didithegrave a écrit :
J'ai bien dit que Polanski était clairement coupable de détournement de mineur... bien.
Oui, oui. Mon post ne constituait aucunement une charge contre ton propos.
Citation:
Donc tu me cites la loi, c'est parfait. Mais il y'a comme qui dirait une couille dans le potage, la loi permettrait donc (dans l'amérique puritaine des 50's en plus) que Jerry Lee Lewis, 26 ans, épouse Myra Gale, 13 ans (avec qui il est resté 13) ce qui a en partie flingué sa carriere, mais ne permet pas qu'une fille de 13 ait des rapports sexuels avec un adulte...
C'est cette question que je me pose.
J'ai un élément de réponse. Un peu bancal. Disons, un axe de réflexion possible.
Sans doute manipuler une môme pour la troncher à la va-vite était considéré comme moins destructeur pour elle et moins sincère que d'éprouver des sentiments qui conduisent à s'engager à long terme.
Citation:
Une fille de 13 ans qui couche avec un gars de 15 ans, ca serait moins grave et la fille serait donc plus a même de bien juger la situation puisque le gars est moins vieux... ?
Oui, clairement. La relation est plus équilibrée sur le plan de la maturité émotionnelle.
Citation:
Il ne faut pas se cacher qu'a cet age, l'ambiguité du corps qui vient de changer et qui oscille en funambule entre la femme et l'enfant et l'attrait pour celui ci, n'est pas ce qu'on pourrait appeler a proprement dit de la pédophilie, ou ca serait de la mauvaise foi.
Je pourrais disserter sur la facilité que représente pour un adulte le fait d'impressionner une jeune fille déstabilisée par le bouleversement émotionnel et hormonal de l'adolescence, alors qu'il est bien plus difficile pour ce même adulte de s'inscrire et de se mettre en danger dans une relation d'égal à égal avec une femme de sa propre tranche d'âge.
C'est pas vraiment l'endroit, mais je connais la question de très près.
Citation:
Y'a d'ailleurs une photo 'comique' qui traine sur le net "awesome she has guitar hero"
http://myspace.roflposters.com(...)e.jpg
Ce qui illustre qu'on serait donc tous des pédophiles en puissance, puisque cette fille a justement 14 ans, d'où le commentaire humoristique en dessous, "génial elle a guitar hero", elle est couverte par quelque-chose, on est donc pas dans l'illégalité, on est pas des pédophiles...
J'aimerais pouvoir dire librement que je ne suis pas attiré par ce genre de morphologie et d'ambiance. Je ne fantasme pas sur les school girls.
Mais c'est personnel. Non seulement on va me taxer de mauvaise foi, mais ça n'apporte rien au débat.
Juste, je voulais illustrer que tout un chacun ne bave pas devant les mômes (et c'en est clairement une, ici).
Citation:
@Azazello : Je n'essaie pas de sauver Polanski en appelant Nabokov a l'aide. J'essaye juste d'expliquer un attrait, qui est souvent confondu avec de la pédophilie pure et dure. Viol sur bambins, jeunes enfants, et adolescentes a peines puberes, meme chose. Ca me gene un peu.
Dans les faits, le viol sur bambin est rarissime et souvent révélateur d'un trouble mental très grave.
Quant aux stats viols sur jeunes enfants/viols sur ado pubères", elles penchent vers une prépondérance de ces dernières.
Et il y a d'indéniables points communs.