Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Raphc a écrit :
MacMary a écrit :
Azazello a écrit :
Doc Loco a écrit :
MacMary a écrit :

C'est de la même teneur que "Plus un messonge est gros, plus il passe à la population", je ne me souvient plus de quel proche d'Hitler avait dit cela.



Goebbels (ministre de la propagande, il en connaissait un rayon ...) "Plus le mensonge est gros, plus il passe"


Non. Y a aucune source qui confirme qu'il ait dit ça.


Citation:
« Les gens ordinaires croient un mensonge énorme plus facilement qu'un petit, parce que, même s'ils mentent eux-mêmes souvent pour de petites choses, ils auraient honte de mentir pour des choses d'une extrême importance. Il ne leur vient pas à l'esprit de fabriquer des mensonges d'une colossale envergure et ils ne peuvent donc pas croire que d'autres puissent se permettre cette infamie. Même si les faits prouvent clairement qu'il s'agit bien d'un mensonge, ils continuent d'en douter et de penser qu'il y a peut-être une autre explication. »
Mein Kampf page 134


Encore plus proche d'Adolphe.
Azzaz tu ne confonds pas avec "culture/revolver" ?


Ben non, Goebbels n'a pas écrit Mein Kampf, donc ma remarque est juste (comme d'habitude).
Pour aller plus loin, si on resitue ce passage de MK dans son contexte, Hitler dénonce l'utilisation de ce "mensonge énorme" par les juifs, il n'en promeut pas l'usage. (Ce qui ne l'empêchera pas de l'utiliser bien sur...)
Non c'était juste pour remarquer que l'incapacité actuelle à trouver un autre nom pour le "Mal" que celui du nazisme me semble être le symptôme d'une certaine stérilité intellectuelle.
palikao
  • Special Supra utilisateur
il y a le libéralisme aussi si tu veux.
DarkVadehors
mollotof a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Fabienm a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Vous pensez quoi du rapport Reciprocity 624 de la NSA ?


c'est quoi ?


Oops. Oubliez que j'ai mentionné ça.

une etude sur la zone 51 ?
Sur les reptiliens ?
Sur les illuminati ?
Les juifs ?
ou sur les liens qui les unissent tous les 4 ?


Les Illuminati, en majorité juif, ont fait des expériences inavouables sur les reptiliens dans la Zone 51.
Un bon point de Mollotof. Bravo !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MacMary
  • Special Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Les Illuminati, en majorité juif, ont fait des expériences inavouables sur les reptiliens dans la Zone 51.
Un bon point de Mollotof. Bravo !

Je suis persuadé que Bush père est un reptilien!! Y compris tous les membres de Carlyle Group!!!!!
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Azazello a écrit :
Ben non, Goebbels n'a pas écrit Mein Kampf, donc ma remarque est juste (comme d'habitude).
Pour aller plus loin, si on resitue ce passage de MK dans son contexte, Hitler dénonce l'utilisation de ce "mensonge énorme" par les juifs, il n'en promeut pas l'usage. (Ce qui ne l'empêchera pas de l'utiliser bien sur...)
Non c'était juste pour remarquer que l'incapacité actuelle à trouver un autre nom pour le "Mal" que celui du nazisme me semble être le symptôme d'une certaine stérilité intellectuelle.


Quoi?! Goebbels n'a pas écrit Mein Kampf???!!!


...

je me doutais bien que ça ne collait pas, en tout cas ça ne change pas le fond de la chose, même si ça n'est pas sa propre citation il en a bien été le principal acteur, et on peut tout fait se tromper de la sorte.
mollotof
MacMary a écrit :
Je suis persuadé que Bush père est un reptilien!!

Logiquement, dans ce cas là, Bush fils aussi est un reptilien
Redstein
Vos histoires de conspirations commencent à me courir sur le couvre-chef en alu - ça tombe bien, on n'en avait pas tout à fait fini avec l'histoire du papier de TBJ...


Doctor Robert a écrit :
Redstein a écrit :
Je te dis une chose : ce texte est là pour frapper les esprits, et apparemment, ça marche.

Voilà peut être ce qui t'as échappé? Ce texte fait effectivement du sensationnalisme de bas étage... (pléonasme) personnellement ça n'a pas marché, non.. il ne m'a pas choqué du tout, sauf justement par son manque d'analyse et de réflexions sérieuses. C'est tout ce qu'on lui reproche.
Redstein a écrit :
Tu nous interviewes une toile de tente ?

Ce débat n'avait pas lieu d'être - il a été lancé par des gens dont l'honnêteté intellectuelle n'est pas la plus grande des qualités.

Le débat n'as pas été lancé "par des gens dont l'honnêteté intellectuelle n'est pas la plus grande des qualités", car les propos sur la forme de l'article déploraient au contraire sa pauvreté a susciter le débat. C'est toi qui a lancé le débat en supposant qu'on défendait le voile... Donc finalement, tu n'as peut être pas totalement tort quand aux gens qui ont lancé ce débat Ceci dit je suis d'accord, il n'avait pas lieu d'être...


Que vous (toi, personae, lui, didi) n'ayez pas apprécié le texte, c'est une chose - et personne ne conteste votre droit de le dire.

Mais que vous jouiez les ingénus face à la foire d'empoigne lancée par vos intellects de foire aux bestiaux, c'est vraiment de l'hypocrisie XXXL !

En d'autres termes : je n'ai en rien présenté ce texte comme je ne sais quel chef-d'oeuvre littéraire ou universitaire - je le trouvais intéressant, voilà tout. Ce contre quoi je m'insurge, donc, c'est ce réflexe de meute qui vous fait le mettre en pièces pour toutes les mauvaises raisons du monde.

Pour ce qui est du passage en caractère gras : non, tu as tout faux - et la véhémence de ton propos (comme celle de tes petits camarades) est éminemment suspecte, même si sur la longueur tu commences à le nuancer un poil. Il n'y a aucun sensationnalisme dans ce texte, et aucune raison d'insister sur ce point - sinon la plus mauvaise : me contrer pour le plaisir.

Capisci ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Monsieur M a écrit :
Azazello a écrit :
Je veux bien mais si on on considère que ce nouveau "joug" est de même nature ou de même degré, on est dans le délire le plus achevé.

Partons de là pour s'éviter une trop longue et inintéressante série de "quote".
Je n'ai pas dit le contraire. N'essaye pas de me faire glisser, comme Redstein tente vainement, sur un autre sujet, et partant de délirer sur ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que cet article, par la vision proprement manichéenne qu'il véhiculait, vue et revue mille et mille fois encore (à savoir l'opposition entre Orien-Islam-Barbarie et Occident-Porshe-Liberté), était, sinon complètement débile, franchement puant. Je n'ai rien dit d'autre.


Citation:
pour croire que le choc imposé par une mise en scène journalistique aussi grotesque et débile que celle qu'il a proposée poussera à faire réfléchir qui que ce soit : AMEN !


Tu as débarqué comme un chien dans un jeu de quilles, déclarant à qui voulait l'entendre que ce texte était un ramassis de conneries. Faut pas t'étonner que ça énerve.

Ce texte ne présente en rien une "vision manichéenne". Il se contente d'illustrer un fait que l'auteur déplore à force d'y être confronté à longueur d'années : le machisme inhérent à l'Islam - comme à toute religion.

Pour le reste, vois mon post adressé à Doc Robert.


Monsieur M a écrit :
Maintenant, que Redstein veuille me découvrir une monomanie, ou me faire dire des choses que je ne dirai pas - à savoir "préciser mon propos" ou "expliquer où je veux en venir" - grand bien lui fasse, j'ai dit ce que j'avais à dire, et s'il est assez con (désolé, mais ton insistance commence à me fatiguer -


Ben oui, c'est fatigant - mais ton problème, c'est que tu t'enfermes dans des positions intenables, et puis ensuite tu t'énerves...

Monsieur M a écrit :
je note d'ailleurs que tu es le seul avec qui je me sente sur certains points des affinités intellectuelles, mais qui, comme par exemple sur le topic de la religion, persiste à ne pas vouloir comprendre ce que j'affirme très clairement ici, et qui me demande des précisions là où je n'ai rien à dire)


...alors qu'on pourrait effectivement échanger avec sérénité...

...si tu évitais ce mode d'entrée en scène qui t'es cher : l'imprécation.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22404
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
"le superflu des uns est sans limites, alors que l'essentiel des autres n'est pas satisfait"
« Le modèle économique dominant n'est plus la solution, mais le problème»
#
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
clarissep
Tiens qlq chose que je trouve assez choquant, c'est ce type qui se dénonce pour meurtre après trente ans et qui s'en sort sans rien à cause de la prescription .....je sais qu'il y a la loi mais je trouve ça qd même un peu facile ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Redstein
_Hazard_ a écrit :
Citation:
"le superflu des uns est sans limites, alors que l'essentiel des autres n'est pas satisfait"
« Le modèle économique dominant n'est plus la solution, mais le problème»


Citation:

"Le modèle économique dominant n'est plus la solution, mais le problème"


Ça commence même à faire un bail que c'est le cas... Mais tant qu'il faudra faire des pieds et des mains pour manger à sa faim et se loger...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Citation:
"le superflu des uns est sans limites, alors que l'essentiel des autres n'est pas satisfait"
« Le modèle économique dominant n'est plus la solution, mais le problème»


Citation:

"Le modèle économique dominant n'est plus la solution, mais le problème"


Ça commence même à faire un bail que c'est le cas... Mais tant qu'il faudra faire des pieds et des mains pour manger à sa faim et se loger...


Ouaip.. mais apparement les écolos seulement à comprendre. Enfin mieux vaut tard que jamais...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
J'ai pas vu la vidéo - ça en vaut la peine ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de vois la Bande annonce et l'interview de Hulot sur canal. Bhaa... C'est une bande annonce, hein, donc elle est forcément accrocheuse. Le film a l'air tourné sur un modele très hollywoodien, mais recèle semble-t-il de belles images. Quand à savoir ce qu'il vaut sur le fond...

Hulot a bien défendu son truc, apparemment il a un peu évolué depuis 2007 (ouf).... Il a quand même sorti :"Je n'avais pas réalisé que le combat pour l'environnement et la lutte contre la misère se rejoindraient", où un truc du genre, ce qui témoigne certes d'une relative évolution, mais c'est aussi révélateur de la naïveté crasse de la pensée écologique depuis 25 ans.

Enfin apparemment c'est en train de changer (mais le pendant néfaste, c'est qu'on voit de plus en plus d'écolos céder aux sirènes de la nouvelle droite)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
clarissep a écrit :
Tiens qlq chose que je trouve assez choquant, c'est ce type qui se dénonce pour meurtre après trente ans et qui s'en sort sans rien à cause de la prescription .....je sais qu'il y a la loi mais je trouve ça qd même un peu facile ...

Oui, oui, on sait, c'est dégueulasse, justice de merde, tous au bucher, la société est pleine de danger pour les bonnes gens, tout ça...

Dans quel monde vit-on si maintenant, les criminels sont protégés par la prescription !

En ce moment sur backstage...