Azazello a écrit :
................Enfin ils ont peut-être eu de la chance cette fois-ci, et misé sur le bon cheval, mais on a le droit d'être sceptique et méfiant.
Je suis assez d'accord sur le scepticisme et la méfiance.
Mais avoue que ton discours va largement au delà.
D'autre partn il n'y a pas tant que ça de gens à considérer Obama comme un sauveur, encore moins comme un surhomme.
Je pense par contre que pour beaucoup de gens il représente une certaine délivrance par rapport à l'administration US précédente. Les 10ans de Bush (surtout de son clan) ne devraient pas être oubliés.
Maintenant est-ce que l'on a vu un jour que le prix Nobel de la paix changeait quelque chose à la marche du monde? Et Obama lui-même exprime que ça risque de plus le géner qu'autre chose chose d'avoir reçu ce prix hier.
Se méfier d'accord; mais aussi relativiser l'importance........