Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 2007, 08:39
Les faits sur lesquels Lafargue pose son analyse datent un peu. Mais ça permet quand même de réfléchir.
http://sami.is.free.fr/Oeuvres(...).html
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Choquant:
- la violence au Darfour
- ce que le journaliste italien a relaté de sa captivité chez les talibans
- une mère et une fille sequestrée pendant 8 mois de manière ignoble

Sourire : une classe d'élèves défavorisés pris en main au lycée Henri IV de Paris (lycée classe) et..... ils réussissent. Comme quoi avec de vrais moyens pour l'éducation, beaucoup de problèmes seraient évités et ce me semble, l'investissement serait très rentable à moyen/long terme sur le plan social.

Respect: Lucie Aubrac : "N'oubliez pas que résister se conjugue au présent".
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Monsieur M
Lao a écrit :
Sourire : une classe d'élèves défavorisés pris en main au lycée Henri IV de Paris (lycée classe) et..... ils réussissent. Comme quoi avec de vrais moyens pour l'éducation, beaucoup de problèmes seraient évités et ce me semble, l'investissement serait très rentable à moyen/long terme sur le plan social.

Si tout était si simple.

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :
D'où l'importance de scinder le boulot et le privé, et de tâcher de ne pas se laisser bouffer par le taf...

... ou de ne pas travailler.

lui

OK mais alors aussi de ne pas être payé à ne rien foutre, ... choisir la paresse, oui, pourquoi pas, mais ça nécessite d'en avoir les moyens
PISS and LAUGH
vincentvince
papibouzou a écrit :
Citation:
D'où l'importance de scinder le boulot et le privé, et de tâcher de ne pas se laisser bouffer par le taf.... c'est facile à dire, j'en conviens, et il m'a fallu des années pour y parvenir, mais je pense que c'est primordial pour réussir sa vie (qui est plus important que réussir dans la vie...)

Tu peux faire ce que tu veux, le boulot, il est dans ta vie privée que tu le veuilles ou non si tu as un semblant de conscience professionnelle. En plus tu es rythmé par les horaires de travail, les jours de repos tu te réveilles à l'heure ou tu dois te lever

On vit en ce moment une période où l'on met la pression sur tout le monde, même sur les anciens que l'on pressurise au maximum. Compte tenu des compressions de personnels, la charge de travail par personne est fortement augmentée. Je discute souvent avec des personnes d'autres catégories professionnelles que la mienne; c'est la même chose pour elles. C'est logique, au bout d'un certain temps si tu ne prends pas de vacances, le stress est omniprésent et tu as du mal à t'en débarrasser [/quote]

Je suis d'accord avec toi, mais bon... le fait d'être rythmé par les horaires de travail n'est qu'une déconvenue somme toute négligeable par rapport au stress de certaines situations.

Maintenant, peut être est ce plus facile pour moi de raisonner de la sorte, à près de 40 balais dont 17 dans la même boite... mais perso, je pense que c'est bcp le fait d'avoir eu un enfant qui m'a permis de relativiser certaines choses.

Avant, j'avais trop tendance à prendre sur moi le stress pour les clients... maintenant j'ai un tout autre regard par rapport à cela, me disant qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie... le tout est ce trouver le bon équilibre....
PISS and LAUGH
papibouzou
Avec l'âge, on devient aussi philosophe. On prête moins attention aux futilités. On a acquis de l'expérience qui fait que le travail devient facile donc moins de stress. Le problème est qu'on joue maintenant et c'est un phénomène nouveau sur ta qualification et ton expérience pour te refiler un maximum de travail. Ta charge de travail est certainement plus importante que celle de tes autres collègues plus jeunes. Si tu acceptes cette démarche, c'est là que tu risques de déprimer parce que tu vas vers l'accumulation de fatigue. Ou alors tu te rebelles si tu en as la possibilité. En ce qui me concerne, je ne me laisse plus marcher sur les pieds parce que je n'ai rien à perdre, je suis bientôt à la retraite et on ne peut pas me licencier. Maintenant je plains ceux qui n'ont pas cette possibilité. J'en connais beaucoup qui ne l'ont pas; c'est "Tu bosses ou dehors"
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
En résumé : y'a vraiment des malades.........

Mais ce qui me choque vraiment, c'est la présence du mineur.
clarissep
Vraiment des gens complétement dingue mais bon à la limite, les gens qui veulent s'autodétruire tant qu'ils ne font du mal qu'à eux...
Mais franchement à la masse
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Moi la question que jme pose c'est comment la police a t'elle ete mis au courant ? Ensuite pour moi , c'est une espece de contrat tacite entre l'organisateur et le performer , contrat dont l'objet et la cause sont illegal , a partir de la , va savoir ce qu'il va se passé , en tout cas l'affaire va etre interessante au niveau des fameuses bonne moeurs .

Sinon va savoir le pourquoi de la recherche de la douleur , c'est comme repondre a pourquoi on ecoute du rock metal ou autre . Me concernant , j'avoue le coup du gosse qui a assisté a la scene m'a choqué .
J'irai cracher sur vos tongs !
clarissep
Kundewitch a écrit :
Moi la question que jme pose c'est comment la police a t'elle ete mis au courant ? Ensuite pour moi , c'est une espece de contrat tacite entre l'organisateur et le performer , contrat dont l'objet et la cause sont illegal , a partir de la , va savoir ce qu'il va se passé , en tout cas l'affaire va etre interessante au niveau des fameuses bonne moeurs .

Sinon va savoir le pourquoi de la recherche de la douleur , c'est comme repondre a pourquoi on ecoute du rock metal ou autre . Me concernant , j'avoue le coup du gosse qui a assisté a la scene m'a choqué .

Oui, tout à fait d'accord...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
Citation:
Samshiel a écrit :
clarissep a écrit :
Vraiment des gens complétement dingue mais bon à la limite, les gens qui veulent s'autodétruire tant qu'ils ne font du mal qu'à eux...

C'est toute la question qui est soulevée. Il faut bien saisir qu'il s'agit là d'une torture "consentante".
Le droit français actuel ne peut tolérer cela, où alors revirer sur beaucoups de lois actuelles. En france, on considère le corps humain comme sacré et indisponible. Il est interdit de faire marché de son corps (vente d'organe, de sang, d'ovules mais aussi prostitution).
Le coup du "consentant" est très délicat, on sait que, soumis à des pressions, combien de salariés s'adonneraient "avec joie" au sado masochisme avec leur patron?

La question à la limite n'est pas de savoir si l'activité en soi propose un minimum d'intérêt, mais de voir dans quel cadre légal elle peut évoluer, et à quelles limites elle doit se heurter: je rappelle qu'à l'origine, c'est une branche extrème du piercing, qui consiste en une opération de destruction sur le corps, qui est pourtant toléré. Il est donc grand temps de légiférer dans le domaine.
Mais, comme pour le problème des drogues etc... j'ai tendance à croire que le fond du problème n'est pas là, évidemment, on peut se demander comment des jeunes peuvent en venir à ressentir le besoin de se faire pendre par le dos.

La prostitution n'est pas interdite en France comme tu sembles le penser. Par contre, il est interdit de racoler sur la voie publique. On distinguait le racolage passif (par exemple le fait de faire des va et vient sur le trottoir et de dévisager les gens dans un but évident de se prostituer) et le racolage actif (accoster les gens et leur proposer des relations sexuelles moyennant finances) mais ces deux faits relèvent maintenant d'une seule infraction. Le proxétisme également est interdit au nom du droits des Hommes à disposer d'eux mêmes; mais on est libre de donner son corps à qui l'on veut; même moyennant finances pourvu que cela ne soit pas fait publiquement.

Pour les puristes :

Article 225-10-1 du code pénal
(inséré par Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 50 2º Journal Officiel du 19 mars 2003)

Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération est puni de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 Euros d'amende.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La prostitution considérée au même titre que le sado-masochisme ou la mutilation; ça m'avait un peu étonné aussi.
travisbarker
Citation:
Les incidents n'étaient pas encore terminés gare du Nord qu'Anthony Couderc, 20 ans, publiait sur Dailymotion – un site Internet de partage de vidéos – les premières images des émeutes, de qualité médiocre, filmées avec son téléphone portable.

Le jeune homme, titulaire d'un BTS commercial, habitant Cergy, était venu chercher sa copine à la gare. Vers 16 heures, dans l'espace d'interconnexion RER-métros-gare, il a entendu des cris et vu un mouvement de foule : un homme était violemment frappé par des policiers. "Il était à terre. Les gens se sont regroupés et ont commencé à protester. Les policiers sont arrivés de plus en plus nombreux." Anthony se trouvait sur une passerelle, un étage au-dessus. Il a commencé à filmer les événements.

Rapidement, en quelques minutes, la foule a grossi. "Certains ont commencé à crier : Libérez-le ! Libérez-le ! " Des premiers échanges de coups ont eu lieu, rapidement réprimés par des "charges" de la police et l'usage de gaz lacrymogènes. "Tout le monde était révolté. Les gens disaient que le jeune avait fait une erreur mais qu'on ne pouvait pas le traiter comme ça."

Vers 19 heures, les incidents ont repris. "C'était différent. C'était l'anarchie. Il y en a qui ont commencé à casser partout." Les policiers ont de nouveau fait usage de gaz lacrymogènes. Les violences ont débordé. "Ils se sont mis à crier : Foot Locker ! Foot Locker ! [un magasin de chaussures de sport dans l'espace commercial de la gare] puis ils ont cassé la vitre. Certains sont entrés dans le magasin et ont volé tout ce qu'ils pouvaient." Le jeune homme a également vu un magasin de sacs à main vandalisé. Des émeutiers ont récupéré des barres de fer dans la gare.

Des lampes ont été brisées, des pots de fleurs jetés d'un étage vers les policiers en contrebas. "Ça criait : Nique Sarkozy! Sarkozy, enculé! Police partout, justice nulle part!" L'arrivée des caméras de télévision et des photographes a encore tendu l'atmosphère. "Ça n'avait plus rien à voir avec le début, raconte Anthony. C'était des casseurs qui voulaient se faire remarquer. J'en ai entendu qui criaient Nique la France ! pour passer à la télé."

Lui a continué à filmer, comme des dizaines de témoins, jusqu'à ce que sa batterie rende l'âme. "J'ai voulu montrer ce qui se passait. Je voulais qu'il n'y ait pas d'amalgame : au début, il y avait un motif de colère pour tous ceux qui étaient là, des jeunes mais aussi des papas, des mamans. Après, c'est devenu n'importe quoi." Un peu avant 22 heures, Anthony Couderc a pris le RER pour rentrer chez lui. Juste après minuit, ses premières vidéos étaient en ligne sur Internet.

Je pense qu'on est dans le sujet, non ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
c'est du pain béni pour sarko en tout cas... Il rêve d'un duel au deuxième tour avec Le Pen...
Bizarre que ce genre de truc(un banal controle de ticket qui vire à l'émeute) arrive 2 jours après son départ du ministère de l'intérieur, étrange que la gare du nord et toutes les entrées/sorties n'ont pas été fermées pour éviter l'arrivée de nouvelles personnes...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
c'est du pain béni pour sarko en tout cas...
Bizarre ...

Gnagnagna théorie du complot...
Jizzlobber
Citation:
c'est du pain béni pour sarko en tout cas...

Pas tant que ça. Sarkosy a été à l'intérieur pendant 4 ans, donc si émeutes il y a, son bilan sera sévèrement jugé.

En ce moment sur backstage...