Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Toi t'as dit qu'on se préoccupait plus de la victime que du criminel, moi je te répond que c'est pas vrai, que si c'était le cas les malades mentaux coupables de crimes on les enverrait pas pourrir en taule on les soignerais correctement. Quant à savoir si on devrait prévenir les victimes (ou leur famille) de la remise en liberté de la personne qui leur a causé du tort (pour parler de façon neutre), j'en sais rien, c'est vrai quelque part mais c'est aussi à toi de te controler un minimum pour pas lui péter la gueule ou le descendre.
Don Guillermo
Seth Rotten a écrit :
Toi t'as dit qu'on se préoccupait plus de la victime que du criminel, moi je te répond que c'est pas vrai, que si c'était le cas les malades mentaux coupables de crimes on les enverrait pas pourrir en taule on les soignerais correctement. Quant à savoir si on devrait prévenir les victimes (ou leur famille) de la remise en liberté de la personne qui leur a causé du tort (pour parler de façon neutre), j'en sais rien, c'est vrai quelque part mais c'est aussi à toi de te controler un minimum pour pas lui péter la gueule ou le descendre.

Tu veux mon avis ? je pense qu' on se preoccupe tres mal des coupables , l' etat des prisons est deplorable a bien des egards , et c' est tout sauf un endroit de preparation a une reinsertion future . Mais a mon avis les victimes sont encores plus mal traitées , donc meme si on s' occupe de maniere lamentable des coupable , c' est encore pire du coté des victimes ( clairement on s' en occupe plus apres le jugement , justice a été rendue rentrez chez vous et on en parle plus )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Seth Rotten
Ah, LÀ je suis plus d'accord, dans le sens ou il n'y a effectivement pas de réel soutient psychologique apporté aux victimes. Tes posts étaient un peu ambigus c'est tout. Maintenant faut voir comment on peut changer ça...
Don Guillermo
Samshiel a écrit :
GUY777 a écrit :

Si un mec tue mon gosse , j' en ai strictement rien a foutre de savoir si sa reinsertion va bien se passer ou s' il va bien dans sa tronche , il a detruit ma vie , je veux plus le croiser dans l' interet de tous , alors qu' on me previenne s' il sort 5 ans plus tot que prevu , c' est un minimum

Putin, pour la énième fois, on va pas donner à la société le comportement du petit con lambda!
L'un voudra peut être plus le croiser, l'autre attendra justement de le croiser pour le flinguer, ou l'excroquer, ou demander des comptes (dans le grand banditisme, le supérieur peut vouloir réembriguader l'ancien...), tout cela nuit à la réinsertion du prisonnier, qui est le but premier de l'incarcération.
Donc, pas de petite lettre.

Par contre, plus intéressant, l'interdiction pour l'ex-taulard de retourner dans les lieux de l'affaire (mais là encore, c'est réducteur, il y a d'autres cas que le meurtre, le viol).

Deja tu va te calmer

Je te ressort le rapport parlementaire de 2004 qui pointe du doigt ce probleme reel de l' institution judiciaire ou tu te crois plus intelligent qu' un groupe parlementaire qui sait de quoi il parle ?

Les textes de lois et les grandes idées c' est bien beau Sam , moi j' essaye de reflechir sur le concret .

Et en plus ton denigrement de la victime " petit con lambda " n' importe quoi sam , non mais serieux tu te relis des fois ?

J' ai perdu ma mere a cause du sang contaminé , lire des conneries pareils je te jure ! avoir un desir de vengance c' est humain , on peut pas tout le temps faire dans les grandes theories philosophiques , je te souhaite que ça t 'arrive jamais garçon , mais si un jour tu es dans la position de la victime tu verra peut etre les choses d' un autre point de vue

La vengance non , bien entendu , mais ce sentiment est humain et on passe tous par là dans ces cas là , ça ne fait pas de nous des petits cons lambda ni des meurtriers dans les faits ... juste des orphelins Samshiel , juste des orphelins ...

Putain tu m' a gavé severe , desolé pour les dommages collateraux
Don Guillermo
Bon j' y suis allé un peu fort , j' edite pas parceque je pense ce que j' ai dit mais bon ....j' ai pas fait dans le diplomatique

Samshiel m' en veux pas , mais tu m' a decollé la pulpe là , j' ai fait une montée de lait d' un coup , y' a des sujets comme ça ....
Fabienm
GUY777 a écrit :
Samshiel a écrit :
GUY777 a écrit :

Si un mec tue mon gosse , j' en ai strictement rien a foutre de savoir si sa reinsertion va bien se passer ou s' il va bien dans sa tronche , il a detruit ma vie , je veux plus le croiser dans l' interet de tous , alors qu' on me previenne s' il sort 5 ans plus tot que prevu , c' est un minimum

Putin, pour la énième fois, on va pas donner à la société le comportement du petit con lambda!
L'un voudra peut être plus le croiser, l'autre attendra justement de le croiser pour le flinguer, ou l'excroquer, ou demander des comptes (dans le grand banditisme, le supérieur peut vouloir réembriguader l'ancien...), tout cela nuit à la réinsertion du prisonnier, qui est le but premier de l'incarcération.
Donc, pas de petite lettre.

Par contre, plus intéressant, l'interdiction pour l'ex-taulard de retourner dans les lieux de l'affaire (mais là encore, c'est réducteur, il y a d'autres cas que le meurtre, le viol).

Deja tu va te calmer

Je te ressort le rapport parlementaire de 2004 qui pointe du doigt ce probleme reel de l' institution judiciaire ou tu te crois plus intelligent qu' un groupe parlementaire qui sait de quoi il parle ?

Les textes de lois et les grandes idées c' est bien beau Sam , moi j' essaye de reflechir sur le concret .

Et en plus ton denigrement de la victime " petit con lambda " n' importe quoi sam , non mais serieux tu te relis des fois ?

J' ai perdu ma mere a cause du sang contaminé , lire des conneries pareils je te jure ! avoir un desir de vengance c' est humain ,

j'ai tendance à penser que tu te trompes, le désir de vengance n'est pas nécessairement partagé par toutes les victimes. Certaines ont juste envie de vivre leur douleur dans le silence, et n'ont que peu faire de ce que deviendront les coupables.

GUY777 a écrit :

on peut pas tout le temps faire dans les grandes theories philosophiques , je te souhaite que ça t 'arrive jamais garçon , mais si un jour tu es dans la position de la victime tu verra peut etre les choses d' un autre point de vue

C'est bien pour cela que les gens qui jugent ne doivent pas être en rapport direct avec l'affaire, pour juger sereinement.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Seth Rotten
On est tous d'accord je pense, pour trouver que les multiples réductions de peines sont souvent inadaptées et devraient etre supprimées. Ceci étant dit, je continue de maintenir que certains ne doivent pas aller en prison et ont plutot leur place en hôpital psychiatrique.
Seth Rotten
Samshiel a écrit :

• Le criminel récidiviste, bien souvent, son comportement est pathologique, sa mise à l'écart de la société est impérative, plus spécifiquement en hopital psychiatrique. La rééducation est primordiale.
Par contre, la punition est carrément inutile, 10, 15, 20 ans ne changeront rien. Je doute qu'il y ait un calcul du criminel du nombre d'années qu'il risque de passer à l'ombre.

Tout à fait, ces gens ne doivent pas sortir, parce qu'ils récidiverons, j'en parlais au début du topic, un psychopathe ne guérira jamais et récidivera en général, meme si certains patients semblent "guéris", ils simulent en général.
Citation:

• L'individu qui, par sa seul existence, représente une menace pour la nation. Dans ce cas là et uniquement celui-là, je considère le recour à la peine capitale comme nécessaire. En effet, la mise à l'écart de la société ne suffit pas à rendre l'individu inoffensif. C'est un cas qui peut s'appliquer notemment en tant de guerre, et concernant des chefs militaires, politiques etc...

Pas d'accord du tout.
clarissep
BaZZman a écrit :
Avant de parler de "l'après peine", déjà faudrait il que les peines soient en rapport avec le crime et que celles soient purgées COMPLETEMENT...

Tout à fait d'accord avec toi.

Bon , pour le reste, je pense que personne ne peut dire réellement comment il réagirait face à tel ou tel événement qui lui arrive à lui ou à un de ses proches. Alors les grands discours, ça sert pas à grand chose.
Je pense qu'une bonne réforme ne ferait pas de tort là c'est même sûr et certains et qu'avant de parler, de pardon, de réinsertion et de seconde chance, il faudrait avant tout que la personne prouve qu'elle y a droit.
Facile de faire des grands discours sur l'humanité, les droits des prisonniers mais c'est pas parce que son temps est fait que les compteurs sont remis à 0. Ca serait un peu facile. On efface tout et on recommence. Là Pas d'accord. Tout le monde a droit à une seconde chance mais il faut la mériter et prouver qu'on en est digne...surtout que là, c'est la vie des autres qui est dans la balance.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Don Guillermo
Citation:
j'ai tendance à penser que tu te trompes, le désir de vengance n'est pas nécessairement partagé par toutes les victimes. Certaines ont juste envie de vivre leur douleur dans le silence, et n'ont que peu faire de ce que deviendront les coupables.

Non , d experience et pour en avoir causé a d'autres victimes collaterales comme moi , je pense que la phase d' envie de vengeance est necessaire au deuil , comme dans une rupture amoureuse ou tu passe par des phases predefinie et clairement identifiées , incomprehension , rejet , haine , indifference etc etc etc , le silence dont tu parle arrive a un autre moment

Apres a chacun de depassser ça et de se dire que ça ne vaux pas le coup de gacher encore plus sa vie pour une satisfaction personnelle ou familiale qui n' apportera rien , et parfois des ex-detenus deviennent des gens objectivement utiles a la societée

Cela dit , ce sont de belles theorie encore une fois , et quand ça vous arrive , on est loin tres loin de tout ça , on deviens con peut etre , humain surement , et le "droit de l' hommisme" nous passe tres loin au dessus je vous jures
Le cas du sang contaminé est de ce point de vue d' autant plus compliqué que les responsables n' ont pas été condamnés , ils ont été jugés responsables mais pas coupables se lon la formule consacré et sont sortis libres .... dans ces cas là ou la justice ne fait pas son boulot et ou les coupable sont clairement designés ( et l avouent eux meme ) difficile de resister a l' envie de se faire justice pour qu' une reelle sanction ne soit appliquée

Clarissep : 100 % d' accord , si le mec sort par le jeu des remises de peines en fanfaronnant et sans avoir exprimé le moindre regret , genre cet idiot d' independentiste basque ( terrorisme = tuer des innocents au nom d' une cause ou d' une idée en temps de paix , ne pas oublier ça ) , desolé mais là il y a un probleme ...
Melanphos
Seth Rotten a écrit :
Samshiel a écrit :

• Le criminel récidiviste, bien souvent, son comportement est pathologique, sa mise à l'écart de la société est impérative, plus spécifiquement en hopital psychiatrique. La rééducation est primordiale.
Par contre, la punition est carrément inutile, 10, 15, 20 ans ne changeront rien. Je doute qu'il y ait un calcul du criminel du nombre d'années qu'il risque de passer à l'ombre.

Tout à fait, ces gens ne doivent pas sortir, parce qu'ils récidiverons, j'en parlais au début du topic, un psychopathe ne guérira jamais et récidivera en général, meme si certains patients semblent "guéris", ils simulent en général.

t'a fait quel fac de medecine?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Seth Rotten a écrit :

J'imagine que tu as une source à citer. Le sujet m'intéresse particulièrement.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
j'ai encore rien compris!
Don Guillermo
Samshiel a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Oue en fait, là c'est pas ce que j'entendais. Si t'es d'accord pour mettre quelqu'un en prison et ne jamais l'en faire sortir, je vois pas en quoi tu t'opposes à la peine de mort.
Le fait est que personne ne peut décider de l'incurabilité d'une personne, et chacune a droit à sa chance dans la réinsertion.

Pour les multi-recidivistes de faits graves ou les terroristes , ou encore les crimes contre l' humanitée , c' est compliqué .

Pour ceux qui en plus n' expriment pas de regrets et se foutent de la gueule de leurs victimes , je ne voit pas en quoi la societée leur devrait une seconde chance

Ceux là je prefere les laisser toute une vie derriere les barreaux en esperant qu' ils se rendent compte un jour de la portée de leurs actes , les tuer serait trop doux . Je suis d' accord pour dire que c' est du pur sadisme et que c' est sans doute pire que la peine de mort , mais encore une fois que faire d' autre d' un terroriste ou d' un violeur multi- recidiviste quand la psychatrie a echoué et que la reinsersion a été tentée avec eux et ne marche pas ?
GUY777 a écrit :
Samshiel a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Oue en fait, là c'est pas ce que j'entendais. Si t'es d'accord pour mettre quelqu'un en prison et ne jamais l'en faire sortir, je vois pas en quoi tu t'opposes à la peine de mort.
Le fait est que personne ne peut décider de l'incurabilité d'une personne, et chacune a droit à sa chance dans la réinsertion.

Pour les multi-recidivistes de faits graves ou les terroristes , ou encore les crimes contre l' humanitée , c' est compliqué .

Pour ceux qui en plus n' expriment pas de regrets et se foutent de la gueule de leurs victimes , je ne voit pas en quoi la societée leur devrait une seconde chance

Ceux là je prefere les laisser toute une vie derriere les barreaux en esperant qu' ils se rendent compte un jour de la portée de leurs actes , les tuer serait trop doux . Je suis d' accord pour dire que c' est du pur sadisme et que c' est sans doute pire que la peine de mort , mais encore une fois que faire d' autre d' un terroriste ou d' un violeur multi- recidiviste quand la psychatrie a echoué et que la reinsersion a été tentée avec eux et ne marche pas ?

Je suis pour la perpétuité, et contre la peine de mort. Je suis donc en contradiction avec moi-même?
Un homme qui commet des attentats en ayant toutes ses facultés mentales, et sans éprouver de remords doit-il bénéficier plus que du droit de réfléchir jusqu'à la fin de sa vie sur son acte? Il y a des personnes qui sont persuadées du bien fondé de leurs actes. La justice est là aussi pour protéger la société. Je n'ai rien contre le fait qu'on essaye d'aider des personnes ayant des problèmes psychologiques, etc... on a des progrès à faire sur ce sujet. Mais un homme qui tue de son plein gré et en tout état de cause, c'est autre chose. Oui, la perpétuité est une mort quelque part, mais là, j'en rejoins certains. A trop vouloir en faire, on tombe dans l'excès inverse. Il faut des justes milieux.

En ce moment sur backstage...