Monsieur M a écrit :
dexter236 a écrit :
Plus les années passent (et j'ai que 24ans) et plus le dégout m'envahit, l'humain est une belle merde quand j'en vois certains.
J'adore ce genre de phrases rigolotes.
Il a pas tort même si ça prête à sourire: comment ne pas devenir misanthrope?
1flow3 a écrit :
je ne me suis jamais plainds
mais je pense pas voller mon argent (études+concours)
Bof... C'est pas parce que tu as fait des études que tu mérites ton pognon, c'est parce que tu es utile. Et je trouve que tu n'es pas assez payé, pour ce que ça vaut. Voir les études comme un investissement, et fatalement exiger un retour sur investissement, ça me dépasse un peu. On pourrait facilement t'opposer qu'il n'est certainement pas utile d'avoir une agreg pour faire un bon cours de ... quoi que ce soit au lycée. La longueur de tes études, c'est aussi lié à l'organisation de l'adminiistration dans laquelle tu travailles. Tu es agrégé certainement parce que ça te plaisait de poursuivre un peu plus loin dans ta voie, mais aussi parce que tu changes d'échelon et de rémunération. Quant aux implications au jour le jour dans ton métier de prof...
Je précise que ce n'est pas une attaque, mais le raisonnement me surprend un peu.
Fozzie a écrit :
Ah ? Les chirurgiens font donc leur métier par appât du gain et pas par passion ou pour la reconnaissance sociale que ça leur apporte ?
Théorie intéressante...
Tout cela est lié, non? Evidemment le gars qui est bien classé en médecine ne va pas choisir (sauf, malheureusement, exception) le métier le plus contraignant, avec des gardes de dingues, une assurance de dingue, payé des clopinettes. Allez tout le monde à la radio!
*
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!