Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ca valait bien la peine de décapiter quelques milliers d'aristos ...

Sérieusement, je suis quand même stupéfait de l'inertie, de la mollesse des réactions (on dirait vraiment que c'est "réagir pour réagir", mais sans qu'il y'ait une vraie indignation, comme si beaucoup trouvaient ça au fond "normal" et qu'il n'y a rien à faire).

Un étudiant en deuxième année de droit (à 23 ans ...) va se retrouver à la tête du principal quartier d'affaire européen et au pire on exprime un peu d'ironie ...


Le plus grave probleme ce n'est pas que Sarko place son fils (ils le font tous) c'est que 1) les électeurs ont voté pour lui (sarko fils) , 2) l'UMP s'écrase comme une merde devant le patron.
J'entendais un cadre de l'UMP ce matin qui disait qu'en terme de com ça pouvait leur couter très très cher en fait.
mollotof
Doc Loco a écrit :
Un étudiant en deuxième année de droit (à 23 ans ...)


ca aussi, y'a peu de gens qui l'ont relevé. S'il était aussi doué que l'UMP essaie de nous le faire croire, il devrait ENSEIGNER au deuxièmes années de droit.

(ce qui est encore plus grotesque c'est ses conseillers en comm' qui lui ont fait se couper les cheveux et mettre des lunettes, pour faire plus sérieux.....).
kapusta
ce qui m'a bluffé c'est sa réaction (a sarko fils)
les termes exacts m'échappent, mais c'était en gros "laissez moi faire mes preuves".

il n'y a que moi pour penser que c'est le genre de poste qui exige d'avoir fait ses preuves avant ?

bon en fait je pense (j'espère) que c'est plus une affaire bidon pour camoufler d'autres choses.
pesos
  • Special Total utilisateur
Sacré étudiant qui a redoublé une fois sa première année, et une fois la seconde...
Beurp's
Doc Loco a écrit :
Ca valait bien la peine de décapiter quelques milliers d'aristos ...


Au moins avec les aristos, on savait a quoi s'en tenir, les privilèges étaient clairs et revendiqués... Avec cette sorte de médiocre et vulgaire sous-aristocratie économique de satrapes, qui d'ailleurs a assit son fonctionnement népotique depuis bien longtemps.
C'est la contradiction entre les valeurs républicaines affirmées (mérite, mixité, égalité des chances) et la réalité des faveurs injustifiées accordées au sérail, qui est particulièrement méphitique.

Raphc a écrit :

c'est que 1) les électeurs ont voté pour lui (sarko fils)


Tu pensais peut être que les électeurs du canton de Neuilly Sud allaient voter pour la LCR ?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Certain pourront abondé dans mon sens, car je tient ça de mon père qui avait bien plus de responsabilité dans son boulot que je n'en aurais jamais, mais il me semble qu'une caractéristique des postes a responsabilité c'est qu'il est aussi difficile d'y briller qu'il est facile d'y faire illusion.

Les grandes entreprises sont constellées de cadres supérieurs qui ont fait illusion dans leurs postes juste assez longtemps pour s'assurer une carrière décente.

Ca sera encore plus vrai dans le cas de Junior avec son poste d'apparat. Il y'a très probablement déjà un Guénot dans l'ombre qui s'occupe de tout. Et dans quelques années il pourra présenter son excellent bilan dans l'entreprise lors d'une quelconque élection publique.
Doc Loco
Ghilou a écrit :


Les grandes entreprises sont constellées de cadres supérieurs qui ont fait illusion dans leurs postes juste assez longtemps pour s'assurer une carrière décente.

Ca sera encore plus vrai dans le cas de Junior avec son poste d'apparat. Il y'a très probablement déjà un Guénot dans l'ombre qui s'occupe de tout. Et dans quelques années il pourra présenter son excellent bilan dans l'entreprise lors d'une quelconque élection publique.


Ah oui mais ça ça va de soi hein.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
20th Century Boy
Ghilou a écrit :


Les grandes entreprises sont constellées de cadres supérieurs qui ont fait illusion dans leurs postes juste assez longtemps pour s'assurer une carrière décente.


Déjà, beaucoup de grandes entreprises sont des usines à gaz remplies de gens qui ne servent à rien ( en terme de valeur ajoutée, j'entends). En général, les inutiles sont faciles à reperer: ils ont un titre incompréhensible et sont super bien payés.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Beurp's a écrit :

Raphc a écrit :

c'est que 1) les électeurs ont voté pour lui (sarko fils)


Tu pensais peut être que les électeurs du canton de Neuilly Sud allaient voter pour la LCR ?


Il y a une différence entre voter LCR et élire une dechet de rallye.
Fabienm
à neuilly, une chèvre estampillée ump se ferait élire.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ah oui mais ça ça va de soi hein.


Oui c'est vrai que du coup j'ai l'impression d'avoir dit une banalité.

Mais j'avais l'impression que certains se posaient la question de la compétence du gamin, ce qui est un faux problème.
pesos
  • Special Total utilisateur
Bah c'est évident qu'un merdeux de 23 piges a les compétences pour gérer le plus gros quartier d'affaires d'europe
20th Century Boy
pesos a écrit :
Bah c'est évident qu'un merdeux de 23 piges a les compétences pour gérer le plus gros quartier d'affaires d'europe


Enfin le plus gros derrière la city.
C'est bien la france ça, toujours à se croire numéro 1
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pesos
  • Special Total utilisateur
Hep Doc l'a dit avant moi et il est belge !

Pis d'abord j'étais même pas là c'est pas moi

*pesos profite de la confusion pour s'échapper*
jabadaho
Mouais, je vous trouve dur.
Le gouvernement a dit qu'il allais mettre la patate sur l'emploi des djeunes. Il a juste commencer et ça y est, faut qu'sa rale. pfffffffff, jamais content ces français...

Vous savez ce que je pense des p'tits cons propulsé par papa ? La réponse est dans la question

En ce moment sur backstage...