Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je me répète, perso c'est limite même pas l'affaire sur le fond qui me dérange plus que ça, c'est tout le foin autour de la part de la "grande famille du cinéma" de mes burnes et de tout le show-biz, microcosme médiatico-politique parisien à 2 balles etc.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ce matin je pars de chez moi et je vois je sais pas combien de cars de CRS sur un kilomètre, des flics de partout. Un serial killer en cavale? une bombe va exploser ?! c'est pas possible autrement, j'avais jamais vu autant de bleu marine, c'est à vous dégouter de cette couleur. En fait c'était juste un certain "Nicolas", qui venait tranquillement se poser chez nous.
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben oui évidemment, quand la diabolisation ne peut aller que dans un sens (ouh les vilains fachos avec leur satanée loi du Talion), tout de suite, on se sent acculé, et obligé de commencer avec les insultes ... mais je me sens moins bête que si j'avais considéré ces gars comme des malheureuses victimes.

Vouloir appliquer la loi du Talion ne fait pas de toi un facho. Juste quelqu'un qui a un peu de retard (quelques siècles tout au plus ). Ok je sors....

Doc avait recentré le débat de façon intelligente (et ce n'est pas de la flagornerie de bas étage car on a aussi été "en friction" sur certains sujets sensibles lui et moi) en pointant du doigt une interprétation "dichotomique" d'un mot...

Mais toi, il faut que t'en rajoutes une couche ... tu as vraiment une drôle de façon d'appliquer ta tâche .. tu es censé modérer... et tu remets de l'huile sur le feu .... c'est si facile de provoquer derrière son petit clavier hein, Bizounours .....
PISS and LAUGH
Patchuko
Moi ce qui m'agace dans l'affaire Polanski c'est que comme d'habitude, comme dans TOUTES les affaires compliquées, tout le monde y va de son avis, tout le monde est sûr d'avoir un point de vue complet et éclairé de la situation, des infos exhaustives, des capacités intellectuelles excellentes, des connaissances juridiques suffisantes, un sens aigu de la justice et une longue expérience de la vie.

Entre les "ça va c'était il y a longtemps", les "alors il suffit d'être riche et célèbre pour rester impuni", les "renseigne-toi elle était consentante", les "renseigne-toi toi même elle l'était pas"...

Bon en attendant pour rester gépoincomo-gépoincomien j'ai l'impression que didi a dit ce qu'il y avait à dire de plus sensé.
didithegrave
JadedHeart a écrit :
didithegrave a écrit :
Pourquoi systématiquement un viol ? Il y a des gamines qui a 13 ans sont "sexuellement actives" comme on dit. Le fait de coucher avec un adulte, ou plutôt, le fait qu'un adulte couche avec une mineure est réprimé par la loi, mais il y a des filles (surtout dans le Los Angeles 70's, poudre a récurer et showbiz... dans la maison de Nicholson en plus) de 13 qui se font passer pour plus vieilles et qui sont ravies de baiser des stars en vue, ou même des réalisateurs qui ont la quarantaine (comme Polanski ) Apres c'est pas non plus exceptionnel, Elvis qui rencontre Priscilla lorsqu'elle avait 14 ans, Lori Madoxx qui baise avec bowie a 13 ans et ensuite épouse Jimmy Page, ainsi que Bill Wyman a l'époque presque 50 ans qui a une affaire avec une gamine alors agée de ...13 ans, et l'épouse ensuite.

Ben viol parce qu'il semblerait que la nana n'était pas concentante...et même s'il avait sniffé ca reste un viol vu qu'elle n'était pas dans son état normal

Ok... et meme si elle était pas consentante. Que fout une fille de 13 ans, seule, dans la maison de Jack Nicholson ??? A moins qu'on l'ai récupéré dans sa chambre, dans la maison de ses parents, et qu'on l'ait ramené de force dans cette villa pleine de vices. Un peu de discernement please.
Ensuite je n'essaie pas de défendre Polanski, a vrai dire je m'en fous un peu, mais dans ces cas la, il y a enormément de filles qui sont consentantes au début, puis pour se punir un peu (ou se venger) et parce qu'elle ne peuvent pas se regarder dans la glace, déposent un faux témoignage et esperent avoir du pognon en dommages et interets. C'est malheureusement arrivé plus d'une fois aux malheureux quadras, quinquas fortunés en mal de muffs fraiches.
D'ailleurs j'ai un exemple précis, la soeur de ma copine a 14 ans on pourrait lui donner 20 ans et le bon Dieu sans confession. Apres je pense pas que pour baiser une fille, les gars demandent systematiquement sa carte d'identité.
Polanski a fait une tres grosse connerie, certes (c'est pas le seul dans le chaud-biz), mais de la a le faire passer pour un violeur d'enfant, il ya un pas que je ne franchirai pas.
Mais Satch, on est habitué... c'est un peu l'archétype du bossu borgne qui hurle systematiquement "a mort" au passage du cortège inquisiteur, sans rien connaitre des faits antérieurs. Monty Pythonnesque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MIA WALLACE
palikao a écrit :
Je me répète, perso c'est limite même pas l'affaire sur le fond qui me dérange plus que ça, c'est tout le foin autour de la part de la "grande famille du cinéma" de mes burnes et de tout le show-biz, microcosme médiatico-politique parisien à 2 balles etc.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JadedHeart
didithegrave a écrit :

Mais Satch, on est habitué... c'est un peu l'archétype du bossu borgne qui hurle systematiquement "a mort" au passage du cortège inquisiteur, sans rien connaitre des faits antérieurs. Monty Pythonnesque.

oh ben putain décidement tu fais dans l'inédit ma petite.
Satch y connait rien

l'affaire court depuis 25ans.
C'est pas la première fois qu'on veut le foutre en taule faudrait peut quand même se poser des questions plutôt que de chercher à légitimer ses actes.
Ok que fait la nana là bas, mais je suis désolé c'est pas parce qu'il y a une nana bandante mineure chez toi que tu lui passes dessus(ou alors t'as vraiment des soucis)si Polanski lui file de l'alcool, de la drogue etc...c'est surement par générosité et qu'il y en avait de trop (faudrait pas gaché ) faudrait quand même arrêter d'être dupe et de vouloir se faire le defenseur de toutes les causes parce qu'on aime être du bon côté de la barrière et se faire passer pour une bonne âme

Qu'il se l'est tapé avec ou sans son approbation il n'en reste qu'il y a quand même un gros problème moral.

si vraiment la nana le faisait pour du fric je crois qu'elle aurait abandonné après tant d'années tu ne crois pas?
Qui plus est si t'es coupable tu te defend tu quittes pas le pays c'est signe de culpabilité.
Tu plaides pas non plus coupable lors du procès.

Citation:
Roman Polanski est poursuivi en 1977 pour une affaire de crimes sexuels où il est accusé de viol sur une mineure de 13 ans. L'adolescente affirme à l'époque avoir eu un rapport sexuel forcé sous l'emprise de l'alcool et de drogue. La victime, Samantha Geimer, avait été sélectionnée pour une séance photos commandée par l'édition française du magazine Vogue. Durant la séance, aux abords de la propriété californienne de Jack Nicholson, la jeune fille affirme avoir bu du champagne et consommé un sédatif, le méthaqualone, fourni par le cinéaste avant d'avoir des rapports contraints avec lui.

Polanski est incarcéré 47 jours pour passer des expertises psychiatriques, puis il est libéré sous caution. Il a plaidé coupable pour la relation sexuelle avec un mineur en échange de l'abandon des charges plus graves de viol et de fourniture d'alcool et de drogue à mineur, en accord avec le juge. Mais avant l'audience devant fixer la peine, alors qu'il est libre sous caution, Polanski part pour la France dont il possédait la nationalité depuis deux ans. Comme d'autres États, la France refuse généralement l'extradition de ses nationaux. Sous le coup d'un mandat d'arrêt américain lancé en 1978, il ne revient jamais sur le sol américain. Le 27 septembre 2009, alors qu'il se rendait à un festival de cinéma en Suisse afin d'y recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière, il est arrêté par la police à Zurich sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis en 2005.

Oh mais je sais on va surement trouvé l'excuse du meurtre de sa femme sharon tate par la bande à Manson en 1969..Ca a du le pousser à avoir ce genre de comportement
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
didithegrave
C'est pas si simple, les affaires ne sont pas prescrites du jour au lendemain, et aussi vite, dans tous les pays. Aux Etats-unis, meme si la fille s'est totalement désolidarisé de la plainte, une fois que l'affaire est instruite, le jugement rendu etc... (Bon la j'imagine qu'il n'y a meme pas eu de proces, le polonais a pris la poudre (huhu) d'escampette et n'est plus jamais revenu.) l'affaire peut trainer trente ans ca ne pose aucun problème, pour peu qu'il y'ait un mandat d'arrêt international en accord avec la police d'un pays (ici la Suisse), mais il me semble qu'a l'origine le mandat etait simplement délivre pour les Etats Unis, le gars est pas pret de dormir tranquille.
Ensuite je le repete, Satch, tu es surement un grand homme qui ne fait pas de mal aux petites ados allumeuses, et fait traverser les vieilles dames sur les clous, mais on ne demande en general pas les papiers d'une fille de 13 ans qui forcement doit se faire passer pour plus vieille, et sous coke on a pas le discernement necessaire pour se dire qu'on fait une connerie. Et je le repete Polanski a fait une double connerie, coucher avec cette gamine, et de se tirer ensuite des States.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
_Arsène
La nana était là pour un casting de photos.

Elle à consommée une sorte de sédatif + alcool filé par polanski.

Rapports forcés d'après son témoignage en justice.

Il plaide coupable pour relation avec mineur, en échange d'abandon plainte pour viol (+ drogue & alcool sur mineur).

edit : grilled.

So comme je disais page précédente, laissons de côté les sentiments que nous avons, sur le fond. La forme, cette pétition et tout ce qui va avec c'est le summum de la bêtise et du ridicule (et même de la honte). Le coup de la vieille histoire encore une fois c'est une supercherie, puisque le mandat d'arrêt n'a que 4 ans. Ce n'est pas spécialement "vieux" en Justice.
JadedHeart
didithegrave a écrit :

Ensuite je le repete, Satch, tu es surement un grand homme qui ne fait pas de mal aux petites ados allumeuses, et fait traverser les vieilles dames sur les clous, mais on ne demande en general pas les papiers d'une fille de 13 ans qui forcement doit se faire passer pour plus vieille, et sous coke on a pas le discernement necessaire pour se dire qu'on fait une connerie.

Oh encore une petit pique tu es en verve aujourd'hui mais c'est l'inverse je fais traverser les ados allumeuses et je ne fais pas de mal aux vieilles dames.

Ah bon? pour un casting de photos réglo on ne demande pas les papiers d'identité?Wow décidément.
L'action se passe en 1969 ca se serait passé de nos jours je peux comprendre car beaucoup de jeunes adolescentes ne font pas leur âge et semblent plus vieilles...en 69 je suis sceptique très même.

Bon on le prépare le bucher inquisiteur bordel de merde

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
didithegrave
JadedHeart a écrit :

si vraiment la nana le faisait pour du fric je crois qu'elle aurait abandonné après tant d'années tu ne crois pas?
Qui plus est si t'es coupable tu te defend tu quittes pas le pays c'est signe de culpabilité.

Tu plaides pas non plus coupable lors du procès.

Oh mais je sais on va surement trouvé l'excuse du meurtre de sa femme sharon tate par la bande à Manson en 1969..Ca a du le pousser à avoir ce genre de comportement

Elle a abandonné, apres tant d'années comme tu dis, puisqu'elle s'est dit prête a retirer sa plainte.

Ce n'est absolument pas un gage de culpabilité de prendre la fuite. (Tu as du voir le film avec Harrison Ford barbu)

Plaider Coupable est une technique qui vise a reconnaitre des faits mais non le témoignage de la victime dans son integralité. On plaide non-coupable lorsqu'on veut persuader les jurés qu'il n'y a simplement pas eu "acte".

Le meurtre de sa femme n'est pas une excuse, qui a dit ca ??
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben oui évidemment, quand la diabolisation ne peut aller que dans un sens (ouh les vilains fachos avec leur satanée loi du Talion), tout de suite, on se sent acculé, et obligé de commencer avec les insultes ... mais je me sens moins bête que si j'avais considéré ces gars comme des malheureuses victimes.

Vouloir appliquer la loi du Talion ne fait pas de toi un facho. Juste quelqu'un qui a un peu de retard (quelques siècles tout au plus ). Ok je sors....

Doc avait recentré le débat de façon intelligente (et ce n'est pas de la flagornerie de bas étage car on a aussi été "en friction" sur certains sujets sensibles lui et moi) en pointant du doigt une interprétation "dichotomique" d'un mot...

Mais toi, il faut que t'en rajoutes une couche ... tu as vraiment une drôle de façon d'appliquer ta tâche .. tu es censé modérer... et tu remets de l'huile sur le feu .... c'est si facile de provoquer derrière son petit clavier hein, Bizounours .....

C'était de l'humour coco.
Et puis merde, assume tes positions rétrogrades, et ne me fais pas la leçon stp. T'es vraiment l'archétype du réac obnubilé par sa propre sécurité pour qui les droits des uns et des autres passent à la trappe dès que sa majesté a décidé qu'il devait en être ainsi, tu es l'exemple même du gars qui justifie pleinement que ces droits de la défense existent, et j'aimerais franchement pas vivre dans le monde que tu considères comme étant idéal. Tu fais étalage de tes positions tranchées sur le sujet, soit, tu as le droit. Et bien moi je réagis, j'en ai le droit aussi. Le jour où tu cesseras de vomir tu ne me liras plus sur le sujet. Si ça ne te plait pas c'est le même tarif, et si tu étais en face, nous n'aurions pas cette discussion, j'aime consacrer mon énergie à des personnes qui en valent le coup, pas à des gros bras gonflés de testostérone qui appellent au meurtre et se réjouissent de la mort d'être humains quand ils le veulent.
C'est plus clair comme ça?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
didithegrave a écrit :

Ce n'est absolument pas un gage de culpabilité de prendre la fuite. (Tu as du voir le film avec Harrison Ford barbu)

Aah ok en fait Polanski a quitté les USA pendant des decennies pour prouver son innocence ..en tout cas très bonne référence le fugitif avec Ford est un bon film

Citation:

Pour l'instant personne mais on pourrait très bien nous sortir ce genre d'argument foireux pour légitimer son geste.
La mort de sharon tate enceinte a crée chez lui un déséquilibre psychologique et un besoin d'amour irrépressible.

didithegrave
JadedHeart a écrit :
didithegrave a écrit :

Aah ok en fait Polanski a quitté les USA pendant des decennies pour prouver son innocence ..en tout cas très bonne référence le fugitif avec Ford est un bon film

Citation:

Pour l'instant personne mais on pourrait très bien nous sortir ce genre d'argument foireux pour légitimer son geste.
La mort de sharon tate enceinte a crée chez lui un déséquilibre psychologique et un besoin d'amour irrépressible.

Polanski n'est pas innocent c'est ce que je dis depuis le début, mais ce n'est a mon avis pas un violeur d'enfant, même a l'époque des faits. Il est juste coupable de ce qu'il a commis, détournement de mineur.
Ensuite je vois pas pourquoi le meurtre de sa femme, ferait de lui un soudain pédophile. Déséquilibre psychologique qui le pousse a prendre des trucs et coucher avec une gamine qui ne fait pas son age, OK. (J'espere que tu as lu Lolita, vu le film, écouté la chanson d'Alyzée, ou écouté Melody Nelson, parce que le mythe de la Lolita ne date pas d'hier et n'est pas aussi simpliste que d'aucun ne le présente.)
Dans ces cas précis de jeunes filles entre deux-ages, dont l'age réel échappe a quiconque, et avant de condamner le polonais pour des intentions qu'il n'avait pas, il est necessaire d'avoir les reperes de pensées, et les références adéquates avant de condamner qui que ce soit. Je serais le premier a cracher sur un violeur d'enfant, mais quand on lit Nabokov, on est pas plus indulgent, simplement un peu plus éclairé sur un mécanisme humain qui apparait comme l'attraction naturelle entre deux opposés. Le quadra et la nymphette ce n'est pas non plus un inédit dans l'histoire, et le fait que la nymphette cherche a se venger, ce n'est absolument pas nouveau. Alors de la a crier au viol tout de suite, il s'agirait de se calmer.
vincentvince
Citation:
C'était de l'humour coco.
Et puis merde, assume tes positions rétrogrades, et ne me fais pas la leçon stp.

Je te fais la leçon si je veux, coco. Surtout dès lors qu'au lieu de modérer, tu provoques (intelligemment, j'en conviens, et je ne suis pas le premier à te faire ce genre de remarque).

Citation:
T'es vraiment l'archétype du réac obnubilé par sa propre sécurité pour qui les droits des uns et des autres passent à la trappe dès que sa majesté a décidé qu'il devait en être ainsi

Non, dès lors qu'eux mêmes se brossent des droits des autres qu'ils ne respectent pas....

Citation:

Tu es l'exemple même du gars qui justifie pleinement que ces droits de la défense existent, et j'aimerais franchement pas vivre dans le monde que tu considères comme étant idéal.

On fera bien sans toi, t'inquiète

Citation:
Tu fais étalage de tes positions tranchées sur le sujet, soit, tu as le droit. Et bien moi je réagis, j'en ai le droit aussi. Le jour où tu cesseras de vomir tu ne me liras plus sur le sujet.

Je pense que je m'étais montré relativement calme sur le dernier sujet, mais je peux comprendre que tu devais sans doute t'ennuyer ... si tu appelles ça vomir, tu fais comme tu le sens coco...

Citation:
Si ça ne te plait pas c'est le même tarif, et si tu étais en face, nous n'aurions pas cette discussion, j'aime consacrer mon énergie à des personnes qui en valent le coup, pas à des gros bras gonflés de testostérone qui appellent au meurtre et se réjouissent de la mort d'être humains quand ils le veulent.
C'est plus clair comme ça ?

Ca c'est tellement caricatural que c'en devient hilarant; je n'ai jamais appelé au meurtre et je te mets au défi de me prouver le contraire.

Deux abrutis veulent braquer un distributeur et décèdent parce qu'ils ont forcé la dose de dynamite, je vais pas non plus les pleurer, parce que demain, c'est peut être deux mecs qui allaient venir me braquer moi ou n'importe lequel de mes collègues....et ils sont définitivement hors d'état de nuire. Parce que ces gens, ce n'est même pas qu'ils se réjouissent ou pas de la vie ou de la mort de quelqu'un, pour eux ça n'a aucune valeur (ou alors en d'autres circonstances).
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Je te fais la leçon si je veux, coco. Surtout dès lors qu'au lieu de modérer, tu provoques (intelligemment, j'en conviens, et je ne suis pas le premier à te faire ce genre de remarque).

Au cas où ça t'ait échappé, je ne suis pas là que pour modérer, je suis là avant tout pour donner mon avis et participer, coco.
Que vous soyez plusieurs à ton niveau m'en touche une sans bouger l'autre. L'argument du nombre n'en est pas un, mais vue la teneur de ton discours et la finesse de tes raisonnements, ça ne m'étonne pas que tu considères ce genre de phrases à deux balles comme le point d'orgue de ta "leçon". Et je continuerai à provoquer monsieur quand ça me chante et où ça me chante.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...