Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doctor Robert a écrit :
Je ne sais pas où tu as lu que je sous-entendais ça.... Je ne défend pas une seule seconde le voile, je dis juste que cet article est une latrine... du pur sensationnalisme... Bref le problème du voile est assez sérieux pour ne pas le laisser se faire introduire par un article aussi lamentable, rien que pour les raccourcis et les réflexions supposées à la place de l'autre...


Ce que je vois, c'est que tu t'attaques gratuitement à un texte qui n'a rien de puant, contrairement à ce que certains soutiennent ici avec leur habituelle perversité - ça t'étonne que ça m'énerve un ptit peu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
personae
Redstein a écrit :
personae a écrit :
L'autre c'est celui dont tu as visiblement beaucoup de mal a accepter qu'il ait le culot de ne pas être d'accord avec toi.


C'est un peu court - ça jeune homme. Quand on botte en touche, c'est qu'on n'a plus rien à dire, pas vrai ?



Tu me poses une question je réponds : d'autant que j'aurais vraiment voulu être méchant j'aurais souligné que ta question "l'autre ? c'est qui l'autre ?" trahit à merveille ton mode de pensée. A moins que "botter en touche" signifie pour toi ne pas abonder en ton sens.
Redstein
personae a écrit :
Redstein a écrit :
personae a écrit :
L'autre c'est celui dont tu as visiblement beaucoup de mal a accepter qu'il ait le culot de ne pas être d'accord avec toi.


C'est un peu court - ça jeune homme. Quand on botte en touche, c'est qu'on n'a plus rien à dire, pas vrai ?



Tu me poses une question je réponds : d'autant que j'aurais vraiment voulu être méchant j'aurais souligné que ta question "l'autre ? c'est qui l'autre ?" trahit à merveille ton mode de pensée. A moins que "botter en touche" signifie pour toi ne pas abonder en ton sens.


Non... En l'occurrence, tu as opéré un glissement sournois d'un "autre" aux conceptions différentes car appartenant à un monde différent (cf. ton relativisme culturel) à un "autre" qui serait toi dans cette discussion, ce qui est tout sauf honnête
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
personae
Ce qui n'est pas honnête, en plus d'être d'une grande naïveté, c'est ce que je te reproche depuis le début : à savoir que TES interprétations (que ce soit du texte, de mes propos, et d'une vision du monde en général) ne sauraient être la Vérité Absolue. Le reconnaitre, c'est faire un débat, le nier (ou faire semblant), c'est faire de l'hystérie intellectuelle (oui, j'aime les oxymores).
Azazello
Redstein contre les relativistes, c'est beau

Juste deux remarques, Tahar Benjelloun (même s'il n'a, à mon avis, rien d'un écrivain) parle effectivement d'une anecdote, d'un fait peu signifiant^pour en faire quelque chose, bref il essaie de faire de la littérature et même s'il n'y arrive pas les remarques sous le mode "il prend une anecdote pour en tirer des généralités" montrent des structures mentales déficientes. (Je parierais même qu'il ne la jamais rencontré cette Porsche...)

Monsieur M a écrit :

Puisqu'on est dans l'anecdote - car l'article ne relate rien d'autre - j'y vais de ma petite histoire de "donner dans le concret" : étaler de la viande féminine à l'envi sur des affiches dans la rue - dans un souci de rentabilité - ça ne me semble rien d'autre que traiter la femme en question "comme du bétail".


Tiens alors c'est drôle, c'est exactement l'argument qu'on rencontre sur les sites de catho intégristes (dont on se rend compte qu'ils sont souvent admirateurs des divagations guénoniennes), ou bien des gens comme Soral (le grand ami du Hezbollah) genre "je préfère le voile au string". Pas de chance le Louvre aussi est plein de femmes en petite tenue. (Certes c'est au service de l'Art et non pas de l'Argent, mais les femmes dénudées ça fait partie de notre civilisation, pas la burqa, le niqab et ce genre de choses). Parce que personnellement que des marocaines portent le voile je m'en fous un peu, que des européennes le portent ça me dérange plus.
personae
Azazello a écrit :
Parce que personnellement que des marocaines portent le voile je m'en fous un peu, que des européennes le portent ça me dérange plus.



Le problème n'est pas de savoir si ça te dérange ou pas,(pas plus qu'à moi ou qui que ce soit d'autre) mais si la Loi le permet ou pas. Le reste, c'est de l'aventure individuelle, et de l'ordre du privé.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Quand je dis que monsieur M m'a devancé sur ca.

monsieur M a écrit :
Puisqu'on est dans l'anecdote - car l'article ne relate rien d'autre - j'y vais de ma petite histoire de "donner dans le concret" : étaler de la viande féminine à l'envi sur des affiches dans la rue - dans un souci de rentabilité - ça ne me semble rien d'autre que traiter la femme en question "comme du bétail".


C'est pour dire que je considere que cette dame ce place sur le meme plan en terme de betise.

Redstein a écrit :
La dame est en plein dedans - elle est l'une des victimes de cet état de fait, elle essaie de lutter contre... Croyez qu'elle a besoin que de bons esprits viennent juger de la qualité de son discours ?


Je pense qu'elle se fout de mon avis tout, néanmoins ca ne m'empeche pas de trouver son coup de gueule completement plat/ininteressant et bete.
Elle n'a pas assez de recule pour pouvoir produire quelque chose qui soit réellement juste intellectuellement parlant (je considere que meme en etant touché par ce sujet, il est possible de prendre plus de recule avec le temps).
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
Redstein a écrit :
Oui, anar situationniste

Les situationnistes ça n'existe plus, et, parce que je comprend que les possibilités de mon époque ne sont pas les mêmes que les leurs à leur époque, je ne me définis absolument pas comme tel.

Redstein a écrit :
Pourquoi veux-tu qu'un écrivain joue les journalistes "objectifs" (chose que tu serais le premier à dire impossible) ?

Je n'ai pas parlé une seule seconde d'objectivité. J'ai parlé de connerie. Après, il y a des gens pour lire ce genre de torchon, grand bien leur fasse.

Redstein a écrit :
Quand je te dis que tu es monomaniaque

Je n'ai pas relevé la première fois parce qu'en soi cela ne veut rien dire. Mais puisque tu sembles insister - à la limite de la monomanie - explique donc à propos de quoi je serais monomaniaque.

Azazello a écrit :
Tiens alors c'est drôle, c'est exactement l'argument qu'on rencontre sur les sites de catho intégristes (dont on se rend compte qu'ils sont souvent admirateurs des divagations guénoniennes), ou bien des gens comme Soral (le grand ami du Hezbollah) genre "je préfère le voile au string". Pas de chance le Louvre aussi est plein de femmes en petite tenue. (Certes c'est au service de l'Art et non pas de l'Argent, mais les femmes dénudées ça fait partie de notre civilisation, pas la burqa, le niqab et ce genre de choses).

Tu sais, ce genre de site - ou de pseudo intellectuel - utilise la langue française, et, dans le cas du second, cite Marx : je ne vais pas me priver de ces deux choses pour autant.
Je ne préfère pas le voile au string, et je ne vomis pas les filles qui portent des strings sur la plage, seins à l'air - ce serait bien malhonnête de ma part. Je constate que faire croireque la femme de notre pays républicain serait une femme émancipée me fait franchement rire. Ne fait pas un absolu de ce qui s'est présenté d'emblée comme une anecdote : le fait qu'une femme se vente, qu'on étale ses chairs partout, c'est pour moi accepter de se faire traiter comme du bétail - et je parle de femme, mais je pourrais tout aussi bien parler d'homme ou même d'enfant.
Je répète ce que quelqu'un a dit il y a à peine une page : ce n'est pas parce que je crache sur l'article que je défend le voile, etc ; bref, contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas manichéen - et parler de relativisme ne me dit, tout bonnement, rien.

Kunde a écrit :
C'est pour dire que je considere que cette dame ce place sur le meme plan en terme de betise.

Nous sommes d'accord.

Un petit mot de fin pour GX qui semble avoir envie qu'on le regarde : va donc lire Edgar Morin - le bouquin a l'air comique, c'est toujours divertissant - mais mange moins de pop corn, ça s'en ressent fâcheusement sur tes photos.



lui
Pendez-les tous.
GuitaristeX
Hey ! 'suis évidement là pour lire vos torchons Monsieur M. C'est assez divertissant de vous voir vous exciter en essayant de taper sur vos claviers la meilleure prose possible.

Quand au livre de Morin il est bien plus intéressant que le nombre de conneries que j'ai put lire ici... quand à l'autre que tu ne cite pas, il parle justement du sujet évoqué ici. La condition des femmes à travers le temps.

Sur ce moi j'm'en vais écrire mon article.

Quand à l'attaque personnelle ( faut bien éditer ) sur mon physique ... c'est d'autant plus marrant que de te lire. et le mais sans sel ou sucre nature ça fait pas prendre de poids du con.
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :
Hey ! 'suis évidement là pour lire vos torchons Monsieur M. C'est assez divertissant de vous voir vous exciter en essayant de taper sur vos claviers la meilleure prose possible.

Quand au livre de Morin il est bien plus intéressant que le nombre de conneries que j'ai put lire ici... quand à l'autre que tu ne cite pas, il parle justement du sujet évoqué ici. La condition des femmes à travers le temps.

Sur ce moi j'm'en vais écrire mon article.

Quand à l'attaque personnelle ( faut bien éditer ) sur mon physique ... c'est d'autant plus marrant que de te lire. et le mais sans sel ou sucre nature ça fait pas prendre de poids du con.

Attends, je sors mes pop corns...



lui
Pendez-les tous.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
Je constate que faire croire que la femme de notre pays républicain serait une femme émancipée me fait franchement rire.


Elle fait ce qu'elle peut et c'est déjà pas mal. Par rapport à la femme marocaine, oui, clairement, elle jouit de plus de liberté. Faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus.

Monsieur M a écrit :
je parle de femme, mais je pourrais tout aussi bien parler d'homme ou même d'enfant.


Mais dans ce cas tu mélanges tout.

Monsieur M a écrit :
Je ne préfère pas le voile au string, et je ne vomis pas les filles qui portent des strings sur la plage, seins à l'air - ce serait bien malhonnête de ma part.


Monsieur M n'est pas mort, il bande encore !
Monsieur M
ZePot a écrit :
Elle fait ce qu'elle peut et c'est déjà pas mal. Par rapport à la femme marocaine, oui, clairement, elle jouit de plus de liberté. Faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus.

Tout à fait. Évite donc de me faire dire que la femme typique de notre pays est bien moins émancipée que celle qui se cache - plus ou moins malgré elle, je ne sais pas si c'est vraiment la question - sous 9m² de tenture.

ZePot a écrit :
Monsieur M a écrit :
je parle de femme, mais je pourrais tout aussi bien parler d'homme ou même d'enfant.


Mais dans ce cas tu mélanges tout.

Exprime toi, ça m'intéresse.



lui
Pendez-les tous.
Azazello
Monsieur M a écrit :
ZePot a écrit :
Elle fait ce qu'elle peut et c'est déjà pas mal. Par rapport à la femme marocaine, oui, clairement, elle jouit de plus de liberté. Faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus.

Tout à fait. Évite donc de me faire dire que la femme typique de notre pays est bien moins émancipée que celle qui se cache - plus ou moins malgré elle, je ne sais pas si c'est vraiment la question - sous 9m² de tenture.


Bon c'est déjà pas mal, on a parfois l'impression ici que certains se plaisent à repousser les évidences.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #22080
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Moi je saisis, toi tu ne saisis pas, ou du moins tu ne veux pas saisir; et l'explication est toute simple... dans plusieurs échanges, j'ai lu d'autres forumeurs écrire le même type de reproche que celui que je te formulais. Et je vois dans tes deux premières phrases que tu remets ça, c'est plus fort que toi ....

Eh neuneu, "l'argument du nombre n'en est pas un" = "c'est parce qu'on est plusieurs qu'on a raison" = "j'ai beau avoir le même avis que 250 personnes il n'est pas vrai pour autant", ça c'est le fond, et sur le fond, tu ne dis rien pour la simple et bonne raison que tu as tort. Alors que tu ne sois pas le seul à ne pas saisir les tenants et aboutissants du raisonnement logique m'en touche une sans bouger l'autre. Et tu as raison de te rassurer en invoquant ce non argument, vous êtes des millions dans ce cas sur terre. Est ce que ça fait de toi quelqu'un d'intelligent? Malheureusement non. La preuve, tu me ressors le même non argument sur ma façon de débattre en évitant soigneusement le fond. L'attaque personnelle qui suit la paranoia, c'est beau... Alors continue de faire le mariole tu aimes ça apparemment, mais moi je juge sur pièce, et pour le moment le caca est dans ton assiette pas dans la mienne. Alors bon appétit, pour moi le débat est clos faute de combattant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...