JadedHeart a écrit :
Citation:
Je n'en démordrai pas : Fozzie me semble largement plus lucide que Jaded/Satch.
Je vois pas en quoi vu qu'on se rejoint un peu sur le sujet juste qu'il est peut être plus modéré
Citation:
Donc, selon toi, une gamine ou une femme de ce pays ne subit aucune pression psychologique ? (ma question est une supposition)
Bien sur que si mais comment dire c'est une pression dictée par les autres qu'elle s'inflige mais avec un peu de force de caractère on peut s'en libérer et dans notre société même s'il y a des intégristes du paraitre ils ne sont au final pas si dangereux et sont même plus proches du ridicule.
Par contre en opposition pour le voile on subit la pression des autres, la pression d'un point de vue religieux et les intégristes eux par contre sont dangereux et ont quand même une plus grosse emprise sur le contrôle de la société.
Fozzie tout à l'heure cité en exemple son embonpoint, il subit un regard, des pressions/remarques surement désagréables mais avec du caractère et une bonne repartie je suppose qu'il arrive à vivre bien dans son corps et sa tête.
JE doute qu'une femme mais avec un caractère en béton puisse faire la même chose en refusant de porter le voile.
Non... même chose que pour l'embonpoint, des femmes refusent de porter le voile, en général ca n'arrive pas, elles essayent a peu près de choisir avec qui elle vont passer leur vie, dans le cas contraire, evidemment, ca arrive souvent. Ça dépend des pays et des situations.
Ensuite va trouver une femme qui refuserai de maigrir, après que son mari lui ait dit 20 par jour qu'elle était grosse. C'est aussi ce qu'on pourrait appeler une pression.
Il y a bien des habitants du Nord qui obligent leurs copines a suivre des conférence Tuning sur le parking d'Intermarché ou une étape du tour. C'est ce que j'appellerai aussi de l'obscurantisme barbare.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"