ou c'est de l'ironie concernant Papon??

de toute façon,le problème n'est pas là.....
qu'on soigne des gens en milieu carcéral ça me va (je savais pas pour le cancer de cette personne).......qu'on les libere pour les soigner je suis pas d'accord.....point barre.
et pour ton info Biz,l'humanité ça s'applique pas a tout le monde,le mec qui flingue quelqu'un peu importe la raison ne mérite aucune humanité vu qu'il n'en possède pas lui-meme.....
c'est bien beau de proner la tolérance et l'humanité,le probleme c'est qu'a trop en user on minimise certains actes inadmissibles.....
Monsieur M
blckwarrior a écrit :
et pour ton info Biz,l'humanité ça s'applique pas a tout le monde,le mec qui flingue quelqu'un peu importe la raison ne mérite aucune humanité vu qu'il n'en possède pas lui-meme.....
c'est bien beau de proner la tolérance et l'humanité,le probleme c'est qu'a trop en user on minimise certains actes inadmissibles.....

Et à partir de quand on est "plus humain" ?
Tu t'attaques à des humains, et tu ne les considèrent plus comme des humains, parce qu'eux mêmes se sont attaqués à des humains. Le paradoxe du bourreau...
M'enfin, je m'inquiète pas, et je me dis qu'une misère intellectuelle aussi poussée n'est pas fréquente...

lui
Pendez-les tous.
blckwarrior a écrit :

excuse-moi mais je suis pas trop ton raisonnement.....tu es d'accord pour qu'on libère quelqu'un en phase terminale du cancer et aussi Papon ou c'est de l'ironie concernant Papon??...

Je suis d'accord pour qu'on libère quelqu'un qui doit être accompagné vers la mort dans sa maladie. Papon n'était pas mourant.

blckwarrior a écrit :
qu'on les libere pour les soigner je suis pas d'accord.....point barre.

Il ne s'agit pas de soigner. Quelqu'un qui est en phase terminale ne peut guérir. Il s'agit de permettre à une personne de mourir dignement.
Elle ne peut plus nuire, elle ne peut plus faire de tort. Il ne lui reste qu'à mourir.

Je te rappelle que la prison, que tu sois d'accord ou pas, est conçue comme un lieu de réhabilitation, pas comme un ghetto où l'on entasse les parias. C'est un lieu où la dignité humaine a sa place, quels que soient tes avis sur l'humanité.
Monsieur M a écrit :

Et à partir de quand on est "plus humain" ?
Tu t'attaques à des humains, et tu ne les considèrent plus comme des humains, parce qu'eux mêmes se sont attaqués à des humains. Le paradoxe du bourreau...
M'enfin, je m'inquiète pas, et je me dis qu'une misère intellectuelle aussi poussée n'est pas fréquente...

lui

Laisse, c'est la nouvelle définition de l'humanisme.
Järöd Cönnör
blckwarrior a écrit :
de toute façon,le problème n'est pas là.....
qu'on soigne des gens en milieu carcéral ça me va (je savais pas pour le cancer de cette personne).......qu'on les libere pour les soigner je suis pas d'accord.....point barre.

Très beau discours, plein de vertu. Mais y aura un jour où tu basculeras de l'autre côté, et avec un peu de malchance tu te retrouveras face à un juge qui pense comme toi. Et alors là, gare à ton cul ...

Le problème, c'est que tu penses avec ton petit coeur de gentil monsieur qui n'aime pas les méchants et qui veut tous le tuer comme Rambo. C'est pour ça qu'on a créé la Justice : un organe impartial et RATIONNEL, qui pense avec sa tête, froidement, sans passion.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
blckwarrior
Jarod Connor a écrit :

Très beau discours, plein de vertu. Mais y aura un jour où tu basculeras de l'autre côté, et avec un peu de malchance tu te retrouveras face à un juge qui pense comme toi. Et alors là, gare à ton cul ...

Le problème, c'est que tu penses avec ton petit coeur de gentil monsieur qui n'aime pas les méchants et qui veut tous le tuer comme Rambo. C'est pour ça qu'on a créé la Justice : un organe impartial et RATIONNEL, qui pense avec sa tête, froidement, sans passion.

déjà je n'ai jamais parlé de peine de mort (ce que tu sous-entend) et puis passer du coté respectable a l'irrespectable ça semble tellement facile de ton point de vue que ça en devient risible.....
alors pensez donc que je suis un pauvre cake sans cervelle ça ne me gene aucunement,par contre laissez moi penser que vos propos sont laxistes a outrance et que si l'on vit dans une société aussi violente et malsaine c'est en partie grace a des moralisateurs comme vous qui n'ont jamais été foutu de mettre la main dans la merde et qui pensent qu'un coupable a autant de droits qu'une victime....
Järöd Cönnör
blckwarrior a écrit :
passer du coté respectable a l'irrespectable ça semble tellement facile de ton point de vue que ça en devient risible

Et pourtant ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Monsieur M
blckwarrior a écrit :
alors pensez donc que je suis un pauvre cake sans cervelle ça ne me gene aucunement,par contre laissez moi penser que vos propos sont laxistes a outrance et que si l'on vit dans une société aussi violente et malsaine c'est en partie grace a des moralisateurs comme vous qui n'ont jamais été foutu de mettre la main dans la merde et qui pensent qu'un coupable a autant de droits qu'une victime....

Bien sûr !!
Foutons des flics partout, buttons tous ces merdeux, le monde n'en sera que meilleur.

Sincèrement, va falloir arrêter de regarder "Terminator" et "Demolition Man" parce que là ça frise le pitoyable...

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Citation:
Il s'agit de permettre à une personne de mourir dignement.

La dignitée se merite ou c' est un droit inalienable ?

Citation:
Elle ne peut plus nuire, elle ne peut plus faire de tort. Il ne lui reste qu'à mourir.

Oui mais par principe je pense qu' il faut la laisser derriere les barreaux , là ou elle a decidé d aller par ses actes posés de maniere "responsables" ( dans le sens non jugé comme etant irresponsable au moment de ses actes ) et donc en toute connaissance de cause

Citation:
Je te rappelle que la prison, que tu sois d'accord ou pas, est conçue comme un lieu de réhabilitation, pas comme un ghetto où l'on entasse les parias. C'est un lieu où la dignité humaine a sa place, quels que soient tes avis sur l'humanité

Conçu comme tel , oui .... mais dans la realitée c' est plutot justement un repere de parias et un ghetto ou se reproduisent les meme choses qu' a l' exterieur , helas
Cela dit comment faire autrement pour punir les gens ? c' est sans doute la solution la moins pire que de les enfermer

Je voulais dire egalement que la Justice ne la rends pas , paradoxalement , elle applique la Loi , ce qui est bien different a mon sens
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blckwarrior a écrit :
Jarod Connor a écrit :

déjà je n'ai jamais parlé de peine de mort (ce que tu sous-entend) et puis passer du coté respectable a l'irrespectable ça semble tellement facile de ton point de vue que ça en devient risible.....

J'ai l'impression qu'un bonhomme qui sort de prison n'a jamais fini de payer son dû à la société. J'avais lu dans un journal qu'un bonhomme après avoir fait de la prison pour un braquage avait repris ses études pour devenir avocat. Il a réussi son concours, mais le tribunal de sa ville ne veut pas l'autoriser à exercer. Est-on coupable à vie d'une faute commise?
En tout cas, la justice ce n'est pas la loi du talion. Et heureusement. La répression a ses limites, et l'éducation offre plus d'ouvertures si tu veux mon avis.
La violence dans la société, elle est partout et en particulier chez les "meilleurs". Eh oui ces braves gens qui pleurent sur les incivilités de tous les jours et qui y participent allègrement à l'insu de leur plein gré bien évidemment.
Cette femme va mourir d'un cancer, et la question pour moi n'est pas de savoir si elle mérite de mourir dignement ou non, mais de savoir si notre société est assez digne pour lui accorder une fin décente. Et ce n'est pas de l'humanisme de bas étage. J'espère que notre société gardera toujours à l'esprit que pour se protéger elle n'a pas à utiliser des moyens inhumains.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
blckwarrior a écrit :
Monsieur M a écrit :
Je pense que les membres d'actions direct sont pour certains malades et dans de mauvaises conditions. Par là on peut attirer la lumière sur le "problème" des prisons françaises.

lui

.......................
Tu veux dire traiter ces gens là comme on a traité Duvallier. Ah! non je ne suis pas d'accord. Lui c'était quelqu'un de bien!
[/ fin du 2nd dégré]
GUY777 a écrit :
Citation:
Il s'agit de permettre à une personne de mourir dignement.

La dignitée se merite ou c' est un droit inalienable ?

C'est un droit inaliénable que se doit de reconnaitre à chacun un pays qui se veut juste.

Citation:

Oui mais par principe je pense qu' il faut la laisser derriere les barreaux , là ou elle a decidé d aller par ses actes posés de maniere "responsables" ( dans le sens non jugé comme etant irresponsable au moment de ses actes ) et donc en toute connaissance de cause

Pour le coup, tu as la loi contre toi.

Citation:

Citation:
Je te rappelle que la prison, que tu sois d'accord ou pas, est conçue comme un lieu de réhabilitation, pas comme un ghetto où l'on entasse les parias. C'est un lieu où la dignité humaine a sa place, quels que soient tes avis sur l'humanité

Conçu comme tel , oui .... mais dans la realitée c' est plutot justement un repere de parias et un ghetto ou se reproduisent les meme choses qu' a l' exterieur , helas
Cela dit comment faire autrement pour punir les gens ? c' est sans doute la solution la moins pire que de les enfermer

C'est au contraire, quand on voit le taux de récidive, et l'accroissement de la gravité des faits en fonction du nombre de récidive, la pire des solutions. On n'en a juste pas tenté d'autre à ce jour.

Citation:
Je voulais dire egalement que la Justice ne la rends pas , paradoxalement , elle applique la Loi , ce qui est bien different a mon sens

Tout dépend de ce que tu entends par "justice" et de quels sont tes référentiels. La loi du talion n'est effectivement pas appliquée dans notre système pénal, et je ne peux que m'en réjouir.
Ca a déjà été dit dans ce topic et dans d'autres, mais le role de la justice ne peut pas être de soulager les victimes de leur douleur.
Nausica a écrit :

Cette femme va mourir d'un cancer, et la question pour moi n'est pas de savoir si elle mérite de mourir dignement ou non, mais de savoir si notre société est assez digne pour lui accorder une fin décente. Et ce n'est pas de l'humanisme de bas étage. J'espère que notre société gardera toujours à l'esprit que pour se protéger elle n'a pas à utiliser des moyens inhumains.

Tu as raison. C'est encore plus juste à mes yeux dit comme ça.

En ce moment sur backstage...