Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Fozzie,Ça me parait assez different quand même. Les hommes qui fantasment sur les petites jeunes ça doit concerner 80% de la population masculine. Ensuite, c'est la société qui détermine à partir de quel âge il est convenable de monter dans le coupé sport du cadre sup' aux tempes grisonnantes. D'une manière générale, la jeunesse est plébiscitée sur le plan sexuel: par les hommes, par les femmes et par la société en général. Il suffit de voir que la majorité des mannequins sur les pubs de lingerie ont entre 14 et 18 ans et qu' à 18 ans dans ce metier, on commence à être vieille (...).

En revanche, vouloir des relations sexuelles avec quelqu'un qui n'est pas mûr sur ce plan c'est particulièrement tordu.

Didi, Nicholson n'était pas là (il était en voyage ou en tournage), c'est Polanski qui a amené la petite. Maintenant, il y a eu compensation financière en échange d'abandon des charges de viol et la victime elle même est fatiguée de cette affaire, son témoignage en dit long:
Citation:
et honnêtement, la publicité qui entoure cette affaire m'a tellement traumatisée que ce qu'il [Polanski] m'a fait me semble pâle en comparaison
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave a écrit :

J'ai bien dit que Polanski était clairement coupable de détournement de mineur... bien.

Oui, oui. Mon post ne constituait aucunement une charge contre ton propos.

Citation:
Donc tu me cites la loi, c'est parfait. Mais il y'a comme qui dirait une couille dans le potage, la loi permettrait donc (dans l'amérique puritaine des 50's en plus) que Jerry Lee Lewis, 26 ans, épouse Myra Gale, 13 ans (avec qui il est resté 13) ce qui a en partie flingué sa carriere, mais ne permet pas qu'une fille de 13 ait des rapports sexuels avec un adulte...
C'est cette question que je me pose.

J'ai un élément de réponse. Un peu bancal. Disons, un axe de réflexion possible.
Sans doute manipuler une môme pour la troncher à la va-vite était considéré comme moins destructeur pour elle et moins sincère que d'éprouver des sentiments qui conduisent à s'engager à long terme.

Citation:

Une fille de 13 ans qui couche avec un gars de 15 ans, ca serait moins grave et la fille serait donc plus a même de bien juger la situation puisque le gars est moins vieux... ?

Oui, clairement. La relation est plus équilibrée sur le plan de la maturité émotionnelle.

Citation:
Il ne faut pas se cacher qu'a cet age, l'ambiguité du corps qui vient de changer et qui oscille en funambule entre la femme et l'enfant et l'attrait pour celui ci, n'est pas ce qu'on pourrait appeler a proprement dit de la pédophilie, ou ca serait de la mauvaise foi.

Je pourrais disserter sur la facilité que représente pour un adulte le fait d'impressionner une jeune fille déstabilisée par le bouleversement émotionnel et hormonal de l'adolescence, alors qu'il est bien plus difficile pour ce même adulte de s'inscrire et de se mettre en danger dans une relation d'égal à égal avec une femme de sa propre tranche d'âge.
C'est pas vraiment l'endroit, mais je connais la question de très près.

Citation:
Y'a d'ailleurs une photo 'comique' qui traine sur le net "awesome she has guitar hero"
http://myspace.roflposters.com(...)e.jpg
Ce qui illustre qu'on serait donc tous des pédophiles en puissance, puisque cette fille a justement 14 ans, d'où le commentaire humoristique en dessous, "génial elle a guitar hero", elle est couverte par quelque-chose, on est donc pas dans l'illégalité, on est pas des pédophiles...

J'aimerais pouvoir dire librement que je ne suis pas attiré par ce genre de morphologie et d'ambiance. Je ne fantasme pas sur les school girls.
Mais c'est personnel. Non seulement on va me taxer de mauvaise foi, mais ça n'apporte rien au débat.
Juste, je voulais illustrer que tout un chacun ne bave pas devant les mômes (et c'en est clairement une, ici).

Citation:
@Azazello : Je n'essaie pas de sauver Polanski en appelant Nabokov a l'aide. J'essaye juste d'expliquer un attrait, qui est souvent confondu avec de la pédophilie pure et dure. Viol sur bambins, jeunes enfants, et adolescentes a peines puberes, meme chose. Ca me gene un peu.

Dans les faits, le viol sur bambin est rarissime et souvent révélateur d'un trouble mental très grave.
Quant aux stats viols sur jeunes enfants/viols sur ado pubères", elles penchent vers une prépondérance de ces dernières.
Et il y a d'indéniables points communs.
20th Century Boy a écrit :
Fozzie,Ça me parait assez different quand même. Les hommes qui fantasment sur les petites jeunes ça doit concerner 80% de la population masculine. Ensuite, c'est la société qui détermine à partir de quel âge il est convenable de monter dans le coupé sport du cadre sup' aux tempes grisonnantes. D'une manière générale, la jeunesse est plébiscitée sur le plan sexuel: par les hommes, par les femmes et par la société en général. Il suffit de voir que la majorité des mannequins sur les pubs de lingerie ont entre 14 et 18 ans et qu' à 18 ans dans ce metier, on commence à être vieille (...).

Jusqu'ici, je suis plutôt d'accord. Je ne pinaillerai pas sur le pourcentage.

Citation:
En revanche, vouloir des relations sexuelles avec quelqu'un qui n'est pas mûr sur ce plan c'est particulièrement tordu.

Toujours d'accord : distinguer fantasme et mise en acte est capital.

Du coup, ça nous amène à nous interroger, tout de même, sur ce qui fait glisser du plébiscite de la jeunesse et du fantasme au fait de se payer un coupé sport pour aller chercher Léa à la sortie du collège.
Il y a bien un moment où on passe de l'imaginaire à la réalité et où on accepte de transgresser.
Lutinvolant
Fozzie a écrit :
Du coup, ça nous amène à nous interroger, tout de même, sur ce qui fait glisser du plébiscite de la jeunesse et du fantasme au fait de se payer un coupé sport pour aller chercher Léa à la sortie du collège.
Il y a bien un moment où on passe de l'imaginaire à la réalité et où on accepte de transgresser.

De toute façons, le seul moyen d'avoir des relations sexuelles avec des mineurs sans se retrouver en prison c'est de les choisir dans sa famille et de construire des caves autour...
Et moi qui suis nul en maçonnerie !

Le Lutin "blagadonf !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
didithegrave
Et dans le fond, quand on connait Polanski et son attrait passé pour le canard Wc en poudre, est-ce que plaider coupable mais avancer l'influence de psychotropes et de problemes psychologiques lié a un passé "mouvementé" est pire ? .. ou des circonstances atténuantes peuvent etre accordées ?
Encore une fois je n'excuse absolument pas l'acte de Polanski, mais c'est un gars qui a connu 10 vies et trop de drames pour une seule âme et il est clair qu'il a (avait?) un probleme, mais ca n'en fait pas (comme l'a dit Azazello) un saint, ni un martyr... et ni un monstre, je rajouterais. A mon avis.
D'ailleurs il a fait un effort, il a attendu qu'Emmanuelle Seigner ait plus de 20 ans pour l'épouser.

Sinon merci Fozzie pour toutes ces éclaircissements ou débuts de pistes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
Et dans le fond, quand on connait Polanski et son attrait passé pour le canard Wc en poudre, est-ce que plaider coupable mais avancer l'influence de psychotropes, est pire ? .. ou des circonstances atténuantes peuvent etre accordées ?
Encore une fois je n'excuse absolument pas l'acte de Polanski, mais c'est un gars qui a connu 10 vies et trop de drames pour une seule âme et il est clair qu'il a (avait?) un probleme, mais ca n'en fait pas (comme l'a dit Azazello) un saint, ni un martyr... et ni un monstre, je rajouterais. A mon avis.
D'ailleurs il a fait un effort, il a attendu qu'Emmanuelle Seigner ait plus de 20 ans pour l'épouser.


Ta dernière phrase m'a bien fait rire... et non je dirai que ça n'est pas excusable. Sombrer dans la poudre parce que l'on a eut une difficile c'est fuir le combat d'une vie. bien d'autres gens dans le monde on des soucis bien plus durs que ceux de polanski ou égaux ça n'est aps pour cela qu'ils tombent dans les méandres de la décadence... il est inexcusable autant sur le côté "viol sur mineure" que sur "prise de cachetons/poudre" ...
DarkVadehors
Il me semble que Polanski avait 46 ans a l'époque et elle 13. La grande classe !
Il a été tranquille pendant 30 ans le salopard...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
20th Century Boy
C'est clair qu'en terme de circonstances attenuantes, Polanski à ce qu'il faut.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave a écrit :
Et dans le fond, quand on connait Polanski et son attrait passé pour le canard Wc en poudre, est-ce que plaider coupable mais avancer l'influence de psychotropes et de problemes psychologiques lié a un passé "mouvementé" est pire ? .. ou des circonstances atténuantes peuvent etre accordées ?

C'est pour moi hors de propos. Quelle que soit la substance ingérée, ce n'est pas elle qui agit à travers l'être.
Par ailleurs, il est responsable de sa prise de toxique. Comme un conducteur ivre qui renverse un piéton.

Citation:
il est clair qu'il a (avait?) un probleme, mais ca n'en fait pas (comme l'a dit Azazello) un saint, ni un martyr... et ni un monstre, je rajouterais. A mon avis.

Je suis pleinement d'accord avec ça. Et je trouve rare et précieux que nous parvenions à avoir un débat dépassionné sur un forum où c'est devenu difficile.
Sur ce point précis, "ni saint, ni martyr, ni monstre", je suis non seulement d'accord mais je mets les autres auteurs d'agressions sexuelles sur mineurs sur le même plan que Polanski. Pas question de les excuser, ou de les plaindre, ou de les lapider. Mais de les renvoyer à leur propre responsabilité, c'est le moins que la société puisse faire. Et c'est en cela que je crois important que ce procès ait lieu.

Citation:
Sinon merci Fozzie pour toutes ces éclaircissements ou débuts de pistes.

Pas plus que d'autres.
Mais le sujet me tient à coeur.
Lutinvolant
Citation:
Sinon merci Fozzie pour toutes ces éclaircissements ou débuts de pistes.

Fozzie a écrit :
Pas plus que d'autres.
Mais le sujet me tient à coeur.

Et sinon, Polanski, il a une cave ou pas ?

Comment ça c'etait déjà pas drôle la première fois ? Mais non, c'est juste ils m'ont pas écouté. Et puis c'est pas la peine de me prendre par le col comme ça, ni de se diriger vers la porte, ni de...

AAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh

PLONK ! (dans les poubelles...)

Là là ils sont durs ici...

Le Lutin "qui va aller revoir Lune de fiel"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
didithegrave
Fozzie a écrit :
didithegrave a écrit :
Et dans le fond, quand on connait Polanski et son attrait passé pour le canard Wc en poudre, est-ce que plaider coupable mais avancer l'influence de psychotropes et de problemes psychologiques lié a un passé "mouvementé" est pire ? .. ou des circonstances atténuantes peuvent etre accordées ?

C'est pour moi hors de propos. Quelle que soit la substance ingérée, ce n'est pas elle qui agit à travers l'être.
Par ailleurs, il est responsable de sa prise de toxique. Comme un conducteur ivre qui renverse un piéton.

Citation:
il est clair qu'il a (avait?) un probleme, mais ca n'en fait pas (comme l'a dit Azazello) un saint, ni un martyr... et ni un monstre, je rajouterais. A mon avis.

Je suis pleinement d'accord avec ça. Et je trouve rare et précieux que nous parvenions à avoir un débat dépassionné sur un forum où c'est devenu difficile.
Sur ce point précis, "ni saint, ni martyr, ni monstre", je suis non seulement d'accord mais je mets les autres auteurs d'agressions sexuelles sur mineurs sur le même plan que Polanski. Pas question de les excuser, ou de les plaindre, ou de les lapider. Mais de les renvoyer à leur propre responsabilité, c'est le moins que la société puisse faire. Et c'est en cela que je crois important que ce procès ait lieu.

Citation:
Sinon merci Fozzie pour toutes ces éclaircissements ou débuts de pistes.

Pas plus que d'autres.
Mais le sujet me tient à coeur.



Bizarrement moi aussi, je me suis pris a regarder des reportages, et lire des articles sur la pédophilie et a me documenter pas mal sur les mécanismes et les conditionnements sociétaux, surtout parce qu'ici au Canada, les pédophiles sont traités a l'antithèse de ce qu'on pratique en Europe.. Essayer de comprendre, tout du moins, de déficeler les mécanismes qui poussent a ces actes (c'est un peu la même logique et les memes parcours que pour les tueurs en série d'ailleurs). Ce ne sont pas des monstres, juste de grosses machine humaines déréglées a divers degrés, et ce qui m'indigne c'est de vouloir mettre en prison ce genre de personne, ou au pire de vouloir les rayer de la carte, sans tenter de les curer ou de trouver une solution pour éviter la récidive La récidive est un sujet sensible, mais le cancer fait toujours des victimes, et la naissance fait toujours des morts. Tant qu'on aura pas trouvé les solutions, il y aura toujours des récidives, toujours le cancer, et toujours pas d'immortels.


@ Le Lutin : Jean... Jean Roucasse ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ce qui est rigolo c'est que les journalistes font semblant de découvrir le problème de Polanski avec la justice US, alors que ca ressort comme un marronier à chaque séance d'oscars ou presque.
DarkVadehors
Lutinvolant a écrit :

Et sinon, Polanski, il a une cave ou pas ?

Comment ça c'etait déjà pas drôle la première fois ? Mais non, c'est juste ils m'ont pas écouté. Et puis c'est pas la peine de me prendre par le col comme ça, ni de se diriger vers la porte, ni de...

AAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh

PLONK ! (dans les poubelles...)

Là là ils sont durs ici...

Le Lutin "qui va aller revoir Lune de fiel"


Je suis fan !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Les lois sur l'obligation de soins pour les auteurs d'agressions sexuelles existent en France. On n'a pas les moyens de les appliquer comme il le faudrait, mais elles existent et les condamnations à une thérapie sont systématiques.

Notre grosse différence avec l'Amérique du Nord se situerait plutôt sur les techniques de soin.
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
Fozzie a écrit :
didithegrave a écrit :
Et dans le fond, quand on connait Polanski et son attrait passé pour le canard Wc en poudre, est-ce que plaider coupable mais avancer l'influence de psychotropes et de problemes psychologiques lié a un passé "mouvementé" est pire ? .. ou des circonstances atténuantes peuvent etre accordées ?

C'est pour moi hors de propos. Quelle que soit la substance ingérée, ce n'est pas elle qui agit à travers l'être.
Par ailleurs, il est responsable de sa prise de toxique. Comme un conducteur ivre qui renverse un piéton.

Citation:
il est clair qu'il a (avait?) un probleme, mais ca n'en fait pas (comme l'a dit Azazello) un saint, ni un martyr... et ni un monstre, je rajouterais. A mon avis.

Je suis pleinement d'accord avec ça. Et je trouve rare et précieux que nous parvenions à avoir un débat dépassionné sur un forum où c'est devenu difficile.
Sur ce point précis, "ni saint, ni martyr, ni monstre", je suis non seulement d'accord mais je mets les autres auteurs d'agressions sexuelles sur mineurs sur le même plan que Polanski. Pas question de les excuser, ou de les plaindre, ou de les lapider. Mais de les renvoyer à leur propre responsabilité, c'est le moins que la société puisse faire. Et c'est en cela que je crois important que ce procès ait lieu.

Citation:
Sinon merci Fozzie pour toutes ces éclaircissements ou débuts de pistes.

Pas plus que d'autres.
Mais le sujet me tient à coeur.



Bizarrement moi aussi, je me suis pris a regarder des reportages, et lire des articles sur la pédophilie et a me documenter pas mal sur les mécanismes et les conditionnements sociétaux, surtout parce qu'ici au Canada, les pédophiles sont traités a l'antithèse de ce qu'on pratique en Europe.. Essayer de comprendre, tout du moins, de déficeler les mécanismes qui poussent a ces actes (c'est un peu la même logique et les memes parcours que pour les tueurs en série d'ailleurs). Ce ne sont pas des monstres, juste de grosses machine humaines déréglées a divers degrés, et ce qui m'indigne c'est de vouloir mettre en prison ce genre de personne, ou au pire de vouloir les rayer de la carte, sans tenter de les curer ou de trouver une solution pour éviter la récidive La récidive est un sujet sensible, mais le cancer fait toujours des victimes, et la naissance fait toujours des morts. Tant qu'on aura pas trouvé les solutions, il y aura toujours des récidives, toujours le cancer, et toujours pas d'immortels.


@ Le Lutin : Jean... Jean Roucasse ?


Tiens ?? tu t'intéresses au même sujet que moi Didith ? Les comportements humains ? marrant
syle 7
  • Custom Total utilisateur
meringue a écrit :
Superbe!! Un viol qui date de il y a 30 ans et qui fait la une des journaux, voilà un sujet qui passe au second rang des informations comme le racisme latent de nos dirigeants, ou encore le non-lieu requis pour Chirac dans les affaires des emplois fictifs.

Messieurs, bien le bonsoir.


Sauf que ce qui me pose un énorme problème, outre ce dont Polanski a pu se rendre coupable et qui concerne désormais la justice (mieux vait tard que jamais), c'est justement le soutien qui lui est apporté par nos dirigeants.
Quand je vois Naboléon ou Frédéric Mitterrand demander sa libération sans conditions... non mais on va où ? Ils raconteraient qui, si c'était leur gamine de 13 ans qui s'était fait culbuter par pervers pépère ?
Ils se croient où ?
Comment osent-ils demander à ce que la loi ne soit pas appliquée en vertu de la célébrité de l'auteur du délit ?

didithegrave a écrit :

mais on ne demande en general pas les papiers d'une fille de 13 ans qui forcement doit se faire passer pour plus vieille, et sous coke on a pas le discernement necessaire pour se dire qu'on fait une connerie.

Hou putain !!!
Elle est énorme, celle-là...
Ah ? J'ai baisé une enfant ?
C'est pas ma faute, j'étais trop défoncé !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...