Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :


Euh oui c'est pour ça que je dis que j'y connais rien je n'ai pas besoin d'avoir ta main sur le cou pour me mettre la tête sous l'eau
Cependant je voudrais savoir si je me trompe en voyant un signe dans le choix de l'entreprise pour délivrer un message du genre "c'est votre faute"?

Oh ne recommence pas le couplet victimaire... Je te mets pas la tète sous l'eau, je t'explique une règle de base.
Il n'y a pas de généralité en termes d'explication de mécanismes psychiques fins. Dire "les gens qui se suicident par colère envers leur famille le font chez eux pour les culpabiliser", ça ne tient pas.
Au pire, on fait des stats, mais c'est tellement différent d'un individu à l'autre qu'on évite de faire des conclusions à l'avance.

Je t'explique, c'est tout...


Je fais pas la victime mais faut reconnaitre comme d'habitude que par voie ecrite le manque d'intonation n'aide pas et tu démarres ton post de façon qui laisse planer un doute.

Après comme je te le dis dans mon précédent post je demande un avis sur une hypothèse que j'avance.C'est une vision personnelle qui me semble une piste, tu penses qu'on ne peut pas en tirer une vérité tant pis.
Je continue cependant à croire que le choix du lieu n'est pas anecdotique dans ces cas précis bien que d'autres facteurs peuvent avoir jouer je ne peux pas m'enlever de la tête que le facteur majoritaire du suicide est le boulot et que le passage dans les murs c'est une accusation porté contre les dirigeants.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :

Je fais pas la victime mais faut reconnaitre comme d'habitude que par voie ecrite le manque d'intonation n'aide pas et tu démarres ton post de façon qui laisse planer un doute.


ben putin, appliques ça a toi-même et tu arriveras peut-être a comprendre le pourquoi tu comment tu t'en ai pris plein la tronche avec satch24! je trouve ça ouf tu sors cette phrase maintenant laors que quand on te le disais tu captais que dalle...(et viens pas dire que t'en faisais exprès hein).


sinon pour le reste, quand les gens se suicident en se jetant sous un train c'est parce qu'ils sont en colère contre la SNCF tu crois?
JadedHeart
pyrouf a écrit :
JadedHeart a écrit :

Je fais pas la victime mais faut reconnaitre comme d'habitude que par voie ecrite le manque d'intonation n'aide pas et tu démarres ton post de façon qui laisse planer un doute.


ben putin, appliques ça a toi-même et tu arriveras peut-être a comprendre le pourquoi tu comment tu t'en ai pris plein la tronche avec satch24! je trouve ça ouf tu sors cette phrase maintenant laors que quand on te le disais tu captais que dalle...(et viens pas dire que t'en faisais exprès hein).


je peux te poser une question:

pourquoi quand je m'adresse à quelqu'un sur un point de litige faut que tu t'en mêle?
Tu es porte parole comme à l'élysée?non alors laisse moi régler ça avec Fozzie calmement vu que c'est bien parti pour et ne te fais pas de soucis on a pas besoin de nounou
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :

je peux te poser une question:

pourquoi quand je m'adresse à quelqu'un sur un point de litige faut que tu t'en mêle?
Tu es porte parole comme à l'élysée?non alors laisse moi régler ça avec Fozzie calmement vu que c'est bien parti pour et ne te fais pas de soucis on a pas besoin de nounou


je me mele pas de ta discussion (d'ou le hs) je te fais juste remarquer une chose qui m'a sauté aux yeux. le reste porte parole (de quoi de qui d'ailleurs...) et la nounou blablabla...je m'en cogne. si ça te permet de croire que tu fais partis d'une "société" ou d'un "groupe de discussion" ça aura au moins servi à ça.

(et puis les smileys clin d'oeil ça illustre exactement ce que je te dis, qu'est ce qu'en j'en ai a branlé d'un clin d'oeil vu ce que tu me sors comme phrase merdique...)
JadedHeart
pyrouf a écrit :
JadedHeart a écrit :

je peux te poser une question:

pourquoi quand je m'adresse à quelqu'un sur un point de litige faut que tu t'en mêle?
Tu es porte parole comme à l'élysée?non alors laisse moi régler ça avec Fozzie calmement vu que c'est bien parti pour et ne te fais pas de soucis on a pas besoin de nounou


je me mele pas de ta discussion (d'ou le hs) je te fais juste remarquer une chose qui m'a sauté aux yeux. le reste porte parole (de quoi de qui d'ailleurs...) et la nounou blablabla...je m'en cogne. si ça te permet de croire que tu fais partis d'une "société" ou d'un "groupe de discussion" ça aura au moins servi à ça.

(et puis les smileys clin d'oeil ça illustre exactement ce que je te dis, qu'est ce qu'en j'en ai a branlé d'un clin d'oeil vu ce que tu me sors comme phrase merdique...)


Ben ecoute le clin d'oeil c'était pour t'exprimer que je ne prenais pas ça avec animosité mais le ton et les termes agressifs que tu prends me font croire que j'aurais du t'inviter à aller te faire foutre.
D'ailleurs j'adore quand on prend ce genre de ton et qu'on emploie les termes "je m'en cogne", "je m'en branle" qui font bien jargon de bar mais dont on se defend bien d'appartenir intellectuellement.


Citation:
sinon pour le reste, quand les gens se suicident en se jetant sous un train c'est parce qu'ils sont en colère contre la SNCF tu crois?

Non c'est surement que t'es dans le train et qu'ils veulent te permettre de finir ta nuit
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :

Ben ecoute le clin d'oeil c'était pour t'exprimer que je ne prenais pas ça avec animosité mais le ton et les termes agressifs que tu prends me font croire que j'aurais du t'inviter à aller te faire foutre.
D'ailleurs j'adore quand on prend ce genre de ton et qu'on emploie les termes "je m'en cogne", "je m'en branle" qui font bien jargon de bar mais dont on se defend bien d'appartenir intellectuellement.

Citation:
sinon pour le reste, quand les gens se suicident en se jetant sous un train c'est parce qu'ils sont en colère contre la SNCF tu crois?

Non c'est surement que t'es dans le train et qu'ils veulent te permettre de finir ta nuit


tu preferes peut etre que je fasse des grandes phrases avec plein de mots compliqués? je suis pas du style a écrire et a utiliser le correcteur d'othographe (si tu vois ce que je veux dire) pour voir si ce que j'ai dis va rentrer dans le moule, pas beosin de mettre un masque, j'ecris comme je parle. et j'ai trainé pas mal d'année dans les bars, on y apprends pas mal de choses finalement et on y fait de bonnes rencontres.
effectivement tu aurais du m'inviter a aller me faire foutre au moins ça m'aurait fait marrer!

la blague sur le train tu t'es planté dans la négation non?

edit: wow t'as ajouté une image entre temps, ça claque...
Nels le Chileno
C'est marrant ces duels au milieu des discussions.

Pour en revenir au sujet des suicides de FT, y'a pas si longtemps que ça le technocentre de Renault était sans cesse montré du doigt pour le même genre de choses.

A force de faire de l'immobilisme dans un premier temps et puis de la conduite du changement plus que forcée visant plus à réduire les effectifs pour les remplacer par des gens venant du privé : alors que les gens avaient des contrats assez "confortables" du a un statut semi public on les confronte à une situation très violente à laquelle ils ne s'imaginaient pas être exposés. Normal de se sentir destabilisés notamment avec les difficultés économiques actuelles.

Au delà des chiffres, c'est l'état d'esprit managerial qui est en cause. Donc non, pas des assassins, mais de bons catalyseurs au niveau de leur stratégie RH quand même.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22253
  • Publié par
    Lao
    le
Don Guillermo a écrit :
+1000
Il faudra que je passe, je commence à oublier le goût de tes galettes.
Don Guillermo
_Hazard_ a écrit :
Don Guillermo a écrit :
+1000
Il faudra que je passe, je commence à oublier le goût de tes galettes.


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
personae
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
C'est peut être une politique générale de l'entreprise, c'est peut être le fait de managers tyranniques isolés, c'est peut être un salarié qui avait d'autres problèmes dans sa vie et pour qui ça a été la goutte d'eau...
.


possible mais si c'était la cas je crois que le lieu de son suicide n'aurait pas été dans les murs de FT.
Je crois que dans le choix du lieu il faut y voir un message



Pas forcément, je rejoins totalement biz et fozzie sur ce sujet là, et on peut d'ailleurs te retourner le problème : peut être que si la personne s'est suicidée chez FT, c'est tout simplement pour éviter d'avoir à le faire dans son foyer (ou il y a femmes et/ou enfants).

Je pense également que sans vouloir minimiser les "pressions professionnelles" (qui existent bel et bien soyons clairs), celles-ci ne sauraient être LA raison du suicide de ces personnes . La goutte d'eau, ou le catalyseur, surement, mais comme il a été dit, il y a énormément de gens qui vivent sous "pression professionnelle", mais qui ont l'entourage, le background qui leur permet de relativiser/supporter. (je pense même à des cas dans ma famille, notamment ).
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :


Euh oui c'est pour ça que je dis que j'y connais rien je n'ai pas besoin d'avoir ta main sur le cou pour me mettre la tête sous l'eau
Cependant je voudrais savoir si je me trompe en voyant un signe dans le choix de l'entreprise pour délivrer un message du genre "c'est votre faute"?

Oh ne recommence pas le couplet victimaire... Je te mets pas la tète sous l'eau, je t'explique une règle de base.
Il n'y a pas de généralité en termes d'explication de mécanismes psychiques fins. Dire "les gens qui se suicident par colère envers leur famille le font chez eux pour les culpabiliser", ça ne tient pas.
Au pire, on fait des stats, mais c'est tellement différent d'un individu à l'autre qu'on évite de faire des conclusions à l'avance.

Je t'explique, c'est tout...


C'est surtout qu'on ne se suicide pas par colère , on se suicide pour mourir parce que c'est la seule solution à ce moment là... et pas non plus pour culpabiliser quelqu'un, à moins d'être completement pervers.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
personae a écrit :
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
C'est peut être une politique générale de l'entreprise, c'est peut être le fait de managers tyranniques isolés, c'est peut être un salarié qui avait d'autres problèmes dans sa vie et pour qui ça a été la goutte d'eau...
.


possible mais si c'était la cas je crois que le lieu de son suicide n'aurait pas été dans les murs de FT.
Je crois que dans le choix du lieu il faut y voir un message



Pas forcément, je rejoins totalement biz et fozzie sur ce sujet là, et on peut d'ailleurs te retourner le problème : peut être que si la personne s'est suicidée chez FT, c'est tout simplement pour éviter d'avoir à le faire dans son foyer (ou il y a femmes et/ou enfants).

Je pense également que sans vouloir minimiser les "pressions professionnelles" (qui existent bel et bien soyons clairs), celles-ci ne sauraient être LA raison du suicide de ces personnes . La goutte d'eau, ou le catalyseur, surement, mais comme il a été dit, il y a énormément de gens qui vivent sous "pression professionnelle", mais qui ont l'entourage, le background qui leur permet de relativiser/supporter. (je pense même à des cas dans ma famille, notamment ).


Qui peut le dire ?
Il faudrait poser la question à ceux qui ont raté leur suicide.
Mais çà me semble une evidence qu'on ne se suicide pas sur son lieu de travail par hasard, et plus encore quand on connait les difficultés professionnelles de l'interressé.
La femme qui se defenestre de son boulot après une mutation imposé , on peut toujours chercher si elle avait des problèmes familiaux....
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Vous avez raison en fait la vingtaine de suicide et l"équivalent en tentative+l'augmentation constante d'arret maladies n'ont strictement aucun rapport avec france téllécom.
Au lieu de parler j'apporte au moins un téoignage à partir de la minute 4:
http://www.france5.fr/c-dans-l(...)=1251

Pour moi c'est assez clair
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #22259
  • Publié par
    BiZ
    le
Khryss a écrit :
Vous avez raison en fait la vingtaine de suicide et l"équivalent en tentative+l'augmentation constante d'arret maladies n'ont strictement aucun rapport avec france téllécom.
Au lieu de parler j'apporte au moins un téoignage à partir de la minute 4:
http://www.france5.fr/c-dans-l(...)=1251

Pour moi c'est assez clair

Faut pas s'exciter comme ça. Personne n'a dit que ce n'était pas lié. Tout le monde se tue à dire qu'il faut quand même le prouver avant d'accuser.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Khryss a écrit :
Citation:
Vous avez raison en fait la vingtaine de suicide et l"équivalent en tentative+l'augmentation constante d'arret maladies n'ont strictement aucun rapport avec france téllécom.
Au lieu de parler j'apporte au moins un téoignage à partir de la minute 4:
http://www.france5.fr/c-dans-l(...)=1251

Pour moi c'est assez clair


C'est clair ... mais personnellement ce que j'aimerais comprendre, c'est "méthode managériale" ; enfin, ce qui en est sous-jacent.

On sait tous qu'un manager se comportera jamais en papa gâteau surtout s'il a autant de personnes sous sa responsabilité, et qu'il doit en imposer; mais de là à adopter des comportements qui poussent au suicide, c'est grave.

Par rapport à la privatisation de FT, n'y aurait il pas un problème de personnes qui ont du mal à s'adapter du système public au système privé ? Mais là encore, de telles extrémités ???
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...