Samshiel a écrit :
GUY777 a écrit :
Si un mec tue mon gosse , j' en ai strictement rien a foutre de savoir si sa reinsertion va bien se passer ou s' il va bien dans sa tronche , il a detruit ma vie , je veux plus le croiser dans l' interet de tous , alors qu' on me previenne s' il sort 5 ans plus tot que prevu , c' est un minimum
Putin, pour la énième fois, on va pas donner à la société le comportement du petit con lambda!
L'un voudra peut être plus le croiser, l'autre attendra justement de le croiser pour le flinguer, ou l'excroquer, ou demander des comptes (dans le grand banditisme, le supérieur peut vouloir réembriguader l'ancien...), tout cela nuit à la réinsertion du prisonnier, qui est le but premier de l'incarcération.
Donc, pas de petite lettre.
Par contre, plus intéressant, l'interdiction pour l'ex-taulard de retourner dans les lieux de l'affaire (mais là encore, c'est réducteur, il y a d'autres cas que le meurtre, le viol).
Deja tu va te calmer
Je te ressort le rapport parlementaire de 2004 qui pointe du doigt ce probleme reel de l' institution judiciaire ou tu te crois plus intelligent qu' un groupe parlementaire qui sait de quoi il parle ?
Les textes de lois et les grandes idées c' est bien beau Sam , moi j' essaye de reflechir sur le concret .
Et en plus ton denigrement de la victime " petit con lambda " n' importe quoi sam , non mais serieux tu te relis des fois ?
J' ai perdu ma mere a cause du sang contaminé , lire des conneries pareils je te jure ! avoir un desir de vengance c' est humain , on peut pas tout le temps faire dans les grandes theories philosophiques , je te souhaite que ça t 'arrive jamais garçon , mais si un jour tu es dans la position de la victime tu verra peut etre les choses d' un autre point de vue
La vengance non , bien entendu , mais ce sentiment est humain et on passe tous par là dans ces cas là , ça ne fait pas de nous des petits cons lambda ni des meurtriers dans les faits ... juste des orphelins Samshiel , juste des orphelins ...
Putain tu m' a gavé severe , desolé pour les dommages collateraux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk