Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
palikao a écrit :
j'ai jamais compris tous ces gens qui ne jurent que par le combat contre "la conspiration du 11 septembre"...

Surtout que c'est le non combat.



lui
Pendez-les tous.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MacMary a écrit :
Raphc a écrit :
Le problème du "doute" c'est qu'on le considère comme légitime dès lors qu'il est soulevé.

c'est ce qui fait de nous des êtres libres de penser, autrement c'est la dictature, et en quoi le doute est un "problème"?


Encore une fois ce n'est pas ce que je dis. Je dis que lorsque quelqu'un lève un "lièvre" de nos jours, le doute subsiste, même en l'absence de la moindre preuve. Cf. toutes les "légendes urbaines", en fait les gens s'interessent très peu au démenti, la rumeur d'Orléans tourne ainsi depuis 40 ans sous une forme ou une autre.
Fabienm
Raphc a écrit :
"Lord of War" est basé sur la vie de plusieurs trafiquants d'arme, c'est à peine de la fiction dans beaucoup de ses aspects. Si tu veux une histoire de marchand d'armes, cherches du coté de Basil Zaharoff.

Le problème du "doute" c'est qu'on le considère comme légitime dès lors qu'il est soulevé.


tu voulais peut être dire, on considère toute théorie comme acceptable dès lors que l'on se drappe de scepticisme/doute pour l'exprimer, ce qui n'est pas exactement pareil. Le doute est légitime en soi, en tant qu'instrument de réflexion.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
palikao a écrit :
j'ai jamais compris tous ces gens qui ne jurent que par le combat contre "la conspiration du 11 septembre"...


ta formulation est au mieux douteuse, au pire insultante pour les gens qui se posent des questions sur cet évènement - sans être "conspirationnistes" - qui a globalement changé beaucoup de choses au niveau géo-politique (guerre en afghanistan, axe du mal, patriotic act aux USA, guerre en irak, etc, etc)

tu ne peux pas globalement mettre dans le même sac Meyssan, loose change, kassovitz, bigard, ralph nader, noam chomsky et fidel castro !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lutinvolant
Allez j'y vais de mon petit couplet.

Ce qui est drôle avec la rumeur/la théorie du complot/le canular c'est qu'aujourd'hui la vitesse de propagation est démente !

Au moyen-âge, pour répandre une rumeur, il fallait que les troubadours qui se déplacent de village en village la transmettent. Pour faire Lourdes Paris (au hasard) avec tous les arrêts dans les bleds, les canons offert par les taverniers, les arrêts au bordel locaux, la rumeur allait doucement.

Aujourd'hui chacun la publie sur son compte Fessesmachin ou sur Witter aussi vite que vous écrivez un graffiti obscène sur le mur de chiottes.
Et là, un journaliste peu scrupuleux sur ses sources (un journaliste moderne) entre deux visites de sites avec des cochonnes allemandes, la reprends (votre rumeur pas la cochonne) et la fait circuler. Et à partir du moment ou UN journaliste passe une nouvelle, les autres la répètent, persuadés qu'il a vérifié l'info. (Lire Sur La Télévision de Bourdieu)

C'est le syndrome de "qui a fermé le gaz" et tout le monde pense que c'est l'autre et finalement la maison explose.

Georges Roméro disait "Avant y'avait 3 chaines, y'avait 3 conneries, maintenant y'a 400 000 internautes, y'a autant de conneries..."

Le Lutin "Quand le gouvernement parle c'est soit trop tôt, soit trop tard..."

P.S : La réflexion de la signature est un demi blague !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
palikao a écrit :
j'ai jamais compris tous ces gens qui ne jurent que par le combat contre "la conspiration du 11 septembre"...


ta formulation est au mieux douteuse, au pire insultante pour les gens qui se posent des questions sur cet évènement - sans être "conspirationnistes" - qui a globalement changé beaucoup de choses au niveau géo-politique (guerre en afghanistan, axe du mal, patriotic act aux USA, guerre en irak, etc, etc)

tu ne peux pas globalement mettre dans le même sac Meyssan, loose change, kassovitz, bigard, ralph nader, noam chomsky et fidel castro !


Évidemment que cet évènement a changé beaucoup de choses, je parlais juste des gens qui se focalisent sur l'évènement en lui même, tout le côté "combat de geek" sur internet à coup de vidéos/liens, les analyses de bistrot sur la mécanique thermique de la structure des tours, etc.
Fabienm
Lutinvolant a écrit :
(...)
(Lire Sur La Télévision de Bourdieu)


mon Dieu, il se trouve que j'ai toute cette collection chez moi (Raisons d'agir), et c'est un peu plus relevé que ton post.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
(...)Lire Sur La Télévision de Bourdieu)

Fabienm a écrit :
mon Dieu, il se trouve que j'ai toute cette collection chez moi (Raisons d'agir), et c'est un peu plus relevé que ton post.

C'est une insulte ? Ou c'est comme me dire que j'ai figure qui ressemble à poisson lune ?

Je prends la peine de préciser que, effectivement je n'ai pas la puissance intellectuelle de Monsieur Bourdieu. Et que mon propos sur la "circulation circulaire de l'information chez les journalistes" trouve son origine dans la lecture du livre cité.
Cela dans le but de dire que je ne prétends pas basé mes réflexions sur mon expérience vécue dans ce domaine et que je cite les intellectuels qui m'ont servi à répondre à des questions que je me posais. (Genre mais pourquoi nos journalistes disent des conneries plus grosses que leurs pots de gel).
Je préfère ma réflexion à celui qui en lisant trois pages web à l'origine hasardeuse (wikipédia, minute, rael.com, etc...) vient nous exposé son avis en le pensant vérité et en ne citant pas ses sources.

Le Lutin "en plus les journalistes s'habillent comme des manches... si un manche pouvait s'habiller"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
mollotof
ce qui est bete avec la conspiration des illuminati-sionistes de la CIA, c'est que ca leur a couté tellement cher (mise hors d'état de nuire de tous ceux qui ont VU l'avion s'écraser sur le pentagone, leur famille, leurs amis et les amis de leurs amis (...),mise hors d'état de nuire de tous les spécialistes en résistance des matériaux qui SAVENT comment réagit le métal lors d'un incendie,...) qu'il ne leur restait plus un centime ni un faux témoin pour trouver des "armes de destruction massive" en Irak et des preuves que Saddam s'appretait à les utiliser à grande échelle. C'est ballot. Ca aurait suffit a justifier leur intervention. Y sont cons ces ricains.......
Fabienm
Lutinvolant a écrit :
Lutinvolant a écrit :
(...)Lire Sur La Télévision de Bourdieu)

Fabienm a écrit :
mon Dieu, il se trouve que j'ai toute cette collection chez moi (Raisons d'agir), et c'est un peu plus relevé que ton post.

C'est une insulte ?


pas plus que ton post n'était une insulte à l'intelligence

j'ai du mal à comprendre tes posts, toi qui arrives avec un post it sur le front "riez je suis drôle"

tu arrives en sortant des banalités, et en te targuant d'avoir trouvé ces banalités dans un livre de bourdieu, franchement c'est un peu pathétique

si tu as quelque chose de plus constructif à dire sur le sujet en objet, tu es le bienvenue par contre
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
tu arrives en sortant des banalités, et en te targuant d'avoir trouvé ces banalités dans un livre de bourdieu, franchement c'est un peu pathétique

Je vois pas bien ce qu'on pourrait y trouver d'autre...



lui
Pendez-les tous.
mollotof
ce qui est surtout con avec cette connerie de la conspiration du 11/09, c'est qu'on arrive a se facher entre "gauchistes bien-pensants".

Le 11 septembre 2001, c'est aussi le jour de la sortie du dernier Noir Desir, c'est qd meme plus important. (est il utile de rajouter un smiley apres cette dernière phrase ?)
Fabienm
mollotof a écrit :
ce qui est bete avec la conspiration des illuminati-sionistes de la CIA, c'est que ca leur a couté tellement cher (mise hors d'état de nuire de tous ceux qui ont VU l'avion s'écraser sur le pentagone, leur famille, leurs amis et les amis de leurs amis (...),mise hors d'état de nuire de tous les spécialistes en résistance des matériaux qui SAVENT comment réagit le métal lors d'un incendie,...) qu'il ne leur restait plus un centime ni un faux témoin pour trouver des "armes de destruction massive" en Irak et des preuves que Saddam s'appretait à les utiliser à grande échelle. C'est ballot. Ca aurait suffit a justifier leur intervention. Y sont cons ces ricains.......


encore une fois, tu discrédites des "doutes"/des questions, en mettant dans le même bain toutes les théories les plus fumeuses sur le sujet.
Ca n'a aucun sens. C'est aussi bête que dire, je ne voterai pas non au TCE parceque Le Pen a lancé une consigne de vote.
Le nombre de mecs qui pensent que le MOSSAD a commandité le 11 sept, c'est peanuts par rapport au nombre de gens qui posent des questions (certaines censées, d'autres moins) sur ces sujets.

Moi ce qui me fascine, c'est vraiment le traitement médiatique (ou plutôt le naufrage médiatique) de ces évènements. Les médias de masse traitent ces sujets avec une constante schizophrénie, en se contredisant eux mêmes une fois sur deux, mais sans prendre le temps de faire leur vrai métier, et un minimum d'autocritique. C'est ça qui me dérange. Pour le reste, je laisse chacun à son analyse.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
mollotof a écrit :
ce qui est surtout con avec cette connerie de la conspiration du 11/09, c'est qu'on arrive a se facher entre "gauchistes bien-pensants".


déjà je crois qu'on se disputerait moins si on évitait le vocabulaire du genre "conspiration du 11/09" ... non ?

quant à la gauche bien pensante ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
tu arrives en sortant des banalités, et en te targuant d'avoir trouvé ces banalités dans un livre de bourdieu, franchement c'est un peu pathétique

Je vois pas bien ce qu'on pourrait y trouver d'autre...


mouais...
ce post était-il bien utile ?

tiens puisque ton post n'a aucun intérêt, je me permet de te demander pourquoi tu signes toujours avec ce "lui" ridicule au bas de tes messages ?
ça te donne l'impression d'être différent ?



toi
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lutinvolant
Fabienm a écrit :
pas plus que ton post n'était une insulte à l'intelligence

Ah je suis rassuré alors ! (ou alors faut que je m'inquiètes... Ah flupte je comprends plus rien !!! Vite un aspro !)

Fabienm a écrit :
j'ai du mal à comprendre tes posts, toi qui arrives avec un post it sur le front "riez je suis drôle"

Ah je vois que Monsieur est un fidèle de l'émission !!! Pas con le post-it je vais y penser... Ca me fera gagner le temps à expliquer mes blagues !

Fabienm a écrit :
tu arrives en sortant des banalités, et en te targuant d'avoir trouvé ces banalités dans un livre de bourdieu, franchement c'est un peu pathétique

Je me suis "permis" une petite reflexion (qui me paraissait approprié dans ce flot de "complots que c'est vrai ils en parlent pas à la télé mais sur youtube on voit les images vrai de vrai" en évoquant Bourdieu (qui ne portait que sur une partie de mon paragraphe... Mais j'ai l'habitude de pas être lu completement. C'est le privilège des comiques pas drôles !). Et si c'est des banalités, c'est un peu le bon topic ! Après si c'est des banalités que de dire que les journalistes actuels sont incompétents du fait de leur fainéantise, alors ok, va pour les banalités !

Fabienm a écrit :
si tu as quelque chose de plus constructif à dire sur le sujet en objet, tu es le bienvenue par contre

Vu le flot de paroles sur des sujets ne méritant pas qu'on s'y attarde parce que personne n'aura jamais la réponse et encore moins la solution, je retourne regarder Dexter !
D'ailleurs le sujet en objet, je sais même pas ce que c'est !

Le Lutin "Post-iter donc jaune !"

P.S : Evidemment tout ce que je dis est à prendre au 50ème degré... Comme si j'en avais quelque chose à carrer de ce qui est raconté sur le 11 septembre, les illuminati, la grippe A en ces lieux de gaudrioles que sont des forums de gratteux !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...