Citation:
C'est au contraire, quand on voit le taux de récidive, et l'accroissement de la gravité des faits en fonction du nombre de récidive, la pire des solutions. On n'en a juste pas tenté d'autre à ce jour.
Que faire d autre ? les tuer , heureusement on en est plus là , les mettre au ban de la societée , comme dans les bagnes d antant , loin de nous .. je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux
Que faire de ces gens qu' il faut punir ? puisque les enfermer ou les tuer ne sert ni aux victimes ni a la societée a terme ?
Citation:
La loi du talion n'est effectivement pas appliquée dans notre système pénal, et je ne peux que m'en réjouir.
C' est une question de point de vue , si mon fils est tué ou attouché demain par un pedophile je verrai surement les choses differemment , pour le moment je suis bien d ' accord avec toi
Citation:
Ca a déjà été dit dans ce topic et dans d'autres, mais le role de la justice ne peut pas être de soulager les victimes de leur douleur.
Ni de rendre la justice de maniere equitable dans les faits , mais juste d ' apliquer la Loi
Citation:
Nausica a écrit:
Cette femme va mourir d'un cancer, et la question pour moi n'est pas de savoir si elle mérite de mourir dignement ou non, mais de savoir si notre société est assez digne pour lui accorder une fin décente. Et ce n'est pas de l'humanisme de bas étage. J'espère que notre société gardera toujours à l'esprit que pour se protéger elle n'a pas à utiliser des moyens inhumains.
A partir du moment ou on refuse la peine de mort comme sentence , meme rendu dans le cas actuel par la nature ou par Dieu ( pour les croyants qui verraient là une punition divine ) , on ne peut pas souhaiter moralement ( avec la morale que se donne notre societé tout du moins ) de laisser cette personne mourir de cette maniere , on ne peut pas mettre nos principes fondateurs en balance meme pour le pire des actes rendu par le derniers des monstres
C' est un devoir qu' on se doit d' accomplir , meme si , a mes yeux , les gens ne le meritent pas toujours , par exemple Papon qui sort sur ses guiboles ( et qui dort bien sagement aujourd' hui avec sa legion d' honneur )
Je conçois , comprends et admets que c' est la chose a faire , meme dans le cas de Papon comme dans d' autres cas , je l' accepte pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk