Redstein a écrit :
Oui, anar situationniste
Les situationnistes ça n'existe plus, et, parce que je comprend que les possibilités de mon époque ne sont pas les mêmes que les leurs à leur époque, je ne me définis absolument pas comme tel.
Redstein a écrit :
Pourquoi veux-tu qu'un écrivain joue les journalistes "objectifs" (chose que tu serais le premier à dire impossible) ?
Je n'ai pas parlé une seule seconde d'objectivité. J'ai parlé de connerie. Après, il y a des gens pour lire ce genre de torchon, grand bien leur fasse.
Redstein a écrit :
Quand je te dis que tu es monomaniaque
Je n'ai pas relevé la première fois parce qu'en soi cela ne veut rien dire. Mais puisque tu sembles insister - à la limite de la monomanie - explique donc à propos de quoi je serais monomaniaque.
Azazello a écrit :
Tiens alors c'est drôle, c'est exactement l'argument qu'on rencontre sur les sites de catho intégristes (dont on se rend compte qu'ils sont souvent admirateurs des divagations guénoniennes), ou bien des gens comme Soral (le grand ami du Hezbollah) genre "je préfère le voile au string". Pas de chance le Louvre aussi est plein de femmes en petite tenue. (Certes c'est au service de l'Art et non pas de l'Argent, mais les femmes dénudées ça fait partie de notre civilisation, pas la burqa, le niqab et ce genre de choses).
Tu sais, ce genre de site - ou de pseudo intellectuel - utilise la langue française, et, dans le cas du second, cite Marx : je ne vais pas me priver de ces deux choses pour autant.
Je ne préfère pas le voile au string, et je ne vomis pas les filles qui portent des strings sur la plage, seins à l'air - ce serait bien malhonnête de ma part. Je constate que faire croireque la femme de notre pays républicain serait une femme émancipée me fait franchement rire. Ne fait pas un absolu de ce qui s'est présenté d'emblée comme une anecdote : le fait qu'une femme se vente, qu'on étale ses chairs partout, c'est pour moi accepter de se faire traiter comme du bétail - et je parle de femme, mais je pourrais tout aussi bien parler d'homme ou même d'enfant.
Je répète ce que quelqu'un a dit il y a à peine une page : ce n'est pas parce que je crache sur l'article que je défend le voile, etc ; bref, contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas manichéen - et parler de relativisme ne me dit, tout bonnement, rien.
Kunde a écrit :
C'est pour dire que je considere que cette dame ce place sur le meme plan en terme de betise.
Nous sommes d'accord.
Un petit mot de fin pour GX qui semble avoir envie qu'on le regarde : va donc lire Edgar Morin - le bouquin a l'air comique, c'est toujours divertissant - mais mange moins de pop corn, ça s'en ressent fâcheusement sur tes photos.
lui
Pendez-les tous.