Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Bobba a écrit :
J'ai bcp rit (et visiblement je ne suis pas le seul) à l'écoute du discourt de Laurence Parisot à propose des ambitions de Junior.

http://www.france-info.com/fra(...)risot

4ème lien audio sous la photo de Michael Vendetta

"Moi j'ai envie de rigoler de votre rire"

J'adore.

Je l'avais entendu hier à la radio, effectivement, elle se ridiculise un peu pour le coup
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Ballochet
C'est plutôt rigolo une telle candeur apparente chez un président du MEDEF.

De belles fadaises en tout cas, j'ai bien ricané, merci monsieur!

Mais regardez, un petit détail amusant :

Citation:
Moi j'n'ai pas aimé certaines réflexions qui on(t) été faites sûr heu... son niveau d'diplôme... et sûr sa jeunesse...

Avec des principes comme ça heu j'suis pas sûre qu'on favorise le brassage, le renouvellement heu...

J'sais pas pourquoi ça vous fait rire c'que dis mais..."


Qu'entend elle par "brassage"?

S'agit-il de brassage ethnique? Ou social? Ou les deux, qui seraient alors mêlés dans ce cerveau exigu?

Aidez moi, je nage à tâtons dans la perplexité.

De quel genre de "brassage" Jean Sarkozy pourrait-il être le symbole?

Je vous avoue que j'ai ricané à ce moment là et que je me suis senti interpellé par la dernière phrase de la citation :

Oui, pourquoi ça m'a fait rire précisément à ce moment là?

Jean Sarkozy et le brassage, certes, mais quel brassage?

C'est que ça me tarabiscote.

Si on peut dire qu'elle condamne les réflexions faites sur l'âge du sujet, qui sont défavorables au renouvellement, à quoi les critiques sur son niveau de diplôme seraient selon elle reliées?

Au "brassage"?

Pas au brassage générationnel en tout cas, l'amalgame n'est clairement pas là puisqu'elle met en parallèle deux sortes de réflexions et deux sortes de valeurs.

C'est intéressant.

Admettons alors, dans la faveur du doute, qu'il s'agisse de brassage social, ce qui laisse tout de même comme un goût âcre dans la bouche, mais en est on bien sûr?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Sur la totalité de la planète, je pense être certain qu'une personne âgée de moins de 40/50 ans dirige un truc aussi important... Exclu Sarkoland !
Monsieur M
Bobba a écrit :
http://www.france-info.com/france-politique-2009-10-13-la-probable-election-de-jean-sarkozy-a-la-tete-de-l-epad-fait-355154-9-10.html?var_recherche=parisot

[..]

"Moi j'ai envie de rigoler de votre rire"

Citation:
Moi j'n'ai pas aimé certaines réflexions qui on(t) été faites sûr heu... son niveau d'diplôme... et sûr sa jeunesse...

Avec des principes comme ça heu j'suis pas sûre qu'on favorise le brassage, le renouvellement heu...

J'sais pas pourquoi ça vous fait rire c'que dis mais..."

A quand le retour de Saint Just ?



lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22714
  • Publié par
    Lao
    le
Bobba a écrit :
J'ai bcp rit (et visiblement je ne suis pas le seul) à l'écoute du discourt de Laurence Parisot à propose des ambitions de Junior.

http://www.france-info.com/fra(...)risot

4ème lien audio sous la photo de Michael Vendetta

"Moi j'ai envie de rigoler de votre rire"

J'adore.
Citation:
Jean Sarkozy a-t-il les épaules pour prendre la tête du 1er quartier d’affaire du pays ? Le fils du président de la République et conseiller général des Hauts-de-Seine sera probablement bientôt nommé à la tête de l’établissement public qui gère le quartier de la Défense.
S'il n'a pas les épaules, il en a la dentition. Son papa lui apprend comment chasser.


Cet article là est assez drôle aussi http://www.20minutes.fr/articl(...)e.php
Duffboy
Ce qui me fait peur c'est que je ne suis pas étonné...




Et mattez moi cette tête à beigne

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
On se croirait à Groland tellement c'est risible!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
palikao
  • Special Supra utilisateur
Personnellement, je pronostique Louis Sarkozy à l'OTAN ou à l'OMC, j'hésite encore, après obtention du brevet des collèges.

Junior a vraiment un tête de balais de chiottes, c'est incroyable. Avec Hortefeux ça commence à faire une sacré brochette de face de cul.
dexter236
Fait d'actualité choquant, extrêmement choquant à mes yeux....

Plus de 100.000.000.000$ de bonus distribué dans les banques aux USA en 2009. Pour l'instant, seul le Crédit Agricole chez vous en France rembourse l'état.

C'est pas choquant?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je n'ai pas envie de polémiquer mais moi j'ai envie de vomir honnêtement et je rage en voyant cela.
J'aimerais voir dans l'avenir pour savoir si je dois regretter à l'avance ce monde dans lequel vont vivre mes enfants.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jabadaho
dexter236 a écrit :
Je n'ai pas envie de polémiquer mais moi j'ai envie de vomir honnêtement et je rage en voyant cela.
J'aimerais voir dans l'avenir pour savoir si je dois regretter à l'avance ce monde dans lequel vont vivre mes enfants.


Je suis en pleine accord avec toi, Dexter. Tout cela est proprement révoltant. A gerber.
20th Century Boy
dexter236 a écrit :
Je n'ai pas envie de polémiquer mais moi j'ai envie de vomir honnêtement et je rage en voyant cela.
J'aimerais voir dans l'avenir pour savoir si je dois regretter à l'avance ce monde dans lequel vont vivre mes enfants.

Pour que les choses changent il faudrait un soulevement. On ne peut pas faire une grève illimitée si l'on a des crédit à rembourser. On est à 56% de ménages endettés en France contre 15% en 1968. ON va donc continuer à se faire plumer en silence jusqu'au bout. TU peux d'ors et déjà regretter à l'avance....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
dexter236 a écrit :
Je n'ai pas envie de polémiquer mais moi j'ai envie de vomir honnêtement et je rage en voyant cela.
J'aimerais voir dans l'avenir pour savoir si je dois regretter à l'avance ce monde dans lequel vont vivre mes enfants.

Pour que les choses changent il faudrait un soulevement. On ne peut pas faire une grève illimitée si l'on a des crédit à rembourser. On est à 56% de ménages endettés en France contre 15% en 1968. ON va donc continuer à se faire plumer en silence jusqu'au bout. TU peux d'ors et déjà regretter à l'avance....


Ben ils viennent de refuser de réformer les crédits revolving, c'est pas parti pour baisser. Si les gens vivaient pas plus haut que leur revenus tout le temps aussi. On va bientôt me retorquer un "droit à la consommation".
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Pourquoi serait-ce à gerber ?
Ils sont là pour prendre du pèse et ils le font...

Ce que je trouve déjà un peu plus à gerber, c'est que l'Etat intervienne pour les sucrer encore un peu plus avec notre artiche... Et en connaissance de cause, car on ne me fera pas croire que Sarko et compagnie ont pu être dupes !

Accessoirement, on annonçait la faillite de certaines banques...
Et alors ?
Pourquoi les arroser ?
Peut-on leur filer du blé et défendre en même temps le système capitaliste qui a conduit les banques en question à couler à force d'excès de gavage ?
Et si des banques mettent la clé sous la porte, qu'est-ce que j'en ai à cirer ?

Mais on a arrosé les banques, pour donner l'illusion que le système pouvait renaître de cette impulsion et connaître des jours meilleurs en s'auto-disciplinant.
Bonne blague...
Comme si on pouvait ranimer un cadavre...

Au final, les banques continuent à faire ce qu'elles savent faire, jusqu'à la prochaine fois.
Où est la surprise ?

Si quelque chose doit me faire gerber, en l'occurence, ce ne sont donc pas les pratiques des banques en elles-mêmes... Ces pratiques ne sont qu'un effet, pas la cause...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Mouais... vous croyiez quoi sérieux ? on dirait des vierges effarouchés, je vois pas pourquoi les dirigeants des banques, gouvernements, etc. seraient devenus subitement marxistes...

En ce moment sur backstage...