Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Il a tout de même dit "redevenons sérieux" à la question suivante, c'est assez évident.

Edit : comme la blague de Monsieur M (ça lui arrive aussi parfois), que je viens de lire.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Monsieur M
jabadaho a écrit :
Pour travailler dans ce milieu, ben même pour 4 000 € merci du cadeau (fin de carrière peut être et encore pas toujours). Essaie 6 mois, et tu deviendras accros au antidep' et autres joyeuseté. C'est des monstres. Naturellement, je ne parle pas des gamins des "quartiers difficiles". Enfin...

Bobba n'a peut être pas posté pour rien le lien sur "l'affaire Fabius"...




lui
Pendez-les tous.
Redstein
"Je ne sais pas qui est le neveu de Nicolas Sarkozy"



Y en a vraiment qui l'ont pris au sérieux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
"Je ne sais pas qui est le neveu de Nicolas Sarkozy"



Y en a vraiment qui l'ont pris au sérieux ?


On dirait que oui, ca fait peur.
J´aime pas Fabius mais là, chapeau l´artiste.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
1flow3 a écrit :
je ne me suis jamais plainds
mais je pense pas voller mon argent (études+concours)

Hum, ça se discute
Kunde
  • Custom Total utilisateur
@ fabienm:
Jcomprends pas pourquoi tu viens jouer au bourg pif avec stars, qui a juste donné des explications théorique (en prenant des raccourcis certe mais elle a prévenu) sur le fonctionnement du système.
Ma prof d'éco monétaire et financière parlait elle aussi comme ca, et elle n'etait pas spécialement fan du marché intermédié tout puissant.
Ca n'avait rien a voir avec une ode au système...

EDIT:

Tres bon fabius ! Il le fait super bien ! Ceux qui l'ont pris au sérieux ne sont rien que des francais au sens gaulliste du terme (mais non pas des résistants, l'autre !).
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Kunde a écrit :
@ fabienm:
Jcomprends pas pourquoi tu viens jouer au bourg pif avec stars, qui a juste donné des explications théorique (en prenant des raccourcis certe mais elle a prévenu) sur le fonctionnement du système.


quand les raccourcis te font dire des choses pas super acceptables, je réagis. J'ai rien contre stars, je sais même pas qui c'est.

Le problème dans cette crise, c'est qu'on entend tout et n'importe quoi, il me semble intéressant de décortiquer ce qui nous a amené là, pour en arriver à la seule conclusion qui s'impose : il faut tout déconstruire, analyser point par point la façon dont toutes les barrières ont été détruites pour les remettre.

Sinon, dans la série "vive la vaccination anti grippale"
http://www.carevox.fr/sante-au(...)alcul
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
1flow3 a écrit :
je suis prof agrégé (bac+7 donc théoriquement)
cadre A+ (ce qu il y a de plus haut dans la fonction publique)
je gagne 1990 euros par mois (parce que je suis prof principal:prime)
j'ai 6 ans d'ancienneté

je ne me suis jamais plainds
mais je pense pas voller mon argent (études+concours)

et les jours de greve on t'enlève 1/30eme de ton salaire



Pas prof de Français j'espere
ed_wood
Je vois pas en quoi faire des longues études ça donne le droit d'avoir plus d'argent qu'un autre qui a fait moins d'étude, jamais compris ce concept.
Tu peux être docteur est un gros con qui fait mal son boulot, mais tu gagneras toujours plus qu'un commercial par exemple qui fait bien son boulot parce que toi t'as fait 9 ans d'études, enfin moi je trouve ça pas tellement logique, après vous allez sans doute m'expliquer ou me dire que je suis un con qui comprend rien, on verra.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22765
  • Publié par
    Lao
    le
erick.b a écrit :
1flow3 a écrit :
je suis prof agrégé (bac+7 donc théoriquement)
cadre A+ (ce qu il y a de plus haut dans la fonction publique)
je gagne 1990 euros par mois (parce que je suis prof principal:prime)
j'ai 6 ans d'ancienneté

je ne me suis jamais plainds
mais je pense pas voller mon argent (études+concours)

et les jours de greve on t'enlève 1/30eme de ton salaire



Pas prof de Français j'espere
Prof de maths je doute aussi. Un jour de paie ne correspond pas à 1/30ème de salalire (en tout cas pas dans le privé).
palikao
  • Special Supra utilisateur
ed_wood a écrit :
Je vois pas en quoi faire des longues études ça donne le droit d'avoir plus d'argent qu'un autre qui a fait moins d'étude, jamais compris ce concept.


Surtout que c'est loin d'être la réalité, y a un paquet de gusses qui avec un CAP plomberie, etc. gagnent pas loin du double de moi étant ingénieur. Perso ça me pose aucun problème, d'ailleurs je vois pas en quoi ça devrait en poser un.

Par contre, ce qui me pose plus de soucis c'est quand des gonz' se font x50 ou x100 sur mon boulot, mais là c'est un autre débat... répartition des richesses produites, proportion travail/capital, bref des thèmes qui sont très peu intéressants comparés aux polémiques Mitterand, Polsanski and co qui monopolisent les médias/classe politique...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ed_wood a écrit :
Je vois pas en quoi faire des longues études ça donne le droit d'avoir plus d'argent qu'un autre qui a fait moins d'étude, jamais compris ce concept.
Tu peux être docteur est un gros con qui fait mal son boulot, mais tu gagneras toujours plus qu'un commercial par exemple qui fait bien son boulot parce que toi t'as fait 9 ans d'études, enfin moi je trouve ça pas tellement logique, après vous allez sans doute m'expliquer ou me dire que je suis un con qui comprend rien, on verra.


Tu n'as pas les mêmes responsabilités en tant que médecin et commercial. Ni le mêmes implications, et tu n'en a pas chié pareil pendant tes études, et effectivement, ca se paie.
Et comme dit plus haut, je crois que tu te fous le doigt dans l'oeil sur le rapport étude/salaire. J'ai bac+8, deux stages post-doctorat, si j'accroche (et c'est la guerre) un poste de chercheur en France, je serai payé autant qu'un chauffeur de bus à la RATP (à quelques euros près), et je bosserai pas 35 heures...
ed_wood
Ok pour les responsabilité ect
Par contre le truc du les études ça se paie ...
Si tu as fais des longues études pour le fric c'est vraiment con.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
_Hazard_ a écrit :
erick.b a écrit :
1flow3 a écrit :
je suis prof agrégé (bac+7 donc théoriquement)
cadre A+ (ce qu il y a de plus haut dans la fonction publique)
je gagne 1990 euros par mois (parce que je suis prof principal:prime)
j'ai 6 ans d'ancienneté

je ne me suis jamais plainds
mais je pense pas voller mon argent (études+concours)

et les jours de greve on t'enlève 1/30eme de ton salaire



Pas prof de Français j'espere
Prof de maths je doute aussi. Un jour de paie ne correspond pas à 1/30ème de salalire (en tout cas pas dans le privé).


Ca c'est pas moi qui decide
c'est 1/30eme pour un mois à 28 30 ou 31 jours
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
ed_wood a écrit :
Je vois pas en quoi faire des longues études ça donne le droit d'avoir plus d'argent qu'un autre qui a fait moins d'étude, jamais compris ce concept.Tu peux être docteur est un gros con qui fait mal son boulot, mais tu gagneras toujours plus qu'un commercial par exemple qui fait bien son boulot parce que toi t'as fait 9 ans d'études, enfin moi je trouve ça pas tellement logique, après vous allez sans doute m'expliquer ou me dire que je suis un con qui comprend rien, on verra.


Tu n'as pas les mêmes responsabilités en tant que médecin et commercial. Ni le mêmes implications, et tu n'en a pas chié pareil pendant tes études, et effectivement, ca se paie.
Et comme dit plus haut, je crois que tu te fous le doigt dans l'oeil sur le rapport étude/salaire. J'ai bac+8, deux stages post-doctorat, si j'accroche (et c'est la guerre) un poste de chercheur en France, je serai payé autant qu'un chauffeur de bus à la RATP (à quelques euros près), et je bosserai pas 35 heures...


Parce que ca tire la société vers le haut
Si le chirurgien il est payé comme l'aide soignante je te garantis qu il devient pas chirurgien

En ce moment sur backstage...