Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
meringue a écrit :
Superbe!! Un viol qui date de il y a 30 ans et qui fait la une des journaux, voilà un sujet qui passe au second rang des informations comme le racisme latent de nos dirigeants, ou encore le non-lieu requis pour Chirac dans les affaires des emplois fictifs.

Messieurs, bien le bonsoir.


Sauf que ce qui me pose un énorme problème, outre ce dont Polanski a pu se rendre coupable et qui concerne désormais la justice (mieux vait tard que jamais), c'est justement le soutien qui lui est apporté par nos dirigeants.
Quand je vois Naboléon ou Frédéric Mitterrand demander sa libération sans conditions... non mais on va où ? Ils raconteraient qui, si c'était leur gamine de 13 ans qui s'était fait culbuter par pervers pépère ?
Ils se croient où ?
Comment osent-ils demander à ce que la loi ne soit pas appliquée en vertu de la célébrité de l'auteur du délit ?

didithegrave a écrit :

mais on ne demande en general pas les papiers d'une fille de 13 ans qui forcement doit se faire passer pour plus vieille, et sous coke on a pas le discernement necessaire pour se dire qu'on fait une connerie.

Hou putain !!!
Elle est énorme, celle-là...
Ah ? J'ai baisé une enfant ?
C'est pas ma faute, j'étais trop défoncé !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
je pense que didith s'est mal exprimé et qu'il a oublié de dire : SUR LE MOMENT, SOUS L'EFFET DU truc ... éventuellement ça peut être vrai... t'as limite l'impression ( peut être ) comme dirai "le lutin blanc de poudre volant"
de coucher avec une bombe atomique ou un éléphant rose ( après la pédophilie selon polanski, la zoophilie selon lutin volant ).
Lutinvolant
didithegrave a écrit :
surtout parce qu'ici au Canada, les pédophiles sont traités a l'antithèse de ce qu'on pratique en Europe.. Essayer de comprendre, tout du moins, de déficeler les mécanismes qui poussent a ces actes (c'est un peu la même logique et les memes parcours que pour les tueurs en série d'ailleurs). Ce ne sont pas des monstres, juste de grosses machine humaines déréglées a divers degrés, et ce qui m'indigne c'est de vouloir mettre en prison ce genre de personne, ou au pire de vouloir les rayer de la carte, sans tenter de les curer

Je suis entièrement d'accord avec toi. Plusieurs explications peuvent mettre en lumière la réflexion politique derrière ça :
- y'a déjà plus de fric pour l'hôpital et ses malades "classiques et répertoriés"
- c'est pas de malades "rentables"
- ça fait peur au "citoyen" que de toute façons "moi je suis pas comme ça, c'est les mabouls d'étrangers..."
- suffit de lire la bible et de pas contredire le prêtre
- ca prouverait que l'être humain est faillible et donc n'est pas une machine à consommer et gagner du fric. Manquerait plus qu'il se suicide au travail...
- ca remets aussi en cause le culte de la jeunesse, du désir à tout prix et de la séduction. Mais comment on va pouvoir vendre des yahourts ?

Bon je m'arrête, je suis trop loin du sujet. Au passage je files mon avis, je suis un cinéphile, j'aime le travail de Polanski. Il ya eu délit, il doit y avoir jugement. Et un politique français ne doit pas remettre en cause la justice d'un autre pays. (enfin quand c'est pas "moi vois, moi tue")

didithegrave a écrit :
@ Le Lutin : Jean... Jean Roucasse ?

Punaise je suis découvert... Vite, un masque !


Le Lutin "crac crac"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Gx le pas fair play a écrit :
comme dirai "le lutin blanc de poudre volant"
de coucher avec une bombe atomique ou un éléphant rose ( après la pédophilie selon polanski, la zoophilie selon lutin volant ).

Et on admire le hasard que pendant que j'écris un message ou je conclue avec une image du Bêbêt, le Gx évoque ma zoophilie supposée...
On aurait voulu le faire exprès on aurait pas réussi !

Le Lutin

P.S : Je suis pas zoophile, c'est ma copine Lassie qui est poilue !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Perso je pense que tu l'interpretes mal syle 7.

Il n'excuse pas il l'a deja dit.
Sinon bien entendu qu'il est responsable de sa conso de stup', néanmoins il est aussi vrai que certaines substance ont tendance a diminué notre discernement.
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Aha, heureusement que Fozzie a fait la remarque comme quoi ce débat était étrangement posé. Bravo syle 7 tu viens de remettre 5 francs dans la machine.
Je ne vais meme pas prendre la peine de te répondre.

Quant a GuitaristeX, oui je m'intéresse un peu a certaines autres choses au dela de ma véritable passion: faire chier le forum et bien-penser, en mettant mon clignotant a gauche, sur le chemin de Polytech.
Mais entre nous, qui ne s'intéresse pas aux comportements humains ? C'est un peu le ciel est bleu, la mer est bleue la.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave a écrit :
Aha, heureusement que Fozzie a fait la remarque comme quoi ce débat était étrangement posé. Bravo syle 7 tu viens de remettre 5 francs dans la machine.

Ben oui, jusqu'ici, on était parvenu à ne pas se traiter de bien pensants, de réac de merde, de mec qui pige rien, de moralisateur. On était bien barré, là !

Les mecs, je suis même tombé d'accord avec Azazello sans qu'aucun de nous ne provoque l'autre !
Allez, on se reprend, on se détend et on discute souple.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Le détournement de mineur comme ciment social sur G.com
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
Kunde a écrit :
Le détournement de mineur comme ciment social sur G.com


Et ouai ... quand des gens font passer les 7 nains par un chemin inhabituel à celui qu'ils empruntaient auparavant ... ça donne un détournement de mineur...



Et j'vous parle pas de quand il s'agit du lutin volant la galère...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui me surprend le plus dans cette affaire, c'est la confiance et l'aplomb avec lesquels les hommes politiques/de spectacle ont affiché leur soutien. Il ne fallait pourtant pas être bien malin pour prévoir qu'il serait impopulaire, pour des gens chez qui, dans un métier comme dans l'autre, la popularité est essentielle.

Comment l'expliquer ? Bêtise irréfléchie ? Pression des pairs ? Ou finalement, calcul que le soutien du métier est plus important que la popularité auprès du grand public, dans ce genre de carrière ? Après tout, on a vu des hommes politiques se relever de plus d'une disgrâce...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
On parle toujours de polanski? je comprends pas qu'on puisse defendre ce mec :
il a fui la justice américaine (ça va il sera pas jeté au fond d'une cellule russe sans procés et sans raison…) c'est normal qu'ils fassent ce qu'il faut pour le faire venir, peut être que c'est juste administratif et qu'il aura rien (j'en doute ça a tendance à enerver les americains quand tu mens et fuis la justice tetre même plus que le viol d'enfants) en plus il a pas franchement commis un crime "défendable" genre dealé un peu, braqué ou coups et blessure il a quand même drogué et violé une mineure de 13 ans (oui passqu'a 13 "consentante" ça existe pas c'est du viol, et "mineure de 13 ans" non plus on dit "gamine") amenée par sa mére pour "faire des photos" donc quand même assez évident…

Je suis assez choqué par la présence de certains noms parmi ses défenseurs (pas par mitterand, kouchner et lang hein) et je pense que les familles des français vraiment détenus "problématiquement" à l'etranger (là comme ça l'iran et le mexique me viennent) doivent l'avoir trés mauvaise…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
20th Century Boy
ZePot a écrit :
Il ne fallait pourtant pas être bien malin pour prévoir qu'il serait impopulaire, pour des gens chez qui, dans un métier comme dans l'autre, la popularité est essentielle.


C'est clair que sur une affaire de ce genre, on pouvait s'attendre à un max de réactions "Michel Sardou" comme celle de Silk "wheuuua, une gosse de 13 ans, c'est dégueulasse"... Faut quand même préciser que lors du meurtre de Sharon tate, une bonne partie de l'opinion americaine éstimait que c'était bien fait pour eux... alors dans une affaire de moeurs avec un juge crapuleux.... il a bien fait de prendre la tengeante. "La justice est la même pour tous", ok mais tout le monde à droit à un procès équitable ( Polanski a d'ailleurs reconnu les fais et était près a purger une peine en plus de ses 45 jours de prison).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
caribou71
Je trouve également très peu d'excuses pour un adulte de 47 ans qui se tappe une gamine de 13 ans.

Si il avait 18 ans à l'époque et que ça s'était passé de manière naïve dans une botte de foin, on pourait tenter de comprendre. Mais avec 30 ans de différence, sous drogue, dans le cadre d'un milieu professionnel malsain, difficile de nier la situation.

Après il est effectivement étonnant de voir autant de personnalité connues le défendre bec et ongles.

Si ça avait été un illustre inconnu .. . . . . (tout cela a peut être déjà été écrit mais pas le temps de lire les 10 dernières pasges)
AnGeL_Of_SiN
20th Century Boy a écrit :
il a bien fait de prendre la tengeante. "


la teen-gente?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
caribou71
13 ans on est même pas encore dans l'adolescence mais encore dans l'enfance....
caribou71
Citation:
'adolescence est une phase de la vie humaine de transition entre l’enfance et l’âge adulte. L'adolescence démarre vers 13 ans en France. La poussée hormonale de l'adolescence provoque une déstabilisation de l'équilibre de l'enfance qui a des conséquences sur tout le champ de la personnalité. Cette phase est marquée par des changements physiques (puberté puis fin de la croissance), affectifs (modification de la vie relationnelle), intellectuels (compréhension de la vie et de sa vie) et psychiques (recherche identitaire, acquisition progressive de l'autonomie).

Dans l'espèce humaine, l'adolescence correspond à une particularité biologique, phénomène appelé néoténie, prolongation de l'enfance, mais l'adolescent est très différent des enfants de 6-12 ans. Contrairement à la plupart des espèces de mammifères, la croissance de l'être humain n'est pas terminée au moment du démarrage de la fonction de reproduction.


je m'auto édite, 13 ans c'est apparemment le début de l'adolescence

En ce moment sur backstage...