Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Fozzie a écrit :
vincentvince a écrit :

Donc si après 20 ans, un gars qui a fraudé comme un porc toute sa vie se retrouve avec un pactole en Suisse, se fait piquer 20 ans et un jour après, on peut plus rien dire et qu'on veut maintenir la paix sociale

Et oui, tu as compris.


Et ben voilà, moi je suis contre parce que tout ce pognon qu'il a fraudé, c'est sur le dos des cons-tribuables qui, eux ne savent rien frauder qu'il se l'est fait ... et que dans ce cas bien précis, si on prend l'ensemble de la fraude fiscale on retrouve un beau paquet de pognon pour ceux qui en ont vraiment besoin, et quelque part, on fait un geste pour la paix sociale - CQFD
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :

Et ben voilà, moi je suis contre parce que tout ce pognon qu'il a fraudé, c'est sur le dos des cons-tribuables qui, eux ne savent rien frauder qu'il se l'est fait ... et que dans ce cas bien précis, si on prend l'ensemble de la fraude fiscale on retrouve un beau paquet de pognon pour ceux qui en ont vraiment besoin, et quelque part, on fait un geste pour la paix sociale - CQFD

Trop facile, Vince. Ca leur fait une belle jambe, aux pauvres, que le mec qui a grugé 1 million il y a 20 ans soit condamné ou pas à les payer aujourd'hui.
Argument limite populiste...
vincentvince
Fozzie a écrit :
Les crimes contre l'humanité ne connaissent pas de prescription.
C'est bien foutu einh ? On dirait presque que ça a été pensé, non ?

Ceci dit, tout ton sens de la nuance est là : ton exemple du mec qui fraude les impôts tome à l'eau en une demie ligne, on va attaquer tout de suite sur Hitler. Valeur sûre, la nuance...

Tsk tsk trop vite jeune scarabée ... ;-)
PISS and LAUGH
N'empêche : la société estime moins utile la réparation que la sanction comme apprentissage pour celui qui commet l'infraction.
Du coup, le mec qui gruge y coupe si la société échoue à le confondre en 10 ans. Celui qui a commis un génocide, on estime qu'il a franchi les limites de l'acceptable et on le poursuit quoi qu'il arrive.

Après, on peut discuter d'où situer ces limites de l'acceptable, mais on ne va pas tomber d'accord, à cause de cette fameuse différence de positionnement quant au sens de la justice.
Pound_Cake
On devrait libérer Marc Dutroux. La VHS de ses vacances à Dunkerque contiennent quelques plans d'une superbe ambiguïté d'enfants jouant dans le sable. Du génie.
vincentvince
Fozzie a écrit :
N'empêche : la société estime moins utile la réparation que la sanction comme apprentissage pour celui qui commet l'infraction.
Du coup, le mec qui gruge y coupe si la société échoue à le confondre en 10 ans. Celui qui a commis un génocide, on estime qu'il a franchi les limites de l'acceptable et on le poursuit quoi qu'il arrive.

Après, on peut discuter d'où situer ces limites de l'acceptable, mais on ne va pas tomber d'accord, à cause de cette fameuse différence de positionnement quant au sens de la justice.


C'est exactement ce que je pensais au début.
PISS and LAUGH
vincentvince
Pound_Cake a écrit :
On devrait libérer Marc Dutroux. La VHS de ses vacances à Dunkerque contiennent quelques plans d'une superbe ambiguïté d'enfants jouant dans le sable. Du génie.


Tu m'as l'air d'avoir de bonnes sources
PISS and LAUGH
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :



Donc si Adolf avait encore vécu en 1978, on pouvait plus rien, vu que la sécurité publique n'était plus en danger ....


Hormis ce superbe point Godwin je pense que c'est faux - en tout cas concernant les crimes contre l'humanité (et sans trop s'avancer, je pense qu'il en relève un tantinet ... ), je ne pense pas qu'il y'ait prescription.


vincentvince
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :



Donc si Adolf avait encore vécu en 1978, on pouvait plus rien, vu que la sécurité publique n'était plus en danger ....


Hormis ce superbe point Godwin je pense que c'est faux - en tout cas concernant les crimes contre l'humanité (et sans trop s'avancer, je pense qu'il en relève un tantinet ... ), je ne pense pas qu'il y'ait prescription.





C'est ça le point G et moi qui me suis usé la peau des majeurs depuis des années .. si j'avais su je leur aurais offert des peluches à ces pétasses !!
PISS and LAUGH
JadedHeart
Fozzie a écrit :
Celui qui a commis un génocide, on estime qu'il a franchi les limites de l'acceptable et on le poursuit quoi qu'il arrive.

Après, on peut discuter d'où situer ces limites de l'acceptable, mais on ne va pas tomber d'accord, à cause de cette fameuse différence de positionnement quant au sens de la justice.


Effectivement mais si on prend la chose de façon pragmatique et naïve tu ne veux pas envisager que là où la justice et toi plaçait l'inacceptable à un génocide les opposants de la prescription le place à la mort d'un homme?

Personnellement j'ai rien contre la prescription quand les faits et dommages ne concernent que des biens genre fraude ou vol sans violence, quand un être humain subit des conséquences ou des dommages physiques d'un crime je suis moins partant (mais bon je sais Fozzie c'est surement mes sentiments, mon goût du sang et mon côté populaire tout ça qui parlent )

Jaded qui se demande quand a lieu la prochaine execution sur la place publique
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • Special Supra utilisateur
Arrêtes un peu de faire la victime sérieux... c'est sur c'est plus facile de dire que de toutes façons ça sert à rien de parler parce que tout le monde est méchant plutôt que d'envoyer de l'argumentaire béton dans les gencives de Fozzie.
JadedHeart
palikao a écrit :
Arrêtes un peu de faire la victime sérieux... c'est sur c'est plus facile de dire que de toutes façons ça sert à rien de parler parce que tout le monde est méchant plutôt que d'envoyer de l'argumentaire béton dans les gencives de Fozzie.




et toi arrête de faire ton petit roquet planqué derrière le comptoir ...ca va je fais une petite vanne à Fozzie parce que je sais qu'il va surement me mettre sur le tapis le côté populiste/sentiments mais y a une réelle question derrière.
J'ai pas besoin que tu lui serves de porte parole au contraire ca le dessert car ses réponses, même agacées, sont beaucoup plus intéressantes que tes interventions vindicatives!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :
je pense que c'est faux - en tout cas concernant les crimes contre l'humanité (et sans trop s'avancer, je pense qu'il en relève un tantinet ... ), je ne pense pas qu'il y'ait prescription.

Je t'ai grillé, Doc.


On avait dit pas d'allusion aux fours crématoires.


sorry, je reste dans le ton général.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jimmy W
Le sérieux de ce forum part en fumée... Il vous faudra une bonne douche froide.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
palikao
  • Special Supra utilisateur
ça n'a jamais été vraiment sérieux ici si ?

En ce moment sur backstage...