Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
palikao a écrit :
Le plus important dans cette affaire c'est que l'on voit que les gens commencent à en avoir ras le bol de l'impunité totale de la police, des comportements complétèment disproportionnés de certains keufs qui se sentent pousser des ailes parceque y a le patron Nico qu'a dit de serrer la vis. Et à ma connaissance une gare c'est pas un repère de gauchiste hein..

c'est plutôt aux jeunes qu'on permet de faire tout en toutes impunités

ils peuvent tuer violer faire ce qu'ils veulent sans être inquièter en crachant à la face de la France

flic c'est pas un métier facile, ils se font insulter, callaisser...

faut arreter de dire que les flics sont des salauds
quand vous aurez besoin d'aide et que la police viendra vous aider vous serez bien content
Doctor Robert
Love Of Lava a écrit :

ils peuvent tuer violer faire ce qu'ils veulent sans être inquièter en crachant à la face de la France

c'est bizarre, je suis jeune et pourtant je ne me sens nullement concerné par tes affirmations... mais alors de quels jeunes parles-tu?
Fabienm
Love Of Lava a écrit :
palikao a écrit :
Le plus important dans cette affaire c'est que l'on voit que les gens commencent à en avoir ras le bol de l'impunité totale de la police, des comportements complétèment disproportionnés de certains keufs qui se sentent pousser des ailes parceque y a le patron Nico qu'a dit de serrer la vis. Et à ma connaissance une gare c'est pas un repère de gauchiste hein..

quand vous aurez besoin d'aide et que la police viendra vous aider vous serez bien content

on parle pas de meurtre ou de viol, juste d'un ticket pas payé

ensuite, faut être d'une mauvaise foi confondante pour essayer de nous faire croire que ce qui est la cause de l'émeute, c'est le contrôle. Tout cela se nourrit de la misère sociale d'une frange de la population, après il suffit d'une étincelle.
Croire qu'on va résoudre ça à coups de bombe lacrymo, c'est complètement démago et stupide
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Dazed And Confused
c'est pas avec vos beaux discours qu'on résoudra le problème de la délinquance en France

pour moi cet incident ne fait que montrer encore une fois l'idiotie de certains
pensant que le bonne solution c'est d'accepter de laisser tout faire à certains sans qu'il soit inquieté
et d'essayer de trouver des raisons à tout acte violent

aller vivre dans une cité vous verrais comme sa vous changera, vous n'aurez plus le même regard...
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est pas non plus a coup de matraques et de lacrimogènes qu'on va régler les problèmes de délinquance, la preuve ça ne fonctionne pas....

Love of lava explique nous parcequ'a priori la solution karcher/matraques/lacrimo ça marche pas...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
palikao a écrit :
Dans l'absolue un truc comme l'émeute à la gare du nord ça devrait faire du tord à Sarko(grosso-modo : la répression ça marche pas la preuve encore une émeute), sauf que le français de base il réagit pas comme ça, il a toujours pas comprit que sérrer la vis ça mènne à rien et il veut nous mettre son flic préféré à la tête de son pays chéri...

Et il faut faire quoi alors? Baisser son pantalon et tendre un tube de vaseline?
Put forth the proposition
palikao
Nous pour l'instant on ne préconise rien, on constate que le modèle karcher/matraque que prône ton candidat ne fonctionne pas. Après on peut discuter des solutions, tout le monde sait très bien que tous ces phénomènes prennent racines dans la misère sociale, la discrimination, les inégalités, le mauvais partage des richesses en j'en passe...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Love Of Lava a écrit :
palikao a écrit :

Ton discours est simpliste.
Tu racontes nimporte quoi.
et tu essaies de provoquer.

Sauf sur un point, tu as raison le métier de flic n'est pas facile.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai la nausée.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
travisbarker
Citation:
"Ils se sont mis à crier : Foot Locker ! Foot Locker ! [un magasin de chaussures de sport dans l'espace commercial de la gare] puis ils ont cassé la vitre. Certains sont entrés dans le magasin et ont volé tout ce qu'ils pouvaient." Le jeune homme a également vu un magasin de sacs à main vandalisé.

Perso, ce qui me gène dans cette histoire, c'est qu'il y en aura toujours qui vont profiter de la situation pour casser/voler pour le plaisir, alors qu'ils n'avaient rien à voir avec la situation de départ...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
palikao a écrit :
Dans l'absolue un truc comme l'émeute à la gare du nord ça devrait faire du tord à Sarko(grosso-modo : la répression ça marche pas la preuve encore une émeute), sauf que le français de base il réagit pas comme ça, il a toujours pas comprit que sérrer la vis ça mènne à rien et il veut nous mettre son flic préféré à la tête de son pays chéri...

Tu vis dedans, non ?
Y a juste un gros prob de cercle vicieux d'intolérance générale.
Tu es foncièrement dédaigneux vis-à-vis des français que tu qualifies de base et après tu iras te plaindre qu'ils ne te respectent pas.
Ils ne te respectent pas parce que tu parles d'eux de cette façon et tu parles d'eux comme ça parce qu'ils ne te respectent pas... y en a pas un qui lâchera le morceau et comme on est en cp, tout le monde se rejette la faute à coups de "c'est pas moi c'est l'autre"
On n'est pas prêt de trouver la sortie...

travisbarker a écrit :
Citation:
"Ils se sont mis à crier : Foot Locker ! Foot Locker ! [un magasin de chaussures de sport dans l'espace commercial de la gare] puis ils ont cassé la vitre. Certains sont entrés dans le magasin et ont volé tout ce qu'ils pouvaient." Le jeune homme a également vu un magasin de sacs à main vandalisé.

Perso, ce qui me gène dans cette histoire, c'est qu'il y en aura toujours qui vont profiter de la situation pour casser/voler pour le plaisir, alors qu'ils n'avaient rien à voir avec la situation de départ...

+1, ça contribue à un paquet d'amalgames qui n'arrangent fichtre rien.

En même temps, il ne faut pas oublier que les media ne sont pas innocents non plus dans tout ça.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
travisbarker
Woodie a écrit :
+1, ça contribue à un paquet d'amalgames qui n'arrangent fichtre rien

Complètement d'accord sur ce point
GuitaristeX
moi je suis scandalisé qu'on puisse arriver a une emeute contre les flics ... ok ya eut interpellation assez vive ( on saura un jour pourquoi ) mais doit on pour autant faire justice soi meme ?

vous qui pronnez la justice, les droits , le systeme d'aujourd'hui ne nous permet il pas de faire en fonction ? ( attention je vise que ceux qui depuis des mois et des mois nous rabachent que la repression c'est nul ya des gens fait pour etablir l'ordre et faire respecter la loi )...

le probleme de base je pense que c'est l'education ... j'vuex pas soulever un probleme mais moi j'ai été élevé dans la conscience et la responsabilisation de mes actes ... j'irais jamais rameuter mes potes si ya un gars qui se fait interpeller vivement ...

non je pense que meme si l'action est "legitime dans un sens ideologique opposé a la repression " ( je prends des pincettes, je ne cautionne pas les emeutes ), je dirais que tout ça n'a été pretexte qu'a de la casse et du vol ...

J'attend d'avoir le fin mot de l'histoire avant d'emettre un quelconque jugement sur la poilce ou sur les casseurs ou sur le gars rapellons le connu des services de police ... ( ca arrange pas son cas )...

Sinon vous avez un peu raison j'vous l'accorde : la repression ca n'a jamais marché ... ou pas très bien marché ... Rien ne vaut un bon vieux stage a l'armée ...
J'entendais aux infos ce matin sur France Inter, que l'on ne peut pas trop taxer de soutien à sarko, que le mec interpellé est un sans papier présent illégalement sur le territoire depuis une 15ne d'années avec une 20ne de condanmations pour vols, vols avec violences etc accumulé sur cette période.
Au moment de son interpellation, il aurait commencé à hurler comme une victime des forces de l'ordre.
Et donc, les mouvements de foules n'étant pas réputé pour leurs intelligences (soutien aveugle ou lynchage tout aussi aveugle) les gens se sont mis à le défendre.
De là, des petits merdeux ont rappliqués essayant de profiter du bordel ambiant pour piquer des tels et des pompes de sport.

Donc, en gros, gueuler betement sur les flics sans savoir, n'était pas super malin sur ce coups là.
palikao
Woodie a écrit :

Tu vis dedans, non ?
Y a juste un gros prob de cercle vicieux d'intolérance générale.
Tu es foncièrement dédaigneux vis-à-vis des français que tu qualifies de base et après tu iras te plaindre qu'ils ne te respectent pas.
Ils ne te respectent pas parce que tu parles d'eux de cette façon et tu parles d'eux comme ça parce qu'ils ne te respectent pas... y en a pas un qui lâchera le morceau et comme on est en cp, tout le monde se rejette la faute à coups de "c'est pas moi c'est l'autre"
On n'est pas prêt de trouver la sortie...

Je suis français je vois pas très bien de quoi tu parles...j'espère que je me trompes sur ce que t'insinu... C'est qui "ILS" ??? et moi je suis quoi ?? Pour info je suis un bon vieux blanc franchouillard, jte le dis parceque je crois deviner un discours très chelou dans ton post... Est ce que j'ai dis que le français de base ne me respectai pas ??
GuitaristeX
darkhann a écrit :
J'entendais aux infos ce matin sur France Inter, que l'on ne peut pas trop taxer de soutien à sarko, que le mec interpellé est un sans papier présent illégalement sur le territoire depuis une 15ne d'années avec une 20ne de condanmations pour vols, vols avec violences etc accumulé sur cette période.
Au moment de son interpellation, il aurait commencé à hurler comme une victime des forces de l'ordre.
Et donc, les mouvements de foules n'étant pas réputé pour leurs intelligences (soutien aveugle ou lynchage tout aussi aveugle) les gens se sont mis à le défendre.
De là, des petits merdeux ont rappliqués essayant de profiter du bordel ambiant pour piquer des tels et des pompes de sport.

Donc, en gros, gueuler betement sur les flics sans savoir, n'était pas super malin sur ce coups là.

ouai j'ai entendu ça aussi c'est pour ça que j'emet une reserve sur mon post plus haut ...

En ce moment sur backstage...