Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
benosiris a écrit :

Simplement le sujet des articles est le traitement des cas des des gens qui se posent des questions sur le 11/09 dans les média.


c'est bête, tu as retenu la partie la moins intéressante de l'article !
pour moi, le vrai sujet est le traitement médiatique de l'évènement 11/09 en lui-même, pas de ceux qui en parlent. Mais je suis d'accord qu'il y a plusieurs lectures

benosiris a écrit :

Pas de savoir quelle est la bonne théorie du complot.


encore la théorie du complot, vous avez vraiment que ce mot-là à la bouche

benosiris a écrit :

C'est là dessus que j'ai répondu. Après que tu ai raison ou pas, je m'en fout royal, surtout si c'est pour se faire attaquer derrière.


du moment que c'est pas par derrière !

benosiris a écrit :

Mais si ce que je pense n'est qu'un ramassis de vérité vrai et de banalité, je ne vois pas en quoi cela pourrait t'intéresser.


tu peux au moins reconnaître que la citation que tu as mise n'est pas un exemple de profondeur

mais bon, tout cela est subjectif.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
benosiris
C'est tout de même plus sympa quand on évite les termes de "indigence crasse, et autres "Quelle misère..." .

J'avoue que je n'ai pas tout relu de ce que tu as dit. Mon but n'était pas de te contredire. Donc pour toi, il n'y pas de Complot, mais un ensemble de circonstances qui amène tout le monde à avoir intérêt à ce que tout ne soit pas révélé? Ce n'est pas un Complot, mais des complots? Quelle terme utilises-tu? Je ne dis pas cela de façon ironique.

Peut être que la citation n'est pas très profonde, mais j'ai jamais été doué en littérature et les phrases profondes ne m'ont jamais marqué.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
personae
benosiris a écrit :
C'est tout de même plus sympa quand on évite les termes de "indigence crasse, et autres "Quelle misère..." .

J'avoue que je n'ai pas tout relu de ce que tu as dit. Mon but n'était pas de te contredire. Donc pour toi, il n'y pas de Complot, mais un ensemble de circonstances qui amène tout le monde à avoir intérêt à ce que tout ne soit pas révélé? Ce n'est pas un Complot, mais des complots? Quelle terme utilises-tu? Je ne dis pas cela de façon ironique.

Peut être que la citation n'est pas très profonde, mais j'ai jamais été doué en littérature et les phrases profondes ne m'ont jamais marqué.



Le problème c'est de se mettre d'accord sur quoi on discute : si on part du postulat qu'il y a d'un coté la "théorie du complot" (en gros et pour simplifier, une élite secrète tirerait les ficelles du monde), et de l'autre des "complots" avérés (de L'assassinat de Jules César jusqu'à Kennedy, les exemples ne manquent pas), ce qui me dérange c'est que certains mettent les deux dans le même panier. Ce qui tend à discréditer n'importe quelle personne qui se poserait des questions quand à la véracité de certains évènements . Pour moi un "conspirationiste", c'est quelqu'un qui adhère à la "théorie du complot" (selon la définition que j'en ai donné plus haut) de façon mono-maniaque, proche du délire paranoïaque. Mais par exemple, et même s'il s'est exprimé de façon un peu naïve et maladroite, je ne classe pas Kassowitz dans la catégorie "conspirationiste qui croit aux illuminatis et cie".
Fabienm
benosiris a écrit :

Donc pour toi, il n'y pas de Complot,


je n'en sais rien !

benosiris a écrit :

mais un ensemble de circonstances qui amène tout le monde à avoir intérêt à ce que tout ne soit pas révélé?


pas sûr de te suivre...
que des gens cachent des informations, c'est le cas pour à peu près tout, ce qui me dérange c'est l'exploitation de travers qui est faite des évènements diffusés largement (ce que j'appelle la schizophrénie des médias, dans une espèce de course à celui qui dira le plus tout et son contraire, sous couvert de chasse aux sorcières nauséabonde)

benosiris a écrit :

Ce n'est pas un Complot, mais des complots?


je m'intéresse plutôt au "silence" et aux incohérences des médias mainstream, dans ce cas je ne sais pas s'il s'agit d'un complot, ou alors c'est un complot de la médiocrité.
Pour rebondir sur une de tes références (bourdieu), dans la même collection, j'aime bien le bouquin "les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi. C'est une hypothèse, la collusion d'intérêts.

benosiris a écrit :

Quelle terme utilises-tu? Je ne dis pas cela de façon ironique.


J'appelle ça de l'incompétence, volontaire ou non c'est un autre débat.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DarkVadehors
J'ai édité.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
benosiris
Je posais toutes ces questions naïvement, je n'avais pas de fil conducteur.
Citation:

que des gens cachent des informations, c'est le cas pour à peu près tout, ce qui me dérange c'est l'exploitation de travers qui est faite des évènements diffusés largement (ce que j'appelle la schizophrénie des médias, dans une espèce de course à celui qui dira le plus tout et son contraire, sous couvert de chasse aux sorcières nauséabonde)

Je suis d'accord avec toi les médias sont souvent plus à la quête du scoop qui fera vendre du papier fera parler d'eux. Et plus dit de façon vulgaire, plus ça plait. C'est pour cela que je regarde rarement les émissions de débat ou politiques qui tournent le plus souvent à la lutte d'image qu'à la lutte d'idées. D'ailleurs je n'étais pas au courant de l'histoire sur Kassowitz.
Sans parler de la moralité ambiante qui s'assimile la plupart du temps à de la pensée unique.

Mais c'est plus une réflexion générale que ciblé sur le 11 septembre.

Juste une précision, ce n'est pas moi qui ai parlé de Bourdieu, je n'ai lu aucun de ses livres.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Fabienm
benosiris a écrit :

Juste une précision, ce n'est pas moi qui ai parlé de Bourdieu, je n'ai lu aucun de ses livres.


et voilà que je me prend pour un journaliste
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
DarkVadehors a écrit :
Vous pensez quoi du rapport Reciprocity 624 de la NSA ?


c'est quoi ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
benosiris
Fabienm a écrit :
benosiris a écrit :

Juste une précision, ce n'est pas moi qui ai parlé de Bourdieu, je n'ai lu aucun de ses livres.


et voilà que je me prend pour un journaliste


Je ne te félicite pas !

Citation:
c'est quoi ?

itou?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
DarkVadehors
Fabienm a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Vous pensez quoi du rapport Reciprocity 624 de la NSA ?


c'est quoi ?


Oops. Oubliez que j'ai mentionné ça.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Fabienm
quel exemple scandaleux d'auto-censure
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mollotof
DarkVadehors a écrit :
Fabienm a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Vous pensez quoi du rapport Reciprocity 624 de la NSA ?


c'est quoi ?


Oops. Oubliez que j'ai mentionné ça.

une etude sur la zone 51 ?
Sur les reptiliens ?
Sur les illuminati ?
Les juifs ?
ou sur les liens qui les unissent tous les 4 ?
Fabienm
en tout cas, même google ne sait pas ce que c'est
ça doit être GRAVE
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Azazello a écrit :
Doc Loco a écrit :
MacMary a écrit :

C'est de la même teneur que "Plus un messonge est gros, plus il passe à la population", je ne me souvient plus de quel proche d'Hitler avait dit cela.



Goebbels (ministre de la propagande, il en connaissait un rayon ...) "Plus le mensonge est gros, plus il passe"


Non. Y a aucune source qui confirme qu'il ait dit ça.


Citation:
« Les gens ordinaires croient un mensonge énorme plus facilement qu'un petit, parce que, même s'ils mentent eux-mêmes souvent pour de petites choses, ils auraient honte de mentir pour des choses d'une extrême importance. Il ne leur vient pas à l'esprit de fabriquer des mensonges d'une colossale envergure et ils ne peuvent donc pas croire que d'autres puissent se permettre cette infamie. Même si les faits prouvent clairement qu'il s'agit bien d'un mensonge, ils continuent d'en douter et de penser qu'il y a peut-être une autre explication. »
Mein Kampf page 134
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MacMary a écrit :
Azazello a écrit :
Doc Loco a écrit :
MacMary a écrit :

C'est de la même teneur que "Plus un messonge est gros, plus il passe à la population", je ne me souvient plus de quel proche d'Hitler avait dit cela.



Goebbels (ministre de la propagande, il en connaissait un rayon ...) "Plus le mensonge est gros, plus il passe"


Non. Y a aucune source qui confirme qu'il ait dit ça.


Citation:
« Les gens ordinaires croient un mensonge énorme plus facilement qu'un petit, parce que, même s'ils mentent eux-mêmes souvent pour de petites choses, ils auraient honte de mentir pour des choses d'une extrême importance. Il ne leur vient pas à l'esprit de fabriquer des mensonges d'une colossale envergure et ils ne peuvent donc pas croire que d'autres puissent se permettre cette infamie. Même si les faits prouvent clairement qu'il s'agit bien d'un mensonge, ils continuent d'en douter et de penser qu'il y a peut-être une autre explication. »
Mein Kampf page 134


Encore plus proche d'Adolphe.
Azzaz tu ne confonds pas avec "culture/revolver" ?

En ce moment sur backstage...