JadedHeart a écrit :
Oui oui bien sur c'est un argument en vogue mais on peut très bien aussi le suivre comme une règle de vie (c'est un peu pour ça que j'ai dit mince et non maigre tu le noteras).On peut très bien vouloir être mince parce que nos corps est à son poids de forme et se foutre des autres.
Oui, mais a-t-on le choix, aujourd'hui ?
Bien sûr, personne ne te met un flingue sur la tempe pour que tu sois mince, mais l'inverse est mal vu.
Je t'assure que moi qui suis gros, j'ai des collègues qui, quand ils me voient remplir mon assiette, me disent "Hé bien il ne faut pas s'étonner". Et quand tu expliques que tu t'en fous, que ce que tu aimes, c'est profiter de la vie et faire la sieste plutôt qu'un footing, on te prend pour un barge.
Vous allez me dire "ce n'est qu'un exemple". C'est vrai. Sauf qu'aujourd'hui, on fait payer deux places d'avion aux obèses, qu'on entend "ne mange pas trop gras trop sucré trop salé" 1.000 fois par jour à la télé, etc. Sans être une dictature violente, la règle de vie du "prenez soin à votre santé" relève aujourd'hui du bourrage de crâne, du conditionnement et donc, annihile par une pression larvée notre possibilité de choisir.
Evidemment, je ne prends la question de la forme physique que comme UNE des composantes du diktat occidental de l'apparence.
Citation:
Le cas du voile ce qui me choque c'est que je ne vois aucun intérêt physique pour la femme, je le vois la plupart du temps comme une contrainte physique et psychologique imposé par un homme de par sa religion.
Je connais mal la religion musulmane pour savoir ce qu'est sensé représenté le voile et ce qu'il doit apporter à la femme.Mais je suis tout disposé à ce que tu m'en dise plus peut être aurais je une vision différente.
C'est pas si mal de reconnaître que tu connais mal le sujet. Peut être pourrais tu en parler à des femmes musulmanes. Connaître leur avis, ce qu'elles ont entendu sur la question depuis leur enfance.
Citation:
Oui préceptes désoléje suis mal reveillé ce matin j'ai voulu utiliser le correcteur d'orthographe et j'ai cliqué le mauvais mot mais bon apparemment tu as saisi !
Aucun problème, bien sûr.