JadedHeart a écrit :
Je ne cherche pas d'excuse à Clarissep mais à ta prise de ton souvent virulente.Je te vois rarement pondéré quand tu réponds à un opposant tu vois ce que je veux dire je critique plus la forme que le fond où tu as raison.
Ah ? Pourtant, j'ai eu, ne serait ce que sur les 20 dernières pages, des discussions très ouvertes sur des sujets sensibles avec des gens qui me sont très opposés sur le plan idéologique.
Sur ces derniers, je suis agacé, mais pas virulent. Par contre, si tu t'attends à ce que je foute du sucre et de jolis papillons bleus sur tous mes messages pour faire passer en douceur des idées mièvres, tu te goures de bonhomme.
Je veux dire : c'est pas anodin, ce que dit Clarissep, ici. Elle nous dit, sans même avoir l'air d'y toucher : "la prescription, ça craint".
Comment tu veux une réaction plus saine que "Soit tu viens de balancer une imbécilité sans réfléchir, soit il va falloir que tu développes" ? Y'a de l'enjeu, là, sur le plan idéologique. Ca me paraîtrait con de laisser passer ce qu'elle vient de dire sans le creuser.
Même avec toi, si tu relis nos échanges, je n'ai été virulent qu'en dernière extrémité. Quand je t'avais démonté un argument de 3 façons différentes et que tu faisais comme si je n'avais rien dit. Là, oui, face à l'absurde ou à la surdité, je m'emporte un peu.
Mais qui a dit qu'on ne devait qu'être lisses ?
Citation:
Oui effectivement c'est une bonne méthode.Mais quand tu exprimes une indignation, une réaction comme la sienne je vois pas ce que tu peux avoir comme référence. Elle réagit parce qu'ici on parle de meurtre pas de vol ou de biens matériels.Je crois que tu réagis différemment quand une vie est en question c'est humain .
Trop facile. C'est l'argument populiste de base. Ca n'apporte rien. Un débat, ce ne sont pas des sentiments qu'on met en avant, ce sont des idées qu'on exprime et qu'on confronte.
C'est ça un forum : de l'échange.
Si qui que ce soit veut une tribune pour cracher ses petites indignations, il ouvre un blog.
Quant aux références sur le sens de la loi, l'esprit des lois, le rôle de la justice, etc... je t'assure : on peut en avoir. C'est non seulement possible, mais même conseillé...