Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
darkhann a écrit :
Je ne suis pas du tout pro-sarkozy, je pense que les flics sont loin d'être tous des anges, mais à un moment faut arreter de soutenir l'indéfendable

C'est pas faux ! (nan c'est bon, j'ai compris tous les mots ^^)

Surtout que, comme il a été très logiquement souligné, avec l'argent de qui on va payer les réparations de la gare détruite pour une émeute injustifiée ? hum ?
Merci les gens qu'ont tout cassé ! Joyeux Noël ^^
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Fabienm
bofo87 a écrit :
flomarceau a écrit :
Donc, si j'en crois ce que je viens de lire, il est normal que le mec sans ticket de la gare du nord se soit fait massacrer la gueule parce que :

1- il n'avait pas de papiers
2- c'est un délinquant récidiviste

S'il a été défendu, c'est pas parce qu'il n'avait pas de papiers, mais bien parce que l'intervention policière a été analysé comme étant bien trop violente par rapport aux éventuels problèmes que pouvait poser l'interpellé...

Et faire une confiance aveugle aux flics, ca serait grave... Parce qu'ils ne sont que des humains, et que depuis 5 ans, ils servent plus à la campagne de l'UMP qu'à faire réellement respecter la Loi.

Franchement j'ai rien contre toi!
Mais qu'est-ce qui prouve ce que tu dis?
La télé... les journalistes!!!
pffffff franchement, voilà une raison que j'ai de ne jamais regardé la télé
Tout ce qu'on nous montre est trituré, analysé et médiatisé...
Les reportages sont conçu pour être le plus possible neutre!
Alors au final on voit un truc qui n'est peut-être pas du tout la version officiel.
Bref c'est de la merde!!!

mais qu'est-ce que tu racontes ... ?
1) rien ne t'empêche de te renseigner par d'autres sources et ton esprit critique fera le reste
2) qu'est-ce qui te dérange dans cette version des faits : elle ne correspond pas à ce qui t'arrangerait qui ce soit passé pour alimenter tes réflexions démago-facho ?

Je pense qu'il faut toujours se méfier des analyses simplistes, les bons d'un côté les méchants de l'autre. On joue au cowboys et aux indiens quand on a 5 ans. Le mec paye pas son ticket, que celui qui ne l'a jamais fait lui jette la première pierre ! Tu crois que ça mérite de se faire démonter le bras par un flic ? Le principe de base du maintien de l'ordre c'est que la réponse doit être proportionné au problème.
Ensuite, si des gens se mettent à caillaisser des vitrines, et à voler des chaussures, sans prendre leur défense, on est droit de se demander où on a raté leur intégration dans la société. Cela n'excuse rien, mais cela permet de prendre un peu de recul et d'éviter les discours demago à deux francs sur la tolérance zéro qui n'a jamais fait ses preuves. 5 ans de sarko le dur, et toujours le même bordel, ça vous fait pas un peu réfléchir ?
Au lieu de réflexions ras des paquerettes sur l'état de la société, donnez-nous des critères objectifs pour corroborer le fait que l'approche punitive a un quelconque effet sur la délinquance.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Si le mec a réellement frappé un agent SNCF, il a eu ce qu'il mérite.

On est bien barré avec d'un côté des mecs qui ne savent plus distinguer le bon du mauvais et qui ont peu de respect pour la personne humaine, et de l'autre ceux qui prônent une justice expéditive et violente. Les deux s'auto alimentent, super les gars, pensez un peu à la société dans laquelle vont débarquer vos enfants...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Fabienm a écrit :
bofo87 a écrit :
flomarceau a écrit :
Donc, si j'en crois ce que je viens de lire, il est normal que le mec sans ticket de la gare du nord se soit fait massacrer la gueule parce que :

1- il n'avait pas de papiers
2- c'est un délinquant récidiviste

S'il a été défendu, c'est pas parce qu'il n'avait pas de papiers, mais bien parce que l'intervention policière a été analysé comme étant bien trop violente par rapport aux éventuels problèmes que pouvait poser l'interpellé...

Et faire une confiance aveugle aux flics, ca serait grave... Parce qu'ils ne sont que des humains, et que depuis 5 ans, ils servent plus à la campagne de l'UMP qu'à faire réellement respecter la Loi.

Franchement j'ai rien contre toi!
Mais qu'est-ce qui prouve ce que tu dis?
La télé... les journalistes!!!
pffffff franchement, voilà une raison que j'ai de ne jamais regardé la télé
Tout ce qu'on nous montre est trituré, analysé et médiatisé...
Les reportages sont conçu pour être le plus possible neutre!
Alors au final on voit un truc qui n'est peut-être pas du tout la version officiel.
Bref c'est de la merde!!!

1) rien ne t'empêche de te renseigner par d'autres sources et ton esprit critique fera le reste
2) qu'est-ce qui te dérange dans cette version des faits : elle ne correspond pas à ce qui t'arrangerait qui ce soit passé pour alimenter tes réflexions démago-facho ?

Je pense qu'il faut toujours se méfier des analyses simplistes, les bons d'un côté les méchants de l'autre. On joue au cowboys et aux indiens quand on a 5 ans. Le mec paye pas son ticket, que celui qui ne l'a jamais fait lui jette la première pierre ! Tu crois que ça mérite de se faire démonter le bras par un flic ? Le principe de base du maintien de l'ordre c'est que la réponse doit être proportionné au problème.
Ensuite, si des gens se mettent à caillaisser des vitrines, et à voler des chaussures, sans prendre leur défense, on est droit de se demander où on a raté leur intégration dans la société. Cela n'excuse rien, mais cela permet de prendre un peu de recul et d'éviter les discours demago à deux francs sur la tolérance zéro qui n'a jamais fait ses preuves. 5 ans de sarko le dur, et toujours le même bordel, ça vous fait pas un peu réfléchir ?
Au lieu de réflexions ras des paquerettes sur l'état de la société, donnez-nous des critères objectifs pour corroborer le fait que l'approche punitive a un quelconque effet sur la délinquance.

Segolene sors de ce corps !!!!

no nsans dec treve de plaisanterie ... tu remues la merde ou il n'y en a pas ... tu oublies de citer un eventuel ocup de boule de la part du gars ... a la violence du réponds comment ? tu baisses le caleçon ?

ya des trucs que je comprends pas nottement les discours démagos qui ne menent a rien ... vouloir parler de probleme d'integration quand une bande de voyous petent tout dans une gare pour rien ... moi je parlerais plutot de "correction" en fonction de l'acte ...

yen a vraiment marre des discours sur l'integration etc etc ... serieux faudrai se lever un peu le derche et arreter de pleurer bordel ! C'est toi seul qui fait de toi ce que tu veux etre !! la société c'est un outil plus ou moin egalitaire je l'accord mais putin faudrait un peu assumer nos conditions de vies et rentrer dans le lards des fois au lieu de pleurer.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Fabienm a écrit :

Et ben voyons !! C'est encore pas de leur faute s'ils saccagent tout, c'est encore de la faute de "ON" qui n'a rien fait pour eux !
Y a un moment où faut arrêter de les victimiser et plutôt les responsabiliser.
Personne ne leur a mis la pierre dans la main et ne les a forcer à détruire des vitrines ! Ils sont assez grand pour choisir de le faire (parce que c'est bel et bien un choix de leur part), ils sont assez grands pour être responsables !!
Il n'est pas question de tolérance zéro bordel il est question d'assumer ses actes ! C'est quand même pas compliquer à comprendre.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BaZZman
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Si le mec a réellement frappé un agent SNCF, il a eu ce qu'il mérite.

On est bien barré avec d'un côté des mecs qui ne savent plus distinguer le bon du mauvais et qui ont peu de respect pour la personne humaine, et de l'autre ceux qui prônent une justice expéditive et violente. Les deux s'auto alimentent, super les gars, pensez un peu à la société dans laquelle vont débarquer vos enfants...

Franchement BIZ, entendre des niaiseries faussement humanistes à longueur de journée ça te saoule pas toi ?

Autant, je suis scandalisé par la rafle d'un sans papier auprès d'une école, autant l'arrestation, brutale ou non, dans mec condamné 22 fois et venant de frapper un agent SNCF ne m'émeut pas du tout.

Ma femme est professeur des écoles et elle a à faire à des gamins assez durs à qui on excuse tout. Pour moi, c'est une preuve d'un laxisme au niveau de la société tout entière.
On s'émeut pour le "voyou" mais pas pour l'agent de la SNCF, je trouve ça étrange.
  • Publié par
    Invité
    le (Modifié 2 fois)
Fabienm a écrit :

Ca c'est le genre de discour... tu sais tout de suite a qui tu as à faire
Je n'aime pas du tout ta façon de mettre des étiquettes sur les gens que tu ne connais pas!!!
J'ai repris flomarceau... et regarde il ne me "chie pas a la gueule" lui (permettez-moi l'expression... )
Tu crois franchement que tu te mets du bon côté, tu as chaud dans tes pantoufles...
Allez va te coucher!
Modifié le 29/03/2007 à 15:47
Fabienm
GuitaristeX a écrit :

Segolene sors de ce corps !!!!

*bloops*

GuitaristeX a écrit :

no nsans dec treve de plaisanterie ... tu remues la merde ou il n'y en a pas ... tu oublies de citer un eventuel ocup de boule de la part du gars ... a la violence du réponds comment ? tu baisses le caleçon ?

j'ai juste l'impression qu'on mélange tout dans cette histoire, le mec qui n'a pas de ticket, une réponse disproportionnée des flics (à qui d'ailleurs le mec a t'il donné le coup de boule ?), et une situation qui dégénère du fait de l'état de tension permanent. Et après, on t'explique que le mec est multi-récidiviste (quel rapport ??), que des "jeunes" ont cassé des vitrines (encore une fois quel rapport ?), etc, etc.

GuitaristeX a écrit :

ya des trucs que je comprends pas nottement les discours démagos qui ne menent a rien ...

Regarde la poutre ... etc,

GuitaristeX a écrit :

vouloir parler de probleme d'integration quand une bande de voyous petent tout dans une gare pour rien ... moi je parlerais plutot de "correction" en fonction de l'acte ...

=> et on sait pertinemment que cela ne résoud rien, même si je suis d'accord pour dire qu'un acte répréhensible doit être puni.
Le mal doit être traité à la source (misère sociale, non mixité, problèmes d'intégration, etc, etc la liste est longue pour ton candidat favori)

GuitaristeX a écrit :

yen a vraiment marre des discours sur l'integration etc etc ... serieux faudrai se lever un peu le derche et arreter de pleurer bordel !

désolé, je pleure rarement. J'essaye juste de comprendre les maux de notre société.

GuitaristeX a écrit :

C'est toi seul qui fait de toi ce que tu veux etre !!

Je ne parle pas pour toi car je ne te connais pas, mais ce discours on l'entend plus facilement dans la bouche d'un blanc de banlieue chic que chez un beur du 93.

GuitaristeX a écrit :

la société c'est un outil plus ou moin egalitaire je l'accord mais putin faudrait un peu assumer nos conditions de vies et rentrer dans le lards des fois au lieu de pleurer.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais je trouve ton propos relativement violent, d'où te vient cette haine ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Moi jlutte contre les discours deresponsabilisant a la fabienm c'est trop facile de refoutre ca systematiquement sur l'environnement , meme si j'admets qu'il joue , de plus dire que l'environnement ce reduit a juste l'etat , c'est de la connerie . Moi ce que jvois c'est des cons de part et d'autre , et jm avancerais pas plus tant qu'on aura pas fait la lumiere sur les faits de cette affaire .
EDIT : Pourquoi ce coup de gueule de guitariste X parce que certain d'entre nous en on marre de l'anti flic systematique , et de la notion de libre arbitre que vous occultez pas mal a chaque fois en vous lancant dans des grandes diatribes sur la societe , et la critique essentiel qu'il fait , c'est qu'on a completement deresponsabilisé les parents , et que la merde vient pas mal de la aussi .
En resumé marre des analyses biaisé .
Modifié le 29/03/2007 à 14:45
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
POur l'instant, j'ai entendu autant de versions que de témoins, pour certains, c'était un jeune, pour d'autres un trentenaire. Y compris dans les intervenants qui sont onterviewé très peu de temps après le sfaits, ils n'ont pas l'air de bien savoir ce qui s'est passé: "il a eu le bras cassé" pour certains, "il a été emmené en haut" pour d'autres...

Bizarrement, j'ai l'impression que ça va être du pain bénis pour Sarkozy ( ou Le Pen) alors que ça prouve l'echec de sa politique depuis 5 ans, ça ne va faire qu'inciter les gens à voter pour lui...

Ce qui m'inquiete chez Sarkozy c'est qu'on ne parle plus que da sa politique sécuritaire, alors que sa politique économique est bien plus inquiètante.
Modifié le 29/03/2007 à 14:44
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fabienm
bofo87 a écrit :
Tu crois franchement que tu te met du bon côté, t'as chaud dans tes pantoufles...
allez va t'couché!

une fois qu'on a enlevé toutes les fautes d'orthographes, on sent que tu fais avancer le débat
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
20 century boy a écrit :
POur l'instant, j'ai entendu autant de versions que de témoins, pour certains, c'était un jeune, pour d'autres un trentenaire. Y compris dans les intervenants qui sont onterviewé très peu de temps après le sfaits, ils n'ont pas l'air de bien savoir ce qui s'est passé: "il a eu le bras cassé" pour certains, "il a été emmené en haut" pour d'autres...

Si on parle du multirécidiviste, il a 33 ans.
Ceci dit, suivant le contexte, on peut le classer dans la catégorie "jeune".
En banlieue, quand on fout le zouk, on est toujours jeune de toute manière.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Kundewitch a écrit :
Moi jlutte contre les discours deresponsabilisant a la fabienm c'est trop facile de refoutre ca systematiquement sur l'environnement , meme si j'admets qu'il joue , mais dire que l'environnement ce reduit a juste l'etat , c'est de la connerie . Moi ce que jvois c'est des cons de part et d'autre , et jm avancerais pas plus tant qu'on aura pas fait la lumiere sur les faits de cette affaire .

J'espère ne pas avoir un discours dé-responsabilisant. En fait, je pense qu'il faut punir les gens qui font des actes répréhensibles, par contre je prône une vraie étude sociologique des raisons (qui sont multiples) qui font sombrer un jeune dans la délinquance. Je pense que la réponse uniquement sécuritaire ne résoud rien (preuve en est que sarko a fait 5 ans à l'intérieur et qu'on en est toujours au même point).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
  • Publié par
    Invité
    le (Modifié 2 fois)
fabienm a écrit :
une fois qu'on a enlevé toutes les fautes d'orthographes, on sent que tu fais avancer le débat

super!!! sinon tu as d'autres arguments?
Modifié le 29/03/2007 à 15:49
GuitaristeX
@ Fabien : propos violent parceque j'en ai un peu ras le bol du pardon, de la victimisation et de l'assistanant dans lequel on vit ... et non je ne vie pas dans une banlieu et oui j'suis blanc mais qu'est ce que ça vient faire la ?

Sinon en effet je suis Ok qu'il faut essayer de comprendre certains maux de la société mais voir partout un soucis d'integration dans du vandalisme c'est vraiment un peu gros je trouve ... Mais ya pas de soucis j'suis quand meme d'accord avec certaines de tes idées ou certains de tes propos...

sinon pour mon candidat favoris ^^ j'suis loin de voter sarko encore

dsl si j'ai été un peu violent c'etait pas le but ...

En ce moment sur backstage...