Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
Citation:
c'est du pain béni pour sarko en tout cas...

Pas tant que ça. Sarkosy a été à l'intérieur pendant 4 ans, donc si émeutes il y a, son bilan sera sévèrement jugé.
flomarceau
oliolo a écrit :
palikao a écrit :
Bizarre ...

Gnagnagna théorie du complot...

Sans aller jusqu'à la théorie du complot, on peut légitimement penser que ce genre d'incidents, c'est REELLEMENT du pain béni pour la campagne de l'ami Sarko, et de ceux dont il fait les yeux doux à l'électorat.

Après, de là à se dire que tout cela a été fait sciemment, il n'y a qu'un pas, assez facile à franchir.

Et je m'étonne d'ailleurs que les médias limitent ce qui s'est passé hier à la seule action de "casseurs". Le coté "engagement contre la violence policière" de la foule est totalement occulté.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
morbius a écrit :
Citation:

Pas tant que ça. Sarkosy a été à l'intérieur pendant 4 ans, donc si émeutes il y a, son bilan sera sévèrement jugé.

Ben non, parce que ca lui permet de dire "regardez, c'est le bordel, filez moi le pouvoir, je vous fais une 6ème république ou je serais le Tout Puissant, et croyez moi que ca va plus jamais arriver, et puis même que si vous élisez l'autre ca sera ca tous les jours" (à peu de choses près le discours de Sarko, on peut inverser, et ca fait celui de Ségolène, c'est magique.)

Et donc, l'électorat "sécuritaire" sans être FN applaudit des deux mains.
"she said I'll throw myself away..."
Brian Baker
flomarceau a écrit :
oliolo a écrit :
palikao a écrit :
Bizarre ...

Sans aller jusqu'à la théorie du complot, on peut légitimement penser que ce genre d'incidents, c'est REELLEMENT du pain béni pour la campagne de l'ami Sarko, et de ceux dont il fait les yeux doux à l'électorat.

Après, de là à se dire que tout cela a été fait sciemment, il n'y a qu'un pas, assez facile à franchir.

Et je m'étonne d'ailleurs que les médias limitent ce qui s'est passé hier à la seule action de "casseurs". Le coté "engagement contre la violence policière" de la foule est totalement occulté.

+1
Comme toujours, les médias insistent sur certains aspects pour détourner l'opinion de l'essentiel, déja à l'époque des manifestations anti CPE les médias parlaient plus de la minorité de casseurs que des revendications des étudiants. C'était le meilleur moyen de retourner l'opinion contre la mobilisation et c'est ce qui a plus ou moins réussi.
AnGeL_Of_SiN
Samshiel a écrit :
Article de "La Provence", concernant une affaire à Aix-en-Provence:
http://www.laprovence.com/arti(...)e.php
L'extrait ici est un peu réducteur. En fait de pratique "sado-masochiste", certains revendiqueront ici une pratique similaire à celle du tatouage ou du piercing.
Il s'agit d'une séance pendant laquelle un individu se fait percer 4 anneaux dans le dos, crochetés à des cordes par lesquelles il est pendu.
je cite La Provence de ce matin:
" La performance, réalisée et filmée dans un appartement aixois dans le secteur de Bagatelle, est tombée voilà quelques mois entre les mains des enquêteurs puis de la justice. Qui ont décidé d'entendre l'organisateur présumé de ces rencontres.
Je n'ai jamais forcé personne. La suspension repose sur le consentement des participants, assure-t-il aujourd'hui. L'homme, un Aixois de 37 ans gérant d'une boutique de piercing dans le centre ville, est poursuivi pour violences. Violences à l'encontre de l'homme suspendu durant cet été 2004, pourtant consentant."

Le procès aura lieu en mai au tribunal correctionnel d'Aix en Provence. Même si c'est une dépêche locale, je sais que c'est une pratique qui se fait dans toute la France et je voulais connaître vos avis.
Pour ma part, je me rendrai au procès car il risque d'apporter des éléments nouveaux dans la jurisprudence (même s'il ne fait aucun doute qu'il sera interjeté, puis pourvu en Cour de Cassation). Ce sera intéressant.
Mine de rien, c'est énorme le nombre de fois où les juridictions d'aix en provence ont eu à consacrer des jurisprudence, par la suite reprises par le législateur.

La suspension est un acte assez "répandu" dans le milieu des modifications corporelles, et plus que de la douleur, il apporote énormément de choses aux personnes qui la pratiquent. Je pense que dans ce cas la justice n'a pas à s'immicer avec la volonté des gens d'assouvir leur passion si étrange soit-elle. Les tatouages par brûlure ou scarifications sont aussi plutôt répandus, donc dans ce cas, jusqu'où doit-on juger les adeptes de ce genre de pratiques? Après tout, un piercing ou un tatouage apporte son lot de souffrances au pratiquant!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • Special Supra utilisateur
oliolo a écrit :
palikao a écrit :
Bizarre ...

Cite moi ou j'ai parlé de complot qu'on rigole... Est ce que j'ai le droit de me poser des questions ??? Je soulève simplement des faits qui me paraissent étranges. Pourquoi une soudaine arrivée MASSIVE de crs pour un controle de ticket... Je remarque aussi que d'un côté on parle d'un homme sans-papier d'une trentaine d'année, d'un autre d'un jeune de 15/16 ans...
Sans parler de complot, on peut se dire que la façon dont le truc a été géré n'est pas anodine... J'ai pas pensé une seule seconde que le controle qui vire à l'embrouille ai été pensé, par contre la gestion on peu se poser des questions...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
oliolo a écrit :
palikao a écrit :
Bizarre ...

Est ce que j'ai le droit de me poser des questions ???

Non.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Samshiel a écrit :
Bref, interdire le proxénétisme, comme le sado masochisme, comme les "performances", comme le cannabis n'est pas une mesure de privation de liberté comme voudraient le faire croire certains, mais comme une mesure de protection (qui passe effectivement par des interdictions).
C'est sûr que si les gens ne ressentaient pas le besoin de se droguer à outrance, ou de se torturer, ce serait pas mal.

Et les "gens" ont le droit de se "bourrer la gueule" et de devenir alcoolique sans que ce soit interdit pour autant
=> Pour moi l'interdiction du cannabis est une mesure de privation de liberté et pas seulement pour les consommateurs mais aussi (on a tendance à l'oublier) pour les producteurs.
Bon il y a un sujet là dessus donc
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Jizzlobber
flomarceau a écrit :

Ben non, parce que ca lui permet de dire "regardez, c'est le bordel, filez moi le pouvoir, je vous fais une 6ème république ou je serais le Tout Puissant, et croyez moi que ca va plus jamais arriver, et puis même que si vous élisez l'autre ca sera ca tous les jours" (à peu de choses près le discours de Sarko, on peut inverser, et ca fait celui de Ségolène, c'est magique.)

Pas tenable comme argument car on peut aussi lui renvoyer son bilan dans la gueule :'Tu branlais quoi comme premier flic de France ?'.

Par contre ça profite à Le Pen, qui ne dit rien et récolte à la fin.
palikao
Dans l'absolue un truc comme l'émeute à la gare du nord ça devrait faire du tord à Sarko(grosso-modo : la répression ça marche pas la preuve encore une émeute), sauf que le français de base il réagit pas comme ça, il a toujours pas comprit que sérrer la vis ça mènne à rien et il veut nous mettre son flic préféré à la tête de son pays chéri...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
flomarceau a écrit :
morbius a écrit :
Citation:

Et Sarko qui prenait le train gare du nord aujourd'hui s'est fait hué (entendu à France-Inter). Et ensuite il a déclaré qu'il n'admettait pas que quelqu'un qui avait fraudé était soutenu par la foule autour. Sarko ne connait visiblement pas le contact des coups de matraque donnés par les représentants de l'ordre et n'a pas compris que la violence policière sera toujours peu acceptée quand elle est disproportionnée. Car pour moi, ce qui résume la situation c'est la disproportion.
ticket -> matraque -> émeutes.
Dans ce genre de situation des policiers entrainés devraient savoir calmer une situation au lieu de l'envenimer. Soit ils sont mal formés, soit ils sont poussés à la violence. Dans tous les cas les responsables sont leurs supérieurs.

Situation de jours d'émeutes d'insurrection En tout cas, le climat est nervous.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
palikao
petite précision : la personne contrôlée sans ticket à eu le bras cassé... un petit peu "musclé" comme contrôle...
Dazed And Confused
Lao a écrit :
flomarceau a écrit :
morbius a écrit :
Citation:

Et Sarko qui prenait le train gare du nord aujourd'hui s'est fait hué (entendu à France-Inter). Et ensuite il a déclaré qu'il n'admettait pas que quelqu'un qui avait fraudé était soutenu par la foule autour. Sarko ne connait visiblement pas le contact des coups de matraque donnés par les représentants de l'ordre et n'a pas compris que la violence policière sera toujours peu acceptée quand elle est disproportionnée. Car pour moi, ce qui résume la situation c'est la disproportion.
ticket -> matraque -> émeutes.
Dans ce genre de situation des policiers entrainés devraient savoir calmer une situation au lieu de l'envenimer. Soit ils sont mal formés, soit ils sont poussés à la violence. Dans tous les cas les responsables sont leurs supérieurs.

Situation de jours d'émeutes d'insurrection En tout cas, le climat est nervous.

tu sais tu vas pas dire aux jeunes d'une voix toute gentille calmez vous

c'est comme un prof trop gentil personne ne le respectera, donc faut aller dans le tas

et puis les jeunes n'avaient qu'une envie c'est la bagarre, ils ont en rien à battre de discours tout gentillet

un jeune veux te racketter: tu lui dis " stp ne me fais pas de mal on peut devenir ami" il va te rigoler à la face!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tu te trompes. D'après toutes les infos que j'ai entendues, ce sont les policiers qui ont commencé à taper (c'est vrai que avant c'est le trou noir informationnel).
donc
"tu sais tu vas pas dire aux policiers d'une voix toute gentille calmez vous
c'est comme un prof trop gentil personne ne le respectera, donc faut aller dans le tas et puis tu sais les policiers n'avaient qu'une envie c'est la bagarre, ils ont en rien à battre de discours tout gentillet"
Eh oui!
palikao
Le plus important dans cette affaire c'est que l'on voit que les gens commencent à en avoir ras le bol de l'impunité totale de la police, des comportements complétèment disproportionnés de certains keufs qui se sentent pousser des ailes parceque y a le patron Nico qu'a dit de serrer la vis. Et à ma connaissance une gare c'est pas un repère de gauchiste hein..
Dazed And Confused
palikao a écrit :
Le plus important dans cette affaire c'est que l'on voit que les gens commencent à en avoir ras le bol de l'impunité totale de la police, des comportements complétèment disproportionnés de certains keufs qui se sentent pousser des ailes parceque y a le patron Nico qu'a dit de serrer la vis. Et à ma connaissance une gare c'est pas un repère de gauchiste hein..

c'est plutôt aux jeunes qu'on permet de faire tout en toutes impunités

ils peuvent tuer violer faire ce qu'ils veulent sans être inquièter en crachant à la face de la France

flic c'est pas un métier facile, ils se font insulter, callaisser...

faut arreter de dire que les flics sont des salauds
quand vous aurez besoin d'aide et que la police viendra vous aider vous serez bien content

En ce moment sur backstage...