didithegrave a écrit :
surtout parce qu'ici au Canada, les pédophiles sont traités a l'antithèse de ce qu'on pratique en Europe.. Essayer de comprendre, tout du moins, de déficeler les mécanismes qui poussent a ces actes (c'est un peu la même logique et les memes parcours que pour les tueurs en série d'ailleurs). Ce ne sont pas des monstres, juste de grosses machine humaines déréglées a divers degrés, et ce qui m'indigne c'est de vouloir mettre en prison ce genre de personne, ou au pire de vouloir les rayer de la carte, sans tenter de les curer
Je suis entièrement d'accord avec toi. Plusieurs explications peuvent mettre en lumière la réflexion politique derrière ça :
- y'a déjà plus de fric pour l'hôpital et ses malades "classiques et répertoriés"
- c'est pas de malades "rentables"
- ça fait peur au "citoyen" que de toute façons "moi je suis pas comme ça, c'est les mabouls d'étrangers..."
- suffit de lire la bible et de pas contredire le prêtre
- ca prouverait que l'être humain est faillible et donc n'est pas une machine à consommer et gagner du fric. Manquerait plus qu'il se suicide au travail...
- ca remets aussi en cause le culte de la jeunesse, du désir à tout prix et de la séduction. Mais comment on va pouvoir vendre des yahourts ?
Bon je m'arrête, je suis trop loin du sujet. Au passage je files mon avis, je suis un cinéphile, j'aime le travail de Polanski. Il ya eu délit, il doit y avoir jugement. Et un politique français ne doit pas remettre en cause la justice d'un autre pays. (enfin quand c'est pas "moi vois, moi tue")
didithegrave a écrit :
@ Le Lutin : Jean... Jean Roucasse ?
Punaise je suis découvert... Vite, un masque !
Le Lutin "crac crac"