meringue a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/ca-fait-bien-longtemps-que-je-ne-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-au-telephone_1244095_3224.html
Voilà, il fallait que j'en parle, pas seulement pour informer, mais parce que je HAIE le racisme sous toutes ses formes et malgré les années Mitterand, Coluche, SOS racisme, Les bérus, 20 après, la France est toujours minée par un racisme ambiant, inhumain, petit et minable, des hautes sphères jusqu'aux couches les plus populaires. Mon père s'est installé au Maroc, il n'a pratiquement jamais vécu ce genre de situation, j'y suis allé, le racisme n'est pas dans leur moeurs, ils sont d'ailleurs bien plus ouverts et gentils que nous le sommes sur bien des aspects. Ils ont des valeurs que nous avons oubliées. Ils ont bien des défauts comme tout le monde, mais pas cette gangrene sociale et mentale qu'est le racisme. 20 piges après, je suis peut etre plus aussi jeune, mais j'emmerde toujours autant tous les racistes. Que tous les bigots fachos soient réincarnées en grosses femmes noires petites moches juives et homosexuels!!!
Voilà, c'est mon de gueule!