Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Mouais... vous croyiez quoi sérieux ? on dirait des vierges effarouchés, je vois pas pourquoi les dirigeants des banques, gouvernements, etc. seraient devenus subitement marxistes...
StarsRfallin
syle 7 a écrit :
Et si des banques mettent la clé sous la porte, qu'est-ce que j'en ai à cirer ?

Bin si c'est la banque qui détient ton pognon déjà...ça peut être problématique...
Plus globalement, le risque se lit en termes d'illiquidité.
Ce genre de phénomènes fait peur aux épargnants (et pour cause) qui se ruent alors dans leurs propres banques retirer leurs économies.
Et là, évidemment ça pose ensuite un problème de financement de l'économie et notamment de l'activité des entreprises.
C'est même plus du credit crunch au sens où ça n'est pas décidé par les banques, la contagion a juste fait s'évaporer le pognon hors des banques.

Cf. la crise Argentine des années 2000 et, dans une moindre mesure, la faillite de la Barings au UK.

Edit : j'ai vulgarisé et fait des raccourcis dans mon explication, j'en suis parfaitement consciente
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
20th Century Boy
StarsRfallin a écrit :

Bin si c'est la banque qui détient ton pognon déjà...ça peut être problématique...

C'est vrai. En ce qui me concerne je suis en train de m'arranger pour n'avoir plus aucuns crédits et fermer tous les comptes en dehors du minimum (compte-cheque).
mollotof a écrit :

De l'Echo des Start-Up ?


il reste le petit écho de la foret...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fabienm
StarsRfallin a écrit :
syle 7 a écrit :
Et si des banques mettent la clé sous la porte, qu'est-ce que j'en ai à cirer ?

Bin si c'est la banque qui détient ton pognon déjà...ça peut être problématique...


les fonds sont garantis par l'état jusqu'à des niveaux suffisants pour les petits gens comme nous

StarsRfallin a écrit :

Plus globalement, le risque se lit en termes d'illiquidité.
Ce genre de phénomènes fait peur aux épargnants (et pour cause) qui se ruent alors dans leurs propres banques retirer leurs économies.


ha les gens sont bêtes aussi

StarsRfallin a écrit :

Et là, évidemment ça pose ensuite un problème de financement de l'économie et notamment de l'activité des entreprises.


avec l'argent de l'état, les banques se sont surtout remis à spéculerr pour rembourser au plus vite et continuer à tondre la bête. Ils n'ont pas vraiment relancer l'économie comme tu dis, banque encore vivante mais faisant n'imp ou morte, franchement y'a pas grande différence.

StarsRfallin a écrit :

C'est même plus du credit crunch au sens où ça n'est pas décidé par les banques, la contagion a juste fait s'évaporer le pognon hors des banques.


là, c'est plus un raccourci, c'est carrément un trou de ver

Les banques et l'état ont parfaitement conscience que le remboursement de l'argent prêté l'a été grâce à la réduction du nombre d'acteurs sur le marché de la spéculation, et le retour aux pratiques d'avant. L'état est complice de la prochaine crise (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs, on sera même pas sorti de la crise économique et sociale qu'une nouvelle crise financière va nous pêter à la gueule !)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
StarsRfallin
Fabienm, tu n'as RIEN compris de mon propos.
Je n'ai pas décrit ce qu'il s'est passé.
J'ai parlé des conséquences théoriques que pouvait avoir la faillite d'une banque...en bref de comment ça pouvait se transformer en crise systémique
Et ce, absolument indépendamment du moindre jugement sur le refinancement public qui a eu lieu

Fabienm a écrit :
StarsRfallin a écrit :
syle 7 a écrit :
Et si des banques mettent la clé sous la porte, qu'est-ce que j'en ai à cirer ?

Bin si c'est la banque qui détient ton pognon déjà...ça peut être problématique...

les fonds sont garantis par l'état jusqu'à des niveaux suffisants pour les petits gens comme nous
Demande aux argentins...
C'est aussi et surtout une question de temps pour le récupérer le pognon...

Fabienm a écrit :
StarsRfallin a écrit :

Et là, évidemment ça pose ensuite un problème de financement de l'économie et notamment de l'activité des entreprises.


avec l'argent de l'état, les banques se sont surtout remis à spéculerr pour rembourser au plus vite et continuer à tondre la bête. Ils n'ont pas vraiment relancer l'économie comme tu dis, banque encore vivante mais faisant n'imp ou morte, franchement y'a pas grande différence.
Je n'ai jamais dit ça.
Non seulement c'est complètement hors de mon propos, mais en plus c'est complètement extrapolé.
J'ai juste décrit le problème de financement de l'activité sous credit crunch.

Fabienm a écrit :
StarsRfallin a écrit :

C'est même plus du credit crunch au sens où ça n'est pas décidé par les banques, la contagion a juste fait s'évaporer le pognon hors des banques.


là, c'est plus un raccourci, c'est carrément un trou de ver

C'est surtout du déjà-vu...
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
dexter236
Oui, je joue un peu la vierge effarouchée, mais je ne pensais pas que ça irait jusque là.

Je parle un peu "simplement" mais je me rends compte que là, ils se foutent de plusieurs centaines de millions de personnes et ils se donnent bonne conscience. On se troue le cul à aller voter (obligatoire en Belgique...yeah) pour des connards qui se foutent bien de notre tronche. Toi, le petit con qui a pas beaucoup d'argent, donne encore plus car nous là haut, on en a jamais assez. Toi, tu dois te faire 50km tous les jours à vélo, même l'hiver car tu pollues, tu donnes pas assez d'argent avec ta voiture. Moi, grand dirigeant, je peux rouler avec de belles grosses voitures qui polluent trop mais je m'en fou, c'est moi qui décide de toute façon. Quand tes gosses seront adultes, moi je serai plus là, alors pourquoi m'inquiéter?

Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :
StarsRfallin a écrit :
syle 7 a écrit :
Et si des banques mettent la clé sous la porte, qu'est-ce que j'en ai à cirer ?

Bin si c'est la banque qui détient ton pognon déjà...ça peut être problématique...


les fonds sont garantis par l'état jusqu'à des niveaux suffisants pour les petits gens comme nous

De fait... pour le moment, c'est pas vraiment la banque qui détient mon pèse, mais plutôt moi qui détiens l'artiche de la banque...

Fabienm a écrit :

StarsRfallin a écrit :

Et là, évidemment ça pose ensuite un problème de financement de l'économie et notamment de l'activité des entreprises.


avec l'argent de l'état, les banques se sont surtout remis à spéculerr pour rembourser au plus vite et continuer à tondre la bête. Ils n'ont pas vraiment relancer l'économie comme tu dis, banque encore vivante mais faisant n'imp ou morte, franchement y'a pas grande différence.

+1
J'en ai vu quelques exemples précis.
Par exemple par rapport à mon beauf, qui a monté sa boîte. La crise ne l'a pas touché le moins du monde, son entreprise est tout à fait prospère, et il voulait s'agrandir (en embauchant 3 personnes de plus au passage).
Sauf que les banques n'ont pas voulu le suivre.
Il a été capable d'autofinancer tout ça en quelques mois (preuve qu'il n'y avait franchement pas de prise de risque pour les banques).
Mais les banques n'ont pas voulu lui prêter un rond. "la crise, vous comprenez, Monsieur... C'est pas trop le moment d'investir dans votre entreprise, on ne sait pas de quoi demain sera fait..."
Avec ce genre de discours, c'est clair que demain va puer la merde...

Bref, que l'Etat lâche du flouze pour aider les entreprises en temps de crise, why not... Mais passer par l'intermédiaire des banques, quelle erreur !
Ou plutôt, quel foutage de gueule !

Fabienm a écrit :

StarsRfallin a écrit :

C'est même plus du credit crunch au sens où ça n'est pas décidé par les banques, la contagion a juste fait s'évaporer le pognon hors des banques.


là, c'est plus un raccourci, c'est carrément un trou de ver

Les banques et l'état ont parfaitement conscience que le remboursement de l'argent prêté l'a été grâce à la réduction du nombre d'acteurs sur le marché de la spéculation, et le retour aux pratiques d'avant. L'état est complice de la prochaine crise (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs, on sera même pas sorti de la crise économique et sociale qu'une nouvelle crise financière va nous pêter à la gueule !)

+1
Le système capitaliste tel que nous le connaissons me semble destiné à disparaître dans la douleur d'une lente agonie, parsemée de soubresauts de plus en plus courts et de plus en plus faibles...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
StarsRfallin a écrit :
Fabienm, tu n'as RIEN compris de mon propos.
Je n'ai pas décrit ce qu'il s'est passé.
J'ai parlé des conséquences théoriques que pouvait avoir la faillite d'une banque...



t'es au courant qu'il y a eu plusieurs dizaines de faillite de banques depuis un an
tu vis dans une caverne ?

StarsRfallin a écrit :

(...)Demande aux argentins...
C'est aussi et surtout une question de temps pour le récupérer le pognon...


la crise argentine est une crise un peu plus profonde que ton résumé de trois lignes. Le problème n'était pas d'ailleurs de ne plus avoir d'argent, mais plutôt qu'il ne valait plus rien.

StarsRfallin a écrit :

Fabienm a écrit :
StarsRfallin a écrit :

Et là, évidemment ça pose ensuite un problème de financement de l'économie et notamment de l'activité des entreprises.


avec l'argent de l'état, les banques se sont surtout remis à spéculerr pour rembourser au plus vite et continuer à tondre la bête. Ils n'ont pas vraiment relancer l'économie comme tu dis, banque encore vivante mais faisant n'imp ou morte, franchement y'a pas grande différence.
Je n'ai jamais dit ça.
Non seulement c'est complètement hors de mon propos, mais en plus c'est complètement extrapolé.


Remplace relancer par financer dans ma phrase, et on sera d'accord alors
Remarque je dis ça, mais le français n'a pas l'air d'être ton fort.
Tu dis "c'est hors de propos" (...) "mais en plus c'est extrapolé"
Faudra m'expliquer comment on peut extrapoler sur du hors-propos

C'est beau de se contredire dans la même phrase !

StarsRfallin a écrit :

J'ai juste décrit le problème de financement de l'activité sous credit crunch.


allez, arrête d'utiliser des mots savants, et regarde la vérité en face, une fois la liquidité revenue dans les banques, elles se sont empressé avec la complicité silencieuse de l'état de se remettre à spéculer de plus belle. Le problème n'était plus un problème d'argent dans le circuit, mais bien de flux financier, ce qui n'a à peu près rien à voir ! Le credit crunch n'est qu'une conséquence malheureuse de décisions prises par l'état, elle n'est en rien à l'origine du problème de financement.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
syle 7
  • Custom Total utilisateur
dexter236 a écrit :

Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.

Hum...
Ces propos, mis en relation avec ton pseudo, font un peu froid dans le dos...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
dexter236
syle 7 a écrit :
dexter236 a écrit :

Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.

Hum...
Ces propos, mis en relation avec ton pseudo, font un peu froid dans le dos...


Pourquoi?Il a quoi mon pseudo? Je trouve l'humain trop égoïste, c'est tout. Maintenant, je vais pas aller flinguer tout le monde, pas de souci.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Monsieur M
dexter236 a écrit :
Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.

J'adore ce genre de phrases rigolotes.



lui
Pendez-les tous.
dexter236
Oui bon, ça va..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
StarsRfallin
Han ! Fabienm m'a tuER

On ne parle définitivement pas de la même chose, reste qu'il faudrait également m'expliquer comment le resserement du crédit peut n'avoir rien à voir avec les difficultés de financement que rencontrent les entreprises, et particulièrement les PME.

Fin d'chantier.
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Monsieur M
20th Century Boy a écrit :
Pour que les choses changent il faudrait un soulevement. On ne peut pas faire une grève illimitée si l'on a des crédit à rembourser. On est à 56% de ménages endettés en France contre 15% en 1968. ON va donc continuer à se faire plumer en silence jusqu'au bout. TU peux d'ors et déjà regretter à l'avance....

N'importe quoi, tout le monde sait bien que la grève est gratuite pour ces salauds de fonctionnaires !



lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
si ils apprennent aux etudiants à faire des cocktails mollotov on est peut-être sauvés alors...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...