Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Nels le Chileno a écrit :
le manichéisme qui a été ambiant durant quelques pages sur ce simple topic pour moi est une bonne indication du besoin de recul qui est nécessaire pour une vraie analyse des mouvements sociétaux ou simplement pour avoir autre chose que des réflexions très premier degré sur les faits d'actualité notamment les plus choquants

Ce n'est pas le but du topic. L'analyse profonde y est plus parasitaire qu'autre chose.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Du contenu intéressant, c'est quand même pas dur à trouver sur Internet. Vous n'êtes pas obligés de passer votre temps sur les forums et blogs, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nels le Chileno
Le truc c'est que l'Internet c'est bien certes (je suis un gros lecteur sur le net) mais faut arrêter avec l'aspect "formidable" de l'outil. C'est comme une bibliothèque sans personne pour savoir "refuser" les moins bons volumes...

Après je tape pas sur le net, faut juste pas se servir QUE de lui ...

Pour la remarque de Monsieur M, je suis assez conscient que le topic avait été ouvert avec l'intention de tous pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'un fait divers heurtait la morale populaire, mais bon j'ai le droit de rêver en m'attendant à ce que l'on puisse parfois y trouver une analyse un peu plus poussée.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Monsieur M
Nels le Chileno a écrit :
Pour la remarque de Monsieur M, je suis assez conscient que le topic avait été ouvert avec l'intention de tous pousser des cris d'orfraie à chaque fois qu'un fait divers heurtait la morale populaire, mais bon j'ai le droit de rêver en m'attendant à ce que l'on puisse parfois y trouver une analyse un peu plus poussée.

Je n'y suis pas pour rien. Mais le déchainement des passions abruties a parfois plus d'inertie qu'on ne le pense.

lui
Pendez-les tous.
Nels le Chileno
Faut dire que l'inertie sociétale est due à tous les boulets qu'il faut pousser ou tirer en permanence ...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
jabadaho
Une crise ? Quel crise ? Merci sarko

Ce mec et l'argent... ça claque sec pour son petit ego. Il me dégoute de plus en plus. A une periode où l'heure est aux restrictions, lui dépense a tout va. franchement, il pousse le bouchon un peut trop loin, maurice. Il est a vomir.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ce genre d'info c'est vraiment d'une banalité... malheureusement.
jabadaho
palikao a écrit :
Ce genre d'info c'est vraiment d'une banalité... malheureusement.

Tu n'as pas tord mais, personnellement, je n'arrive pas à mis faire. C'est totalement impossible. J'en ais même des boutons.
Nels le Chileno
Il ne faut pas croire que les dépenses somptuaires qui y sont évoquées sont le seul fait de Nicolas Sarkozy : en France dès qu'on peut dépenser de l'argent on le fait. Allez donc voir comment on rénove très rapidement les appartements réservés aux directeurs d'hopitaux et autres personnes disposant à la fois d'une signature concernant les frais et d'un logement de fonction...

Ceci étant dit les montants sont suffisamment importants pour que cela paraisse quelque peu exagéré.

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Ballochet
C'est toujours consternant de voir à quel point le pouvoir Judiciaire est ridicule ici.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Monsieur M
_Hazard_ a écrit :
Injustice internationale
Biens mal acquis : Transparence International déboutée

Ah ah ah. Tu croyais quoi ?
Allez, une petite blague de circonstance :

A.Wade, président du Sénégal va en visite en France, chez N.Sarkozy.
Dès le hall, l'africain est frappé par le luxe de la demeure, les toiles signées de grands noms, les dorures, les fines tapisseries aux murs, les meubles d'un âge proportionnel à leur prix. Peu à peu remis de son choc, alors qu'ils sont en voiture, le sénégalais demande à Sarkozy sa recette pour amasser autant d'argent, son plan pour faire resplendir à ce point son environnement.
"C'est simple, lui dit Sarkozy. Tu vois cette autoroute ?
- Oui.
- Elle a coûté 3 milliards d'euros. Je l'ai facturée 4, le reste c'est dans ma poche."
Le chef d'Etat sénégalais est stupéfait du plan de son collègue. Il s'en retourne dans son pays, la tête pleine d'idées.

Quelques temps plus tard, N.Sarkozy va visiter le Sénégal, et se rend au palais d'A.Wade. A peine dans l'entrée, Sarkozy est littéralement écrasé par la splendeur de l'endroit. Les toiles immenses succèdent aux objets en or massif. A quelque endroit qu'il aille, il se voit dans un reflet d'or, ou se sent minuscule face aux immenses fresques qui ornent les murs. Toujours à moitié sclérosé par la visite du palais, alors qu'ils sont dans une voiture d'un luxe rarement atteint, Sarkozy demande à son collègue comment a-t-il pu accumuler autant d'argent.
"C'est simple, lui dit Wade. Tu vois cette autoroute là bas ?
- Non.
- Eh bien voilà."

lui
Pendez-les tous.
Ballochet
Excellente!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
et assez représentative!

PS : je ne crois en rien. Je remplis juste les cases du topic.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...