Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Fozzie a écrit :
1flow3 a écrit :


Parce que ca tire la société vers le haut
Si le chirurgien il est payé comme l'aide soignante je te garantis qu il devient pas chirurgien

Ah ? Les chirurgiens font donc leur métier par appât du gain et pas par passion ou pour la reconnaissance sociale que ça leur apporte ?
Théorie intéressante...


Ma femme est infirmière depuis 15 ans, et elle constate avec effarement l'évolution des mentalités, qui, malheureusement le confirme .....
PISS and LAUGH
vincentvince
1flow3 a écrit :
je suis prof agrégé (bac+7 donc théoriquement)
cadre A+ (ce qu il y a de plus haut dans la fonction publique)
je gagne 1990 euros par mois (parce que je suis prof principal:prime)
j'ai 6 ans d'ancienneté

je ne me suis jamais plainds
mais je pense pas voller mon argent (études+concours)

et les jours de greve on t'enlève 1/30eme de ton salaire


J'ai 20 ans de boîte en banque je gagne même pas ca .... je vais émigrer, je le sens
PISS and LAUGH
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bon allez je tente le consensus !

Je pense qu'il y a une certaine méprise qui fait que ca blablate depuis des pages alors que je pense que dans le fond vous êtes d'accord.
En effet comme l'a dit fozzie certains choix de profession meme sous rémunéré sont issue d'une intime conviction de la part des personne qui l'exerce.
Je pense que cela existe comme vous en conviendrez et que c'est complètement louable.

Néanmoins il est aussi vrai que la reconnaissance social se mélange de plus en plus avec le facteur tune, ce que je remarque de plus en plus aux niveau de mes congénères étudiant un peu paumé, qui espère juste atteindre un certains seuil de sécurité financière.

Pour conclure je dirais que meme si cette vocation existe, elle a tendance a se retrouver minoritaire dans la société actuel (a moins que mon prisme soit vraiment hyper deformant se dont je me permets de douter).

Bref pourrait on passer a autre chose ? Je pense que nous avons suffisament fait le tour de la question (par contre j'ai pas de sujet a proposer alors demerdez vous !).
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22818
  • Publié par
    Lao
    le
Kunde a écrit :
.............
Bref pourrait on passer a autre chose ? Je pense que nous avons suffisament fait le tour de la question (par contre j'ai pas de sujet a proposer alors demerdez vous !).

Et voilà comment un patron use de la plus vieille des méthodes politiques (et de chef de guerre) : la langue de bois.

Les salariés «ont tort de penser qu'on ne les aime plus»

Je vois d'ici l'atmosphère lundi matin aux poses café (et pas seulement chez FT - Euh pardon Orange)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #22819
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
dexter236 a écrit :
Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.

J'adore ce genre de phrases rigolotes.

Il a pas tort même si ça prête à sourire: comment ne pas devenir misanthrope?

1flow3 a écrit :
je ne me suis jamais plainds
mais je pense pas voller mon argent (études+concours)

Bof... C'est pas parce que tu as fait des études que tu mérites ton pognon, c'est parce que tu es utile. Et je trouve que tu n'es pas assez payé, pour ce que ça vaut. Voir les études comme un investissement, et fatalement exiger un retour sur investissement, ça me dépasse un peu. On pourrait facilement t'opposer qu'il n'est certainement pas utile d'avoir une agreg pour faire un bon cours de ... quoi que ce soit au lycée. La longueur de tes études, c'est aussi lié à l'organisation de l'adminiistration dans laquelle tu travailles. Tu es agrégé certainement parce que ça te plaisait de poursuivre un peu plus loin dans ta voie, mais aussi parce que tu changes d'échelon et de rémunération. Quant aux implications au jour le jour dans ton métier de prof...
Je précise que ce n'est pas une attaque, mais le raisonnement me surprend un peu.

Fozzie a écrit :
Ah ? Les chirurgiens font donc leur métier par appât du gain et pas par passion ou pour la reconnaissance sociale que ça leur apporte ?
Théorie intéressante...

Tout cela est lié, non? Evidemment le gars qui est bien classé en médecine ne va pas choisir (sauf, malheureusement, exception) le métier le plus contraignant, avec des gardes de dingues, une assurance de dingue, payé des clopinettes. Allez tout le monde à la radio! *
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Neorossi
_Hazard_ a écrit :
Kunde a écrit :
.............
Bref pourrait on passer a autre chose ? Je pense que nous avons suffisament fait le tour de la question (par contre j'ai pas de sujet a proposer alors demerdez vous !).

Et voilà comment un patron use de la plus vieille des méthodes politiques (et de chef de guerre) : la langue de bois.

Les salariés «ont tort de penser qu'on ne les aime plus»

Je vois d'ici l'atmosphère lundi matin aux poses café (et pas seulement chez FT - Euh pardon Orange)

Et comme d'habitude, dans ce genre d'articles, c'est au niveau des commentaires qu'il faut aller chercher ce qui est réellement choquant, et c'est même pas le site du Figaro...

Allez, même pas besoin d'aller chercher très loin pour en avoir un beau :

"pourquoi cracher sur france telecom alors que c'est la seule boite qui recrute dans les hopitaux psy et les centres sociaux pour depressifs et ex alcolos... pas la faute du pdg si les recutés sont trop faibles psychologiquement pour assumer un boulot.. surtout si ils sont de gauche.. il y a moins de suicides dans les profession 100 fois plus stressantes ou a haute responsabilité(police, huissiers, pilotes, controleurs aerien, chirurgiens, matons etc) heureusement qu'a l'epoque des phararons, il n'enrolaient pas de force des mous du cerveau pour construire les pyramides car sinon l'egypte serait plate

gaucheouinouin5 | 2009-10-17 10:45:05 | recommander (1) "
Shine On You Crazy Diamond...
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
dexter236 a écrit :
Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.

J'adore ce genre de phrases rigolotes.

Il a pas tort même si ça prête à sourire: comment ne pas devenir misanthrope?

Parce que c'est un raisonnement de gamin. Analyse bidon. Clairvoyance nulle.



lui
Pendez-les tous.
nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
dexter236 a écrit :
Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.

J'adore ce genre de phrases rigolotes.

Il a pas tort même si ça prête à sourire: comment ne pas devenir misanthrope?

Parce que c'est un raisonnement de gamin. Analyse bidon. Clairvoyance nulle.
lui


Tout le monde n'a visiblement pas tes capacités d'analyses, ton intelligence , ton experience, ton savoir,ton ...
On a vraiment des lumieres sur ce forum !!

pas lui
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22823
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
dexter236 a écrit :
Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.

J'adore ce genre de phrases rigolotes.

Il a pas tort même si ça prête à sourire: comment ne pas devenir misanthrope?

Parce que c'est un raisonnement de gamin. Analyse bidon. Clairvoyance nulle.



lui
Effectivement ce type de raisonnement ne mène à rien (même si on peut le dire autrement).

L'homme n'est pas une merde. C'est un animal. Quand on arrive à déchiffrer le comportement animal sous la croute "socialisé" on comprend assez vite.
Lisez ou relisez Henri Laborit.
Henri Laborit a écrit :
Une action humaine n'est jamais gratuite et quand on croit connaître les mécanismes fondamentaux des comportements humains, on peut toujours déceler un égoïsme biologique et trivial dans toute action en apparence désintéressée.
Monsieur M
nbvcx a écrit :
Tout le monde n'a visiblement pas tes capacités d'analyses, ton intelligence , ton experience, ton savoir,ton ...
On a vraiment des lumieres sur ce forum !!


pas lui

Effectivement, tout le monde n'a pas mes capacités d'analyses, ni même mon intelligence, et encore moins mon expérience ; mais ce n'est pas une raison pour se sentir un être insignifiant - tu as peut être d'autres qualités.




lui
Pendez-les tous.
lomdelamancha
BiZ a écrit :
Monsieur M a écrit :
dexter236 a écrit :
Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.

J'adore ce genre de phrases rigolotes.

Il a pas tort même si ça prête à sourire: comment ne pas devenir misanthrope?


La compassion et l'empathie sont devenues des sacerdoces à l'orée de ce début de siècle en bois.
Néanmoins, ce sont des valeurs qui font grandir

La musique est justement un défouloir à la misanthropie et toutes formes de colères.

L'orée d'un siècle en bois est une formule que j'ai empruntée à David TMX-trappeur hardcore- dont je vous recommande l'écoute de son oeuvre complète sur Jamendo, un bon remède aux déprimes en tout genre
Doc Loco
BiZ a écrit :


Fozzie a écrit :
Ah ? Les chirurgiens font donc leur métier par appât du gain et pas par passion ou pour la reconnaissance sociale que ça leur apporte ?
Théorie intéressante...

Tout cela est lié, non? Evidemment le gars qui est bien classé en médecine ne va pas choisir (sauf, malheureusement, exception) le métier le plus contraignant, avec des gardes de dingues, une assurance de dingue, payé des clopinettes. Allez tout le monde à la radio! *


C'est très bizarre ce que vous nous sortez là tous les deux quand même. La plupart des étudiants en médecine (sauf exception style pression familiale - il y'en a) choisiront d'abord et avant tout la branche de la médecine dans laquelle ils sont le plus doué tout bêtement. Il ne viendrait pas à l'idée d'un handicapé du contact humain de faire la médecine générale (j'en ai connu - ils se sont plutôt dirigé vers la radiologie ou la recherche), d'un relativement maladroit de faire la chirurgie (s'il est porté sur la réflexion et les rapports humains, il se dirigera plutôt vers la psychiatrie par exemple) etc etc ...

Il y'a très peu de rapport entre le travail d'un dermatologue et d'un orthopédiste, et ce n'est pas le gain, la reconnaissance sociale ou les contraintes qui vont d'abord guider le choix, mais les compétences et affinités (la médecine est un métier suffisament à risques pour qu'on ne se lance pas tête baissée dans une branche où on se sait peu adapté, et ceci encore plus aujourd'hui qu'hier).

Ce n'est que dans un deuxième temps, en cas d'hésitation entre plusieurs spécialisations, que les facteurs évoqués plus hauts pourront être pris en compte (bien sûr, je parle pour la majorité des cas, il y'a des exceptions dans tous les métiers). Ah, les images d'épinal sur la médecine ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lomdelamancha
Citation:
Henri Laborit a écrit :
Une action humaine n'est jamais gratuite et quand on croit connaître les mécanismes fondamentaux des comportements humains, on peut toujours déceler un égoïsme biologique et trivial dans toute action en apparence désintéressée.


L'homme est le chaînon manquant entre l'animal et l'être humain.

Cette citation est de moi, cette fois; j'en suis assez fier, ça plaît aux filles, bien que tout cela manque cruellement d'humilité.


Ah ! voilà le Tmx en question :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22828
  • Publié par
    Lao
    le

Petite suggestion cependant : en ce moment l'homme ne manque pas trop sur la planète terre.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22829
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
nbvcx a écrit :
Tout le monde n'a visiblement pas tes capacités d'analyses, ton intelligence , ton experience, ton savoir,ton ...
On a vraiment des lumieres sur ce forum !!


pas lui

Effectivement, tout le monde n'a pas mes capacités d'analyses, ni même mon intelligence, et encore moins mon expérience ; mais ce n'est pas une raison pour se sentir un être insignifiant - tu as peut être d'autres qualités.




lui
Tes boots ne sont en train de se déchirer
lomdelamancha
_Hazard_ a écrit :

Petite suggestion cependant : en ce moment l'homme ne manque pas trop sur la planète terre.


Et il oublie souvent de se laver l'humain

Et le lien pour Tmx sur Jamendo, étonnant qu'il ne soit pas plus connu, je crois que dans le Nord-est et la Belgique, il tourne pas mal avec ses autres projets : http://www.jamendo.com/fr/arti(...)d.tmx

En ce moment sur backstage...