Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #22080
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Oct 2009, 19:45
vincentvince a écrit :
Moi je saisis, toi tu ne saisis pas, ou du moins tu ne veux pas saisir; et l'explication est toute simple... dans plusieurs échanges, j'ai lu d'autres forumeurs écrire le même type de reproche que celui que je te formulais. Et je vois dans tes deux premières phrases que tu remets ça, c'est plus fort que toi ....

Eh neuneu, "l'argument du nombre n'en est pas un" = "c'est parce qu'on est plusieurs qu'on a raison" = "j'ai beau avoir le même avis que 250 personnes il n'est pas vrai pour autant", ça c'est le fond, et sur le fond, tu ne dis rien pour la simple et bonne raison que tu as tort. Alors que tu ne sois pas le seul à ne pas saisir les tenants et aboutissants du raisonnement logique m'en touche une sans bouger l'autre. Et tu as raison de te rassurer en invoquant ce non argument, vous êtes des millions dans ce cas sur terre. Est ce que ça fait de toi quelqu'un d'intelligent? Malheureusement non. La preuve, tu me ressors le même non argument sur ma façon de débattre en évitant soigneusement le fond. L'attaque personnelle qui suit la paranoia, c'est beau... Alors continue de faire le mariole tu aimes ça apparemment, mais moi je juge sur pièce, et pour le moment le caca est dans ton assiette pas dans la mienne. Alors bon appétit, pour moi le débat est clos faute de combattant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Hey ! 'suis évidement là pour lire vos torchons Monsieur M. C'est assez divertissant de vous voir vous exciter en essayant de taper sur vos claviers la meilleure prose possible.


c'est quand même marrant, vous faites tous la même chose, et vous vous le reprochez mutuellement.
prenez un peu de recul et relisez le tout, franchement c'est d'un ennui...
(sans compter le nombre incalculable de smileys genre clin d'oeil qui ponctue chaque fin de phrase, genre jte casse mais c'est cool hein on se marre).

y'a un truc qui me fait marrer aussi, je suis certain que la plupart d'entre vous continueront a se lamenter sur la condition des femmes au moyen-orient (ou ailleurs au sujet du voile) mais par contre ne feront jamais rien pour ces femmes qui sont nos voisines qui se prennent des marrons dans la tronche chaque soirs, qui sont humiliés quotidiennement par des grosses larves qui se défoncent au gros rouge qui tache.
c'est peut-être plus facile de parler de ce qui est loin finalement.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
pyrouf a écrit :
mais par contre ne feront jamais rien pour ces femmes qui sont nos voisines qui se prennent des marrons dans la tronche chaque soirs, qui sont humiliés quotidiennement par des grosses larves qui se défoncent au gros rouge qui tache.
c'est peut-être plus facile de parler de ce qui est loin finalement.
Ca par contre ça commence à doucement me faire chier aussi je ne nie pas que certaines femmes vivent des situations dramatiques mais c'en est venu au point que tu peux quasiment plus rien dire à une femme sans te faire traiter de gros con maho etc… mais merde quoi c'est franchement ridicule "gnagnagna on veut un quota de femmes dans les CA des grandes entreprises passqu'on est pas assez nombreuses et que on est des filles alors faut s'occuper plus de nous"

Je persiste à croire que l'egalité ça "viendra" tout seul quand on arretera de dire "nan mais pour qu'on soit egales faut qu'on ait plus de droits que les autres!"

'tain c'est bien un comportement de gonzesse ça! si ça continue c'est nous les hommes qui auront besoin de quotas!!!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SenorMicky
SILK a écrit :
pyrouf a écrit :
mais par contre ne feront jamais rien pour ces femmes qui sont nos voisines qui se prennent des marrons dans la tronche chaque soirs, qui sont humiliés quotidiennement par des grosses larves qui se défoncent au gros rouge qui tache.
c'est peut-être plus facile de parler de ce qui est loin finalement.
Ca par contre ça commence à doucement me faire chier aussi je ne nie pas que certaines femmes vivent des situations dramatiques mais c'en est venu au point que tu peux quasiment plus rien dire à une femme sans te faire traiter de gros con maho etc… mais merde quoi c'est franchement ridicule "gnagnagna on veut un quota de femmes dans les CA des grandes entreprises passqu'on est pas assez nombreuses et que on est des filles alors faut s'occuper plus de nous"

Je persiste à croire que l'egalité ça "viendra" tout seul quand on arretera de dire "nan mais pour qu'on soit egales faut qu'on ait plus de droits que les autres!"

'tain c'est bien un comportement de gonzesse ça! si ça continue c'est nous les hommes qui auront besoin de quotas!!!


quel macho celui la
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Moi je saisis, toi tu ne saisis pas, ou du moins tu ne veux pas saisir; et l'explication est toute simple... dans plusieurs échanges, j'ai lu d'autres forumeurs écrire le même type de reproche que celui que je te formulais. Et je vois dans tes deux premières phrases que tu remets ça, c'est plus fort que toi ....

Eh neuneu, "l'argument du nombre n'en est pas un" = "c'est parce qu'on est plusieurs qu'on a raison" = "j'ai beau avoir le même avis que 250 personnes il n'est pas vrai pour autant", ça c'est le fond, et sur le fond, tu ne dis rien pour la simple et bonne raison que tu as tort. Alors que tu ne sois pas le seul à ne pas saisir les tenants et aboutissants du raisonnement logique m'en touche une sans bouger l'autre. Et tu as raison de te rassurer en invoquant ce non argument, vous êtes des millions dans ce cas sur terre. Est ce que ça fait de toi quelqu'un d'intelligent? Malheureusement non. La preuve, tu me ressors le même non argument sur ma façon de débattre en évitant soigneusement le fond. L'attaque personnelle qui suit la paranoia, c'est beau... Alors continue de faire le mariole tu aimes ça apparemment, mais moi je juge sur pièce, et pour le moment le caca est dans ton assiette pas dans la mienne. Alors bon appétit, pour moi le débat est clos faute de combattant.


Mais il n'est peut être pas faux pour autant .... quant au fonds, tu ne le comprends toujours pas, engoncé que tu es dans tes certitudes de détenir LA vérité.....

Tu persistes d'ailleurs avec "est ce que ca fait de toi quelqu'un d'intelligente" ? "neuneu" ou encore "mariole" ..la charte prévoit si mes souvenirs sont bons qu'on évite les insultes, et un modo (enfin UN soi disant modo) est le premier à fouler aux pieds les principes qui sont censés régir le bon déroulement des débats.......

C'est ENCORE UNE FOIS, ta façon pernicieuse d'insulter, ....mais au fonds, ça ne m'étonne guère, tu es juste bon à lancer tes piques de lâche derrière le confort de ton clavier ....

Selon toi, le caca est dans mon assiette, mais tu es tellement insignifiant à mes yeux qu'en ce qui te concerne, je préfère tirer la chasse et t'oublier ......
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :
tu es juste bon à lancer tes piques de lâche derrière le confort de ton clavier ....

Moi, j'ai juste une question. Une fois, j'ai répondu à ce genre de phrase par une proposition de RDV et on m'a dit que je m'enflammais, on m'a chambré que j'étais bagarreur, etc.
Voici ma question : ce genre de provocation sert à quoi ?
De ce que j'en dis, ça ressemble quand même énormément à vouloir attirer la conversation sur le terrain d'une confrontation non virtuelle, et donc, ce serait à la limite entre la provocation stérile (voire la demie menace physique) et le manque d'argument, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #22086
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
Eh neuneu, "l'argument du nombre n'en est pas un" = "c'est parce qu'on est plusieurs qu'on a raison" = "j'ai beau avoir le même avis que 250 personnes il n'est pas vrai pour autant"


Mais il n'est peut être pas faux pour autant .... quant au fonds, tu ne le comprends toujours pas, engoncé que tu es dans tes certitudes de détenir LA vérité.....

Mais il fait exprès c'est pas possible!
Cet argument SEUL ne tient pas.
Je ne fais rien de façon pernicieuse: je te dis au contraire très clairement ce que je pense de toi comme ça tu es fixé.

Fozzie a écrit :
Moi, j'ai juste une question. Une fois, j'ai répondu à ce genre de phrase par une proposition de RDV et on m'a dit que je m'enflammais, on m'a chambré que j'étais bagarreur, etc.
Voici ma question : ce genre de provocation sert à quoi ?
De ce que j'en dis, ça ressemble quand même énormément à vouloir attirer la conversation sur le terrain d'une confrontation non virtuelle, et donc, ce serait à la limite entre la provocation stérile (voire la demie menace physique) et le manque d'argument, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire...

Laisse tomber, ça vient se plaindre de se faire insulter de façon pernicieuse, mais ça te menace à demi mot en faisant semblant de pas y toucher. J'en ai ras le bol de prendre des pincettes avec des mecs qui sont prêts à te provoquer pour jouer des muscles. Franchement pathétique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
SILK a écrit :
pyrouf a écrit :
mais par contre ne feront jamais rien pour ces femmes qui sont nos voisines qui se prennent des marrons dans la tronche chaque soirs, qui sont humiliés quotidiennement par des grosses larves qui se défoncent au gros rouge qui tache.
c'est peut-être plus facile de parler de ce qui est loin finalement.
Ca par contre ça commence à doucement me faire chier aussi je ne nie pas que certaines femmes vivent des situations dramatiques mais c'en est venu au point que tu peux quasiment plus rien dire à une femme sans te faire traiter de gros con maho etc… mais merde quoi c'est franchement ridicule "gnagnagna on veut un quota de femmes dans les CA des grandes entreprises passqu'on est pas assez nombreuses et que on est des filles alors faut s'occuper plus de nous"

Je persiste à croire que l'egalité ça "viendra" tout seul quand on arretera de dire "nan mais pour qu'on soit egales faut qu'on ait plus de droits que les autres!"

'tain c'est bien un comportement de gonzesse ça! si ça continue c'est nous les hommes qui auront besoin de quotas!!!


quel rapport avec les femmes battus?
vincentvince
Fozzie a écrit :
vincentvince a écrit :
tu es juste bon à lancer tes piques de lâche derrière le confort de ton clavier ....

Moi, j'ai juste une question. Une fois, j'ai répondu à ce genre de phrase par une proposition de RDV et on m'a dit que je m'enflammais, on m'a chambré que j'étais bagarreur, etc.
Voici ma question : ce genre de provocation sert à quoi ?
De ce que j'en dis, ça ressemble quand même énormément à vouloir attirer la conversation sur le terrain d'une confrontation non virtuelle, et donc, ce serait à la limite entre la provocation stérile (voire la demie menace physique) et le manque d'argument, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire...


Je vais te répondre très franchement. Parce que j'ai l'intime conviction qu'en face to face, on n'atteindrait pas ce niveau de tension et que je pense qu'il y aurait moyen d'avoir un dialogue. Moi non plus je ne suis pas un bagarreur, mais je ne tends pas l'autre joue quand on essaie de me mettre une claque; c'est vrai en réel, et c'est vrai en virtuel.

Alors qu'on passe son temps à m'insulter entre les lignes, pourquoi pas, mais je le répète, je ne suis pas le premier à m'en plaindre.

J'évite autant que possible de me montrer insultant, mais je ne vais certainement pas me laisser marcher éternellement sur les bottes tout simplement parce que j'ai un modérateur en face de moi.

Mais relis les échanges depuis le début, le tout début où un certain Doc, qui n'est pas connu pour ses attitudes poujadistes avait calmé le jeu ... et dis moi qui a provoqué l'autre......
PISS and LAUGH
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
Eh neuneu, "l'argument du nombre n'en est pas un" = "c'est parce qu'on est plusieurs qu'on a raison" = "j'ai beau avoir le même avis que 250 personnes il n'est pas vrai pour autant"


Mais il n'est peut être pas faux pour autant .... quant au fonds, tu ne le comprends toujours pas, engoncé que tu es dans tes certitudes de détenir LA vérité.....

Mais il fait exprès c'est pas possible!
Cet argument SEUL ne tient pas.
Je ne fais rien de façon pernicieuse: je te dis au contraire très clairement ce que je pense de toi comme ça tu es fixé.

Fozzie a écrit :
Moi, j'ai juste une question. Une fois, j'ai répondu à ce genre de phrase par une proposition de RDV et on m'a dit que je m'enflammais, on m'a chambré que j'étais bagarreur, etc.
Voici ma question : ce genre de provocation sert à quoi ?
De ce que j'en dis, ça ressemble quand même énormément à vouloir attirer la conversation sur le terrain d'une confrontation non virtuelle, et donc, ce serait à la limite entre la provocation stérile (voire la demie menace physique) et le manque d'argument, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire...

Laisse tomber, ça vient se plaindre de se faire insulter de façon pernicieuse, mais ça te menace à demi mot en faisant semblant de pas y toucher. J'en ai ras le bol de prendre des pincettes avec des mecs qui sont prêts à te provoquer pour jouer des muscles. Franchement pathétique.


en disant "je ne suis pas raciste", Le Pen serait encore plus crédible que toi ..... enfin bon, comme je disais précédemment, bloub bloub
PISS and LAUGH
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
pyrouf a écrit :
SILK a écrit :
pyrouf a écrit :
mais par contre ne feront jamais rien pour ces femmes qui sont nos voisines qui se prennent des marrons dans la tronche chaque soirs, qui sont humiliés quotidiennement par des grosses larves qui se défoncent au gros rouge qui tache.
c'est peut-être plus facile de parler de ce qui est loin finalement.
Ca par contre ça commence à doucement me faire chier aussi je ne nie pas que certaines femmes vivent des situations dramatiques mais c'en est venu au point que tu peux quasiment plus rien dire à une femme sans te faire traiter de gros con maho etc… mais merde quoi c'est franchement ridicule "gnagnagna on veut un quota de femmes dans les CA des grandes entreprises passqu'on est pas assez nombreuses et que on est des filles alors faut s'occuper plus de nous"

Je persiste à croire que l'egalité ça "viendra" tout seul quand on arretera de dire "nan mais pour qu'on soit egales faut qu'on ait plus de droits que les autres!"

'tain c'est bien un comportement de gonzesse ça! si ça continue c'est nous les hommes qui auront besoin de quotas!!!


quel rapport avec les femmes battus?
aucun
ton "humiliées quotidiennement" m'a rapellé la pub qui est passée récemment sur le numero à appeler en cas d'insultes et du coup j'ai embrayé…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
Kunde a écrit :
Quand je dis que monsieur M m'a devancé sur ca.

monsieur M a écrit :
Puisqu'on est dans l'anecdote - car l'article ne relate rien d'autre - j'y vais de ma petite histoire de "donner dans le concret" : étaler de la viande féminine à l'envi sur des affiches dans la rue - dans un souci de rentabilité - ça ne me semble rien d'autre que traiter la femme en question "comme du bétail".


C'est pour dire que je considere que cette dame ce place sur le meme plan en terme de betise.

Redstein a écrit :
La dame est en plein dedans - elle est l'une des victimes de cet état de fait, elle essaie de lutter contre... Croyez qu'elle a besoin que de bons esprits viennent juger de la qualité de son discours ?


Je pense qu'elle se fout de mon avis tout, néanmoins ca ne m'empeche pas de trouver son coup de gueule completement plat/ininteressant et bete.
Elle n'a pas assez de recule pour pouvoir produire quelque chose qui soit réellement juste intellectuellement parlant (je considere que meme en etant touché par ce sujet, il est possible de prendre plus de recule avec le temps).



TBJ cite un extrait d'un débat entre la dame en question et un représentant de l'ordre islamique dur...

...et vous lui reprochez de n'avoir pas pondu une thèse universitaire !

Vous êtes simplets mais ben mignons quand même : vous avez tellement hâte de me tomber sur le paletot que vous prenez le premier prétexte venu, sans même prendre le temps de lire, et encore moins de comprendre.

Pa-the-tic
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
personae a écrit :
Ce qui n'est pas honnête, en plus d'être d'une grande naïveté, c'est ce que je te reproche depuis le début : à savoir que TES interprétations (que ce soit du texte, de mes propos, et d'une vision du monde en général) ne sauraient être la Vérité Absolue. Le reconnaitre, c'est faire un débat, le nier (ou faire semblant), c'est faire de l'hystérie intellectuelle (oui, j'aime les oxymores).


Qui a parlé de vérité absolue ?

Tu es (ainsi que quelques autres) intervenu pour démonter un texte intéressant avec des arguments irrecevables - tu as eu la monnaie de ta pièce, voilà tout.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Monsieur M a écrit :
Je n'ai pas relevé la première fois parce qu'en soi cela ne veut rien dire. Mais puisque tu sembles insister - à la limite de la monomanie - explique donc à propos de quoi je serais monomaniaque.


Très simple : quoi qu'on dise, quel que soit le sujet, tu ramènes toujours le débat sur le plan des tares de la société occidentale...

Et c'était tellement évident que tu t'es bien gardé de répondre au reste de mon post !

Et tu continues :

Monsieur M a écrit :
Je constate que faire croire que la femme de notre pays républicain serait une femme émancipée me fait franchement rire. Ne fait pas un absolu de ce qui s'est présenté d'emblée comme une anecdote : le fait qu'une femme se vente, qu'on étale ses chairs partout, c'est pour moi accepter de se faire traiter comme du bétail - et je parle de femme, mais je pourrais tout aussi bien parler d'homme ou même d'enfant.


Là encore, outre la monomanie précitée, malhonnêteté crasse (et un brin de pruderie pour faire bonne mesure) : mettre en équivalence l'aliénation de femmes obligées de porter le voile intégral en public (avec tout ce que ça représente de soumission au foyer) et la prolifération des affichages publicitaires à base de "chairs" dénudées...

Monsieur M a écrit :
Kunde a écrit :
C'est pour dire que je considere que cette dame ce place sur le meme plan en terme de betise.

Nous sommes d'accord.


Même remarque qu'auparavant : vous attaquez la dame sur un extrait de ce qu'elle a pu dire lors d'un débat avec un mollah... Soit vous êtes simplets, soit vos intentions sentent la marée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Monsieur M a écrit :
Évite donc de me faire dire que la femme typique de notre pays est bien moins émancipée que celle qui se cache - plus ou moins malgré elle, je ne sais pas si c'est vraiment la question - sous 9m² de tenture.


Ce que tu dis, c'est que "la femme typique de notre pays est aussi peu émancipée que celle qui se cache (...)"

Nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
pyrouf a écrit :
je suis certain que la plupart d'entre vous continueront a se lamenter sur la condition des femmes au moyen-orient (ou ailleurs au sujet du voile) mais par contre ne feront jamais rien pour ces femmes qui sont nos voisines qui se prennent des marrons dans la tronche chaque soirs, qui sont humiliés quotidiennement par des grosses larves qui se défoncent au gros rouge qui tache.
c'est peut-être plus facile de parler de ce qui est loin finalement.[/hs]


Outre le fait que tu sous-entends bien commodément qu'on n'est que des branleurs (quel scoop - on est des gratteux, après tout...), je suppose que tu n'as pas remarqué que la mode de la toile de tente ambulante existe aussi dans nos contrées ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...