Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep a écrit :
Tiens qlq chose que je trouve assez choquant, c'est ce type qui se dénonce pour meurtre après trente ans et qui s'en sort sans rien à cause de la prescription .....je sais qu'il y a la loi mais je trouve ça qd même un peu facile ...

Oui, oui, on sait, c'est dégueulasse, justice de merde, tous au bucher, la société est pleine de danger pour les bonnes gens, tout ça...

Dans quel monde vit-on si maintenant, les criminels sont protégés par la prescription !
clarissep
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :
Tiens qlq chose que je trouve assez choquant, c'est ce type qui se dénonce pour meurtre après trente ans et qui s'en sort sans rien à cause de la prescription .....je sais qu'il y a la loi mais je trouve ça qd même un peu facile ...

Oui, oui, on sait, c'est dégueulasse, justice de merde, tous au bucher, la société est pleine de danger pour les bonnes gens, tout ça...

Dans quel monde vit-on si maintenant, les criminels sont protégés par la prescription !

Eh ben dis donc même pas encore gâteuse qu'on parle à ma placce et qu'on pense à ma place....ça fait tjs plaisir
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
clarissep a écrit :

Tu renverse les priorités comme des accords, là ...

Je m'étonne que tu soit choquée par le fait qu'un criminel se dénonce au bout du délai de prescription... Pas par le fait que les autorités aient été incapables de mettre la main dessus sur la même période...

Réfléchis donc à ça: si le criminel ne s'était pas dénoncé, il serait encore un parfait anonyme, et tu ne serais pas choquée. Le meilleur des mondes...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
didithegrave
Puisqu'on parlait me semble-t-il de Hulot et son combat pour "sauver la planète". Je renvoi a une excellente vidéo de George Carlin que j'étais entrain de revoir, qui au début de 90's (avant que ca devienne la mode et que même les présidentiables s'y mettent) dénonçait déjà la profond vacuité de l'entreprise humaine sur la nature.
C'est en anglais, mille excuse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
clarissep a écrit :
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :

Eh ben dis donc même pas encore gâteuse qu'on parle à ma placce et qu'on pense à ma place....ça fait tjs plaisir

Oh disons que j'ai tellement lu tes prises de position que je n'ai pas besoin de pouvoirs extra lucides ou que tu sois gâteuse (rapport ?) pour faire une prédiction fiable.

Mais je t'en prie, n'hésite pas à développer un point de vue original, qui pour une fois nous surprenne. Va à l'encontre de ce que je t'ai si injustement attribué comme pensée. Contrairement à ce que tu crois, ça me fera vraiment plaisir...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
didithegrave a écrit :
Puisqu'on parlait me semble-t-il de Hulot et son combat pour "sauver la planète". Je renvoi a une excellente vidéo de George Carlin que j'étais entrain de revoir, qui au début de 90's (avant que ca devienne la mode et que même les présidentiables s'y mettent) dénonçait déjà la profond vacuité de l'entreprise humaine sur la nature.
C'est en anglais, mille excuse.

C'est forcément un peu exagéré, mais dans le fond, je partage grosso modo son opinion (même si c'est forcément un peu simpliste)...

En tout cas j'ai bien rigolé
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
" - Why are we here ?

- PLASTIC ! Assholes !"

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pound_Cake
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :
Fozzie a écrit :
clarissep a écrit :

Oh disons que j'ai tellement lu tes prises de position que je n'ai pas besoin de pouvoirs extra lucides ou que tu sois gâteuse (rapport ?) pour faire une prédiction fiable.

Mais je t'en prie, n'hésite pas à développer un point de vue original, qui pour une fois nous surprenne. Va à l'encontre de ce que je t'ai si injustement attribué comme pensée. Contrairement à ce que tu crois, ça me fera vraiment plaisir...

Bah bien sûr. Elle va légitimer les chambres à gaze rien que pour ta pomme.

Bon, je veux bien admettre qu'elle prenne des positions populacières un peu facile mais ça ne lui donne pas tort à chaque fois et ça ne donne pas droit non plus de prendre d'aussi haut.

Du moins je crois.
Redstein
Josh43 a écrit :
Je viens de vois la Bande annonce et l'interview de Hulot sur canal. Bhaa... C'est une bande annonce, hein, donc elle est forcément accrocheuse. Le film a l'air tourné sur un modele très hollywoodien, mais recèle semble-t-il de belles images. Quand à savoir ce qu'il vaut sur le fond...

Hulot a bien défendu son truc, apparemment il a un peu évolué depuis 2007 (ouf).... Il a quand même sorti :"Je n'avais pas réalisé que le combat pour l'environnement et la lutte contre la misère se rejoindraient", où un truc du genre, ce qui témoigne certes d'une relative évolution, mais c'est aussi révélateur de la naïveté crasse de la pensée écologique depuis 25 ans.

Enfin apparemment c'est en train de changer (mais le pendant néfaste, c'est qu'on voit de plus en plus d'écolos céder aux sirènes de la nouvelle droite)

Et Carlin les a bien situés, pas vrai ? "People trying to make the world safe for their Volvos"...

Ou encore : "La Terre va très bien. Il ne lui arrivera rien. Nous, par contre..."

Hulot a évolué, ou bien lui faudrait-il tout simplement gérer l'effet YAB/Home ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Redstein a écrit :
Ce texte ne présente en rien une "vision manichéenne". Il se contente d'illustrer un fait que l'auteur déplore à force d'y être confronté à longueur d'années : le machisme inhérent à l'Islam - comme à toute religion.

Évidemment.

Redstein a écrit :
Ben oui, c'est fatigant - mais ton problème, c'est que tu t'enfermes dans des positions intenables, et puis ensuite tu t'énerves...

Rien de performatif là dedans.

Redstein a écrit :
...alors qu'on pourrait effectivement échanger avec sérénité...

...si tu évitais ce mode d'entrée en scène qui t'es cher : l'imprécation.

Finalement, j'en doute.

lui
Pendez-les tous.
Pound_Cake a écrit :

Bah bien sûr. Elle va légitimer les chambres à gaze rien que pour ta pomme.

Si tu me lis bien, je dis le contraire : que Clarissep tienne une position "dure" ne m'étonnerait pas. C'est le contraire dont je serais surpris.

Citation:
Bon, je veux bien admettre qu'elle prenne des positions populacières un peu facile mais ça ne lui donne pas tort à chaque fois et ça ne donne pas droit non plus de prendre d'aussi haut.

Ben voyons. Parce que s'indigner du concept de prescription, ça baigne, mais le relever, là, c'est prendre l'interlocuteur de haut ?
On reprend toutes les positions qu'a prises la dame sur ce topic et on en rediscute ou on considère qu'il y a prescription (ça tombe bien, c'est le thème) et on lui demande de développer cette idée en particulier ?

C'est quoi l'idée ? S'attendre à ce que plus d'une phrase vienne étayer un raisonnement sur un sujet aussi complexe que la prescription pénale, c'est faire preuve d'arrogance ? Pas de problème, si c'est ça : je vais assumer l'arrogance.

Et le coup des chambres à gaz, franchement, à part tenter de me discréditer sans la moindre subtilité, ça sert à quoi ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
A obtenir un point de Godwin...
Et celui-ci est particulièrement brillant tant on ne pouvait le sentir venir.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JadedHeart
Ce que je comprends plutôt dans le message de Clarissep ce n'est pas une indignation contre le principe de prescription mais plus le caractère de provocation dans l'affaire.
Le mec a bien attendu le délai de prescription pour se dénoncer donc le côté "je soulage la conscience" n'est qu'une pire connerie.

En gros c'est un peu comme faire un gros doigt d'honneur en voiture au gros biker musculeux qui marche sur le trottoir.

PS: Je sens qu'on va me dire que je n'ai pas de mal à comprendre Clarissep entre populo débiles on se comprend n'est ce pas? (désormais j'anticipe vos réactions)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette lecture de la situation.

Trente ans après, rien ne force cet homme à se dénoncer. Plus de poursuites possibles, aucune retombée. Rien, si ce n'est, justement, sa conscience.

Il n'a pas attendu le délai de prescription, qui est de 10 ans. Il vient trente ans après.
Ca n'a rien à voir avec ton exemple. Qu'est ce qu'il en a à foutre, de venir se dénoncer aujourd'hui ? Qu'est ce qu'il a à y gagner ?

Alors on va faire simple : ne tirons pas de conclusion à la con d'une situation dont on ne sait rien. On n'est ni vous ni moi dans la peau de ce gars-là. On ne sait rien de son vécu et de son authenticité.

Ce qui veut dire, très clairement, que toutes les hypothèses que nous ferons ne seront QUE le reflet de notre propre vécu.

Donc, pour la situation, c'est plié.
Par contre, Clarissep est très claire. En tout cas pour celui qui sait lire ou celui qui ne cherche pas à lui trouver d'excuse.
Elle dit : "qui s'en sort sans rien à cause de la prescription .....je sais qu'il y a la loi mais je trouve ça qd même un peu facile ..."
Ce n'est pas l'acte du mec qu'elle remet en question, c'est le principe même de s'en sortir sans rien. Mais le pire, c'est qu'il n'y a aucun argument. C'est une pauvre phrase toute indignée.
Et une phrase, excusez du peu, qui remet en cause l'un des principes fondamentaux de notre justice.

Alors que Clarissep ait les idéaux qu'elle veut, je m'en fous. Mais une fois de plus, elle déboule avec :
- aucune source
- deux phrases lapidaires
- un commentaire qui vient du ventre seulement.
Et ça, c'est tellement devenu une habitude que c'en est agaçant. Je l'ai déjà dit : c'est la mécanique même qui l'a conduite à ouvrir ce topic (qui a heureusement connu de biens meilleurs moments qu'un banal étalage digne des journaux de faits divers).
Et au bout d'un moment, ce serait bien que Clarissep s'autorise à réfléchir autrement qu'en réaction pure. Que ce soit sur la question de la peine de mort, des châtiments corporels sur les criminels, de l'enlèvement des banquiers, de l'avortement, de la présomption d'innocence, de la pénalisation des agressions sexuelles, de la récidive, de la prescription, et des dizaines d'autres sujets qui ont été abordés ici en 2.000 pages.
C'est le contraire de prendre quelqu'un de haut, que de lui dire "ok, tu tiens un sujet, mais quel est ton vrai avis là dessus ? Quels sont tes arguments ? Quelles sont tes références ?".

Ou alors on ne cherche pas à argumenter plus que ça, mais on assume. On ne vient pas derrière nous sortir des indignations de type "ras le bol de passer pour une neuneu"...
JadedHeart
D'où tu tire le délai de prescription à 5 ans ? ca a été donné pendant l'affaire?

Quelqu'un a un article pour relater les faits svp?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
J'ai dit "5" nulle part.
Par contre, je suis un minimum documenté.

La prescription, en France en tout cas, c'est 5 ans pour les délits et 10 ans pour les crimes.
La seule exception, c'est les viols sur mineurs, où la prescription est prolongée à 20 ans après la majorité de la victime.

Au civil, c'est autre chose. Mais au pénal, ces données sont dispo n'importe où...

En ce moment sur backstage...