Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
palikao a écrit :
[Edit de BiZ: n'y pensez même pas, c'est déjà assez le bordel comme ça]

Rhoooo ça va devenir glauque ce forum.
Monsieur M
JadedHeart a écrit :
Je te quote tu dis "le coupable reste humain" je te dis oui mais pas toujours et je te demande en quoi le viol d'enfant ou d'adulte, et les assassinats en série sont de comportements c'est difficile à comprendre?
JE vois pas pourquoi j'argumenterais sur une question que je te pose c'est le modne à l'envers.

Parce que justement, gros malin, tu affirmes qu'un humain ne l'est plus à un moment donné. L'humanité ce n'est pas les bons points que Dieu ou la société civile donnent en fonction des actes d'un individu.

JadedHeart a écrit :
C'est donc arriéré de prendre en compte le côté "humain" et les dommages sur l'entourage de la victime ..wow jolie société moderne.

Non, c'est arriéré de réclamer vengeance à tout va - et d'autant plus quand on voit certaines modalités de vengeance proposées par certains ici.

Fabienm a écrit :
j'adore quand on dit "dans les temps anciens", comme si ça donnait une légitimité à la chose, et surtout comme si c'était généralisé ... dans les temps anciens.

Dans le cas présent, la pédérastie était plus qu'omniprésente à Athènes, ce qui n'empêchait pourtant pas l'hétérosexualité - vue seulement comme moyen de se reproduire.

lui
Pendez-les tous.
Beurp's
Azazello a écrit :

Ah bon, parce que François Mitterand c'est l'homme de "gauche" exemplaire, complètement étranger à toute forme de décadence morale ? A d'autres merci.

En essayant d'éviter les anachronismes et en faisant l'effort de recontextualiser le personnage dans l'histoire et au regard de son parcours politique, il fut certes immoral et loin d'être irréprochable... Mais certainement pas décadent comme sa médiocre descendance familiale...
Et même si il est difficile, de le comparer a ses pairs et prédécesseurs plus intéressants comme Mendès France, sur l'ensemble de sa discographie...heu... carrière politique ça reste un homme de gauche...Et c'est sans doute ça qui t'emmerde.

Azazello a écrit :
Et le rapport entre être réactionnaire, et la libéralisation des échanges et l'économie de marché marché mondialisé, tu me la referas...

Ce rapport n'a jamais aussi flagrant et évident... C'est le ciment idéologique fissuré de contradictions de la droite actuelle... Essayer de concilier des valeurs pré-dreyfusardes de petits notables de province avec des ambitions néo-libérales ou pire néo-conservatistes...
Si on part sur cette pente, le seul parti de droite a peu près cohérent en France aujourd'hui c'est le FN... Les autres sont soit schizophrènes, soit illogiques ou insensés...
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Dire quelque chose et faire son contraire, c'est pas le fondement de la politique moderne ?

... y'a de ces expressions malheureuses ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
...surtout que ce sont tous des faux-culs, comme chacun sait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Sa plus grosse tare a Mitterrand, c'est peut être son honnêteté.

Toute cette histoire me rend le personnage assez sympathique. J'aime le fait que Frédéric Mitterrand présente au grand public la face cachée de l'homosexualité, la vie de ceux qui ne défilent pas, ne vivent pas dans le marais, les vieux et les moches, qui souffrent de l'immense solitude que cette vie leur impose, qui souffrent de ne pas avoir d'enfants (point abordé dans son bouquin), etc., bref, la majorité silencieuse. On est loin des parades de Jack Lang, et j'aime autant.

La prostitution fait partie du tableau. Parce que quand t'es pédé, que t'as 50 ans et du bide, tu fais comment quand t'as envie de baiser ? Ca reste probablement plus humain que les backrooms du Dépôt.

Beurp's a écrit :
Tiens une petite intervention du concerné sur l'Afrique (et dieu sait que les Mitterrand connaissent...beurp's...bien le continent )
&NR=1

Intervention justifiée, même si tout mettre sur le dos des dirigeants est démago et superficiel, c'est toujours mieux que tout mettre sur le dos des blancs.
Azazello
Beurp's a écrit :

Azazello a écrit :
Et le rapport entre être réactionnaire, et la libéralisation des échanges et l'économie de marché marché mondialisé, tu me la referas...

Ce rapport n'a jamais aussi flagrant et évident... C'est le ciment idéologique fissuré de contradictions de la droite actuelle... Essayer de concilier des valeurs pré-dreyfusardes de petits notables de province avec des ambitions néo-libérales ou pire néo-conservatistes...
Si on part sur cette pente, le seul parti de droite a peu près cohérent en France aujourd'hui c'est le FN... Les autres sont soit schizophrènes, soit illogiques ou insensés...

Ok donc c'est définitivement n'importe quoi,
Le FN est un parti cohérent depuis quand ? C'est surtout un parti capable de présenter pour les régionales un allumé fan de Aleister Crowley et du Hezbollah dans une région et dans une autre un copain de Goldnadel proche du club de l'Horloge.
Le FN c'est du n'importe quoi idéologique, entre catho et païens, nationalistes pro-palestiniens ou atlantistes, libéraux ou anti-libéraux, etc etc...
Ce n'est pas un parti politique c'est une PME familiale qui ne tient que par les talents de bateleur de son patron, la ligne idéologique du FN ça n'existe pas.

Quant aux ambitions libérales de Sarkozy ça fait longtemps qu'elles n'existent plus, avec un déficit abyssal et sa volonté d'imposer (avec peut-être l'aide des allemands) la taxe carbone aux frontières ie le retour des droits de douanes... Si tu savais ce que pense les libéraux de ce gouvernement... Et puis la référence aux néo-cons je n'en parlerai même pas ça devient indécent, c'est du niveau du Monde Diplomatique...
Dis nous plutôt pourquoi l'électorat populaire vote à droite au lieu de voter pour le...beurp's... PCF

ZePot a écrit :
Intervention justifiée, même si tout mettre sur le dos des dirigeants est démago et superficiel, c'est toujours mieux que tout mettre sur le dos des blancs.

Évidemment.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Sans adhérer à aucune de ces deux doctrines, j'ai du mal à voir le rapport entre "néo conservatisme" (termes plus ou moins antinomiques) et "néo liberalisme"

PAr ailleur pour réagir aux réactions sur les crimes contre l'humanité, je persiste et signe: le crime contre l'humanité peut être retenu pou tout acte dégradant humiliant etc infligé à UNE personne en raison de son appartenance à une POPULATION plus ou moins définie.

Sur les innombrables crimes perpétrés par Bousquet, le seul pour lequel la partie civile a pu réunir assez d'éléments (archives, témoignages, etc) est le massacre du Vel d'Hiv, le seul pour lequel, me semble-t-il, il est consigné PAR ECRIT que Bousquet a choisi 7 personnes à cause de leur confession juive. Ses avocats ont effectivement réussi à faire requalifier tous les autres en crimes de guerre prescriptibles, mais pour le Vel d'Hiv, ça a permis d'organiser un procés (ce qui est presque plus important que la condamnation dans ce cas), JUSTEMENT parce que les législateurs de Nuremberg ont tenu à ne pas chiffrer la définition de crime contre l'humanité, en prévision de ce genre de cas.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Beurp's a écrit :

Azazello a écrit :

Ok donc c'est définitivement n'importe quoi,
Le FN est un parti cohérent depuis quand ? C'est surtout un parti capable de présenter pour les régionales un allumé fan de Aleister Crowley et du Hezbollah dans une région et dans une autre un copain de Goldnadel proche du club de l'Horloge.
Le FN c'est du n'importe quoi idéologique, entre catho et païens, nationalistes pro-palestiniens ou atlantistes, libéraux ou anti-libéraux, etc etc...
Ce n'est pas un parti politique c'est une PME familiale qui ne tient que par les talents de bateleur de son patron, la ligne idéologique du FN ça n'existe pas.

Complètement d'accord avec Zaza sur le FN, j'ai toujours fait le même constat.

Un des seuls partis idéologiquement cohérent ça doit être Lutte Ouvrière, en même temps vu que c'est à moitié sectaire dans le fonctionnement, rien d'exceptionnel.
didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Dire quelque chose et faire son contraire, c'est pas le fondement de la politique moderne ?

Je vais pas rentrer dans ce jeu là...
C'était evidemment une petite sortie pas sérieuse amputée d'un smiley dédramatiseur. Surtout que je ne suis absolument pas un partisan du "un pour tous, tous pourris", mais vu le spectacle grand-guignolesque que nous offrent nos politiques aujourd'hui, sans généraliser, mon expression n'est pas si malheureuse que ça. En fait le plus triste aujourd'hui, c'est que les gens votent pour un sarkozy qui fait vraiment ce qu'il a promis de faire. C'est plutot ça qui fait froid dans le dos.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Fabienm
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Je vais pas rentrer dans ce jeu là...
C'était evidemment une petite sortie pas sérieuse amputée d'un smiley dédramatiseur. Surtout que je ne suis absolument pas un partisan du "un pour tous, tous pourris", mais vu le spectacle grand-guignolesque que nous offrent nos politiques aujourd'hui, sans généraliser, mon expression n'est pas si malheureuse que ça. En fait le plus triste aujourd'hui, c'est que les gens votent pour un sarkozy qui fait vraiment ce qu'il a promis de faire. C'est plutot ça qui fait froid dans le dos.

sarkozy avait promis qu'il ferait n'importe quoi ?
j'ai raté ça !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
didithegrave
Fallait pas etre Nostradamus pour prédire le fait qu'il allait faire ce qu'il voulait faire. Son devil-in-a-box, Hortefeux sauvage, il fait à mon avis plus de mal en une semaine, que FM en 10 costa croisières touche-pipi avec des ados paumés. La vertu est bien une chose insaisissable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Fabienm
didithegrave a écrit :
Fallait pas etre Nostradamus pour prédire le fait qu'il allait faire ce qu'il voulait faire. (...)

justement, je pense qu'il ne fait pas ce qu'il dit, etc.
La moitié des lois qu'il a fait voter n'auront jamais de décrets d'application, sur pas mal de sujets, il attend de voir ce que va donner le prochain sondage pour décider ou non d'aller plus loin, etc.
Ce mec est une vraie tanche dont le seul objectif est de faire plaisir à ses copains du cac40 au mépris de la volonté de pas mal d'adhérents ump.
Contrairement à ce que tu dis, je pense sincèrement que ce mec est la consécration ultime de la dérive de la politique. C'est un berlusconi en pire, une brêle tout juste capable de traiter ses minitres d'incapables, ministres qu'il a lui-même choisi.
C'est une honte ambulante.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Redstein
C'était un gag, didi (Comme disait l'autre hier, le FM l'a un peu dans le fondement ces jours-ci.)

Zepot : "le pédé de 50 ans" qui a envie de baiser sans frais (autres que pécuniaires), il fait comme l'hétéro du même âge : il va aux putes, oui... Mais voilà, les conditions ne sont pas les mêmes en Asie et par chez nous (et ne la ramenez pas encore avec la tarte à la crème du manichéisme, SVP) : là-bas, les prostitué(e)s sont des victimes pures et simples, ici un peu moins, voire pas du tout (si on en croit un bouquin tel que "Putes d'appellation contrôlée" de G. Partenza, par exemple).

Citation:
La prostitution « touristique » affecte beaucoup de pays du Sud : les filles (ou les garçons) y sont jeunes, pauvres et peu éduqués, donc facilement exploitables. Elles arrivent de façon plus ou moins forcée dans la prostitution, « métier » qu’elles n’ont aucune envie d’exercer. A la recherche de sexe facile et bon marché, les touristes sexuels étrangers affluent en quête de cette chair fraîche, disponible et soumise. Nombre d’entre eux, afin de se donner bonne conscience, trouvent toutes les raisons du monde pour se persuader qu’ils n’abusent pas de la détresse de ces jeunes. Ils ne feraient que les aider, les soutenir, voire contribuer au développement de leur pays...

http://www.monde-diplomatique.(...)13831
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...