benosiris a écrit :
Ces articles ne parlent pas vraiment du 11 septembre, mais le prenne comme un prétexte pour faire une critique des média. Pas forcément idiote non plus, mais légèrement orientée tout de même, pour le premier en particulier. Les journaux cités sont tous orientés à gauche. Ce qui fait que cela nuit un peu au débat qu'il pourrait y avoir.
franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...
Parce que des sources citées viennent du monde diplo, du monde ou de libération, cela nuit au débat. Mais j'espère au moins que tu te rends compte de l'indigence crasse de ton propos ?
benosiris a écrit :
D'après ce que j'en retire, c'est qu'il y a des gens qui sont pour une théorie du complot assez "x-files" dans l'esprit et qui sont bien à côté de la plaque (Meyssan) et d'autres qui disent "on ne sait pas tout" mais qui se gardent bien de dire ce qu'on ne sait pas, puisqu'ils ne le savent pas.
Mais c'est n'importe quoi ...
Purée, j'ai au moins cité 3 exemples d'incohérence, pas UN seul n'est venu m'attaquer sur ces points, et tu arrives en disant qu'on ne dit pas ce qu'on ne sait pas ??
Je reprend :
=> la traque de Ben Laden
=> le délit d'initiés
=> les rapports internes de la CIA
Bon parlons concret. Le traitement médiatique de ces trois points est absurde (sources à l'appui, reprend mes posts). JE NE DIS PAS que je sais ce qu'il en retourne, je pointe l'absurdité du traitement médiatique de ces trois points.
Ensuite, sur l'article que je cite, il y a au moins une dizaine de points cités du même ordre traités de manière absurde par les médias. Et tu dis que l'article ne cite pas de point précis ??
Franchement ...
benosiris a écrit :
Ce qui ne fait pas trop avancer les choses (c'est que j'ai vu dans l'article).
Mais c'est assez évident qu'on ne sait pas tout, mais il n'y a pas conspiration.
Discrédit : 100%
Je ne sais rien, mais il n'y a pas de complot.
Toi, t'as vraiment peur de rien.
Ce qui me fait rire, c'est que je t'entend déjà penser "il pense qu'il y a un complot". Franchement, j'en sais rien et je m'en tape complètement, par contre ce qui est sûr, c'est qu'avec des défenseurs de la thèse officielle comme toi, les conspirationnistes ont de beaux jours devant eux
benosiris a écrit :
Je reprends la citation de Serge Kaganski tirée de son blog, qui me parait résumer assez bien la situation:
Citation:
Certes, le 9/11 est un évènement tellement complexe et hors normes qu’on est loin d’en avoir saisi tous les aspects. Certes, il demeure de nombreuses zones d’ombres, de nombreuses questions, de nombreux détails de l’affaire à élucider. Certes, le gouvernement Bush garde ses secrets d’état, comme tous les états de la planète. Par conséquent, s’interroger sur le comment et le pourquoi du 11 septembre, vouloir élucider certains de ses aspects obscurs, est un réflexe naturel de citoyen. Jusque là, comme dirait je ne sais plus qui, tout va bien. Le problème, c’est que ce besoin légitime d’en savoir plus sur le 9/11 peut entraîner facilement vers les rumeurs, les amalgames, les fantasmes, les supputations, les projections paranoïaques, les scénarios les plus délirants, les thèses complotistes - toutes choses qui pullulent sur le net et n’ont plus rien à voir avec une info vérifiée.
Mais c'est complètement creux cette analyse ! "Le gouvernement Bush garde ses secrets (...), comme tous les états (...)", "le besoin d'en savoir plus (...) peut entraîner facilement vers les rumeurs", etc
Franchement, qui a dit le contraire ?
Est-ce que tu t'en rends compte que le mec enchaîne les banalités du genre "l'herbe est verte et le ciel est bleu", et tu trouves que ça résume bien la situation ?
Quelle misère ...