Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
[Edit de BiZ: n'y pensez même pas, c'est déjà assez le bordel comme ça]

Rhoooo ça va devenir glauque ce forum.
Fabienm
didithegrave a écrit :
Fabienm a écrit :
didithegrave a écrit :
(...)
Et c'est la que je vais faire d'une pierre deux coups avec l'affaire Mitterrand, les nones outrées qui le traquent vulgairement considèrent-elles peut-être que la morale est de leur coté, que le malin est du sien, et que cet homme ne peut exercer sa fonction au vu de son passif. C'est d'une mauvaise foi sans borne.

Autant je suis d'accord avec le début de ton post, autant je ne peux souscrire à ce raccourci-là.
En quoi est-ce être de mauvaise foi que de demander un minimum d'exemplarité aux représentants de l'autorité publique ?

Parce que l'exemplarité n'existe simplement pas, si elle a jamais existé un jour. Les Socrates qui se gobent leur ciguë sans broncher et les Bérégovoy qui se tirent une bastos, c'est rarissime.

FMitterrand est représentant de l'autorité publique, la France combattant soit-disant avec la plus grande fermeté le tourisme sexuel.

On te parle pas de l'homme mais bien du ministre.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
didithegrave
Raphc a écrit :
Je propose d'instaurer un "point satch" quand quelqu'un sort une remarque digne d'un enfant de 8 ans/pilier de comptoir.
Punaise, relis-toi, après tu t'étonnes de te faire chambrer

Et pour Didi, on ne parle pas de sa préférence sexuelle là, on demande si un ministre de la culture peut avoir pratiqué le tourisme sexuel (en gros profité de la misère dans un pays d'asie pour se vider les testicules). Ben je suis désolé, c'est non pour moi.

Je connais par des amis interposés, un jeune homme, 20/21 ans qui fréquente un quadra en échange de "petits cadeaux". Ce quadra peut très bien être pédiatre ou notaire. Parfois c'est même pas la peine d'aller chercher des exemples en Asie.
Mes conclusions sur ce que je pense de cette affaire sont claires. Une misère humaine en vaut une autre, une misère sexuelle en vaut une autre. S'outrer inutilement ne change rien.
Le point de vue juridique, c'est autre chose.
Sa plus grosse tare a Mitterrand, c'est peut être son honnêteté.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
didithegrave a écrit :
Raphc a écrit :
Je propose d'instaurer un "point satch" quand quelqu'un sort une remarque digne d'un enfant de 8 ans/pilier de comptoir.

Et pour Didi, on ne parle pas de sa préférence sexuelle là, on demande si un ministre de la culture peut avoir pratiqué le tourisme sexuel (en gros profité de la misère dans un pays d'asie pour se vider les testicules). Ben je suis désolé, c'est non pour moi.

Je connais par des amis interposés, un jeune homme, 20/21 ans qui fréquente un quadra en échange de "petits cadeaux". Ce quadra peut très bien être pédiatre ou notaire. Parfois c'est même pas la peine d'aller chercher des exemples en Asie.
Mes conclusions sur ce que je pense de cette affaire sont claires. Une misère humaine en vaut une autre, une misère sexuelle en vaut une autre. S'outrer inutilement ne change rien.

Pas d'accord, tu compares des cas particuliers et épisodiques en France à un pays dont c'est l'une des activité touristiques.
Fabienm
didithegrave a écrit :

tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Il y a conflit d'intérêt dans le cas qui nous intéresse, car ce gouvernement est soit-disant engagé dans la lutte contre le tourisme sexuel.
Dire quelque chose et faire son contraire, ça ne te gêne pas ?

Après, pour ton exemple, il est glauque mais n'a aucun rapport avec la choucroute.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
Raphc a écrit :

Sa plus grosse tare a Mitterrand, c'est peut être son honnêteté.

entre 12 ans et 20/21, il y a une appropriation de son corps et de sa sexualité d'écart, au minimum ... Personne n'est exemplaire en tous points, mais mettre toutes les tares, tous les crimes sur un pied d'égalité et le prendre avec cynisme et distance... je ne crois pas que ce soit aussi facile. On pourrait aussi proposer francis heaulmes en ministre de la justice, lui qui a éprouvé le système judiciaire dans tous ses travers ... au prix de quelques entorses au règles de la morale, il est vrai...

edit, autant pour moi, je pensais qu'on parlait de tourisme sur mineurs ... dans ce cas ... je ne sais pas trop quoi en penser ...

JadedHeart a écrit :

Citation:

"arriéré" me semblerait mieux convenir à ce que tu appelles du sentimentalisme ; quant à ta subjectivité, non décidément cela ne veut, en l'occurrence, rien dire (entendre : tu dis n'importe quoi).
Et ma notoriété, n'en parlons pas...

C'est donc arriéré de prendre en compte le côté "humain" et les dommages sur l'entourage de la victime ..wow jolie société moderne.

JadedHeart et Satch24, ce sont des alias de clarissep, c'est ça?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Fabienm a écrit :
didithegrave a écrit :

Il y a conflit d'intérêt dans le cas qui nous intéresse, car ce gouvernement est soit-disant engagé dans la lutte contre le tourisme sexuel.

Après, pour ton exemple, il est glauque mais n'a aucun rapport avec la choucroute.

Dire quelque chose et faire son contraire, c'est pas le fondement de la politique moderne ?
Mon exemple est tres clair au contraire, ce jeune homme, ca lui va, parait-il de faire ça. C'est pas comme si c'était la fin du monde pour lui.
En Asie des jeunes-hommes sont résignés a faire ca, comme d'autre a aller prendre des cours à HEC. C'est une question de relativité.
Mitterrand a peut-etre plein de défauts, mais il a pas inventé la choucroute comme tu dis.
Il ne fait que perpetuer une activité millénaire, et je doute qu'il pioche dans le panier des 10/12 ans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Fabienm
didithegrave a écrit :
Fabienm a écrit :
didithegrave a écrit :

Dire quelque chose et faire son contraire, c'est pas le fondement de la politique moderne ?

sous-entends tu que tu excuses cette pratique parcequ'elle est généralisée ?
comme argument miteux, j'ai rarement entendu mieux.

didithegrave a écrit :

Mon exemple est tres clair au contraire, ce jeune homme, ca lui va, parait-il de faire ça.

rapport ?

didithegrave a écrit :

C'est pas comme si c'était la fin du monde pour lui.
En Asie des jeunes-hommes sont résignés a faire ca, comme d'autre a aller prendre des cours à HEC.

rapport (bis) ?

didithegrave a écrit :

C'est une question de relativité.

rapport (ter) ?

didithegrave a écrit :

Mitterrand a peut-etre plein de défauts, mais il a pas inventé la choucroute comme tu dis.

toujours aucun rapport
désolé, je crois que n'as convaincu absolument personne.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
didithegrave a écrit :
Fabienm a écrit :
didithegrave a écrit :

Mon exemple est tres clair au contraire, ce jeune homme, ca lui va, parait-il de faire ça. C'est pas comme si c'était la fin du monde pour lui.
En Asie des jeunes-hommes sont résignés a faire ca, comme d'autre a aller prendre des cours à HEC. C'est une question de relativité.
Il ne fait que perpetuer une activité millénaire, et je doute qu'il pioche dans le panier des 10/12 ans.

Je vois pas en quoi le fait que ca se pratique depuis 1000 ans ou 15 jours change quoi que ce soit.
didithegrave
C'est toujours compliqué de converser avec de parfaits inconnus, on arrive rarement à l'écrit, à exprimer la plénitude de sa pensée (si je veux être pompeux). Je n'essaye pas forcément à convaincre qui que ce soit, mais plutôt a exposer un point de vue.
Je vais répondre néanmoins a ta premiere quote.
Non la généralisation n'excuse rien, ce qui me gêne plutôt, c'est de taper sur l'un et pas sur l'autre, de blamer l'un et de donner des circonstances atténuantes à l'autre. FM je m'en tamponne, mon but n'est pas de l'excuser lui, mais d'excuser tous les autres qui n'ont pas été appréhendé. C'est mon coté concombre masqué.
didithegrave
Raphc a écrit :

Je vois pas en quoi le fait que ca se pratique depuis 1000 ans ou 15 jours change quoi que ce soit.

C'est un peu comme la prositution, ca a toujours existé, et quand tu prends une perspective historique, tu te rends même compte que c'était communément admis dans certaines sociétés antérieures à la notre.
JadedHeart
Surtout que dans les temps anciens la pédérastie était un rituels de passage à l'âge adulte et une forme d'échange entre disciple et maitre.

Je me demande bien ce que peut bien enseigner Mitterrand.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
didithegrave
JadedHeart a écrit :
Surtout que dans les temps anciens la pédérastie était un rituels de passage à l'âge adulte et une forme d'échange entre disciple et maitre.

Si c'est pour pomper (huhu) ce que j'ai déjà dit quelques dizaines de pages avant, c'est pas la peine de poster.
Fabienm
JadedHeart a écrit :

j'adore quand on dit "dans les temps anciens", comme si ça donnait une légitimité à la chose, et surtout comme si c'était généralisé ... dans les temps anciens.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Azazello
Beurp's a écrit :
Azazello a écrit :

Malgré son nom de famille je ne sais pas pourquoi j'aime bien FM,

Ca n'est pas très étonnant, Fredo est un homme de droite décomplexé et réactionnaire (d'ailleurs c'est plutôt cohérent, le tourisme sexuel on peut voir ça comme un aboutissement du libre échange et de l'économique de marché mondialisée) . Et il ne s'en ai jamais vraiment caché, il porte plutôt son patronyme comme un stigmate (le sobriquet "l'embrayage" personne de sérieux n'y a jamais cru).

Tiens une petite intervention du concerné sur l'Afrique (et dieu sait que les Mitterrand connaissent...beurp's...bien le continent )
&NR=1

Bref, personnage plutôt antipathique et assez représentatif de la décadence morale qui affecte sa caste et sa génération...

Ah bon, parce que François Mitterand, lui c'était l'homme de "gauche" exemplaire, complètement étranger à toute forme de décadence morale ? A d'autres merci.
Et le rapport entre être réactionnaire, et la libéralisation des échanges et l'économie de marché marché mondialisé, tu me la referas...
palikao
  • Special Supra utilisateur
palikao a écrit :
[Edit de BiZ: n'y pensez même pas, c'est déjà assez le bordel comme ça]

Rhoooo ça va devenir glauque ce forum.

En ce moment sur backstage...