ed_wood a écrit :
Je vois pas en quoi faire des longues études ça donne le droit d'avoir plus d'argent qu'un autre qui a fait moins d'étude, jamais compris ce concept.
Tu peux être docteur est un gros con qui fait mal son boulot, mais tu gagneras toujours plus qu'un commercial par exemple qui fait bien son boulot parce que toi t'as fait 9 ans d'études, enfin moi je trouve ça pas tellement logique, après vous allez sans doute m'expliquer ou me dire que je suis un con qui comprend rien, on verra.
Tu n'as pas les mêmes responsabilités en tant que médecin et commercial. Ni le mêmes implications, et tu n'en a pas chié pareil pendant tes études, et effectivement, ca se paie.
Et comme dit plus haut, je crois que tu te fous le doigt dans l'oeil sur le rapport étude/salaire. J'ai bac+8, deux stages post-doctorat, si j'accroche (et c'est la guerre) un poste de chercheur en France, je serai payé autant qu'un chauffeur de bus à la RATP (à quelques euros près), et je bosserai pas 35 heures...