Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hab' auch nicht viel zu sagen. Ich spreche doch nur aus Langeweile...
Doctor Robert
Redstein a écrit :
Je te dis une chose : ce texte est là pour frapper les esprits, et apparemment, ça marche.

Voilà peut être ce qui t'as échappé? Ce texte fait effectivement du sensationnalisme de bas étage... (pléonasme) personnellement ça n'a pas marché, non.. il ne m'a pas choqué du tout, sauf justement par son manque d'analyse et de réflexions sérieuses. C'est tout ce qu'on lui reproche.
Redstein a écrit :
Tu nous interviewes une toile de tente ?

Ce débat n'avait pas lieu d'être - il a été lancé par des gens dont l'honnêteté intellectuelle n'est pas la plus grande des qualités.

Le débat n'as pas été lancé "par des gens dont l'honnêteté intellectuelle n'est pas la plus grande des qualités", car les propos sur la forme de l'article déploraient au contraire sa pauvreté a susciter le débat. C'est toi qui a lancé le débat en supposant qu'on défendait le voile... Donc finalement, tu n'as peut être pas totalement tort quand aux gens qui ont lancé ce débat Ceci dit je suis d'accord, il n'avait pas lieu d'être...
Monsieur M
Azazello a écrit :
Je veux bien mais si on on considère que ce nouveau "joug" est de même nature ou de même degré, on est dans le délire le plus achevé.

Partons de là pour s'éviter une trop longue et inintéressante série de "quote".
Je n'ai pas dit le contraire. N'essaye pas de me faire glisser, comme Redstein tente vainement, sur un autre sujet, et partant de délirer sur ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que cet article, par la vision proprement manichéenne qu'il véhiculait, vue et revue mille et mille fois encore (à savoir l'opposition entre Orien-Islam-Barbarie et Occident-Porshe-Liberté), était, sinon complètement débile, franchement puant. Je n'ai rien dit d'autre. Maintenant, que Redstein veuille me découvrir une monomanie, ou me faire dire des choses que je ne dirai pas - à savoir "préciser mon propos" ou "expliquer où je veux en venir" - grand bien lui fasse, j'ai dit ce que j'avais à dire, et s'il est assez con (désolé, mais ton insistance commence à me fatiguer - je note d'ailleurs que tu es le seul avec qui je me sente sur certains points des affinités intellectuelles, mais qui, comme par exemple sur le topic de la religion, persiste à ne pas vouloir comprendre ce que j'affirme très clairement ici, et qui me demande des précisions là où je n'ai rien à dire) pour croire que le choc imposé par une mise en scène journalistique aussi grotesque et débile que celle qu'il a proposée poussera à faire réfléchir qui que ce soit : AMEN !

lui
Pendez-les tous.
Quand je vous disais que cette loi sur la burka, c'était la porte ouverte au raz de marée d'interdits.
vincentvince
Sinon, après les affaires du voile, l'affaire Polanski, un sujet me semble pour le moins grave : celui du suicide des employés de France Telecom .... d'après ce que j'ai compris, on en est à 24 sur très peu de temps ...

Alors, travaillant moi même dans le privé, j'ai une idée relativement précise de ce que "pression" veut dire ... mais là on atteint un paroxysme et des conséquences extrêmes ...

Quels sont vos avis ? Et qu'est ce qui peut les pousser à en arriver là (je veux dire, quel type de pression ....) ? Vous connaissez des gens qui bossent chez FT ?
PISS and LAUGH
kiki 114
A mon avis ça dépasse ce qu'on peut penser, j'ai vu à la téloche que les moins performants ou les personnes à exclure se faisaient systématiquement avoiner si ils ne remplissaient pas les objectifs souvent irréalisables qu'on leurs demandait d'atteindre...on est peu de chose...
vincentvince
Et après 24 suicides, les syndicats n'ont rien fait ??
PISS and LAUGH
Dire que si Ségolène avait été élue, avec besancenot peut etre, tout ça n'aurait jamais eu lieu.
Nels le Chileno
Anis Dulaté a écrit :
Dire que si Ségolène avait été élue, avec besancenot peut etre, tout ça n'aurait jamais eu lieu.

Si je puis me permettre j'adore ton humour
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Nels le Chileno a écrit :
Anis Dulaté a écrit :

Si je puis me permettre j'adore ton humour

Heu...c'est pas trop le genre de sujet qui me donne envie d'être drôle
Nels le Chileno
Dire qu'un changement de dirigeant politique aurait changé une situation qui dure depuis des années et des années dans France Télécom, sachant que les lois de passage à une société anonyme datent de 1988 (a une vache près) vu qu'elles découlent des directives "Concurrence" de la Commission Européenne ...

Pour moi ça tient plus de l'humour que de l'analyse

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Nels le Chileno a écrit :
Dire qu'un changement de dirigeant politique aurait changé une situation qui dure depuis des années et des années dans France Télécom, sachant que les lois de passage à une société anonyme datent de 1988 (a une vache près) vu qu'elles découlent des directives "Concurrence" de la Commission Européenne ...

Pour moi ça tient plus de l'humour que de l'analyse

Et bien justement, cette "situation qui dure depuis des années" dont tuparles à juste titre, Ségo y aurait mis fin, soucieuse qu'elle est de rétablir un ordre juste.
Nels le Chileno
Je confirme tu as un humour dévastateur

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Et encore une fois, aussi dramatique que ce soit, le nombre de suicides chez FT est dans la moyenne nationale Je sais, c'est glauque et un peu biaisé comme raisonnement. Mais je voudrais pas voir les chiffres spécifiques des suicides dans la police ou chez les agriculteurs...

En ce moment sur backstage...