Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Raphc a écrit :
Citation:
informé des analyses, révélations irréfutables


J'adore.


et encore, tu n'as pas lu les commentaires sur Sontube...:

Citation:
En réalité, la liberté de la presse n'existe plus chez nous, mais elle existe encore en Russie...


Merci de ce sketch, ca m'a bien fait rire.
Don Guillermo
Tres bon dossier de Rue89 sur les soi- disant mysteres du 11 sept , notamment en ce qui concerne le batiment 7 qui empeche pas mal de conspirationistes de dormir .

Tout y es demontré je trouve assez clairement et etayé

Et pour ceux qui resortent le' argument du fait que des scientifiques remettent en doute la verité officielle , je rappele qu' on peut etre homme de science et raconter n' importe quoi , cf le nuage de tchernobyl , les bébés a coucher sur le ventre absolument a une epoque , le sang contaminé ...etc etc etc





Citation:
Il faut nous poser la question de savoir qui nous dirige vraiment?


Une conspiration internationale de lezards sionistes ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Tres bon dossier de Rue89 sur les soi- disant mysteres du 11 sept , notamment en ce qui concerne le batiment 7 qui empeche pas mal de conspirationistes de dormir .

Tout y es demontré je trouve assez clairement et etayé

Et pour ceux qui resortent le' argument du fait que des scientifiques remettent en doute la verité officielle , je rappele qu' on peut etre homme de science et raconter n' importe quoi , cf le nuage de tchernobyl , les bébés a coucher sur le ventre absolument a une epoque , le sang contaminé ...etc etc etc





Citation:
Il faut nous poser la question de savoir qui nous dirige vraiment?


Une conspiration internationale de lezards sionistes ?


Tu peux retirer le nuage de Tchernobyl de ta liste, ou alors tu me trouves la référence... J'y ai cru aussi à cette histoire. On peut-être scientifique et raconter des conneries 1) soit pour l'argent (cf sang contaminé) 2) Soit parce qu'on est un incapable (ça existe aussi), 3) soit parce que la science et la médecine évolue (cf Bébés sur le ventre, biberons qu'on ne stérilise plus). Enfin on peut être un scientifique très réputé dans son domaine et sortir des aneries (cf. James Watson)


Il y aurait donc enfin quelque chose de bien sur Rue89 ? Ils ont trouvé des journaliste à force de fouiller les canivaux ?
Don Guillermo
Pour Tchernobyl Raphc , je pensais surtout au Pr Pierre Pellerin , mais peut etre me trompe-je , pas de souçis
Citation:
Pierre PELLERIN, directeur du Service central de protection des radiations ionisantes (Scpri)

Citation:
Mercredi 30 avril 1986 : le Pr Pellerin, toujours à la tête du SCPRI (30 ans plus tard !), prétend qu' "aucune élévation significative de la radioactivité n'a été constatée

Citation:
Vendredi 2 mai 1986 : le Pr Pellerin, directeur du SCPRI, diffuse à de nombreux destinataires un communiqué qui affirme que "les prises préventives d'iode ne sont ni justifiées, ni opportunes" et qu' "Il faudrait imaginer des élévation dix mille ou cent mille fois plus importantes pour que commencent à se poser des problèmes significatifs d'hygiène publique


Pour Rue 89 , je ne suis pas un habitué , loin de là , j' ai fait , comme d' hab sur ce genre de sujet d' actu , un petit dossier perso pour m' informer avec les differents sons de cloches afin de me faire mon opinion , je suis tombé sur leur dossier par hasard
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
_Arsène
Non Don Guillermo, le dossier est clairement mauvais. Surtout quand on voit par qui il fut..rédigé. De ce côté là, ce "debunking" est d'autant plus de mauvaise foi que certaines thèses "conspirationistes" sur ce sujet.

MadMary il faut t'attendre à un retour de bâton, tu aurait du peser tes mots. Il y a bel et bien des personnes sceptiques aussi sur ce forum, le sujet ayant déjà été abordé, et reste néanmoins intéressant s'il est abordé avec des pincettes de part et d'autres.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Tres bon dossier de Rue89 sur les soi- disant mysteres du 11 sept , notamment en ce qui concerne le batiment 7 qui empeche pas mal de conspirationistes de dormir .

Tout y es demontré je trouve assez clairement et etayé

Et pour ceux qui resortent le' argument du fait que des scientifiques remettent en doute la verité officielle , je rappele qu' on peut etre homme de science et raconter n' importe quoi , cf le nuage de tchernobyl , les bébés a coucher sur le ventre absolument a une epoque , le sang contaminé ...etc etc etc



Je l'ai lu ce dossier de rue89, très drôle en effet, il y a si peu de contre-argument, lisez les critiques sur chacun des articles vous verrez bien que tout le monde réclame de vrais arguments, si vous vous suffisez de leur version c'est que vous ne souhaitez pas analyser par vous-même, et les sources sont souvent : soit rapportés de la version officiel, soit démontré par des haut-responsables, soit disant ingénieurs, qui sont pourtant capable de nous sortir des explications complètement irrationnelles (Joel Kruppa). Comme par hasards ces gens appartiennent tous à des organismes nationaux où la frontière entre le privé et la recherche public est assez floue. Je rappelle que nous sommes un des derniers pays à subir la censure sur ce sujet. Et s'il n'y a pas de débat c'est bien parce qu'ils ont peur, ils savent très bien que beaucoup de thèses sont parfaitement concordantes. Dans tous les pays où le débat fais rage la finalité est toujours que la version officielle omet beaucoup trop de détails important et surtout qu'elle refuse d'y réponde ou de se soumettre à une enquête indépendante. J'ai deux amis qui sont ingénieurs en construction et conducteurs de travaux d'édifices comme des hôpitaux, on en est venu à conclusion qu'avec une analyse aussi basique soit-elle la dynamique de destruction des trois tours est absolument parfaite... Un ingénieur russe dit d'ailleurs dans les vidéos que j'ai posté, "on aurait pas fait mieux avec une démolition contrôlé."

Quant aux attaques basses et faciles sur une pseudo rumeur de complot anti sioniste, vous baissez grandement dans ma considération que j'avais de vous tous. C'est vraiment très drôle dès que l'on veut aborder le sujet il n'y a jamais d'arguments mais toujours un grand foutage de gueule puérile, à grands renfort de citations complètement isolées. Cette fois-ci c'est moi qui m'esclaffe si vous me le permettez. A croire que les centaines d'interview de scientifiques et d'ingénieurs emmetant des doutes et exposant leurs analyses vallent 1000 fois moins à vos yeux qu'une version officielle dirigée de A à Z par le gouvernement en question. Si vous avez pris le temps de regardez les deux vidéos et de vous renseigner un peu partout sur internet, vous auriez vu que depuis le début des civilisations, la manipulation des peuples par leurs dirigeants a toujours existé, il n'y a rien de nouveau là-dedans. Je suis tout à fait d'accord avec sur le fait que beaucoup de théories complotistes sont farfelues et prête souvent à rire, mais est-ce une raison de s'arrêter à celle-la et de garder ses oeillères?!
MacMary
  • Special Méga utilisateur
_Arsène a écrit :
MacMary il faut t'attendre à un retour de bâton, tu aurait du peser tes mots. Il y a bel et bien des personnes sceptiques aussi sur ce forum, le sujet ayant déjà été abordé, et reste néanmoins intéressant s'il est abordé avec des pincettes de part et d'autres.


Merci je me sent moins seul. Je pensais que beaucoup plus de gens avaient étudié le sujet c'est vrai que j'ai été très rapide, mais s'il vous plait regardez ces deux vidéos, vous rirez peut-être moins après. Vous tous qui vous vous masturbez les neurones sur ce topic interminable, je ne retrouve plus le moindre sérieux dans vos dissertations, c'est élégant.
Doc Loco
Faut que je l'avoue: autant j'ai du mal avec les conspirationnistes forcenés de tout poil, autant j'ai AUSSI du mal avec le fait de tourner automatiquement en dérision toute personne qui dévie de la thèse officielle au sujet du 11 septembre. Perso, sans désigner qui que ce soit (parce que je n'en ai aucune idée), je reste pour le moins perplexe devant un nombre conséquent d'incohérences ou d'invraisemblances de la thèse officielle, et je suis intimement persuadé qu'il y'a une part d'ombre. De là à se lancer dans les thèses souvent farfelues et rarement innocentes quant à leurs motivations qui fleurissent de-ci de-là, il y'a un pas que je ne franchirai pas. Mais permettez-moi d'être au minimum sceptique.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fabienm
Don Guillermo a écrit :
Tres bon dossier de Rue89 sur les soi- disant mysteres du 11 sept , notamment en ce qui concerne le batiment 7 qui empeche pas mal de conspirationistes de dormir .

Tout y es demontré je trouve assez clairement et etayé

Et pour ceux qui resortent le' argument du fait que des scientifiques remettent en doute la verité officielle , je rappele qu' on peut etre homme de science et raconter n' importe quoi , cf le nuage de tchernobyl , les bébés a coucher sur le ventre absolument a une epoque , le sang contaminé ...etc etc etc







j'ai lu le dossier en question, et je le trouve très mauvais
on a pas fini de parler de tout ça !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Don Guillermo
Plus 1 avec Doc Loco

L' attitude de Paul Amar recemment etait tout simplement insupportable , et demontre une faible déontologie journalistique

Cela me rappelle la derniere Guerre du Golf , ou etre contre la guerre , dans les medias , etait quasiment consideré comme un soutient a Saddam , sans nuance aucune .

Je trouve que la parole n' est pas donné au sceptiques non conspirationistes de maniere honnete , on les ridiculise de facto en les mettant dans le meme sac .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fabienm
Moi ce qui me fascine, c'est la stupidité et l'absence d'esprit critique des journalistes en général sur ce sujet.

Ce sont les mêmes journaux et journalistes qui d'un côté vont 'ridiculier' l'approche sceptique en général en les taxant de conspirationnistes, mais vont montrer tout au long de leur discours sur le sujet leur ignorance crasse des détails de tout cette histoire.

Ils se contredisent eux-mêmes. Je suis tombé sur un article des échos l'autre jour où on pouvait lire qu'il était maintenant entendu et prouvé qu'il y avait eu délit d'initié (i.e. activités anormales ayant entraîné de fortes plus values) sur certaines valeurs les jours précédents le 11 sept, et ce sur des valeurs comme les compagnies aériennes, les assurances, etc
Comment peut-on d'un côté dire "personne ne savait à part quelques fanatiques animées par le côté obscur de l'islam" et dans les mêmes pages écire noir sur blanc qu'il y avait eu des transactions boursières anormales par des entités ayant pignon sur rue.
C'est tout simplement grotesque, et un VRAI travail journalistique et scientifique est donc nécessaire.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
MacMary
  • Special Méga utilisateur
beaucoup de gens à qui j'ai tenté d'aborder le sujet m'ont immédiatement ri au nez, en prétextant que l'on trouvait tout et n'importe quoi sur internet, cela est vrai mais justement! c'est à nous de faire la part des choses, de peser le pour et le contre, de vérifier toutes les sources citées, ce que j'ai fait pendant des semaines, et des nuits blanches à m'en rendre malade... pourquoi? parce que c'est un fait avéré (et peu m'importe si cela vous fait rire) : la censure sur ce sujet est bien réel en france, contrairement à bon nombre de pays dans le monde. La seul façon de savoir ce qu'ils ne montrent pas par les médias, on ne le trouve que sur internet et c'est bien cela qui les fache!! ils sont constamment en train de nous faire des émissions tv en nous prévenant de ne pas croire tout ce qui est dit sur internet, et toujours avec des contre-arguments IRRATIONNELS! J'ai toujours pris tous les arguments des conspirationnistes avec des pincettes et en comparant avec les videos et images officielles ainsi que le rapport d'enquête officiel du NIST, pour être sûr de ne pas être berné par des images truquées...

Le gouvernement américain crie toujours aux scandales et à la désinformation... or leur version des faits est trop souvent farfelue et illogique, et on est en droit de se demander où véritablement la désinformation! Pas besoin de rire avec x-file, les sionnistes ou les reptiliens! D'ailleurs ces rumeurs et ces raccourcis sont surement créés par des anti-conspiratinnistes qui veulent simplement discréditer ceux qui tentent de poser des questions légitimes.

Je retrouve souvent l'argument : "par respect des victimes cessez votre paranoia et votre désinformation". Or, je suis persuadé que la recherche engagée et obstinée de la vérité pourra rendre honneur aux victimes : parce que la version officielle est un tas d'approximations qui fait pitié face à l'ampleur d'un tel désastre. Il n'y a aucun respect des victimes.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ce que j'aime beaucoup c'est les idées ancrées chez ces mecs qu'il y a une censure des scientifiques en France, et des journalistes aussi au passage, pourquoi pas des chanteurs pendant qu'on y est.
La belle croyance aussi que les chercheurs sont à la botte de l'état (t'as raison gaston, ils sont bien à droite en plus) ou du privé ( ).
Don Guillermo
Citation:
Pas besoin de rire avec x-file, les sionnistes ou les reptiliens! D'ailleurs ces rumeurs et ces raccourcis sont surement créés par des anti-conspiratinnistes qui veulent simplement discréditer ceux qui tentent de poser des questions légitimes.


Pour la blague j' assume , c' etait trop tentant , je n' ai pas resisté , rien de bien mechant

Anti-conspirationniste j' assume aussi , je suis pour laisser la place aux gens qui ont des doutes , parcequ' en l' occurence des doutes il y a matiere a en avoir . Les positions extremes nuisent au debat . ceux qui sur le sujet brandissent des certitudes , dans un sens ou dans l' autre , me sont suspects .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fabienm
Raphc a écrit :
Ce que j'aime beaucoup c'est les idées ancrées chez ces mecs qu'il y a une censure des scientifiques en France,


en ce qui me concerne, je ne parle pas de censure des scientifiques, je parle d'auto-censure plus ou moins assumée des médias qui ridiculisent le débat, c'est à mon avis plutôt du à un manque d'esprit critique (donc de la bêtise), qu'une vraie censure organisée

Raphc a écrit :

et des journalistes aussi au passage, pourquoi pas des chanteurs pendant qu'on y est.
La belle croyance aussi que les chercheurs sont à la botte de l'état (t'as raison gaston, ils sont bien à droite en plus) ou du privé ( ).


me sens pas trop concerné par cette remarque
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Pas besoin de rire avec x-file, les sionnistes ou les reptiliens! D'ailleurs ces rumeurs et ces raccourcis sont surement créés par des anti-conspiratinnistes qui veulent simplement discréditer ceux qui tentent de poser des questions légitimes.


Pour la blague j' assume , c' etait trop tentant , je n' ai pas resisté , rien de bien mechant

Anti-conspirationniste j' assume aussi , je suis pour laisser la place aux gens qui ont des doutes , parcequ' en l' occurence des doutes il y a matiere a en avoir . Les positions extremes nuisent au debat . ceux qui sur le sujet brandissent des certitudes , dans un sens ou dans l' autre , me sont suspects .


mis à part que je ne sais pas ce qu'est un anti-conspirationniste (?), je suis plutôt d'accord avec toi.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...