Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
caribou71 a écrit :
Citation:
Satch essaye surtout d'accorder le bénéfice du doute à un user - clarissep donc - qui en appelle souvent au coupage de burnes et à la vendetta populaire.


enfin il ne faut pas exagérer non plus.

Je pense être en mesure de te ressortir les citations exactes. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'elle a dit en l'occurrence, d'où l'interrogation de Fozzie.



lui
Pendez-les tous.
caribou71 a écrit :

Clar' n'a peu être pas le temps de passer 4h par jour devant son pc pour y argumenter clairement ses positions.


Et voilà le second exemple tout à fait frappant : s'emparer de ce que l'interlocuteur a dit, dire très rapidement l'inverse de façon très caricaturale.
Tu as dit quoi quand tu as dit ça ? Tu imagines bien qu'on avait pas besoin d'un argumentaire de 4 heures. Un peu plus que de la bile pure, ça aurait déjà été pas mal.

Citation:
Elle est encore libre de laisser un commentaire, même sil il n'est pas étayé sur 20 lignes.

Oh ça oui, elle est libre. Et chacun d'entre nous est libre de commenter son commentaire. Et ?

Citation:
Elle a quand même créé ce post, et ce dernier n'est pas réservé aux 2-3 habitués qui y sévissent.

Alors là, je pige même pas ce que tu veux dire.
Personne n'a demandé à ce que le topic lui soit réservé. Personne n'a demandé à Clarissep de ne pas intervenir.

Oh les mecs, c'est dérangeant de demander à quelqu'un d'avoir un avis réfléchi ? C'est quoi ce bordel ?
Redstein
C'est dérangeant parce que ça dévalorise les réactions épidermiques, qui sont bonnes en soi - je le ressens jusqu'au tréfond de mes tripes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Monsieur M a écrit :
Je me contente de parler du point de vue bassement manichéen du texte - le reste ne m'intéresse pas en l'occurrence, je n'ai donc aucun avis à dispenser.


Je te demandais des précisions sur ce que tu disais - parce que tu faisais l'anguille.

Et encore une fois, le texte n'a RIEN de "bassement manichéen" - il décrit une RÉALITÉ.

La réalité est dérangeante - ce n'est pas une raison pour se coller la tronche dans le sable.

Monsieur M a écrit :
Ne soit pas malhonnête non plus, j'ai, entre les deux bribes de phrases que tu cites, donné des explications sur le pourquoi de la connerie de ce texte. Mais bref, inutile de me répéter à nouveau.
Si la méthode d'entrée dans le débat ne te plaît pas, tant pis, mais ne vient pas t'en plaindre en niant purement et simplement les développements ultérieurs que je fais.


En parlant d'honnêteté : il ne s'agit pas seulement de ton mode d'entrée en scène, j'ai été assez clair là-dessus. Tes développements étaient obscurs dans le meilleur des cas. Mais bon, okkkayyy, on n'en parle plus. Il reste l'histoire du manichéisme, et du coup on va en revenir à la fameuse "monomanie" qui te fait monter au créneau à chaque fois que l'on suggère que tout n'est pas à jeter dans nos sociétés occidentales de merde.

Ce n'est pas pour rien que toi et moi nous sommes déjà affrontés suite à un commentaire de ma part sur le fait que nos sociétés avaient "un pied hors de la barbarie"...

Ce que dit TBJ, c'est justement que le monde musulman ne sortira pas de la barbarie tant qu'il restera théocratique - il ne cherche pas à te donner les moyens de t'attaquer aux failles (nombreuses) de la démocratie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Fabienm a écrit :
Marine Le Pen aurait-elle un avatar sur g.com ?
http://fr.news.yahoo.com/76/20(...).html


Je n'ai pas lu le livre en question, mais elle sembler jouer sur du velours, là...

Ça éclaire d'un jour nouveau la question que se posent les Ricains ces jours-ci : "Pourquoi les Français défendent-ils Roman Polanski ?"

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doctor Robert
Redstein a écrit :
Et encore une fois, le texte n'a RIEN de "bassement manichéen" - il décrit une RÉALITÉ.

La réalité est dérangeante - ce n'est pas une raison pour se coller la tronche dans le sable.

Ça, c'est ton interprétation du texte... perso, je le trouve manichéen, faible en général, ne représentant rien du tout, dénué de recul et d'intelligence... bref, pour moi il dessert totalement toute argumentation qui voudrait attaquer le voile... c'est juste un avis personnel sur cet article, mais toi t'as le droit d'aimer... C'est juste dommage et inutile d'essayer de nous convaincre de ton point de vue sur cet article; il décrit une réalité peut être, mais une réalité parmi tellement d'autres (= un exemple tout sauf significatif) qu'il serait dangereux d'en tirer des généralités.
Redstein
Doctor Robert a écrit :
Redstein a écrit :
Et encore une fois, le texte n'a RIEN de "bassement manichéen" - il décrit une RÉALITÉ.

La réalité est dérangeante - ce n'est pas une raison pour se coller la tronche dans le sable.

Ça, c'est ton interprétation du texte... perso, je le trouve manichéen, faible en général, ne représentant rien du tout, dénué de recul et d'intelligence... bref, pour moi il dessert totalement toute argumentation qui voudrait attaquer le voile... c'est juste un avis personnel sur cet article, mais toi t'as le droit d'aimer... C'est juste dommage et inutile d'essayer de nous convaincre de ton point de vue sur cet article; il décrit une réalité peut être, mais une réalité parmi tellement d'autres (= un exemple tout sauf significatif) qu'il serait dangereux d'en tirer des généralités.


Que tu le trouves faible, pourquoi pas - mais "ne représentant rien du tout, dénué de recul et d'intelligence"... c'est idiot, voilà tout.

Et quand tu dis :

Citation:
il décrit une réalité peut être, mais une réalité parmi tellement d'autres (= un exemple tout sauf significatif)


Tout ce que cela nous apprend, c'est que tu n'as aucune idée des réalités dans les pays islamiques.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doctor Robert
en effet je n'en ai aucune idée, mais ce journaliste ne fait pas du journalisme en faisant ce récit, qui n'aide a aucun moment à se faire une idée. il prend un exemple dégradant pour toute une population... envoiler sa femme ce n'est pas glorieux, mais je refuse de croire que tous les musulmans ressemblent au crétin cité en exemple. soyons sérieux, c'est comme si je croisais brice horteufeux, et que je produisais un article qui décrit a quel point les occidentaux sont désagréables, racistes, moches etc.
Redstein
Doctor Robert a écrit :
en effet je n'en ai aucune idée, mais ce journaliste ne fait pas du journalisme en faisant ce récit, qui n'aide a aucun moment à se faire une idée. il prend un exemple dégradant pour toute une population... envoiler sa femme ce n'est pas glorieux, mais je refuse de croire que tous les musulmans ressemblent au crétin cité en exemple. soyons sérieux, c'est comme si je croisais brice horteufeux, et que je produisais un article qui décrit a quel point les occidentaux sont désagréables, racistes, moches etc.


Ben renseigne-toi ! L'idéalisme, c'est un handicap, tu sais.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
L'idéalisme, c'est un handicap, tu sais.

Mécréant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Redstein


L'idéalisme n'est pas un mal en soi - pourvu qu'on ait les yeux ouverts... Mais là, c'est de l'aveuglement pur et dur...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
Fozzie a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette lecture de la situation.

Trente ans après, rien ne force cet homme à se dénoncer. Plus de poursuites possibles, aucune retombée. Rien, si ce n'est, justement, sa conscience.

Il n'a pas attendu le délai de prescription, qui est de 10 ans. Il vient trente ans après.
Ca n'a rien à voir avec ton exemple. Qu'est ce qu'il en a à foutre, de venir se dénoncer aujourd'hui ? Qu'est ce qu'il a à y gagner ?

Alors on va faire simple : ne tirons pas de conclusion à la con d'une situation dont on ne sait rien. On n'est ni vous ni moi dans la peau de ce gars-là. On ne sait rien de son vécu et de son authenticité.

Ce qui veut dire, très clairement, que toutes les hypothèses que nous ferons ne seront QUE le reflet de notre propre vécu.

Donc, pour la situation, c'est plié.
Par contre, Clarissep est très claire. En tout cas pour celui qui sait lire ou celui qui ne cherche pas à lui trouver d'excuse.
Elle dit : "qui s'en sort sans rien à cause de la prescription .....je sais qu'il y a la loi mais je trouve ça qd même un peu facile ..."
Ce n'est pas l'acte du mec qu'elle remet en question, c'est le principe même de s'en sortir sans rien. Mais le pire, c'est qu'il n'y a aucun argument. C'est une pauvre phrase toute indignée.
Et une phrase, excusez du peu, qui remet en cause l'un des principes fondamentaux de notre justice.

Alors que Clarissep ait les idéaux qu'elle veut, je m'en fous. Mais une fois de plus, elle déboule avec :
- aucune source
- deux phrases lapidaires
- un commentaire qui vient du ventre seulement.
Et ça, c'est tellement devenu une habitude que c'en est agaçant. Je l'ai déjà dit : c'est la mécanique même qui l'a conduite à ouvrir ce topic (qui a heureusement connu de biens meilleurs moments qu'un banal étalage digne des journaux de faits divers).
Et au bout d'un moment, ce serait bien que Clarissep s'autorise à réfléchir autrement qu'en réaction pure. Que ce soit sur la question de la peine de mort, des châtiments corporels sur les criminels, de l'enlèvement des banquiers, de l'avortement, de la présomption d'innocence, de la pénalisation des agressions sexuelles, de la récidive, de la prescription, et des dizaines d'autres sujets qui ont été abordés ici en 2.000 pages.
C'est le contraire de prendre quelqu'un de haut, que de lui dire "ok, tu tiens un sujet, mais quel est ton vrai avis là dessus ? Quels sont tes arguments ? Quelles sont tes références ?".

Ou alors on ne cherche pas à argumenter plus que ça, mais on assume. On ne vient pas derrière nous sortir des indignations de type "ras le bol de passer pour une neuneu"...


D'accord, mais alors, on peut être libre ou pas de remettre en question le fondement même de la prescription, non ?
PISS and LAUGH
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
vincentvince a écrit :


D'accord, mais alors, on peut être libre ou pas de remettre en question le fondement même de la prescription, non ?


On peut aussi reflechir 5 minutes à quel est l'intérêt de l'existence du délai de prescription , avant de vouloir remettre en cause son principe au moindre fait divers.
La prescription n'est pas un "service rendu" de la societé aux criminels ... c'est quand même hallucinant de devoir rappeler ce genre d'evidence.
vincentvince
Jelly a écrit :
vincentvince a écrit :


D'accord, mais alors, on peut être libre ou pas de remettre en question le fondement même de la prescription, non ?


On peut aussi reflechir 5 minutes à quel est l'intérêt de l'existence du délai de prescription , avant de vouloir remettre en cause son principe au moindre fait divers.
La prescription n'est pas un "service rendu" de la societé aux criminels ... c'est quand même hallucinant de devoir rappeler ce genre d'evidence.


C'est exactement à cela que je voulais arriver, outre la position manichéenne (le terme semble redondant sur le topic) ci dessus.
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :
Fozzie a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette lecture de la situation.

Trente ans après, rien ne force cet homme à se dénoncer. Plus de poursuites possibles, aucune retombée. Rien, si ce n'est, justement, sa conscience.

Il n'a pas attendu le délai de prescription, qui est de 10 ans. Il vient trente ans après.
Ca n'a rien à voir avec ton exemple. Qu'est ce qu'il en a à foutre, de venir se dénoncer aujourd'hui ? Qu'est ce qu'il a à y gagner ?

Alors on va faire simple : ne tirons pas de conclusion à la con d'une situation dont on ne sait rien. On n'est ni vous ni moi dans la peau de ce gars-là. On ne sait rien de son vécu et de son authenticité.

Ce qui veut dire, très clairement, que toutes les hypothèses que nous ferons ne seront QUE le reflet de notre propre vécu.

Donc, pour la situation, c'est plié.
Par contre, Clarissep est très claire. En tout cas pour celui qui sait lire ou celui qui ne cherche pas à lui trouver d'excuse.
Elle dit : "qui s'en sort sans rien à cause de la prescription .....je sais qu'il y a la loi mais je trouve ça qd même un peu facile ..."
Ce n'est pas l'acte du mec qu'elle remet en question, c'est le principe même de s'en sortir sans rien. Mais le pire, c'est qu'il n'y a aucun argument. C'est une pauvre phrase toute indignée.
Et une phrase, excusez du peu, qui remet en cause l'un des principes fondamentaux de notre justice.

Alors que Clarissep ait les idéaux qu'elle veut, je m'en fous. Mais une fois de plus, elle déboule avec :
- aucune source
- deux phrases lapidaires
- un commentaire qui vient du ventre seulement.
Et ça, c'est tellement devenu une habitude que c'en est agaçant. Je l'ai déjà dit : c'est la mécanique même qui l'a conduite à ouvrir ce topic (qui a heureusement connu de biens meilleurs moments qu'un banal étalage digne des journaux de faits divers).
Et au bout d'un moment, ce serait bien que Clarissep s'autorise à réfléchir autrement qu'en réaction pure. Que ce soit sur la question de la peine de mort, des châtiments corporels sur les criminels, de l'enlèvement des banquiers, de l'avortement, de la présomption d'innocence, de la pénalisation des agressions sexuelles, de la récidive, de la prescription, et des dizaines d'autres sujets qui ont été abordés ici en 2.000 pages.
C'est le contraire de prendre quelqu'un de haut, que de lui dire "ok, tu tiens un sujet, mais quel est ton vrai avis là dessus ? Quels sont tes arguments ? Quelles sont tes références ?".

Ou alors on ne cherche pas à argumenter plus que ça, mais on assume. On ne vient pas derrière nous sortir des indignations de type "ras le bol de passer pour une neuneu"...


D'accord, mais alors, on peut être libre ou pas de remettre en question le fondement même de la prescription, non ?


Explique moi comme si j'étais un enfant pourquoi tu cites ce que je dis si tu ne l'as pas lu.
Relis mon post, Vince, je réponds justement à ta question dedans.
Regarde, je suis sympa : je te requote tout.

En ce moment sur backstage...