BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Franchement BIZ, entendre des niaiseries faussement humanistes à longueur de journée ça te saoule pas toi ?
Les niaiserie et l'humanisme, je m'en tape. Ce qui m'intéresse c'est la république et la loi.
Citation:
Autant, je suis scandalisé par la rafle d'un sans papier auprès d'une école, autant l'arrestation, brutale ou non, dans mec condamné 22 fois et venant de frapper un agent SNCF ne m'émeut pas du tout.
Moi ça ne m'émeut pas non plus, mais je trouve ça anormal cette façon de recourir à la force alors que sans, à quelques policier contre un mec qui n'est pas armé, ça se fait très bien. Je ne trouve pas normal non plus qu'on légitime le recours à la violence quand la personne interpelée n'est pas toute blanche (judiciairement parlant). Il y a la justice pour ça. Mais ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde, après tout ça n'est qu'un délinquant.
Citation:
Ma femme est professeur des écoles et elle a à faire à des gamins assez durs à qui on excuse tout. Pour moi, c'est une preuve d'un laxisme au niveau de la société tout entière.
On s'émeut pour le "voyou" mais pas pour l'agent de la SNCF, je trouve ça étrange.
Tu n'as strictement rien compris au problème. Un policier ne punit pas. C'est un juge qui le fait. Tu me parles de niaiseries humanistes, que dire quand tu me réponds sur l'émotionnel alors que je te parle de république, d'égalité, et de justice?
Les policiers n'ont pas puni !!!
L'histoire (d'après Le Monde), c'est que le mec se fait gaulé en train de passer sans ticket par deux contrôleurs. Le ton monte et il "bouscule" les agents SNCF. Des policiers arrivent et le plaque au sol.
Des personnes voyant la scène, s'"indignent" et la tension monte. Fin de l'histoire ! Pas de bras cassé, pas de jeune de 14 ans tabassé, NADA.
Par contre, après tout le monde crie au scandale, à la justice aveugle, etc...
Par contre, je te rejoins sur un point. Si la justice avait fait son travail en l'envoyant en prison pour TRES longtemps (à quand le loi des 3 coups en France ?), ce problème ne se serait jamais posé.