Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je crois que le terme de Fozzie est mal choisi en fait,, il n'y a pas "réparation", encore heureux que notre justice ne soit pas une simple vengeance.
Monsieur M
Raphc a écrit :
Je crois que le terme de Fozzie est mal choisi en fait,, il n'y a pas "réparation", encore heureux que notre justice ne soit pas une simple vengeance.

C'est en effet un brin plus pédagogique que cela - d'ailleurs seule l'institution judiciaire a le droit de "rendre la justice", à part dans les cas de légitime défense.




lui
Pendez-les tous.
JadedHeart
Citation:
C'est toujours l'argument bidon de "la douleur de la famille". Un meurtre ou un viol, ce n'est pas comme une bagnole cassée, ça ne se répare pas.

Je vois pas en quoi l'argument et la douleur des familles serait bidon. c'est l'argument typique du celui qui veut à tout prix placer le débat de manière hautement intellectuel.
Pas de bol je doute que dans ce cas précis de débat on puisse déshumaniser à ce point la question même la justice prend en compte ce genre de chose.



Citation:
C'est en effet un brin plus pédagogique que cela - d'ailleurs seule l'institution judiciaire a le droit de "rendre la justice", à part dans les cas de légitime défense.


quelqu'un a dit le contraire?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Monsieur M
JadedHeart a écrit :
Citation:
C'est toujours l'argument bidon de "la douleur de la famille". Un meurtre ou un viol, ce n'est pas comme une bagnole cassée, ça ne se répare pas.

Je vois pas en quoi l'argument et la douleur des familles serait bidon.Ca c'est l'argument typique du mec qui veut à tout prix placer le débat de manière hautement intellectuel.
Pas de bol je doute que dans ce cas précis de débat on puisse déshumaniser à ce point la question.

Tu délires hautement mon pauvre. Le coupable, quoique tes conneries affirment, reste humain, lui aussi. Je n'essaye pas de placer le débat "haut" - je serais bien en peine avec toi - j'évite juste la fièvre populaire.



lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
JadedHeart a écrit :
Citation:
C'est en effet un brin plus pédagogique que cela - d'ailleurs seule l'institution judiciaire a le droit de "rendre la justice", à part dans les cas de légitime défense.


quelqu'un a dit le contraire?

Est-ce que j'ai dit que quelqu'un avait dit le contraire. Lire, ce n'est pas simplement épeler les lettres que tu vois.



lui
Pendez-les tous.
JadedHeart
Monsieur M a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:
C'est toujours l'argument bidon de "la douleur de la famille". Un meurtre ou un viol, ce n'est pas comme une bagnole cassée, ça ne se répare pas.

Je vois pas en quoi l'argument et la douleur des familles serait bidon.Ca c'est l'argument typique du mec qui veut à tout prix placer le débat de manière hautement intellectuel.
Pas de bol je doute que dans ce cas précis de débat on puisse déshumaniser à ce point la question.

Tu délires hautement mon pauvre. Le coupable, quoique tes conneries affirment, reste humain, lui aussi. Je n'essaye pas de placer le débat "haut" - je serais bien en peine avec toi - j'évite juste la fièvre populaire.

lui


Ah oui? et bien explique moi en quoi c'est humain de tuer en série, de violer un gamin(je prends des cas extrêmes).Je suis curieux de voir si Monsieur M, qui a l'air d'être un si éminent criminologue, va nous le demontrer sans dire de connerie.
Du point de vue physique c'est un être humain du point de vue comportemental???


Citation:
je serais bien en peine avec toi

Etait-ce necessaire de le préciser? ça tout le monde le sait t'inquiètes, tout le monde sait que je suis trop perverti par mon côté sentimentaliste et par ma subjectivité sur ce genre de question.Cependant il est aussi connu que tu as une toute autre notoriété pas forcément glorieuse non plus
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Monsieur M
JadedHeart a écrit :
Ah oui? et bien explique moi en quoi c'est humain de tuer en série, de violer un gamin.Je suis curieux de voir si Monsieur M qui a l'air d'être un si éminent criminologue va nous le demontrer sans dire de connerie.

Celui qui n'argumente pas - mais est ce une nouveauté ? - quand il affirme l'inhumanité d'un homme (en soi c'est déjà con), c'est toi. J'attends toujours - et quelque chose me dit que je vais attendre longtemps.

JadedHeart a écrit :
Citation:
je serais bien en peine avec toi

Etait-ce necessaire de le préciser? ça tout le monde le sait t'inquiètes, tout le monde sait que je suis trop perverti par mon côté sentimentaliste et par ma subjectivité sur ce genre de question.Cependant il est aussi connu que tu as une toute autre notoriété pas forcément glorieuse non plus

"arriéré" me semblerait mieux convenir à ce que tu appelles du sentimentalisme ; quant à ta subjectivité, non décidément cela ne veut, en l'occurrence, rien dire (entendre : tu dis n'importe quoi).
Et ma notoriété, n'en parlons pas...



lui
Pendez-les tous.
JadedHeart
Monsieur M a écrit :

Celui qui n'argumente pas - mais est ce une nouveauté ? - quand il affirme l'inhumanité d'un homme (en soi c'est déjà con), c'est toi. J'attends toujours - et quelque chose me dit que je vais attendre longtemps.


Jolie pirouette !

Je te quote tu dis "le coupable reste humain" je te dis oui mais pas toujours et je te demande en quoi le viol d'enfant ou d'adulte, et les assassinats en série sont de comportements c'est difficile à comprendre?
JE vois pas pourquoi j'argumenterais sur une question que je te pose c'est le modne à l'envers.

Citation:

"arriéré" me semblerait mieux convenir à ce que tu appelles du sentimentalisme ; quant à ta subjectivité, non décidément cela ne veut, en l'occurrence, rien dire (entendre : tu dis n'importe quoi).
Et ma notoriété, n'en parlons pas...


C'est donc arriéré de prendre en compte le côté "humain" et les dommages sur l'entourage de la victime ..wow jolie société moderne.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Beurp's
Azazello a écrit :

Malgré son nom de famille je ne sais pas pourquoi j'aime bien FM,


Ca n'est pas très étonnant, Fredo est un homme de droite décomplexé et réactionnaire (d'ailleurs c'est plutôt cohérent, le tourisme sexuel on peut voir ça comme un aboutissement du libre échange et de l'économique de marché mondialisée) . Et il ne s'en ai jamais vraiment caché, il porte plutôt son patronyme comme un stigmate (le sobriquet "l'embrayage" personne de sérieux n'y a jamais cru).

Tiens une petite intervention du concerné sur l'Afrique (et dieu sait que les Mitterrand connaissent...beurp's...bien le continent )
&NR=1

Bref, personnage plutôt antipathique et assez représentatif de la décadence morale qui affecte sa caste et sa génération... D'ailleurs, les camarades ont une fois de plus empli mon cœur de fierté en l'arrosant de bière tiède à la fête de l'huma...

JadedHeart a écrit :

Je te quote tu dis "le coupable reste humain" je te dis oui mais pas toujours et je te demande en quoi le viol d'enfant ou d'adulte, et les assassinats en série sont de comportements c'est difficile à comprendre?


Rien n'est plus humain qu'un serial killer ou qu'un génocidaire ça n'existe pas chez les animaux. Ces derniers ne s'emmerdent pas non plus a violer leur semblables quand ils sont trop jeunes, aucun intérêt en terme de biologie reproductive et de transmission de gènes...
didithegrave
Pour répondre aux "trucs" qu'avance JadedSatch, et je l'avais déjà dit un peu avant, un humain qui produit des atrocités est une machine déréglée. Une machine déréglée possède toujours son statut de machine quoi qu'elle produise, pourquoi n'en serait-il pas autant avec les hommes. Je sais que derrière cette problématique et pour beaucoup d'anti-résilients acharnés (si on veut vulgairement paraphraser Cyrulnik) le déni de l'humain abject et meurtrier prend clairement sa source dans un manque flagrant de recul sur la condition humaine. Se croire supérieur parce qu'on agit selon les codes de bien-séance communément admis dans une existence, ne donne pas forcément le droit de déshumaniser une personne qui a commis un crime. Dans ce cas précis, si on considère que nous sommes des animaux dotés de raison, quoi de bien différent d'un Lion qui violerait un bébé antilope, ce ne serait donc plus un animal ?

Et c'est la que je vais faire d'une pierre deux coups avec l'affaire Mitterrand, les nones outrées qui le traquent vulgairement considèrent-elles peut-être que la morale est de leur coté, que le malin est du sien, et que cet homme ne peut exercer sa fonction au vu de son passif. C'est d'une mauvaise foi sans borne. J'espère que dans 50 ans on aura peut-etre un peu avancé dans ce domaine là. J'en doute vu que certains ici possèdent encore des mentalités héritées de l'époque Seznec.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Fabienm
JadedHeart a écrit :
(...) mais pas toujours et je te demande en quoi le viol d'enfant ou d'adulte, et les assassinats en série sont de comportements c'est difficile à comprendre?


d'un point de vue strictement juridique, tu ne peux considérer que le violeur n'est pas humain. Sinon, tu ne pourrais le juger, puisque tu ne pourrais lui apporter un traitement avec les égards dus à une personne humaine. CQFD.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
didithegrave a écrit :
(...)
Et c'est la que je vais faire d'une pierre deux coups avec l'affaire Mitterrand, les nones outrées qui le traquent vulgairement considèrent-elles peut-être que la morale est de leur coté, que le malin est du sien, et que cet homme ne peut exercer sa fonction au vu de son passif. C'est d'une mauvaise foi sans borne.


Autant je suis d'accord avec le début de ton post, autant je ne peux souscrire à ce raccourci-là.
En quoi est-ce être de mauvaise foi que de demander un minimum d'exemplarité aux représentants de l'autorité publique ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Et pour Didi, on ne parle pas de sa préférence sexuelle là, on demande si un ministre de la culture peut avoir pratiqué le tourisme sexuel (en gros profité de la misère dans un pays d'asie pour se vider les testicules). Ben je suis désolé, c'est non pour moi.
didithegrave
Fabienm a écrit :
didithegrave a écrit :
(...)
Et c'est la que je vais faire d'une pierre deux coups avec l'affaire Mitterrand, les nones outrées qui le traquent vulgairement considèrent-elles peut-être que la morale est de leur coté, que le malin est du sien, et que cet homme ne peut exercer sa fonction au vu de son passif. C'est d'une mauvaise foi sans borne.


Autant je suis d'accord avec le début de ton post, autant je ne peux souscrire à ce raccourci-là.
En quoi est-ce être de mauvaise foi que de demander un minimum d'exemplarité aux représentants de l'autorité publique ?


Parce que l'exemplarité n'existe simplement pas, si elle a jamais existé un jour. Les Socrates qui se gobent leur ciguë sans broncher et les Bérégovoy qui se tirent une bastos, c'est rarissime.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JadedHeart
didithegrave a écrit :
Se croire supérieur parce qu'on agit selon les codes de bien-séance communément admis dans une existence, ne donne pas forcément le droit de déshumaniser une personne qui a commis un crime.


Je comprends ton raisonnement cependant je suis interpelé par ce que je quote...je trouve étrange que pour toi ne pas tuer son prochain sans raison et ne pas violer fasse partie de la bien-séance.
J'appelle ça un comportement sain d'esprit.


Citation:
d'un point de vue strictement juridique, tu ne peux considérer que le violeur n'est pas humain. Sinon, tu ne pourrais le juger, puisque tu ne pourrais lui apporter un traitement avec les égards dus à une personne humaine. CQFD.


Effectivement je suis d'accord avec ça!!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • Special Supra utilisateur
[Edit de BiZ: n'y pensez même pas, c'est déjà assez le bordel comme ça]

Rhoooo ça va devenir glauque ce forum.

En ce moment sur backstage...