Doc Loco a écrit :
Ca valait bien la peine de décapiter quelques milliers d'aristos ...
Au moins avec les aristos, on savait a quoi s'en tenir, les privilèges étaient clairs et revendiqués... Avec cette sorte de médiocre et vulgaire sous-aristocratie économique de satrapes, qui d'ailleurs a assit son fonctionnement népotique depuis bien longtemps.
C'est la contradiction entre les valeurs républicaines affirmées (mérite, mixité, égalité des chances) et la réalité des faveurs injustifiées accordées au sérail, qui est particulièrement méphitique.
Raphc a écrit :
c'est que 1) les électeurs ont voté pour lui (sarko fils)
Tu pensais peut être que les électeurs du canton de Neuilly Sud allaient voter pour la LCR ?