Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
JadedSatch a écrit :
Ah bon? et tu t'estimes à la hauteur et avoir le droit de faire ça?

Comme dirait Azazello, "cela part d'une bonne intention".



lui
Pendez-les tous.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Notre satchounet national est très premier degré en ce moment, toujours un métro de retard, et vas-y que je déboule avec mes gros sabots. Allez-y molo les gars.
JadedHeart
palikao a écrit :
Notre satchounet national est très premier degré en ce moment, toujours un métro de retard, et vas-y que je déboule avec mes gros sabots. Allez-y molo les gars.


t'as raison Arlette on te fait confiance!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
C'est hallucinant de lire ça, _Hazard_...

Qu'est-ce que tu veux ? On peut rien faire...

Quand je vois près de Commercy où mes parents ont une maison de campagne, les champs de maïs qui tirent à mort la flotte du sol, des piquets en bois avec des "jerricans" de je ne sais pas quoi, mais avec une tête de mort dessus, le goulot en bas vers la terre...

Quand je vois qu'ils ont construit des baraques genre "retraite au vert petit coin paisible" en séchant une source qui aurait de toute façon finie polluée (les animaux sauvages ne viennent plus y boire depuis quelques années, depuis que les deux cons qui ont acheté les terres ont comblé, nivelé, flingué la terre)...

J'suis pas écolo politique, j'en ai rien à claquer de leur discours de merde.

Je constate que la plupart des agriculteurs ET des autres (on peut se pointer du doigt, si si) disent avoir à coeur de sauver la planète pour éviter les catastrophes naturelles, seulement le nombrilisme, l'égocentrisme, le non respect des autres est tellement ancré dans la société que... rien n'évoluera favorablement.

Qu'il y ait des gens qui s'extasient sur "Home" ou sur le film de l'autre scaphandrier à séquence émotion, ouais. Mais ils ne sentent pas concernés. Bah non, c'est sur un écran, au cinéma, à la télé. Ça les touche autant que quand on leur montre des gosses en train de crever de faim ou des cloches qui meurent parce qu'il fait froid dehors. Ils font un petit acte de contrition en donnant quelques pièces à une association pourvu que ce soit déduit des impôts sinon rien à branler.

De toute façon, mon pessimisme latent me dit que c'est irréversible. Ça fait trop longtemps qu'on joue avec la nature. Elle nous le refout dans la gueule, mais ceux qui n'y sont pas confrontés (et même ceux qui y sont, qu'à voir les cons qui construisent en zone inondable), y retournent comme si de rien n'était.

Gerbant, hein ? Non, humain tout simplement. Croyez quand même pas que l'humain est exempt de défauts à la fabrication ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22925
  • Publié par
    Lao
    le
Dan_C a écrit :
.........De toute façon, mon pessimisme latent me dit que c'est irréversible.......
c'est un faible mot; il est même patenté.
Le nombre de gens conscients des désordres écologiques dus à l'organisation sociale productiviste est en train de croître (il en a fallu du temps!). Je ne sais pas s'il faut espérer ou pas, mais cela fait trop longtemps que j'accorde mes choix personnels avec cette démarche et donc même si je ne me sens pas un esprit "militant" je resterai sur ce chemin afin d'être cohérent avec moi-même.
Je l'ai déjà dit je pense que l'homme n'est pas beaucoup plus qu'un animal doué d'imagination et organisé socialement. Il garde ses instincts de survie (inclus malheureusement la protection contre la nature) et son désir de domination lui permettant de durer dans le temps (inclus malheureusement le mépris de la nature).
Pour moi la direction de la sortie de crise passe par l'acceptation de cette nature animale, par la compréhension de la symbiose avec le milieu naturel terrestre et une organisation sociale limitant la population et ses déchets (nature et quantité) afin de préserver le milieu.

Je pense que je vais relire "le jeu des perles de verre".
Monsieur M
_Hazard_ a écrit :
Le nombre de gens conscients des désordres écologiques dus à l'organisation sociale productiviste est en train de croître (il en a fallu du temps!).

Burp's.

Fabienm a écrit :
j'ai toujours été persuadé que 1984 était un livre prémonitoire

J'ai toujours pensé que le genre dystopique n'avait rien de "prophétique - ou encore moins "prémonitoire" - et que c'est ce qui faisait justement toute son intelligence et sa puissance.



lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Monsieur M a écrit :

Fabienm a écrit :
j'ai toujours été persuadé que 1984 était un livre prémonitoire

J'ai toujours pensé que le genre dystopique n'avait rien de "prophétique - ou encore moins "prémonitoire" - et que c'est ce qui faisait justement toute son intelligence et sa puissance.


l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
la science fiction d'hier est notre cauchemar d'après-demain
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
Monsieur M a écrit :

Fabienm a écrit :
j'ai toujours été persuadé que 1984 était un livre prémonitoire

J'ai toujours pensé que le genre dystopique n'avait rien de "prophétique - ou encore moins "prémonitoire" - et que c'est ce qui faisait justement toute son intelligence et sa puissance.


l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
la science fiction d'hier est notre cauchemar d'après-demain

C'est justement en lisant 1984 que je me suis rendu compte que la force de la science fiction ne vient pas tant de la description de ce que pourrait devenir notre monde (j'entends celui où nous vivons), que la tentative de l'auteur de faire comprendre au lecteur dans quel genre de monde il vit effectivement ; devant ainsi passer par des artifices littéraires, nécessaire pour pouvoir "dialoguer" avec des individus qui, effectivement, n'ont pas les mêmes conceptions et, partant, pas les mêmes manière d'appréhender le même monde - en somme, parler le même langage.




lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
Monsieur M a écrit :

Fabienm a écrit :
j'ai toujours été persuadé que 1984 était un livre prémonitoire

J'ai toujours pensé que le genre dystopique n'avait rien de "prophétique - ou encore moins "prémonitoire" - et que c'est ce qui faisait justement toute son intelligence et sa puissance.


l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
la science fiction d'hier est notre cauchemar d'après-demain

C'est justement en lisant 1984 que je me suis rendu compte que la force de la science fiction ne vient pas tant de la description de ce que pourrait devenir notre monde (j'entends celui où nous vivons), que la tentative de l'auteur de faire comprendre au lecteur dans quel genre de monde il vit effectivement ; devant ainsi passer par des artifices littéraires, nécessaire pour pouvoir "dialoguer" avec des individus qui, effectivement, n'ont pas les mêmes conceptions et, partant, pas les mêmes manière d'appréhender le même monde - en somme, parler le même langage.


dans 1984, j'aime particulièrement la projection faite avec le concept de novlangue
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Seth Rotten
Citation:
l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
la science fiction d'hier est notre cauchemar d'après-demain


Paye tes réflexions de comptoir à l'emporte pièce.
Fabienm
Seth Rotten a écrit :
Citation:
l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
la science fiction d'hier est notre cauchemar d'après-demain


Paye tes réflexions de comptoir à l'emporte pièce.



pas compris

j'étais en discussion avec Mr M, on se connaît ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22934
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Le nombre de gens conscients des désordres écologiques dus à l'organisation sociale productiviste est en train de croître (il en a fallu du temps!).

Burp's.
Qu'ouïs-je?
J'ai le droit d'être optimiste non? non? bon ok.

A propos de SF, une citation d'un visionnaire
Norman Spinrad a écrit :
« Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères, et ces étrangers, ce sera nous.»
Monsieur M
_Hazard_ a écrit :
A propos de SF, une citation d'un visionnaire
Norman Spinrad a écrit :
« Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères, et ces étrangers, ce sera nous.»

Ah ah ! Bien vu.



lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...