Monsieur M a écrit :
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :
Les mecs, y'a pas que le pognon dans la vie. On peut très bien être heureux en gagnant peu de blé...
Certes, mais tu es d'accord pour dire que si tu avais exactement le meme emploi du temps, la meme fonction, le meme boulot, bref tout pareil mais que tu gagnais 2x plus, bah tu serais encore plus heureux non?
J'ai l'impression qu'il dit le contraire. Peut être que, à l'inverse d'un grand nombre de ses contemporains, Fozzie ne conçoit pas l'émancipation par l'argent.
lui
La question n'est pas là. On ne peut pas me proposer une situation pas réaliste et me demander ce que j'y ferais.
Le même boulot, avec les mêmes horaires que ce que je fais, payé deux fois plus, ça n'existe tout simplement pas.
Par contre, on m'a proposé de sacrifier un peu de temps pour gagner beaucoup plus, j'ai refusé. On m'a proposé un boulot avec le même nombre d'heures, mais plus contaignant et très bien payé, j'ai refusé.
Je le redis : je gagne peu (en tout cas à l'échelle de mes années d'études), je bosse peu (28h), je ne fais que des choses qui me plaisent. Et c'est très bien comme ça. Et ce n'est certainement pas le pognon qui serait moteur d'un éventuel changement.
C'est si difficile que ça à admettre ?