Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
oliolo a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

ERIC ZEMOUR
Deux "N" s'il-te-plaît.


deux "haine" tu veux dire.
passque sinon c'est deux "M"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
oliolo a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
ERIC ZEMOUR
Deux "N" s'il-te-plaît.
deux "haine" tu veux dire.
passque sinon c'est deux "M"

C'est drôle, je voulais faire un message basé sur ce jeu de mots, j'avais commencé à l'écrire et puis tout ça m'a saoulé, j'ai préféré la faire courte et vlan le lapsus !

Je retourne hiberner.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22637
  • Publié par
    Lao
    le
Azazello a écrit :
................Enfin ils ont peut-être eu de la chance cette fois-ci, et misé sur le bon cheval, mais on a le droit d'être sceptique et méfiant.
Je suis assez d'accord sur le scepticisme et la méfiance.
Mais avoue que ton discours va largement au delà.
D'autre partn il n'y a pas tant que ça de gens à considérer Obama comme un sauveur, encore moins comme un surhomme.
Je pense par contre que pour beaucoup de gens il représente une certaine délivrance par rapport à l'administration US précédente. Les 10ans de Bush (surtout de son clan) ne devraient pas être oubliés.

Maintenant est-ce que l'on a vu un jour que le prix Nobel de la paix changeait quelque chose à la marche du monde? Et Obama lui-même exprime que ça risque de plus le géner qu'autre chose chose d'avoir reçu ce prix hier.

Se méfier d'accord; mais aussi relativiser l'importance........
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
ZePot a écrit :
Du Monsieur M classique : quelques réflexions inattendues qui laissent supposer un point de vue intéressant, et derrière le vide.

En même temps, le bonhomme me demande mon programme du "Que faire ?" à la Maison Blanche. Mais si t'as de meilleures idées je suis preneur.

Citation:
Comment autrement expliquer ce genre de conneries :

Monsieur M a écrit :
Pour qu'un mec de cette envergure se fasse buter, faut qu'il représente une menace pour quelqu'un : Obama est bien à l'abri.

Le KKK ? Vous êtes pas sérieux les mecs.




lui


En même temps quand on critique une position et qu'on a rien à offrir en alternative ben je sais pas moi...on se tait.
M'enfin ça a l'air d'être ton mode de fonctionnement donc ben bonne continuation.
Monsieur M
Khryss a écrit :
En même temps quand on critique une position et qu'on a rien à offrir en alternative ben je sais pas moi...on se tait.
M'enfin ça a l'air d'être ton mode de fonctionnement donc ben bonne continuation.

La critique c'est un constat : ça n'a rien de programmatique. Demander à un individu lambda - moi en l'occurrence - ce qu'il ferait à la place d'Obama (c'était plus ou moins la question), c'est juste idiot.



lui
Pendez-les tous.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
Khryss a écrit :
En même temps quand on critique une position et qu'on a rien à offrir en alternative ben je sais pas moi...on se tait.
M'enfin ça a l'air d'être ton mode de fonctionnement donc ben bonne continuation.

La critique c'est un constat : ça n'a rien de programmatique. Demander à un individu lambda - moi en l'occurrence - ce qu'il ferait à la place d'Obama (c'était plus ou moins la question), c'est juste idiot.



lui


La critique est aisée...tu connais la suite

Bye bye
Total désaccord avec ça : on peut tout à fait critiquer, en tant qu'observateur, parce qu'on est à même d'envisager les retombées de telle ou telle mesure, les implications de telle ou telle position, ou les qualités/défauts de telle ou telle oeuvre artistique, sans pour autant se poser en modèle de pensée ou de création.
Ce sont deux actions complètement différentes.
Redstein
Un Nobel de la paix à Obama, c'est la moindre des choses : il a sauvé l'Humanité en virant le Berlusarko US.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Fozzie a écrit :
Total désaccord avec ça : on peut tout à fait critiquer, en tant qu'observateur, parce qu'on est à même d'envisager les retombées de telle ou telle mesure, les implications de telle ou telle position, ou les qualités/défauts de telle ou telle oeuvre artistique, sans pour autant se poser en modèle de pensée ou de création.

Un truc intéressant, c'est que lorsque la "critique" (disons les phrases à peu près construites) est positive, on ne demande de compte à personne : tant qu'on reste dans la contemplation béate, tout va bien.



lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :
Total désaccord avec ça : on peut tout à fait critiquer, en tant qu'observateur, parce qu'on est à même d'envisager les retombées de telle ou telle mesure, les implications de telle ou telle position, ou les qualités/défauts de telle ou telle oeuvre artistique, sans pour autant se poser en modèle de pensée ou de création.

Un truc intéressant, c'est que lorsque la "critique" (disons les phrases à peu près construites) est positive, on ne demande de compte à personne : tant qu'on reste dans la contemplation béate, tout va bien.


C'est surtout que tes interventions sont tellement suintantes de mépris que ça indispose du monde, quoi... Mais bon, c'est sûrement le but, sinon tu changerais de manière...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Redstein a écrit :
C'est surtout que tes interventions sont tellement suintantes de mépris que ça indispose du monde, quoi...

C'est bien beau de me donner le rôle du "méchant" mais encore faudrait il que ça soit autre chose que du délire.



lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
C'est surtout que tes interventions sont tellement suintantes de mépris que ça indispose du monde, quoi...

C'est bien beau de me donner le rôle du "méchant" mais encore faudrait il que ça soit autre chose que du délire.


Mais ce n'est pas le but - je pense qu'on t'apprécie plus que tu ne le crois. C'est juste une question de com, quoi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Monsieur M a écrit :


Khryss a écrit :
Il me semble que sur ce point là justement Obama a préconisé le dialogue avec l'Iran.

Tu veux dire "avec le gouvernement qui abat les opposants au régime". Classe en effet.

lui


Grosso modo:

Je parlais du changement de politique envers l'Iran et ta critique c'est dire:
"ouais ben les iraniens c'est des méchants"

Moi je suis désolé je trouve cette lapalissade vide d'intérêt.

Après même dans ma réflexion sur la politique américaine j'ai posé aucun jugement de valeur et j'ai rien contre monsieur M mais bon voilà. Fin de la parenthèse pour moi.
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :
Total désaccord avec ça : on peut tout à fait critiquer, en tant qu'observateur, parce qu'on est à même d'envisager les retombées de telle ou telle mesure, les implications de telle ou telle position, ou les qualités/défauts de telle ou telle oeuvre artistique, sans pour autant se poser en modèle de pensée ou de création.

Un truc intéressant, c'est que lorsque la "critique" (disons les phrases à peu près construites) est positive, on ne demande de compte à personne : tant qu'on reste dans la contemplation béate, tout va bien.



lui

Là, tu fais ton Naulleau !
Monsieur M
Khryss a écrit :
Je parlais du changement de politique envers l'Iran et ta critique c'est dire:
"ouais ben les iraniens c'est des méchants"

Non, j'ai parlé d'un gouvernement notoirement assassin. A partir de là, qu'un prix Nobel de la paix soit reconnu comme tel entre autres pour avoir traité avec celui ci ("ouvert le dialogue" est, je l'accorde, plus doux à l'oreille), je trouve ça un petit peu aberrant. Cela me semble rien de moins que cracher à la gueule des opposants - passés à tabac, emprisonnés ou simplement morts -, avec un petit air de déni de démocratie.




lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Fozzie a écrit :
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :
Total désaccord avec ça : on peut tout à fait critiquer, en tant qu'observateur, parce qu'on est à même d'envisager les retombées de telle ou telle mesure, les implications de telle ou telle position, ou les qualités/défauts de telle ou telle oeuvre artistique, sans pour autant se poser en modèle de pensée ou de création.

Un truc intéressant, c'est que lorsque la "critique" (disons les phrases à peu près construites) est positive, on ne demande de compte à personne : tant qu'on reste dans la contemplation béate, tout va bien.



lui

Là, tu fais ton Naulleau !

Bon...

qui se charge de faire Ruquier ?



lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...