Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comme quoi c'est pas si facile d'être un imbécile, ça demande de la culture !
Ballochet
Mais je vous accorde qu'on a bien fait de modifier le code pénal depuis, parce que lapider les couples adultères, c'est pas top.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ah, t'es sûr ?
Ballochet
Oui oui, enfin je pense que maintenant tu as compris ce qu'on voulait dire non?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
il me semble que c'est à toi de comprendre ce que j'ai écrit.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
formidable cette discussion
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
je trouve aussi ...merci G.com pour ces instants de grâce.
Ballochet
Instants de grâce...

Un peu grâce à toi pour le coup!

Enfin j'ai compris dans cette discussion de sourds, que tu voulais nous faire avaler que ta phrase "les interdits religieux n'ont rien de bon" ne concernait que la danse, moi j'ai plutôt vu ça comme une curieuse digression.

D'ailleurs le "c'est dans le code pénal imbécile" appuyait plutôt mon interprétation.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Jelly, je voudrais pas avoir l'air de te provoquer, mais je t'assure : soit il y a quelque chose dans les vannes qui ont suivi ton post que tu n'as pas compris, soit tu joues le rigide et ça te dessert.

Il y a deux parties distinctes à la discussion :
- l'une où les gens se moquent un peu de toi avec ton "c'est le code pénal imbécile", où une virgule aurait donné le sens que tu voulais à ta phrase
- l'autre, qui n'a pas trouvé preneur, qui est la discussion sur le contenu du code pénal au sujet du meurtre.

N'importe qui aurait pu te répondre que la corruption de mineurs fait aussi partie du code pénal et qu'on pourrait, en France, assimiler le fait de faire mimer à des enfants un simulacre de rapport sexuel est assimilable à de la corruption de mineurs.
Mais tout d'abord ça relèverait d'une opinion, et on dériverait en discussion sur les spécificités culturelles ou sur perception de la sexualité dans la danse. Et d'autre part, ça trouverait manifestement moins preneur qu'une histoire de virgule absente, comme conversation.
Ballochet
Le code pénal doit beaucoup au Judeo-Christianisme, comme l'a dit Monsieur M, et ce n'est pas une révélation.

Même pour l'histoire de la corruption des mineurs.

Enfin de toute façon, il serait plus simple de classer les belligérants de ce topic en deux catégories, ceux qui trouvent que la vidéo en elle même est choquante, et ceux qui sont plutôt choqués par les commentaires, c'est le cas de Jelly, de moi-même, et d'à peu près tout le monde.
Mais ce n'est pas drôle si on est tous d'accord.
Et il est clair que la morale Judéo-Chrétienne utilisée par les commentateurs de la vidéo ne prend pas des aspects très réjouissants.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
il joue les rigide et ça le dessert ( comme d'habitude). lapidons-le!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Jelly, je voudrais pas avoir l'air de te provoquer, mais je t'assure : sois il y a quelque chose dans les vannes qui ont suivi ton post que tu n'as pas compris, soit tu joues le rigide et ça te dessert.


Je crois que tu as pris cette discussion un peu trop au serieux.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
Le code pénal doit beaucoup au Judeo-Christianisme, comme l'a dit Monsieur M, et ce n'est pas une révélation.

Même pour l'histoire de la corruption des mineurs.

Enfin de toute façon, il serait plus simple de classer les belligérants de ce topic en deux catégories, ceux qui trouvent que la vidéo en elle même est choquante, et ceux qui sont plutôt choqués par les commentaires, c'est le cas de Jelly, de moi-même, et d'à peu près tout le monde.
Mais ce n'est pas drôle si on est tous d'accord.
Et il est clair que la morale Judéo-Chrétienne utilisée par les commentateurs de la vidéo ne prend pas des aspects très réjouissants.


je ne peux qu'être d'accord mais effectivement ce n'est plus drôle.
Jelly a écrit :
Fozzie a écrit :
Jelly, je voudrais pas avoir l'air de te provoquer, mais je t'assure : sois il y a quelque chose dans les vannes qui ont suivi ton post que tu n'as pas compris, soit tu joues le rigide et ça te dessert.


Je crois que tu as pris cette discussion un peu trop au serieux.

C'est possible. Note que je ne suis pas celui qui s'est mis à taxer ses interlocuteurs d'imbécilité et à citer des extraits du code pénal.
J'ai bien vu l'humour des autres (mon post en témoigne, je crois, suffisamment), mais le tien était soigneusement dissimulé.

J'ai déjà du mal avec le second degré, souvent ; si tu te mets à utiliser le troisième, je vais effectivement avoir du mal à m'en sortir.
Ballochet a écrit :
Le code pénal doit beaucoup au Judeo-Christianisme, comme l'a dit Monsieur M, et ce n'est pas une révélation.

Même pour l'histoire de la corruption des mineurs.

Oui, mais ça, aucun de nous, élevé en occident, ne pourra y échapper, même les plus farouches opposants au christianisme...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est comme le code PIN.

En ce moment sur backstage...