Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
darkhann a écrit :
J'entendais aux infos ce matin sur France Inter, que l'on ne peut pas trop taxer de soutien à sarko, que le mec interpellé est un sans papier présent illégalement sur le territoire depuis une 15ne d'années avec une 20ne de condanmations pour vols, vols avec violences etc accumulé sur cette période.
Au moment de son interpellation, il aurait commencé à hurler comme une victime des forces de l'ordre.
Et donc, les mouvements de foules n'étant pas réputé pour leurs intelligences (soutien aveugle ou lynchage tout aussi aveugle) les gens se sont mis à le défendre.
De là, des petits merdeux ont rappliqués essayant de profiter du bordel ambiant pour piquer des tels et des pompes de sport.

Donc, en gros, gueuler betement sur les flics sans savoir, n'était pas super malin sur ce coups là.

ouai j'ai entendu ça aussi c'est pour ça que j'emet une reserve sur mon post plus haut ...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Non non, y a méprise, je n'insinue rien du tout, je ne suis même jamais partie dans la direction que tu as cru, à tord, déceler.
Je parle simplement de manque de respect et d'intolérance réciproque entre êtres humains, point.
"Ils" = "les français de base" (comme tu les nommes). Je ne parle en aucun cas de ta propre nationalité pour la bonne raison que je ne la connais pas et que je m'en tamponne surtout lol
Perso un être humain "de base", je ne sais pas ce que c'est. Après tu peux dire "français de base", "chinois de base", "brésilien de base" ou "ce-que-tu-veux de base" c'est kifkif en ce qui me concerne, ça reste réducteur et péjoratif.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
darkhann a écrit :
J'entendais aux infos ce matin sur France Inter, que l'on ne peut pas trop taxer de soutien à sarko, que le mec interpellé est un sans papier présent illégalement sur le territoire depuis une 15ne d'années avec une 20ne de condanmations pour vols, vols avec violences etc accumulé sur cette période.
Au moment de son interpellation, il aurait commencé à hurler comme une victime des forces de l'ordre.
Et donc, les mouvements de foules n'étant pas réputé pour leurs intelligences (soutien aveugle ou lynchage tout aussi aveugle) les gens se sont mis à le défendre.
De là, des petits merdeux ont rappliqués essayant de profiter du bordel ambiant pour piquer des tels et des pompes de sport.

Donc, en gros, gueuler betement sur les flics sans savoir, n'était pas super malin sur ce coups là.

+1
Je pense que certaines personnes exagèrent beaucoup sur ce fait divers
genre journalistes, les anti-flics, les djeuns concernés...etc
En fait on s'en fou c'est juste un gars qui s'est fait interpellé
et ça a mal tourné... mais comme c'est un sans-papier, il faut tous qu'on pleure sur son sort... perso j'en ai rien à foutre!
Et il y a des trucs plus interressant à raconter...
sur ce A+
flomarceau
Donc, si j'en crois ce que je viens de lire, il est normal que le mec sans ticket de la gare du nord se soit fait massacrer la gueule parce que :

1- il n'avait pas de papiers
2- c'est un délinquant récidiviste

S'il a été défendu, c'est pas parce qu'il n'avait pas de papiers, mais bien parce que l'intervention policière a été analysé comme étant bien trop violente par rapport aux éventuels problèmes que pouvait poser l'interpellé...

Et faire une confiance aveugle aux flics, ca serait grave... Parce qu'ils ne sont que des humains, et que depuis 5 ans, ils servent plus à la campagne de l'UMP qu'à faire réellement respecter la Loi.
"she said I'll throw myself away..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Oups en face c'etait aussi des humains , qui te dit qu'ils sont pas intervenu comme des couillon dû a la bavure de l'ecole a part que la ils etaient un peu a l'ouest , jtrouve pas sa super intelligent la volonté des mecs en face d'allez en decoudre , si la maniere dont ils l'ont fait ( les flics ) te plait pas y a des procedures administratives et judiciaire qui existe , qui existe justement pour qu'on evite de se foutre sur la gueule comme des boeufs .
J'irai cracher sur vos tongs !
flomarceau a écrit :
Donc, si j'en crois ce que je viens de lire, il est normal que le mec sans ticket de la gare du nord se soit fait massacrer la gueule parce que :

S'il a été défendu, c'est pas parce qu'il n'avait pas de papiers, mais bien parce que l'intervention policière a été analysé comme étant bien trop violente par rapport aux éventuels problèmes que pouvait poser l'interpellé...

Et faire une confiance aveugle aux flics, ca serait grave... Parce qu'ils ne sont que des humains, et que depuis 5 ans, ils servent plus à la campagne de l'UMP qu'à faire réellement respecter la Loi.

Franchement j'ai rien contre toi!
Mais qu'est-ce qui prouve ce que tu dis?
La télé... les journalistes!!!
pffffff franchement, voilà une raison que j'ai de ne jamais regardé la télé
Tout ce qu'on nous montre est trituré, analysé et médiatisé...
Les reportages sont conçu pour être le plus possible neutre!
Alors au final on voit un truc qui n'est peut-être pas du tout la version officiel.
Bref c'est de la merde!!!
Woodie
bofo87 a écrit :
flomarceau a écrit :

Alors au final on voit un truc qui n'est peut-être pas du tout la version officiel.

+1, toujours prendre le propos des media avec réserve
>> [url=]Pub "intelligente"... pour une fois[/url]

flomarceau
bofo87 a écrit :
flomarceau a écrit :

Moi non plus j'ai rien contre toi, mais :

tu sais comment ca marche une interpellation ? T'en as déjà vu ? Déjà subi ? Je peux te dire que généralement, c'est pas comme chez Derrick hein... C'est la loi du plus fort, et j'ai souvent vu de mes yeux vu des flics qui se laissaient quelque peu emporter par leur statut de "dominant"... Et malgré ce que veut nous faire croire l'ami Sarko, quand tu te fais casser la tronche par un flic, tu peux faire ce que tu veux, tu seras jamais écouté (à moins qu'il soit la brebis galeuse de sa brigade).

Pour le couplet sur les médias, c'est facile de dire ca, alors on croit qui ? les gentils flics ou les méchants journaleux ?
"she said I'll throw myself away..."
Woodie
flomarceau a écrit :
Pour le couplet sur les médias, c'est facile de dire ca, alors on croit qui ? les gentils flics ou les méchants journaleux ?

Personne et y a ni gentil ni méchant, y a des gens d'un côté et de l'autre qui font des choix et qui agissent en fonction.
Tu lis, tu regardes, tu écoutes et tu te poses des questions avant tout et surtout avant de juger. Après tu te fais ta propre opinion et tu crois qui tu veux en ton âme et conscience.

(j'emplois le "tu" c'est façon de parler hein, je précise pour éviter toute malcompréhension ^^ Il va de soi que chacun fait comme bon lui semble)

@flomarceau: histoire véridique!

Bon j'ai eu une période "jeune con"... bref
Je sors d'un bar avec des potes et d'autres potes!!!
Bref une bande quoi... alors j'étais complètement arraché(alcool...etc)
Je fonce a tout allure sur une bagnole et je saute sur le capot ( au passage le rétro y passe... bref)
Et là manque de bol les flics... en gros j'ai les boules!!!
Alors tous contre le mur alignés, controle des poches (drogues, couteau...etc) et des papiers
Résultat: 2 potes avaient du shit et moi j'ai fait le foufou... (au passage ils ont pas remarqué le rétro pété)
On va aux postes, au départ les flics déconnaient pas
Bon les deux potes (à l'époque zicos 22 ballets et arrachés dans leur tete )
Ils commencent à déconner dans le fourgon... les flics se marrent (dure journée sans doute) du coup ils nous laissent partir.
Euhhh... pas de violence, pas d'insultes (de notre part et de leur part!)
Donc c'était cool! Voilà c'est des gens comme tout le monde (bon y a des con partout mais faut pas en faire une généralité)
voilà...
travisbarker
flomarceau a écrit :

C'est plutôt pour ce que j'ai mis en gras qu'il y a eu un problème... Donc au départ, c'est la "victime" qui était fautive ! C'est pas écrit sur son front qu'il n'a pas de papiers...
flomarceau a écrit :

Le fait que ce soit un délinquant multi-recidiviste qui ne devrait plus être sur le territoire de par ces multiples infractions et qu'il soit bien connu des flics prouve juste qu'il faut nuancer le propos sur la réaction des flics.

Mais bon, tu ne releve pas le point le plus important. A savoir : il s'est mis à hurler en fegnant d'être violenter afin de s'attirer la sympathie de la foule sachant les emmerdes qui lui pendait au nez. Il ne s'est pas fait massacrer la gueule.
Et bon, les gens ont donc commencé à protester, les djeuns qui glandaient dans le coin ont suivi et la mayo à pris.
Je ne suis pas du tout pro-sarkozy, je pense que les flics sont loin d'être tous des anges, mais à un moment faut arreter de soutenir l'indéfendable
darkhann a écrit :
flomarceau a écrit :

Le fait que ce soit un délinquant multi-recidiviste qui ne devrait plus être sur le territoire de par ces multiples infractions et qu'il soit bien connu des flics prouve juste qu'il faut nuancer le propos sur la réaction des flics.

Mais bon, tu ne releve pas le point le plus important. A savoir : il s'est mis à hurler en fegnant d'être violenter afin de s'attirer la sympathie de la foule sachant les emmerdes qui lui pendait au nez. Il ne s'est pas fait massacrer la gueule.
Et bon, les gens ont donc commencé à protester, les djeuns qui glandaient dans le coin ont suivi et la mayo à pris.
Je ne suis pas du tout pro-sarkozy, je pense que les flics sont loin d'être tous des anges, mais à un moment faut arreter de soutenir l'indéfendable

+10000000000........
voilà tout simplement! Belle conclusion.
Woodie
darkhann a écrit :

C'est pas faux ! (nan c'est bon, j'ai compris tous les mots ^^)

Surtout que, comme il a été très logiquement souligné, avec l'argent de qui on va payer les réparations de la gare détruite pour une émeute injustifiée ? hum ?
Merci les gens qu'ont tout cassé ! Joyeux Noël ^^

En ce moment sur backstage...