1flow3 a écrit :
y a pas de course au gain en ce qui me concerne
juste pouvoir me loger et etre tranquille avec ma famille
et en ce qui me concerne j'aimerai que tout le monde puisse acceder à cela
hors c'est de moins en moins le cas
Yep
J'ai aussi fait quelques études, et ce n'est pas franchement pour m'en mettre plein les poches, mais plutôt pour me permettre d'avoir une vie décente.
J'ai bossé à l'usine... ça m'a motivé pour retourner avec une assiduité zélée sur les bancs de l'école !
Entre les 35h à se tuer le dos et les poumons dans un entrepôt sous les cris d'un abrutit qui te traite moins bien que son chien, et les 40h dans un bureau chauffé l'hiver et climatisé l'été, mon choix est vite fait...
Bon, bien sûr ce ne sont pas les seules composantes. La reconnaissance sociale dont parle Fozzie est aussi présente, et je ne serai pas hypocrite au point de nier que mon salaire me permet une vie plus confortable... Mais je ne suis pas de ceux qui courent après la "réussite", j'ai un taf peinard (bah oui, si j'ai le temps de venir ici périodiquement, c'est que je ne stresse pas trop...) et ça me convient très bien.
Mais je remarque en effet qu'autour de moi beaucoup ne sont pas satisfaits. Nous sommes soit disant "exploité"... "on pourrait gagner beaucoup plus dans telle boite"... mais qu'ils y aillent ! Et bien sûr, ils y vont. Les écoles formatent beaucoup leurs étudiants à ce comportement je dois dire... En sortant, tout le monde compare son salaire, et après on compare son évolution, on se vante de son treizième mois, de sa prime d'intéressement. Bof.