C'est plutôt rigolo une telle candeur apparente chez un président du MEDEF.
De belles fadaises en tout cas, j'ai bien ricané, merci monsieur!
Mais regardez, un petit détail amusant :
Citation:
Moi j'n'ai pas aimé certaines réflexions qui on(t) été faites sûr heu... son niveau d'diplôme... et sûr sa jeunesse...
Avec des principes comme ça heu j'suis pas sûre qu'on favorise le brassage, le renouvellement heu...
J'sais pas pourquoi ça vous fait rire c'que dis mais..."
Qu'entend elle par "brassage"?
S'agit-il de brassage ethnique? Ou social? Ou les deux, qui seraient alors mêlés dans ce cerveau exigu?
Aidez moi, je nage à tâtons dans la perplexité.
De quel genre de "brassage" Jean Sarkozy pourrait-il être le symbole?
Je vous avoue que j'ai ricané à ce moment là et que je me suis senti interpellé par la dernière phrase de la citation :
Oui, pourquoi ça m'a fait rire précisément à ce moment là?
Jean Sarkozy et le brassage, certes, mais quel brassage?
C'est que ça me tarabiscote.
Si on peut dire qu'elle condamne les réflexions faites sur l'âge du sujet, qui sont défavorables au renouvellement, à quoi les critiques sur son niveau de diplôme seraient selon elle reliées?
Au "brassage"?
Pas au brassage générationnel en tout cas, l'amalgame n'est clairement pas là puisqu'elle met en parallèle deux sortes de réflexions et deux sortes de valeurs.
C'est intéressant.
Admettons alors, dans la faveur du doute, qu'il s'agisse de brassage social, ce qui laisse tout de même comme un goût âcre dans la bouche, mais en est on bien sûr?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.